![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Echange de graines ou de propos | Bas |
| Mr Fred Messages postés : 76 ![]() |
C'est encore Mr Fred, c'était juste pour voir si j'avais réussi à envoyer un message, celà faisait quand même un pti moment que je m'énervais! | |||
| La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais plus rien à ôter |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Oh, cela à l'air joli....a échanger contre quoi?? (voir ma pauvre petite liste)..... | |||
| Maya,dite BEE |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Bonjour Mr Fred, Ces fleurs me plairaient bien, même si je ne suis pas, mais pas du tout, dans le Pas-de-Calais. Je propose en échange des graines à choisir sur ma liste (voir à liste de MaB. | |||
| MaB - |
Ben, j'en ai déjà un de dahlia rouge!Il s'appelle Bishop of Landaff et a de belles feuilles pourpres. | |||
| La perfection est atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais plus rien à ôter |
| Acanthe Messages postés : 2192 ![]() |
j'ai recherché Persicaria orientalis sur la toile, elle figure dans de nombreux sites en anglais et son nom populaire est très charmant : Kiss me over de garden gate ! les amoureux des jolis noms vont aimer. si le climat du Pas-de-Calais ne lui est pas indispensable, chez moi c'est argileux et frais, je suis prête à l'héberger, mais qu'offrir à Mr Fred qui a déjà une merveille chez lui ? et sans doute beaucoup d'autres. |
Kiss me over the garden gate,ses copines de jardin s'appellent gauras,oenothères et calamagrostis et elles révèlent leur puissance après le 15 août, dans une atmosphère d'attente, une sorte d'hiver au coeur de l'été. | |||
J'échangerai volontiers kiss me over the garden gate avec Acanthe contre toute autre plante vagabonde.A ce sujet, Persicaria orientalis est plutôt une semie-vagabonde et mieux vaut prélever quelques graines pour un semis de printemps. | |||
Je veux bien te l'échanger contre bon soin (et ton adresse) | |||
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
est-il posible d'avoir un peu de semence tout simplement ? Je n'ai hélas rien de bien transcendant à donner en échange... |
C'est à dire? | ||||
A Maxime45: ben, mon Persicaria orientalis! | |||
Bonsoir Acanthe. Alors, pas de vagabondes à échanger! | |||
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Hello Msieur Fred, ben moi aussi j'en aimerais bien des "embrasse moi par dessus la porte du jardin", j'ai justement des copines à elle, des oenothères roses qui sentent bon, qu'est-ce que tu cherches en échange ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Acanthe Messages postés : 2192 ![]() |
Bonjour Mr Fred hélas, pas pour le moment, je n'ai que des graines de grippe et je gage que personne n'en veut ! Félicitations pour ton avatar, il me plaît beaucoup et ensoleille la page. |
Si Acanthe et Musette me laissent leur adresse par mp,je peux leur envoyer des graines de Persicaria orientalis. Est ce que les oenothères de Musette sont vivaves ou bisannuelles? Hauteur? "Kiss me over the garden gate" sera t-elle la plante de 2005? | |||
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mes oenothère sont vivaces et j'espère qu'elles résistent au gel de cette année.Merci Msieur Fred, je t'envoie mon adresse en mp, si mes oenothères repartent t'en veux un peu ? Musette | |||
C'est Enothère (ou onagre) élégante. Oenothera speciosa hauteur 50 cm, fleur jusqu'à 8cm de diamètre au parfum suave, blanche devenant rose en "passant", je viens de lire que c'était rustique, pour exposition ensoleillée. Musette | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit