FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 34 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette

Auteur : Sujet: Le glog de Musette  Bas
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 03/02/2006 15:01:21
Send a private message to bee
ben t'en as de la chance, ici c'est définitivement l'hiver!!! les arbres couvert de givres et il dégèle pas!!!
la terre toujours dure de dure, et les semis... sont dans leurs petites enveloppes!!!!

Maya,dite BEE
 musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/02/2006 23:14:55
Send a private message to musette
Mais c'était exceptionnel Bee, depuis le 1er février il fait à nouveau froid dans la journée, et brouillard givrant la nuit, bléark ! tout pour plaire après ces quelques jours de douceur. Mes semis sont aussi dans leur petits sachets et attendent sagement que le sol se réchauffe. Espérons juste qu'on essuiera pas un printemps comme celui de l'an dernier (j'en ai déjà froid dans les os).

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/02/2006 23:53:26
Et pis c'est embêtant qu'il fasse tout froid, j'ai du fumier de cheval tout composté à récupérer, c'est pour faire mes "lazy bed" à la place des carrés, je vais utiliser les planches des carrés pour faire des coffres.
Hier j'ai bu l'apéro toute la soirée avec le fils de mon proprio et sa copine, c'est marrant dès qu'on parle de fumier à un paysan, ça lui exprime quelque chose, il m'a regardé d'un air de dire "alors, tu t'y remets ?"
ben oui je vais m'y remettre, en 2002 j'ai paumé une partie de mes récoltes j'étais pas là en juillet, en 2003 j'étais pas là de février à mi-juin, en 2004 je partais 3 jours à 10 jours mais souvent, en 2005 je me méfiais et en plus des limaces, j'ai pas voulu semer grand chose, alors là, cette année je m'en fous, j'en mets partout, tant pis on verra bien...

(Patrick Font)
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 04/02/2006 22:45:22
Send a private message to lucette
Quoi t'est ce "lazy bed"?
J'ai rate quelque chose?

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/02/2006 03:01:32
Lucette regarde dans le hs n°2 l'abécédaire du jardiner bio page 54 l'article "spécial paresseux", c'est tout expliqué.
Faut que j'attende lundi pour savoir où c'est qu'il est dans le bois, eul fumier des chouals, c'est grand et je vais me perdre.

(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 05/02/2006 10:46:20
Send a private message to giroflee
ben,tu fais pas encore de semis ??moi,je guette pour te copier!!c'est ou que tu avais mis la liste avec dates et tout ??merci,merci http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 05/02/2006 18:37:39
J'ai mis le lien dans le glog de Mina si tu recherches le tableau Giroflée. Si j'habitais dans ta région, je sèmerais plus tôt qu'ici, c'est que ce maudit temps va pas mollir avant avril, je vais juste semer mes pépinos en février, pour les tomates et autres se sera en mars par ce que je peux les mettre en véranda début avril quand la température remonte un peu et les rentrer la nuit, si je les fais plut tôt, les semis se morfondent derrière la fenêtre et ils s'étiolent

(Patrick Font)
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 06/02/2006 07:12:54
Send a private message to bee
faut pas oublier le gèle de début mai!!!!

Maya,dite BEE
 giroflee
 giroflee
  Posté le 06/02/2006 18:55:06
merci,j'ai le semis-gratouille.... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/02/2006 20:53:35
Bee faut pas oublier le gel de tout le mois de mai smile/rhoo.gif

(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 07/02/2006 09:51:14
vous z'exagérez pas un peu ?? j'ai pas trouvé de glog à Mina....mais bouge pas,c'était p'tetre dans un post...suis grande maintenant je cherche!!

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 08/02/2006 07:31:27
Mais tu as raison Giroflée, mais dans quoi dont est-ce que j'ai mis le lien ?

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 08/02/2006 07:44:02
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Ce n'est pas Mina qui parle de son jardin familial dans le forum général?
J'ai honte parce que ce calendrier des semis m'était destiné et je l'ai si bien "rangé" que je le retrouve plus. Faut dire qu'à cette époque-là je ne jouais pas encore bien avec tous les outils du forum.... je me demande si ce n'est pas avec les oignons....

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-02-08 07:46:27--

O'Cat
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 08/02/2006 07:46:28
J'y ai pensé aussi, je viens de relire le sujet et j'ai pas trouvé mon lien, mais j'ai pas les yeux en face des trous, faudrait que j'aille dormir un peu

(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 08/02/2006 18:39:26
dormez tranquille,Mina m'a secourue!!merci quand meme http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/02/2006 23:21:50
Et voilà, encore une fois, trahie par la météo. je vais bosser, temps superbe, et depuis hier que je suis à la maison il a neigé et puis il a plut, et puis il y a du brouillard, on va pas voir le soleil de la semaine et je ne vais rien pouvoir faire dans le jardin, m'énerve ça...froid et humide beeerk !
Alors pour ma peine j'ai fait des semis : les coquerets du pérou et les poires melons qui fonctionnent au fioul, c'est lent à venir, donc semis aujourd'hui, des daturas ballerina "Mina", les arbres à faisan "Pallim" j'avais gardé des graines de l'an dernier, heureusement par ce que les chats ont ravagé la caisse de semis, 3 graines de lotus sacré, des hibiscus populneus, des hibiscus diversifolius, duranta repens, antigonon leptopus.
En plus faudrait que je passe mes commandes de graines, il me faudrait aussi des petits pots en plastique, j'en ai pus.

(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4095
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 14/02/2006 05:59:00
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Citation :

il me faudrait aussi des petits pots en plastique, j'en ai pus.

Un p'tit tour du côté des poubelles du cimetière ?

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 14/02/2006 07:41:39
Musette, j'aurais besoin d'un tuyau.
Gamasocha m'a donné un bébé orchidée (Phalaenopsis). Elle m'inquiète et je voudrais savoir ce que je dois faire.
Les parties de racines qui sont hors du substrat, juste avant la plante elle-même, sont sèches et brunes. Par contre, les racines dans le substrat sont bien belles.  
Je n'ai plus d'orchidée depuis longtemps et je ne me souviens plus comment c'était. Peut-être que je m'inquiète pour rien parce que la plante a l'air en pleine forme. Mais je me demande si les "aliments" passent encore.
J'aimerais faire honneur au cadeau de Gama. Déjà qu'elle doit trouver qu'il fait soudain moins chaud! (l'orchidée, pas Gama).

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-02-14 07:49:11--

O'Cat
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/02/2006 00:04:59
Les racines aériennes qui sêchent c'est souvent à cause d'un manque d'hygro, si tu peux lui offrir un petit plateau dans lequel tu mets des billes d'argiles, ou bien un petit grillage, tu mets de l'eau dans le plateau et l'orchidée au dessus (faut pas que le pot trempe dans l'eau), je te donne un lien vers un site de fous furieux d'orchidées qui ont fait des fiches de cultures, et puis vas faire un tour sur la FAQ et l'orchigazette tu vas trouver plein d'articles intéressant
http://www.orchidee.cjb.net/tableau_culture.html
Aujourd'hui ménage à fond du premier étage, ma bonne maraine la fée n'ayant pas pris la peine de s'en occuper à ma place, la faignante.

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 15/02/2006 06:38:33
Bon, c'est ce que j'avais déjà fait, sur des galets.
Merci pour les liens, j'irai y faire un tour.

O'Cat
Pages : << ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Musette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide