FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette

Auteur : Sujet: Le Glog de Chichinette  Bas
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4067
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/03/2006 06:01:50
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Je n'avais pas lu ta réponse Valg.
Tu sais, je préfèrerai que Mr Chichinet n'évoque jamais rien.
Ça fait plus de trente ans que, bêtement je crois ses projets pour moi et depuis trente ans, je devrai pourtant savoir qu'il ne le fera jamais smile/bash.gif C'est pas forcément mieux.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 musette
 Messages postés : 8271
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/03/2006 06:12:30
Send a private message to musette
Et ben dites on a l'air d'être nombreuse au club, les bonzommes des fois, j'vous jure
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 06/03/2006 08:22:02
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi

Citation :

je ne peux plus voir en peinture mon 'rectangle blanc'

Ben justement, pourquoi pas de la peinture?
Bon, on n'a peut-être pas les mêmes goûts...
J'aime bien des taches de couleurs assez vives dans le jardin.
Ca met bien les plantes en valeur. Un beau bleu profond... Mais il ne faudrait pas qu'il n'y ait que ce carré, ça risquerait de faire un peu cheveu sur la soupe...
C'est pimpant. Même en hiver ton jardin est coloré.
M'enfin, bon, on aime ou pas...

Bien sûr que ça va marcher pour ton fraisier. Au contraire même, ils aiment bien ça. Et en plus, elles seront toutes propres tes fraises.
Et vu ce que tu as mis dans ton "carré", un potirron s'y plairaît sûrement. Mais faudrait l'aider à supporter un tel poids. Mais ça serait beau, non?

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-03-06 11:04:44--

O'Cat
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 06/03/2006 09:54:50
Send a private message to valg

Citation :

musette  a dit :

Et ben dites on a l'air d'être nombreuse au club, les bonzommes des fois, j'vous jure
Musette

C'est génétique, je suis sûre que c'est génétique ! "Ils" naissent comme ça...

Val G
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 06/03/2006 11:05:46
Même que du coup, j'me sens moins seule...

O'Cat
 Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 06/03/2006 11:21:19
Send a private message to Mésangette
Pour avoir ce que l'on veut avec nos bonzommes, un mot magique:
"j'achète" ou: et si je me renseignais auprès d'un électricien?
(ou autre corps de métier). Avec le mien, çà marche à tous les coups. Essayez toutes: qui sait? C'est peut-être un mot magique!

A bientôt, les amis?
 valg
 valg
  Posté le 06/03/2006 11:26:27
ben c'est vrai que je menace régulièrement d'appeler le plombier http://www.aceboard.net/kator/smiley158.abgif , Mr Valg dit "je vais m'en occuper, je vais m'en occuper"... et ça fait 2 ans... Des fois (mais seulement des fois, attention hein !!) je me dis que j'aurais du épouser un plombier/electricien/maçon/kiné  http://www.aceboard.net/kator/smiley195.abgif !!! En fait, il sait faire tout ça, et très bien même, mais il en a tellement fait, d'abord dans notre première maison, puis dans celle-ci, qu'il est dégouté à vie je crois  http://www.aceboard.net/kator/smiley62.abgif ! Je comprends mais cela n'empêche qu'une maison, ça s'entretient ! http://www.aceboard.net/kator/smiley226.abgif

--Message edité par valg le 2006-03-06 11:29:38--

Val G
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 06/03/2006 13:32:14
Faut t'y mettre.

O'Cat
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/03/2006 22:13:44
 images/icones/icon15.gif Youpi - glog   06/03/06

Youpi ya ya youpi youpi yé  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Ce soir, je suis partie à 16H du boulot et à 17H15 il y avait encore un grand ciel bleu quand je suis arrivée. Je suis rentrée par le garage et ai choppé le dévidoir de rallonge au sous sol en passant.
Je me suis vite défringuée et changée en cracra-qui-craint-rien-mais-bien-couverte-quand-même. Je suis redescendue au sous-sol pour entrouvrir le soupirail qui donne derrière mais macache, l'était complètement grippé.
Tant pis, j'ai sorti la rallonge et je l'ai branchée dans le couloir en coinçant le câble avec la porte refermée le plus possible.

Et zou, j'ai dégagé le broyeur de la vieille toile cirée qui le protège, l'ai branché et ai enclenché le bouton.
Impec, il tourne comme une horloge, Mr Chichinet a bien réussi sa réparation.

J'ai dû y passer 3/4 H à peu près. J'ai broyé des branchettes de noisetier coupées récemment, des hauts de bambou qui traînaient depuis l'automne, quelques fines tiges de laurier palme (ou cerise) que je retirais au fur et à mesure des grosses branches restées là en vrac depuis que je me suis fait suer à les tailler, des tiges mortes d'aster et de gerbes d'or ...
J'ai presque rempli une vieille poubelle de 100 L crevée qui traînait dans le foutoir au fond du jardin.
J'avais oublié à quel point le broyât sent bon quand il y a du vert dedans et là, avec le laurier palme, ça en faisait.

Par ailleurs, ma mémoire avait amplifié le bruit que fait le broyeur. Ce n'est pas l'extase mais dans mon souvenir, c'était bien pire et puis, comme le dit Valg, en ce moment les gens sont chez eux avec les fenêtres fermées.

Il commençait à faire un peu plus sombre alors, j'ai préféré ranger. Mine de rien, ça prend du temps de bien reficeler l'engin à l'abri dans sa toile cirée, puis d'enrouler comme il faut le câble sur son dévidoir ...

Mais qu'est ce que j'étais contente !smile/biggrindaisy.gif
Finalement, c'est pas une mauvaise idée d'en faire un peu de temps en temps le soir si je peux rentrer tôt et surtout, c'est moins gênant pour le voisinage.

Citation :

En fait, il sait faire tout ça, et très bien même, mais il en a tellement fait, d'abord dans notre première maison, puis dans celle-ci, qu'il est dégoûte à vie je crois   ! Je comprends mais cela n'empêche qu'une maison, ça s'entretient !  

Dis donc Valg, comment ça se fait que tu connais si bien Mr Chichinet ? http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif C'est exactement le même-pareil.
Sauf que je pourrai répondre que ça va faire 33 ans que ça me gave de lui faire à manger tous les jours (qu'en plus, il est difficile), c'est vrai ça, m'enfin, moi aussi j'en ai marre mais ce n'est pas une fois de temps en temps, contrairement au bricolage. Pfffff!

Citation :

Ben justement, pourquoi pas de la peinture?
Bon, on n'a peut-être pas les mêmes goûts...
J'aime bien des taches de couleurs assez vives dans le jardin.
Ça met bien les plantes en valeur. Un beau bleu profond... Mais il ne faudrait pas qu'il n'y ait que ce carré, ça risquerait de faire un peu cheveu sur la soupe...
C'est pimpant. Même en hiver ton jardin est coloré.
M'enfin, bon, on aime ou pas...

Déjà, bof, bof, mais en plus, je te suggère, ô charmante O'Cat, d'aller jeter un oeil sur la bête, page 7 de ce glog, en bas, le 06/11/05.
Il est pas en planches mon rectangle, il est en parpaings de béton cellulaire et le béton cellulaire, c'est hyper poreux, bien plus que le béton normal alors il me faudrait bien 10 L de peinture.
Au départ, c'était blanc et ça allait à peu près mais à force de patouiller la terre sur les bords et avec les intempéries, ça a pris une couleur verdâtre bien dégueu.
Et puis, ça prend trop de place, de mémoire ils font 25cm d'épaisseur, ça fait trop de volume perdu.

Citation :

Et vu ce que tu as mis dans ton "carré", un potiron s'y plairait sûrement. Mais faudrait l'aider à supporter un tel poids. Mais ça serait beau, non?

Beau, très certainement, le seul hic c'est que je n'aime pas le potiron smile/sifflotte.gif

sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 06/03/2006 22:38:43
Send a private message to sido
oui Chichi, c'est p'têtr' un peu tard pour passer dans le jardin des gens mais bon:j'ai entendu moultes réflexions  dans ton coin(à propros des mecs)que j'ai cru que c'était moi qui parlait et c'est pas que ça fait du bien (pasque c'est  désespérant de voir qu'en a pas un pour rach'ter l'autr'!!!)mais j'me dis que j'chuis pas seule à me sentir ...seule dans ma famille!!!voilivoilou

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/03/2006 03:25:57
Rêvez pas les filles, mon bonhomme est électro, c'est pire que tout pour lui faire faire un truc dans le genre, la seule chose qu'il sait faire c'est poser des étagères, pour le reste faut que je me débrouille, et la réflexion c'est plutôt "pourquoi tu demandes pas au proprio ?" Donc, je huile, je graisse, je dégrippe, je décape, je peint (en plus c'est mon boulot), je lasure et je fatigue. je me dis que je suis bête vu que son ex en foutait pas une, c'était lui qui prenait la maison à charge quand il rentrait du boulot ; je sais comment il faut faire : minauder et faire la barbie de base, mais j'ai pas envie de jouer à ça, on est au 21è siècle, pas au moyen âge, les hommes aurait-ils encore le phantasme de la femme en crinoline ? Des fois je me dis que nous les femmes ont a réussit à faire la soudure entre les femmes soumises qu'étaient nos grands mères (fallait bien) et les femmes libérés, mais les hommes dans l'histoire ils n'ont pas voulu évolués (c'est dur de passer du stade de pacha à celle de "je vais te donner un coup de main" ?) surtout pour les hommes de nos générations qui ont dû improviser comme nous, résultat entre l'attitude de leur père et une nouvelle attitude bien à eux, ils font rien, pas envie d'un schéma qui les obligerait à bouger pour une moindre reconnaissance ; et nous comme des idiotes on continue d'assumer et on est obligée de gratter un max pour avoir un peu de temps à nous. Ils s'en tirent bien ces gros malins. Et ça me fait rigoler ces histoires de libération de la femme, on a pas libéré grand chose au final. Il aurait fallut faire comme les femmes grecs de Lysistrata, une bonne grève du sexe (Lysistrata : une comédie grecque écrite par Aristophane 400 avant JC où les femmes font la grève du sexe par ce que les hommes sont toujours barrés faire la guerre et les laisse toute seule se démerder avec les gosses et la maison...400 avant JC...2006...même combat).
Musette

(Patrick Font)
 valg
 valg
  Posté le 07/03/2006 08:42:45
[cit]musette  a dit :

les hommes aurait-ils encore le phantasme de la femme en crinoline ? /cit]
En crinoline je ne sais pas, en string certainement !!!

Val G
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 07/03/2006 10:03:16
p'têt' qu'il nous faudrait "prendre" des p'tits jeunes!!!smile/zemin.gif

sido
CARPE DIEM
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 10/03/2006 19:17:33
Grêle - glog  10/03/06

Voilà ce qui m'attendait à mon arrivée ce soir ( et encore, il semble qu'un bon morceau ait fondu avec la pluie qui a suivi )

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4411c101b1ce9.jpg

Sur la route et les trottoirs, c'est blanc de boules de glace, il y avait même un carambolage de 3 voitures en cours de constat de tôles froissées au rond point.

Normal, hier soir j'ai retiré le voile d'intissé qui protégeait mes bébés salades  

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/03/2006 21:16:40
Ma pauvre !
Musette

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 11/03/2006 07:10:42
Chichi, j'avais bien compris que c'était du béton cellulaire. Tout se peint (après brossage). Par contre, 25 cm d'épaisseur!
Sûr que c'est un peu beaucoup épais.

Et le potimarron? J'aime pas non plus le bête potiron, mais le potimarron, j'adore. Et toi? Et puis, il m'arrive de mettre des légumes que j'aime pas dans les parterres, pour le coup d'oeil seulement. Je reconnais qu'un potiron en déco, faut avoir la place! Mais un potimarron, c'est un bon compromis déco/taille.

O'Cat
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 11/03/2006 07:48:50
J'ai suffisament de terrain (500m2 maison comprise) pour ne pas avoir assez de temps pour m'en occuper mais j'ai très peu de surfaces "potageables", alors je ne voudrais pas les utiliser pour de la déco.

En revanche, j'ai reçu des graines de potimarron et je vais sûrement tenter près du "vrai" tas de compost.

Pour l'entourage trop large, je vais peut-être me fendre de rouleaux de bordures en demi-rondins. Il faudra que j'y aille doucement pour ne pas que tout s'éboule au moment de l'install.

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 12/03/2006 08:24:43
Dans le désordre - glog   11/03/06

En ouvrant les volets le matin J'ai assisté pendant un bon moment au manège d'une mignonne grive en plein boulot. Elle recueillait dans son bec les tiges longues et sèches de la  Crucianella (ou Phuopsis pour ceux qui préfèrent) pour construire son nid. Elle était rigolote, le bec déjà bien rempli, lui faisant de longues moustaches comiques, elle tirait avec énergie sur certains brins qu'elle voulait absolument mais qui résistaient encore.

Ensuite seulement, avec maintes précautions un peu inutiles parce que finalement elle était facile à observer, elle se glissait dans les branches restant en haut du squelette de Leyland qui refuse de mourir depuis 7 ou 8 ans. Du coup, celui là bénéficie d'une prolongation parce que je m'étais bien décidée à tanner Mr C pour qu'enfin il le coupe avec sa tronçonneuse.

C'est impressionnant de penser à l'habileté de ces petites bêtes pour construire un nid sans pattes ni mains, juste avec leur bec.  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif Essayez donc vous, de fabriquer quelque chose avec la bouche, les mains attachées dans le dos.

Comme quoi, je ne regrette pas de laisser traîner la mousse et les tiges mortes de plantes rampantes jusqu'à la saison des nids. Ça ne fait pas 'propre' mais c'est utile.

En faisant les courses, j'ai acheté:
un godet de Pavots rouges
un godet de Penstemon rouge
1 sachet d'épinards 'Matador'
3 rouleaux de bordures, mais ne sais pas quand j'aurai le temps ou l'envie de les poser. Yapluka.

Donc, avant midi, j'ai été semer 2 lignes d'épinards dans le carré vert.
J'ai défait le godet de Pavots et ai réussi à en tirer 2 pieds racinés que j'ai mis au bas de la souche de feu l'érable en espérant qu'ils bénéficient d'assez de soleil. Depuis cet été, j'ai déjà réussi à oublier si cet endroit est ensoleillé ou ombragé par les buissons de la haie. Je ne suis pas encore habituée à la nouvelle configuration des lieux depuis la mort de l'arbre. Comme ils sont jeunes, je suppose que je pourrais les déplacer plus tard si besoin.

J'ai également commencé à semer des Milky Way et des Orlayas-Musette

Je vais remettre encore un peu de Milky Way le long du grillage avec 'gentils voisins'. Pour l'instant, j'ai mis en test plusieurs endroits au pieds d'arbustes en espérant que ça grimpe dedans. J'en ai mis aussi au pied d'anciens poteaux à linge hors service mais que je ne pense même pas à enlever depuis le temps que je les ai dans mon paysage. De toutes façons, le papy d'avant leur avait collé un bloc de ciment pour les sceller et le jour où ça va me prendre, je vais m'amuser.

Vu qu'il était l'heure de faire le repas, j'ai juste posé 8 ou 10 graines d'Orlayas dans un secteur mais je vais en remettre à d'autres endroits. Comme ça, je verrai bien leurs préférences et comment ça se marie avec le reste. Je craque complètement pour les images que j'en ai vues et j'ai toujours eu la manie d'avoir trop de certains végétaux que je répands dans tout le jardin, jusqu'au jour où j'en ai marre et change  d'engouement.

Il y a eu comme ça, les Campanules à feuilles de pêcher, les Impatiens balfourii, les Phlomis samia, les Coquelourdes etc ... Quand je change de lubie, je conserve toujours les anciennes envahisseuses mais en quantité moindre.

Là, je sens que ça va faire pareil, en plus vu la grande quantité de graines que la Muse m'a fait parvenir, je vais pouvoir m'éclater dans la démesure http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

Dans l'après midi, la seule chose que j'ai eu le temps de faire, c'est de remettre l'intissé au dessus des bébés salades parce que le gel de ce matin était annoncé. La tempèr est encore descendue à moins 3 à 1m du sol ce matin, alors par terre ...

Et puis, vu que je ne m'étais pas renseignée sur les préférences du Pentsemon, j'ai mis le godet en pension avec ses copines frileuses dans le châssis vert, au milieu de la couette en feuilles sèches. Y a pas d'urgence à le planter et ça va l'endurcir un peu quand même. J'en ai profité pour jeter un oeil sur ses colocataires.
Pas évident de savoir si certaines sont mortes ou vivantes mais en ce qui concerne mes boutures de Fuchsias, c'est net, elles sont cuites ou alors si elles se remettent à pousser un jour c'est que les miracles existent, vu la tronche du truc.

Je suis dèg', j'ai touché du doigt la fugitivité (ça se dit ?) de la lumière d'un lever de soleil.
A un moment, j'ai vu que le ciel rosissait joliment. J'ai chopé le numérique et ai essayé de viser pour ne pas avoir de maisons et autres réverbères parasites dans l'objectif. De ce fait, il me fallait donner un angle à l'appareil et je n'était pas très stable. Ce qui devait arriver arriva et le numérique me balançait des injures sur son écran après chaque clic, injures que j'étais bien infoutue de lire vu que je n'avais pas mis mes lorgnons. j'en ai pris 4 et bien que la 1ère soit floue aussi, je l'ai conservée quand même parce qu'elle montre bien la rapidité du changement dans le ciel.
L'un des avantages des logiciels de photos, c'est que ça cafte même l'heure, la minute et la seconde d'un cliché.
Voilà les changements en 2 minutes 11 secondes :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4413c78386f56.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4413c7b01f7f8.jpg

C'est marrant, c'est plus lumineux avant qu'après (?)

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 12/03/2006 08:48:04
Au fait !

Au marché, Vendredi, j'ai vu en vente des pots de Perce neige, un seul bulbe fleuri par pot pour  ... 3,50 E

Je vends les miens, je vais faire fortune  

KIKENVEUT ???  

sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 12/03/2006 09:53:10
j'aime beaucoup ces couleurs fugitives ,superbe!
   Sido

parcontre,pour les perce-neige ce sera pour une autre fois ,il y en a qui abusent quand même!!!

--Message edité par sido le 2006-03-12 09:55:03--

sido
CARPE DIEM
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide