![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 30 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Bee | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
cette semaine..... beaucoup de travail..... chaleur,soleil.... pas grand choses au potager.... ahhh, si les limaces cachées sous le paillage qui me mangent mes jeunes plants de courgettes ou potirons | |||
| Maya,dite BEE |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
aujourd'hui, pluie pluie, les températures baissent, il faudrait une petite alternance , soleil pluie pour que ce soit parfait.... Le potager qui était "bien rangé" devient de plus en plus brouillons, car j'ai remplacé ce qui avait gelé au fir et a mesure et tout devient un méli mélo incroyable!!!!!! ce sera encore plus fou quand ça aura poussé!!!! les rosa rugosa s'épanouissent au milieu des centaurées, des iris que je ne savais même pas avoir fleurissent dont aux pétales couleur chair dès plus etonnant (il faut que je lui tire le portrait!!! les lupins ...... mes petites fraises des bois sont.... mignones --Message edité par bee le 2005-05-31 19:43:52-- | |||
| Maya,dite BEE |
Je viens de me rendre compte, que je ne mettais comme photo que les trucs réussis!!!!!forcément les bouts de tiges dévorées par les limaces c'est pas très photogénique..... | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
chez moi aussi c'est dévoré.Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
serrons nous les coudes et courage.. ... pour l'instant je lutte avec le marc de café et la cendre et je ressème au fur et a mesure où c'est dévoré!!!!!!! je suis sur qu'on peut faire un truc délicieux avec les limaces après tout c'est proche de l'escargot, et ça c'est bon!!!!!! VENGEANCE!!!!!!!! ![]() | |||
| Maya,dite BEE |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
bien vu Bee,dans un de mes bouquins,p'têt "des poubelles dans vos assiettes"ou un autre du genre,ils disent que dans les boites ou je ne sais quelles préparations sensées ê^tre des escargots....ce sont des limaces!!!!goute tu nous diras | |||
| STOP MONSANTO |
je suis maudite!!!!!!! d'abord il y eu les gelées tardives..... Puis les limaces dévoreuses... et maintenant les poules dévastatrices...... Je m'explique.... alors que je suis engagée dans un vrai bras de fer pour arriver a voir quelques plans de courgettes, voilà ti pas que flip (je l'adore...mais là!!!!) décide d'ouvrir de jardin aux poules....... au début c'était joli, les grosses poulettes allant de ci de là dans l'herbe à la recherche de vers.... Mais le rêve a tourner au cauchemard, quand j'ai vue les cinq grosses mémères gratter frénétiquement les paillis du potager, et bien sur sans prêter aucune attention à mes bébés courgettes, ohhh non elles ne les ont pas mangés.... pire.... pietinnées, déterré, ravagés...... Arghhhhhhhhhhhhhhh vous aurriez du me voir .... j'ai insyinctivement adopté la méthode Tangérine : les grand moulinets..... Ca marche.... elles ce sont toutes carapatées au poulailler, en faisant des glou glou j'ai cru entendre " c'est honteux , regardez comment elle nous chasse!!!!" et après... retour au potager.... Bon, courage, NON je ne me laisserais pas abattre!!!! j'espère qu'elles au moins bouffer un max de limaces (ce sera toujours ça de pris )... j'ai remis le paillage en place et essayer de relever les restes de plants de courgettes (elles n'en sont qu'aux cotylédons!!!) Aujourd(hui je travaille, je ne pourrais pas aller m'occuper de tout ça et demain je vais à Bruxelles..... J'ai pris de nouvelles photos, je n'ai plus qu'à les mettre sur mon album "on line ", et clic droit , clic gauche...... --Message edité par bee le 2005-06-04 07:34:42-- | |||
| Maya,dite BEE |
Voici les réussites , pas encore dévorées, piétinées ou gelées les salades "Musette" : Bettes "palim": (si si les petites au premier plan!!!) Navets "palim": (beaucoup de feuilles, pas beaucoup de racines... et pourtant j'arrose!!!) petit pois , et grillage, à la mode Ar louarn: restes de courcettes ronde de nice après le passage du gel, des limaces et des poules!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
Bon maintenant je vais montrer des choses vraiment ZzZolies Iris couleur chair... je suis d'autant plus épatée que je ne savais pas avoir des iris de cette couleur là!!!!! c'est la première année où la floraison des iris est aussi belle!!!!! Digitales et lupins...... Le tulipier de Virginie en fleurs...... | |||
| Maya,dite BEE |
me voili voilà, j'ai pas beaucoup de temps, dois aller travailler..... J'ai pris des belles photos du jardin de ville de ma maman à Bruxelles...ce ce sar pour bientôt.... le soleil eest de retour et il fait un peu moins froid, c'est pas encore ça, UN max de 17 ° C et un zéphir froid!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Superbes les fleurs, et bravo pour les carrés de légumes, t'inquiète Bee, le beau temps est long à venir cette année et il faut faire avec, c'est laborieux chez moi aussi Musette | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
J'aime les couleurs douces de tes photos. Sous les cieux du nord la lumière est très différente de chez moi, plus tamisée. | |||
| MaB - |
Merci Musette pour les encouragements (eneffet cette année c'est galère de chez Galère!!!!) Merci MaB.... n'est ce pas que nous avons nous aussi(gens du nord) une belle lumière, différente, mais belle ausi...... C'est en découvrant la lumière du Sud (alors qu'il est né dans le Nord) que Matisse a commencer cette peinture colorée qui l'amena au fauvisme en 1905..... | |||
| Maya,dite BEE |
Savez pas quoi, mes nouvelles pousses de courgettes, celle que j'ai ressemées après le gel, les limaces et les poules.....ben elles sont bouffées pas les limaces!!!!!!!!!!!!!! j'en pleure ou j'en ri!!!!!!!!!! --Message edité par bee le 2005-06-09 07:24:45-- | |||
| Maya,dite BEE |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Ni l'un ni l'autre petite Bee, tu en ressèmes vite vite s'il te reste des graines. Vont bien finir par se lasser tous ces foutus prédateurs scrogneugneu ! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Essaye de refaire un semis de courgette en place, et fais en un autre en godet, comme ça si le semis en place se refait bouffer, tu pourras installer un semis bien démarré à la place. Chez moi j'ai l'impression que le ferramol a bien fonctionné mais tu peux tenter si tu en trouves de pailler avec de la fougère fraîche. Musette | |||
Grand désharbage en cours..... courgettes rescapées semblent pousées (je ne me prononce pas trop!!!)... Nous avons manger les premières fraises!!!(5) Ainsi que les premières salades..... Avant de vous laisser pour repartir en vitesse au jardin, voici quelques images du jardin de ma mère , petit jardin de ville à Bruxelles. --Message edité par bee le 2005-06-12 14:26:54-- | |||
| Maya,dite BEE |
Je reconnais là une main d'artiste et un oeil aux accords heureux. Sylvie Musette | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Quelle que soit la surface du jardin, le lieu et le climat où il est implanté, dès qu'il est soigné par amour des plantes, il est beau ! | |||
| MaB - |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit