FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 25 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette

Auteur : Sujet: Le Glog de Chichinette  Bas
 Olympe
 Messages postés : 4041
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 12/03/2006 10:26:59
Send a private message to Olympe
Chichinette, merci, je ne m'inquiète pas pour plumbago. Je sais qu'il arrivera en temps voulu. Je trépigne avec patience !
Je rêve à un M. Printemps qui, lorsqu'il se décidera enfin à venir, ne fera pas marche arrière. Est-ce trop demander à ce capricieux ?

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 12/03/2006 16:46:04
Send a private message to gamasocha
je profite d'un petit moment de repos  , pendant que la gente masculine momopolise l'ecran tv , rugby oblige, pour faire un petit tout sur les glogs, peut pas les faire tous dans  la semaine  
il y a plein de fleurs dans ton jardin, il va être joli au printemps , au fait c'est quoi des ortaya, jamais entendu un nom comme ça`
il va falloir que tu apprennes à faire  fonctionner la  tronçonneuse  pour ton cyprès, ça ira plus vite moi j'ai tout resolu comme ça l'avantage c'est que si je me trompe, je n'ai qu'a m'en prendre à moi même, il m'aidait un  peu au début, maintenant plus rien, le wek end il fait de l'avion, ou pretend que ce n'est pas sympha de faire du bruit le week end , bonne excuse, du coup je fais tout toute seule, plomberie , electricité , maçonnerie, jardinage, debrouissaillge, ....

bouches du rhone
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4068
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 13/03/2006 06:07:46
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Caille - glog  13/03/06

A la radio, ils sont en train de parler des records de froids battus hier pour un 12 Mars.
Pour l'instant, il fait moins 6° à 1m du sol et ça va encore descendre, vu que c'est au lever du jour qu'il fait le plus froid. Je verrai ce soir ce qu'a mémorisé la sonde.

Hier, j'ai continué les semis Musette.
Comme je voulais ameublir un peu les cm carrés, j'avais pris ma fourchette recyclée grattouillage. Sur la terre, j'ai décollé des drôles de plaques. Je me demandais ce qu'était ce bidule tout dur, comme des plaques de bois.
J'ai bien mis 5 min à comprendre, à force d'en trouver dans tous les coins, que c'était tout simplement ma terre qui était gelée sur les 2cm supérieurs  

J'ai semé quand même dessous et ai émietté les plaques glacées au dessus.
Wouète ande scie ...

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 14/03/2006 06:04:50
Les Orlaya, c'est ça
http://perso.wanadoo.fr/photobotanica/botanic/Galeries/Galerie_02/fiches/0873.htm
Quand je ne connais pas, je tape le mot sur Google "images" et ensuite, je peux farfouiller dans les sites proposés.

Je n'ai pas l'intention d'apprendre à me servir d'une tronçonneuse. Je n'aime pas ces bêtes là, ça fait un bruit pas possible, c'est lourd et je serai capable de me couper 4 jambes en un seul mouvement incontrôlé.

Je préfère ma scie Bhaco. C'est long et fatiguant mais au moins, je ne me blesse pas http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif

Et puis, de toutes façons, le sursis est voté pour au moins 6 mois, il est hors de question que la grive perde son choix de nidification, ça non.

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 16/03/2006 22:12:42
Bzzzzzzzzz - glog   16/03/06

Yessssss !
Vu le premier bourdon aujourd'hui http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/GifsAnimes/Insectes/abeille.gif
C'est bon signe pour l'arrivée du printemps le réveil des bourdons, youpi !

Du coup, j'ai coupé les tiges sèches des Miscanthus et aussi les vieilles feuilles des fougères. Z'ont plus qu'à faire pousser leurs nouvelles feuilles.

giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 18/03/2006 09:21:00
Send a private message to giroflee
faut que je trouve comment on met ces dessins,sont trop mignons!!

STOP MONSANTO
 sido
 Messages postés : 3081
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 18/03/2006 12:42:38
Send a private message to sido
quelle allure ont-ils tes miscanthus ,une fois coupés?les miens on dirait qu'ils sont complètement secs,c'est normal,tu crois?
Sido (qui est fan des graminées!!!)

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 25/03/2006 07:38:38
Les graminées, sauf Stipa tenuifolia, je les rase toutes en fin d'hiver pour éviter les rubans de feuilles sèches qui, sans celà, s'éparpillent dans tout le jardin.
A quoi ça ressemble ?
A des chaumes de champs de blé pendant 15 jours, et ensuite les nouvelles pousses prennent le relais et ni vu, ni connu.

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 25/03/2006 08:26:50
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Coucou la Chichounette!

Au cas où tu n'aurais pas vu mes remerciements pour ta gentille carte dans mon glog (noyés au milieu de tous mes bavardages!),
je les réitère ici.
Très agréable attention.
Merci.
Et bonne journée, hein!

Au fait, je vois que vous parlez graminées.
Vous en connaissez qui resteraient belles en hiver?
Soit en restant vertes, soit en changeant de couleur soit même en étant sèches mais avec de la tenue???? Et qui résisteraient à mon climat polaire-caniculaire provençal???
Quoi, j'en demande beaucoup?
Z'êtes championnes ou pas?
Z'allez bien me trouver ça.

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-03-25 08:31:15--

O'Cat
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 29/03/2006 06:07:14
Voilà 4 jours pleins que je suis rentrée et le forum ramait tellement que je viens seulement d'en finir la lecture.
Moi qui avais plein de choses à raconter, je piaffais de ne pouvoir le faire mais maintenant, il va falloir que je m'y mette. Ça fait tout drôle ce matin, de retrouver la rapidité d'antan avec aceboard. Je m'attends à chaque instant à me faire bloquer comme ces jours ci. J'avais cessé de regarder l'horloge en haut du Mac mais c'était du domaine des 7 minutes pour changer de page dans un sujet. L'horreur !
Je crois que je vais faire comme O'Cat et taper mon texte avant de faire des copier/coller et fignoler en y insérant les photos.

Pour O'Cat, la grande majorité des graminées résiste très bien à des conditions climatiques polaire-caniculaire provençal
Elles sont généralement belles même l'hiver mais restent rarement vertes. Les graminées couvertes de givre, c'est un enchantement.
J'y reviendrai plus tard pour plus de détails.

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 29/03/2006 09:53:58
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Oh! Ouais! Oh! Ouais!

O'Cat
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 29/03/2006 21:35:22
Un p'tit tour dans les Corbières - glog du 18 au 23/03/06

Par où commencer ?

Le temps ?
Beurk ! Pas de pot, on s'est trompés d'une semaine
Température extérieure à notre arrivée + 12°. L'ennui c'est qu'il faisait la même température à l'intérieur.

Les mauvaises surprises ?
Des auréoles d'humidité et des taches de moisi au plafond de la chambre,
de l'eau sur le palier de l'étage, en provenance du lambris du toit par l'intermédiaire du mur rempli de coulures en activité (comme les volcans).
L'aloes en pot qui a passé l'hiver dans la mezzanine est mort, ou de froid ou pourri.
Les autres plantes entreposées au même endroit ont survécu.

Le Dimanche, sommes allés faire un tour à la mer.
Ciel bâché, crachin, vent marin puissant et vagues furieuses.
Les vagues avaient comblé la séparation habituelle entre mer et étang, ça fait tout drôle mais c'est beau quand même la Méditerrannée en colère.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442ad9a855d53.jpg

Notre rivière était haute mais on a déjà vu plus que ça.
En revanche, ça a dû être quelque chose en Novembre.
C'est cette même rivière qui passe d'abord à Durban et qui avait fait des dégâts considérables les 12/13 Novembre 1999 de sinistre mémoire et maintenant 6 ans presque jour pour jour après , les 13 à 15 Novembre 2005.
Le lit de la rivière est à plus de 2m en contrebas. On a vu jusqu'à quelle hauteur (environ 2 m à vue de nez) des fibres végétales se sont retrouvées coincées dans les arbustes en bord de route, les arbres arrachés, les rives effondrées ...

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442ad97b4fae4.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442584be7d44e.jpg

A cet endroit, il y avait des roches qui étaient accotées à la rive. Sur le plat en haut il y avait un potager.
Le sol est tombé dans l'eau, comme si une monstrueuse bêche en avait découpé de grosses tranches.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442584eb4c665.jpg

De l'autre côté de ce potager, en bordure de route, il y avait une clôture grillagée qui s'est retrouvée couchée au sol et tordue par les flots.

Ca fait mal au coeur mais, autant notre rivière dans l'Essonne n'a jamais débordé de mémoire d'homme ( comme on l'a retrouvé écrit déjà dans les années 1780 ), autant la Berre est une furieuse qui a de tous temps oscillé entre sècheresse absolue et crues violentes avec innondations et ravages.

Le Mercredi, il a commencé à pleuvoir beaucoup moins et Mr C a pu monter sur le toit voir ce qui s'était passé.
Notre maison est encastrée entre deux plus hautes et les murs qui nous surplombent ne sont pas crépis.

J'en aurai mis ma main au feu, ce sont des pierres qui se sont détachées de l'un des murs et en tombant nous ont cassé des tuiles.
Soit ça s'est produit lors de l'épisode de pluies violentes de Novembre, soit lors de l'alerte au vents à 140 Km/h de Février (si j'ai bonne mémoire).

A chaque fois que l'on vient, je passe un gros 1/4 H à nettoyer toutes les salopetés qui sont tombées des murs sur le balcon. Cette fois, je ne me suis même pas donné ce mal, j'ai laissé terre, feuilles, 'tits graviers ou gros sable provenant des joints des murs qui s'effritent, etc ...
Bref, il a fallu aller acheter des tuiles 'canal' et du mortier pour refaire l'étanchéité du toit. Ce n'est pas pour autant que ça n'arrivera pas à nouveau mais on ne peut rien y faire.

L'après midi, vu qu'il ne pleuvait plus, nous sommes allés faire un tour vers un sommet à éoliennes. C'est là que je fais mes meilleures récoltes de thym de garrigue et j'ai fait un premier plein à complèter en Juin.
Les abeilles s'en donnaient à coeur joie dans les buissons de romarins et les lauriers tins.
Cette année, les orchidées n'étaient pas encore en fleurs, en revanche il y avait plein de ces merveilleux petits iris à ras de cailloux.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442586586adc5.jpg

J'ai installé les plantes stockées dans la mezzanine sur le balcon dehors : Echeveria, micro bébé aloes, crassula.
J'y ai ajouté un des pots de boutures du Kalanchoe de Giroflée que j'avais ramené d'ici (tout à gauche)
et un pot (celui du milieu) où j'ai semé le restant de graines de cistes récoltées en Juin dernier. Fichues pour fichues ...

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4425855198b09.jpg

J'ai mis en pot aussi, des tiges non encore bouturées d'une plante qu'une collègue du boulot voulait jeter. Le pied mère est ici mais je me suis dit que je pouvais tenter d'en emporter dans le Sud. Je maintiens que ma collègue l'arrosait trop et que c'est pour ça qu'elle poussait avachie, sans tonus.
En revanche, je n'ai aucune idée de son nom. Si quelqu'un peut m'éclairer ?

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44258515c59f3.jpg

Le cactus piquant a l'air d'avoir aimé son séjour là haut mais je l'ai transféré dans l'épais rebord extérieur de fenêtre face au soleil mais à l'abri de la tramontane. Ca devrait lui plaire.
Le pied mère de l'aloes qui a passé l'hiver dehors va fleurir et je ne le verrai pas !
Ouinnnnnnnn ! Je ne sais même pas quelle couleur ni quelle allure ça a, j'aurai juste vu le bouton.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4425857be871e.jpg

Le Jeudi, veille de notre départ, il a enfin fait beau, normal puisque nous repartions.
En fin de matinée, je suis partie avec dans mon panier, numérique, pelle et fourche à main, sécateur et sacs plastiques ...
En route, je me suis éclatée devant les amandiers sur fond de ciel bleu.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442585a65d41c.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442585cee9cc9.jpg

Et puis ça

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442585f986551.jpg

Je me suis encore arrêtée pour admirer l'oliveraie qui se trouve derrière les ruines d'une trèèèès vieille église

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4425862a9a5fc.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442ade6236a63.jpg

J'étais partie avec un but bien précis : récupérer des poireaux sauvages.
J'ai tenté sur les bas côtés du chemin mais j'ai abandonné au bout de 2 tentatives. Le sol était tellement dur et caillouteux que je cassais les poireaux sans récupérer les racines. C'était du gâchi.
J'ai donc poursuivi mon chemin jusqu'aux vignes qui en sont parsemées et là, j'ai récupéré 5 beaux poireaux avec leurs racines.
J'ai été très surprise de constater que celles ci étaient garnies de bulbilles que j'ai soigneusement récoltées aussi.

Au retour, j'ai rempli un sac de terre bien tamisée par une taupe au bord du chemin. Elle me servira pour préparer le substrat à mettre dans mes pots.

Voilà, le Vendredi nous sommes remontés vers la pluie avec tristesse  

sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 29/03/2006 23:27:06
ha mais quel beau reportage chichinette!et des belles photos!je crois que ta plante mystère est une 'langue de vipères'comme il en pousse sur les bords de côtes en Bretagne,mais quand à te dire son nom botanique ben heuuu,faut que je cherche alors merci pour tes belles photos et à plus
Sido

sido
CARPE DIEM
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 30/03/2006 05:52:34
Merci Sido mais je ne crois pas que cette plante pousse naturellement en Bretagne.
Je prendrai le pied mère en photo de plus près pour qu'on se rende mieux compte, mais c'est une 'plante grasse' ou tout au moins très charnue et cassante et elle n'a pas l'air du tout d'aimer l'humidité ambiante.
Cela dit, si le nom te revient, après tout, pourquoi ne pas vérifier.

Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 30/03/2006 09:10:14
Send a private message to Mésangette
Des photos comme ça, on en veut tous les jours, et les commentaires aussi. Breavo!

A bientôt, les amis?
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 30/03/2006 17:32:17
Send a private message to vero
merci pour la ballade

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 30/03/2006 22:17:06

Retour en Essonne - glog  depuis le 25/03/06

Dès Vendredi soir, malgré la petite pluie, tour de jardin impératif. Toujours aller voir ce qui a changé en une semaine, vérifier succinctement que tout va à peu près comme il faut. A vue de nez, d'après l'avancement rapide des pousses, tout semble aller.

Les anémones blanda sont maintenant ouvertes

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44297a3511749.jpg

Et partout, les jonquilles commencent à fleurir

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44297a0b24199.jpg

Dimanche 26, changement d'heure => 1 heure de plus pour traîner le soir au jardin, YEEESSSSSS !

Début de matinée pluvieux, mais ensuite, dehors !

Par quoi commencer ?
J'ai opté pour l'augmentation de la hauteur de la butte en grillage.
D'abord, une couche de feuilles mortes mais coriaces d'Epimédium qui trempaient dans la poubelle à purin d'ortie depuis plus de 15 jours. Pfiouuuuu, l'odeur ne s'arrange pas, d'autant que Dimanche, même s'il n'a pas fait franchement beau, en revanche les températures ont explosé (+21° au plus chaud).
Par dessus, les feuilles, une grosse couche de mon broyât récent, et par dessus encore, une couche de compost presque mûr.
Cela a permis un transfert de magnifiques vers rouges qui trouveront là le gîte et le couvert.
M'en va laisser reposer tout ça encore un petit moment.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44297a966c8c7.jpg

Du coup, j'ai regardé le fraisier planté dans la paroi, ben, heuuu, l'a pas l'air très en forme. Je crois qu'il a soif dans cette structure trop aérée.
De toutes façons, je le laisse pour voir comment il va évoluer.

Ensuite, la butte verte et basse.
Le grillage à petites mailles que j'avais posé dessus contre chats et oiseaux doit être retiré, il touche la terre et j'ai décidé de faire des plantations qui ne supporteront pas ce genre de protection.

Pendant la semaine dans l'Aude, j'ai demandé à Mr C de m'arrêter dans une pinède à Leucate dans l'espoir d'y faire provision d'aiguilles de pins parce qu'ici, je n'ai pas ce genre d'ingrédient. Ma foi, j'ai réussi à bourrer un sac Carrouf de bonnes aiguilles et j'ai tassé très fort pour en mettre un max.
Donc, les aiguilles je les voulais pour les fraisiers que j'avais l'intention de déplacer jusqu'à la butte verte. Je n'en ai transféré que 8 pieds mais ils ont un douillet tapis maintenant. J'essayerai de retourner en Juin remplir un autre sac dans une pinède et petit à petit, j'aurai une jolie fraiseraie.

C'est là qu'on arrive à ma récolte de poireaux sauvages pris dans les vignes.
J'ai planté les 5 beaux et 2 petits à côté des fraisiers.

C'est pour ça que mon grillage n'allait plus, il aurait tout écrasé.

Le reste que j'avais semé là avant (2 rangs d'épinards et graines périmées de bettes à la volée) est absolument impossible à distinguer   mais j'ai bon espoir, au moins pour les épinards.

Du coup j'ai balancé, à la volée toujours, des graines de laitues "Reine de Mai" mais comme je ne les ai pas recouvertes, m'étonnerait que ça pousse  

Donc, j'ai encore inventé une horreur d'un goût douteux pour abriter ma butte en attendant d'acheter Samedi du voile de culture.
2 grands arceaux qui ne servaient plus et du treillis 'coupe vent' rangé depuis des lustres dans la cabane. J'ai accroché tant bien que mal les 2 morceaux de treillis avec du fil de fer sur les arceaux, comblé les trous inévitables sur les côtés par divers branchages et bouts de treillage à béton. Comme j'avais peur que les oiseaux ne passent par le trou dessus, j'ai surmonté avec l'ancien grillage.
Voilà, ça donne un machin infâme mais dès Samedi, j'espère pouvoir faire moins moche avec le voile.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44297a67a4838.jpg

Les bulbilles récoltés avec les poireaux et soigneusement mis de côté, ont été placés dans une caissete avec une vitre dessus mais dehors quand même, vu qu'il étaient en pleine terre auparavant. S'ils se décident à sortir, je les planterai à côté de leurs grands frèrs.

Les gendarmes sont de sortie et partout font des attroupements impressionnants

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44297adf2368e.jpg

Les coccinelles font des cochonneries

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44297af155b7f.jpg

Mercredi soir, j'ai encore broyé pendant une heure et demi environ et cette fois, j'ai mis le résultat autour de mes 'potagers' pour éviter la pousse des indésirables trop près. Je n'ai pas assez de tuiles pour en mettre tout autour, alors je n'en mets qu'entre les deux rectangles.

Il a été l'heure de faire le dîner avant que je n'aie le temps de planter les salades qui restaient dans la barquette achetée l'autre fois.

Ce soir donc, une fois les averses un peu calmées, je suis sortie sous le crachin, les cheveux dans les yeux à cause des rafales soutenues de ce drôle de vent qui nous tombe dessus.

J'ai retiré l'intissé qui recouvrait le 'rectangle blanc'. Les 1ères salades de la barquette n'ont pas beaucoup évolué depuis que je les avais plantées (ce sont celles qui sont un peu rouges) et j'ai mis leurs petites soeurs pour l'instant encore vert clair à côté. J'espère que les limaces ne s'apercevront pas du changement intervenu là.

En revanche, le persil est superbe et la molène que je n'avais pas voulu arracher devient énorme.
Celle là, elle va finir par me poser un problème de place mais elle est tellement douce que je n'ai pas envie de l'enlever avant qu'elle fleurisse

On notera la fourchette en bois d'olivier, excusez du peu, qui me sert à jardiner

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/442c2d2a50f9a.jpg  

Dimanche j'ai enlevé la vitre qui protégeait mon semis de poireaux du commerce et ce soir, je distingue des minuscules filaments verts, ouaiiiii !

sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 30/03/2006 23:04:51
bonsoir Chichinette,en fait j'avais pensé en premier lieu à un carpobrotus,famille des mésembryanthémacées,mais en reregardant la photo j'ai maintenant un gros doute;la plante à laquelle je pensais est appelée 'doigt de sorcière',plante grasse acclimatée sur les côtes Bretonnes,  mais il est vrai que d'après une photo dur dur l'identification alors ,à voir...
amicalement Sido

sido
CARPE DIEM
 musette
 Messages postés : 8282
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 31/03/2006 02:19:37
Send a private message to musette
Beau travail Chichinette, j'aime beaucoup tes horreurs d'un goût douteux, ça me rappelle les miennes http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Et merci pour les photos, c'est super beau ce coin des corbières, et puis les aiguilles de pin, ça m'a rappelé l'odeur des pinèdes charentaises, le soleil, et la mer derrière les dunes...nostalgie...
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 31/03/2006 06:02:58
Sido, effectivement ce ne sont pas des Carpobrotus qui d'ailleurs n'envahissent pas que les côtes Bretonnes. Le sud en est envahi aussi.
Ma plante a des "dents" pointues mais pas vraiment piquantes autour des feuilles.
Je vais essayer de prendre une photo de celle d'ici demain, mais il faut que j'y pense.

Musette, je crois que l'odeur des pinèdes fait le même effet à tout le monde.
La première qui m'ait vraiment marquée est celle du bois de Trousse chemise que tu dois bien connaître. Il faisait chaud, les pommes de pin faisaient du bruit en craquant de chaleur et mon nez est tombé amoureux de cette odeur si caractéristique. Mais l'autre jour, il faisait moche et humide et ce merveilleux parfum n'embaumait pas celle de Leucate hélas.

Un 'tit oubli dans les premières vraies floraisons.
Voilà ce que j'ai trouvé en retirant le vieux feuillage des Hellébores qui les cachait complètement.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4429753eac1eb.jpg

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide