![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: une vigne jamais malade appelée "framboise" et connue à Menton | Bas |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
s il resiste au round up c est sans doute un OGM | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
non mauvaise plaisanterie; ne fais pas ce test DEBILE mais en coulisse on teste des vignes modifiées pour lutter contre certaines maladies ou attaques virales sans solution actuellement le problème : les rendements ne sont pas à la hauteur mais bcp de viticulteurs admettent cette issue car on est dans l impasse devant ceratines attaques et les pesticides laissent des résidus inacceptables l esca,la flavescence dorée et le court noué -voir liens- st de vrais fléaux des vignerons vont sans doute ns en dire plus http://www.inra.fr/Internet/Produits/HYP3/pathogene/6stehir.htm http://www.charriere-distribution.com/maladies/vigne.htm | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| albizzia Messages postés : 194 |
non, non, j'essaierai pas ce test! Le perdin est assez ancien; j'espère d'avant les lancements d' OGM. Brrh! toutes ces maladies, c'est effrayant! Je ne veux pas traiter les plantes du jardin, d'où l'achat de cette vigne sur catalogue. J'ai coublié hier de te dire combien j'ai apprécié la sagesse de la réponse de jardivigne à propos du clinton, baco, ... Ces vignes, avec l'interdit qui pèse dessus, ont encouragé les fantasmes et rumeurs. C'est le vin mythique des Cévennes, région des résistants, et nous ne buvions que ce vin dans les années 70... âpre, et surprenant, mais si attachant! |
| judith Messages postés : 48 je ne jardine pas, je "balcone" |
je n'ai pas le temps de tout lire, alors je mets peut-être les pieds dans le plat... tant pis. Ma belle-maman préférée a un pied de vigne-framboise à menton..;que puis-je pour toi (bouture, autre?) judith. |
| Nanard Messages postés : 1 |
Bonjour Je suis a la recherche de sarments ou de bouture concernant le cepage Fragola Blanc (raisin fraise) Si un membre a cela, je l'en remercie, je regle les frais d'envois @+ Nanard |
| sido Messages postés : 3081 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bonjour Nanard! viens donc sur le nouveau forum pour poster ta question car nous avons déménagé!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Lyco le râleur Messages postés : 778 |
Contrairement à ce que pense les autres, c'est pas mieux ici |
| sido Messages postés : 3081 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ben vii,on s'y sent un peu seul,non? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| sylgui Messages postés : 1 rien ne sert de courir |
Contrairement à ce que pense les autres, c'est pas mieux ici Lyco le râleur sido ben vii,on s'y sent un peu seul,non? alors profitez de votre nouveau forum et arretez d'etre passeistes |
| musette Messages postés : 8282 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Salut Sylgui, bienvenue sur le forum Gazette Lyco le râleur n'a pas choisit son pseudo au hasard mais nous on l'aime bien au village Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit