FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette

Auteur : Sujet: Le Glog de Chichinette  Bas
 muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 15/04/2006 10:55:05
Send a private message to muscari
Si moi je connaissais, et j'ai jamais de sous dans ma poche quand il chante.

D'ailleurs chez moi c'est rigolo parce qu'il y en a au moins 3 qui se répondent en saison, et parfois l'un d'entre eux s'énerve et au lieu de faire "cou-cou", au bout d'un moment il fait: " cou-cou-cou" "cou-cou-cou" plusieurs fois de suite !!!  

musette
 Messages postés : 8282
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/04/2006 16:11:49
Send a private message to musette
Non je ne connaissais pas cette coutume, mais déjà à la chandeleur il faut un louis d'or pour faire sauter les crèpes et avoir des sous, ben pour ceux qui ont vraiment besoin d'argent, ça représente déjà une sacré mise de fond un louis d'or, j'en conclus qu'on prête qu'aux riches  
Muscari, ton coucou
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 15/04/2006 18:40:25
Send a private message to giroflee
jamais entendu les sous pour le coucou non plus.....

STOP MONSANTO
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 15/04/2006 22:09:16
Send a private message to vero
ça doit être une tradition de l'est car celle là je la connaissait

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4068
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 16/04/2006 14:44:21
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Pâques - glog  16/04/06

Je trouve qu'il fait plutôt doux pour un mois de Novembre  
Pour aller jardiner, il faut avoir une foi que je n'ai pas. Pluie ou crachin selon les heures.
Si encore on pouvait se dire que ça va arroser le jardin, bernique !
Du style 1cm en 24 heures, c'est pas ça qui va nous innonder.
Enfin bon, la journée n'est pas finie. Qui sait ? Un ch'tit coup de courage dans l'après midi est toujours envisageable.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 16/04/2006 18:56:05
Vivement l'automne qu'il fasse chaud !

J'ai fini par me décider à aller au jardin vers 16H30. J'ai commencé par arracher, sans peine aucune, le pied mère d'un rosier Queen Elisabeth complètement sec. C'était tout facile à faire, il est venu presque tout seul, il n'avait même plus de racines (?)
C'est marrant parce qu'il a fait deux pousses sur un côté il y a des années et je pensais que le tout était solidaire, mais non, ils sont tous autonomes.

A cet emplacement et dans tout ce coin en général, il y a une invasion de fraisiers "des bois". J'ai consciencieusement arraché tous les fraisiers et le lierre qui était avec tant qu'à faire. Cette terre est un régal, après cet arrachage en règle, elle était toute douce, toute émiettée.

J'y ai planté un Aster violet qui était chétif devant un laurier cerise. J'espère que là il va s'éclater sans la concurrence des racines qui boivent le peu de pluie qu'on a.

Ensuite, j'ai déplanté un autre Aster, le "blue wonder" que j'avais mal placé. Il m'a suffi de lui faire parcourir 30cm pour lui trouver une place plus conforme à ce qu'il aime. Avant, il était trop près de la Molina caerulea et celle-ci, avec son feuillage retombant avait tendance à l'étouffer.

Après, j'ai coupé les branches mortes d'Aesculus parviflora. Voilà un échec ici   Il a très bien poussé, il était magnifique et puis l'été 2003 et la canicule sont passés par là. Il n'a pas aimé du tout et ne s'en est jamais remis. Même s'il a des drageons en pleine forme, j'ai peur qu'il ne soit plus jamais aussi joli, à moins d'une pluviométrie en augmentation.

J'avais l'intention de déplacer des touffes dePerce neige et la Liriope ainsi que deux ou trois autres trucs afin d'agrandir la partie potager; va bien falloir que je trouve de la place pour les tomates.
Et là, évidemment, il s'est remis à pleuvoir, grrrrrrrr !

Bien sûr, 1/4H après, c'était fini mais mon envie aussi était passée.

Du coup, je me suis occupée à finir le chutney commencé en fin de matinée. J'ai passé un temps fou à couper en petits morceaux les deux zhénaurmes oignons, les gousses d'ail en morceaux infimes, les zestes, le gingembre et tout et tout et puis il a été temps de faire le déjeûner. J'ai tout laissé dans la casserole avec le vinaigre avec l'intention de finir après le repas. Ben oui mais là, j'en avais un peu marre  

Donc, en rentrant, j'ai préparé une étamine avec les épices, j'ai épluché et coupé les Granny et maintenant, ça cuit.
Cette fois, j'en ai fais une grosse casserole, que ça vaille le coup de se faire ch..suer à couper des morceaux minuscules. Ça embaume en ce moment mais je sens que je ne vais pas aimer rentrer dans la cuisine demain matin   Malgré la hotte, c'est une odeur très prenante et il me faudra certainement aérer un grand coup.

Me reste plus qu'à espérer que demain il ne pleuve pas.
Comment ça faut pas rêver ?

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 17/04/2006 22:33:29
Lundi de Pâques - glog  17/04/06

Enfin un jour sans une goutte de pluie, yesss!

J'ai commencé par arracher une énorme touffe de cyclamens. Je sais, il y en a qui en rêvent mais moi, j'en suis envahie. Je ne les ai pas jetés, non, non, je les ai seulement déplacés 3m plus loin, sous les caducs de la haie. Là, ils pourront pousser, fleurir, se ressemer pendant un bon moment avant de me gêner à nouveau.

Ensuite, j'ai arraché la grosse Liriope muscari   http://nature.jardin.free.fr/bulbe/ft_liriope_mus.html  mal placée pour ce que je voulais faire et je l'ai casée à côté de la Pivoine rouge, là où je venais de retirer les Cyclamens   Quel intérêt ? La Liriope reste dans une taille raisonnable et ne se sème pas à tout va, en plus elle ne prend qu'un tiers de la surface que les Cyclamens prenaient. J'ai coupé des bébés avec un couteau dans la touffe avant de la replanter et les ai mis en godet. Je ne sais pas si ça marchera. C'est marrant commme plante, les racines ont par ci par là, de grosses "bosses" blanches tout comme le font les racines tubéreuses de Chlorophytum.

Une grosse touffe de Brunnera prenait trop de place aussi dans ce coin alors, je l'ai déménagée entre la butte en grillage et le Houx de la haie Est. Si elle ne reprend pas ce n'est pas grave, c'est aussi une envahisseuse et je le referai avec une touffe plus petite, j'en ai plein d'autres.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4443f7cf32063.jpg

Cet Après midi, j'ai attaqué l'arrachage d'un Hydrangea "bonnet de dentelle" qui souffre depuis longtemps au Nord , ce qui n'est pas un problème mais sous l'auvent du toit et ça, il n'aime pas, il manque d'eau.
J'appréhendais parce que le bambou fou a poussé ses tentacules en longeant ce mur et j'étais très inquiète de tomber sur les indestructibles racines ligneuses.
Finalement, j'ai eu de la chance parce qu'elles ne traversaient pas les racines de l'Hydrangea. Même si ça n'a pas été facile, j'ai fini par l'avoir.

Je l'ai mis à tremper dans une bassine d'eau pendant que je lui creusais un trou près de la haie caduque Ouest, à côté des Cyclamens déplacés.

Au fond du trou, j'ai jeté une cuillère à soupe de corne broyée. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.

J'ai continué à arracher d'autres trucs du côté où étaient les Cyclamens, des violettes surtout, elles aussi elles m'envahissent.

Comme la cabane du fond en se couchant petit à petit sur le tas de bois, perd ses tuiles tout doucement, je suis allée en chercher une grosse douzaine. Elles ont la bonté de se défaire une par une et de ne pas se casser en tombant sur le bois. Elles sont pleines de mousse, c'est tout doux.

Tout ça pour fignoler mes passe-pieds. J'avais déjà mis des tuiles entre le carré vert et le carré blanc mais elles ne se suivaient pas et il y avait plein d'herbe entre. Il a fallu que je les déplace pour les mettre côte à côte et je m'attendais à trouver plein de limaces dessous. Et bien non, pas la queue d'une mais j'ai dérangé une fourmilière.
Ensuite, j'ai les ai remises en les plaçant bord à bord et en rajoutant les nouvelles avec la mousse dessus. Maintenant, j'ai un rigolo chemin rouge brique et mousse  

J'en ai placé 3 autres le long des fleurs que je veux garder parce que je ne veux pas piétiner le sol.

Au fait, j'ai oublié de préciser que l'endroit que je nettoie est prévu pour augmenter la partie potager.

Cet endroit n'a jamais été bêché depuis 30 ans qu'on est là. Il y a eu de l'herbe que je tondais pendant un temps et petit à petit, des fleurs vagabondes ont tout envahi. C'est une surface très piétinée puisque je ne m'occupais de rien, je me contentais de marcher en évitant les plantes.

Celles que j'ai arrachées ou déplacées étaient concentrées sur un tiers de la surface, alors le fait de les enlever a ameubli la terre. Mais le piétiné, je ne voulais pas le bêcher alors je l'ai "greliné" avec la fourche bêche. Je l'enfonçais bien comme il faut et un p'tit coup vers l'arrière, un p'tit coup vers l'avant. Je n'ai pas fini mais c'est marrant parce que le fait de faire ça a fait remonter la terre de 3 ou 4 cm par rapport au reste piétiné. C'est fatiguant mais sans plus, en tout cas, beaucoup moins que de bêcher et ça ne bouleverse pas le sol  

Suis moulue mais bien contente que mon projet avance.

J'ai pris des photos mais évidemment, il n'y avait pas assez de lumière. J'aurai attendu deux heures de plus, il y aurait eu du soleil mais j'étais prise par mes travaux et je n'avais pas envie de m'arrêter. Je les changerai peut-être demain s'il fait encore beau et que je pense à en reprendre.

Bon, c'est fait même s'il n'y avait plus un soleil radieux vers 19H, c'est mieux qu'hier

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44453c5a5f178.jpg

Le Magniolia et l'Amélanchier qui commence à fleurir en contre jour

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44453c8b3d406.jpg

L'Amélanchier (détail)

Suit une série sur les Epimediums qui s'éclatent en ce moment:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4443f7f75b3b7.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4443f822c7ec9.jpg

Avec les Erythronium revolutum :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4443f84cf3463.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4443f8769fc03.jpg

Et pour finir, le Fritillaria meleagris 'alba' qui fleurit quand ça le chante, c'est à dire rarement. Un an sur quatre à peu près.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/4443f89f96eb6.jpg

--Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-04-18 21:40:00--

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 18/04/2006 08:09:33
Send a private message to vero
quelles variétés de fleurs et de coloris, superbes.

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 18/04/2006 21:58:42
Dernier broyage - glog  18/04/06

Aujourd'hui, c'est ma fête,   c'est la Saint Parfait.
Ben quoi ?  

Bon, sans blague.
Ce soir, j'ai broyé une dernière fois. Après, les gens seront plus facilement dehors le soir et le bruit sera d'autant plus gênant pour eux.
En plus, j'ai laissé tomber ce qui restait du laurier cerise. Depuis le temps qu'il est coupé, les feuilles sont presque toutes sèches et ça se broie mal comme ça.
En revanche, j'ai terminé les grosses branches de Leyland, il n'en reste plus   Ça sent toujours aussi bon.
J'ai répandu tout ce broyat odorant autour de mes carrés et c'est très moelleux.

J'ai tenté le buis à grosses feuilles mais les branches étaient trop petites et je n'avais plus assez de bois rigide pour les aider à descendre dans la goulotte. Tant pis, je n'en n'ai pas taillé beaucoup alors je vais les laisser en l'état et ça fera un bon paillis quand même, d'autant que ça reste vert très longtemps quand c'est coupé.

Pour suivre, j'ai donné un coup d'eau à la jeune pivoine en arbre et au pied de Brunnera qui fait grise mine depuis que je l'ai déplacé hier.

Après, j'ai repris les 2 photos qui étaient trop sombres hier pour les modifier dans ce glog.

C'est fou comme le temps est court entre le moment où on rentre du boulot et le moment où il faut faire le repas    Je serai bien restée encore dehors, j'avais mille choses à faire par ce temps.

Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 19/04/2006 10:29:09
Send a private message to Mésangette
Le retour dans la lecture des glogs, ça vaut la peine. Superbes tes fleurs! J'aime beaucoup les brunneras. J'en ai un beau blanc de Saint-Jean-de-Beauregard.

A bientôt, les amis?
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 19/04/2006 21:51:23
Send a private message to lucette
Superbe photos,on sent bien que le climat n'est pas le même que chez nous!Je n'ai pas reussi à acclimater les epimedium ici,trop sec.

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 19/04/2006 22:46:09
Là, tu m'étonnes !
Je ne les arrose jamais et il y en a qui poussent là où il y avait feu l'érable qui assèchait tout sous lui et sous lequel la pluie ne risquait pas de traverser le feuillage. En revanche, au sec il ne faut pas les mettre au soleil, c'est peut-être pour ça.

J'ai jeté un oeil ce midi sur le glog de Ar Louarn et en rentrant, j'ai décrété que j'en avais déjà marre de monter tous les soirs tourner les barquettes de tomates devant leur fenêtre.
Puisque il arrive à faire pousser les siennes sous chassis et qu'il n'y a pas de gelées annoncées ces prochains jours, j'ai descendu mes barquettes pour les mettre dehors sur la table de jardin qui est à l'ombre.

C'était bien la peine que j'achète une mini serre en zinc  pendant les soldes si je ne m'en sers pas !
J'ai mis la plus grande barquette dans une encore un peu plus grande pour faire une double isolation du fond et je l'ai recouverte de la mini serre. La taille correspondait pile poil .

Ensuite, je suis allée quérir un gros bac parallèlipédique (ortho?) en verre qui servait il y a plus de 30 ans à faire je ne sais quelles expériences dans un labo de recherche. Il était retourné  le long d'une haie depuis des lustres, "on ne sait jamais, ça peut servir" ... Et bien voilà, il a enfin trouvé à se recycler et maintenant, bien récuré de la mousse qui l'avait envahi, tout brillant et transparent, il recouvre la 2ème barquette, la plus petite.

Ou ça passe, ou ça casse, on verra bien mais je ne pouvais plus laisser ces pauvres tomates là haut. Elles me faisaient peine tous les soirs avec leurs petits cotylédons tendant le cou vers la lumière.

Après, histoire de me défouler, j'ai continué 10 minutes à fourchegreliner mon nouveau lopin. Un petit peu tous les soirs me permettrait de l'avoir fini pour ce week end. Il est tout petit mais vu le sol archi compacté par des années de piétinement, je fais des tranches de 3 ou 4 cm d'épaisseur seulement alors ça n'avance pas vite. J'aimerai avoir le temps d'y poser un carton maintenu humide avec du compost un moment avant d'y planter quelque chose alors, il faudrait que je me magne.

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 23/04/2006 11:10:01
3ème rectangle-glog  22/04/06

Ça y est, j'ai fini mon 3ème secteur à potager. Celui là sera dénommé carré en bois pour le distinguer du carré blanc et du carré vert. Je l'ai entouré avec ces rouleaux de petits piquets en bois qu'on voit partout. Ce n'est pas original mais c'est pratique et moins moche que le blanc en parpaings tout de même. D'ailleurs, celui là, il faudra que je lui change son entourage mais vu que je m'étais cassé le dos en le fabriquant, je recule l'échéance pour le défaire.

Donc, j'ai fini de fourchegreliner le nouveau Jeudi soir.
Hier matin, à Carrouf, j'ai déplacé 9 packs de 6 bouteilles d'eau sur la palette d'à côté pour récupérer le carton intermédiaire entre les couches de bouteilles. A tout moment, je m'attendais à ce que quelqu'un me demande ce que je fabrique   mais ouf, je n'ai pas eu à fournir d'explications.
Sont impec ces cartons, très grands mais fins, juste ce dont j'avais besoin même si ça n'a pas recouvert tout mon carré. J'ai rajouté quelques autres morceaux qui traînaient à la cave et il ne restait presque plus de terre apparente.

Après, j'ai voulu aller prendre du compost semi-mûr mais quand j'ai fourché dedans et vu l'énorme quantité de vers rouges, je me suis contentée de retourner le tas à côté. Z'avaient l'air tellement occupés à bosser ces petits vers que je me suis dit que ce serait un crime de les priver de nourriture et les déplacer loin en ce moment et puis, ça voulait dire aussi que ce n'était pas à point pour recouvrir le carré.

C'est bien joli tout ça, mais j'ai besoin de compost moi, comment je vais faire ?

Il y a un endroit où des générations d'automne ont empilé des feuilles mortes, c'est entre un if et un bambou sage et la cabane en cours d'effondrement. Il y a encore quelques années, c'était inaccessible, les arbustes touchaient la paroi de la cabane mais maintenant qu'elle est à moitié couchée, l'accès est dégagé. Avec le croc, j'ai viré les feuilles sèches pour voir comment c'était en dessous. Et bien ça a confirmé mes soupçons, de la belle terre bien noire.
Toujours avec le croc, j'ai ramené une demi brouette de terreau et feuilles mélangés. Bon, c'est pas assez alors, toujours munie du croc, j'ai raclé le fond de la partie des bacs à compost qui avait été vidée.

Je n'aime pas trop faire ça parce que j'ai un mal de chien à récupérer tout ce qui reste à cause des racines. Je ne sais pas quels sont les arbres qui s'y logent mais ça attire un amas de radicelles impressionnant. C'est du bon miam, alors pas fous, ils y poussent de quoi se nourrir. Et puis, il y a aussi les racines du lierre qui squatte le muret de briques qui entoure ce bac. Je l'avais laissé parce qu'il masque bien mais il a des $&#@%* de racines, grrrr.

Quand je veux racler le fond, je dois d'abord arracher-décoller tout cet amas pour que ma pelle ne revienne pas à vide en s'accrochant dedans J'ai passé une heure pour finir de remplir ma première demi brouette et en faire une deuxième. J'en ai déversé le contenu sur les cartons que j'avais d'abord arrosés. J'ai étalé tout ça en retirant les amas de racines qui étaient restés dans mes pelletées et au total, ça me donne une couche de 3 à 4 cm de terreau.
J'ai fini de vider le tonneau bleu pour arroser à nouveau. Sont vite partis les 100 ou 150 L d'eau croupie   Je vais recommencer la récup d'eau de l'évier dès maintenant parce que c'est sec partout et je me refuse toujours à gâcher l'eau de ville. On a assez de mal à la rendre potable, pas la peine d'en rajouter.

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop à quoi je vais consacrer le nouveau carré. Il est plus ombragé que les autres. Y mettrai-je les tomates quand même ?

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/444b3b163ce66.jpg

Pour l'instant je dois d'abord attendre de savoir ce que vont donner mes semis. Les barquettes sont toujours sous leurs protections en verre. Je ne les ai pas découvertes mais je crois voir poindre des minuscules vraies feuilles à travers la buée des parois.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/444b3b939c610.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/444b3b4e1b2d4.jpg

Bon sang, quand il va falloir passer au stade godets, je ne sais pas où je vais caser tout ça à l'abri du froid. Je vais étudier comment installer les pots dans le châssis vert.

La table de la terrasse est en train de devenir un bidonville, va falloir que je range tout ce foutoir. Entre les plantes posées dessus et les sacs de terreau, seau de corne, pots et godets, seaux à eau en tout genre, le dessous est entièrement rempli d'un fatras mis à l'abri de la pluie cet hiver (la cabane est trop loin pour ma flemme au fond du jardin).

Il a fait chaud et j'ai jardiné en débardeur, qu'est ce que ça fait du bien de prendre le soleil sur les épaules sans griller 22°4, c'est moins que Vendredi avec ses 24°9 mais c'était chouette.

Ce matin en revanche, j'étais partie étendre un drap sur le fil mais je n'avais pas eu le temps d'y fixer les pinces à linge que j'ai tout repris pour cause de pluie   C'est de l'arnaque, pourquoi nous annonce t'on de la pluie seulement pour la fin de journée alors qu'il pleut dans le quart d'heure qui suit ? M'énerve ! Je voulais continuer au jardin encore aujourd'hui  smile/mad.gif

A part ça, je viens de voir que les moineaux ont entièrement déplumé une stipa tenuifolia sèche après l'hiver et ils ont entamé une autre qui avait commencé à reverdir. J'espère qu'ils vont se contenter des feuilles sèches et me laisser le vert. Sont pas fous, ça doit être drôlement doux dans un nid.

La pivoine en arbre, je la surveille parce qu'il ne faudrait pas qu'elle meure de soif

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/444b3bdedb3be.jpg

Après avoir fait une floraison faiblarde, le Pieris a démarré la pousse de nouvelles feuilles rouges

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/444b3c37b58fd.jpg

Pour le reste, c'est surtout le vert qui domine. D'un jour à l'autre, les arbres se parent de plus en plus de nouvelles feuilles. Le lilas en a encore au moins pour une semaine avant de fleurir, et encore ce n'est pas certain.
Mon critère, c'est le 21 Avril. Avant, c'est rare, après c'est en retard. Tout ça, à cause d'un 21 Avril 1976 (les 1ers jours de LA grande sècheresse) où j'ai cueilli une fleur de lilas complètement épanouie en partant accoucher. Je l'ai respirée pendant tout le trajet jusqu'à la clinique. Ça vous donne un point de repère à vie  

Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 23/04/2006 20:08:55
Send a private message to Mésangette
En effet, on voit les petites feuilles sous les cloches en verre.
Mon Pieris est couvert de fleurs, mais il n'a pas encore ses magnifiques feuilles rouges: suis jalouse! smile/pcrying.gif

A bientôt, les amis?
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 24/04/2006 00:39:42
T'inquiète pas Chichinette, le plus dur est derrière, maintenant tes semis vont pousser sans problèmes, j'ai remarqué que dans les carrés ils sont plus à l'abri du froid (et puis les carrés sont un peu surélevé ça suffit pour les garder au plus chaud la nuit), à part pour les frileux (tomates etc) ceux là il vaut mieux attendre encore pour les mettre en pleine terre.
Musette

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 24/04/2006 07:30:22
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Mazette! Ca c'est de la protection! S'ils éternuent là-dessous!...
Quel âge elle a ta pivoine? Celles que j'ai plantées en mars ont démarré très vite et elles se sont arrêtées depuis. Elles stagnent à environ 10 cm. Il m'a semblé qu'elles avaient eu soif en mon absence. Les feuilles avaient l'air rabougries. J'arrose presque tous les jours et on dirait qu'elles redémarrent. Mais suis pas sûre de voir une fleur cette année.
Le lilas sert aussi de repère pour la plantation des patates, paraît-il.
Ca fait du bien de s'exploser au jardin, hein?
Ne râle pas trop contre la pluie, j'en rêve! Bien sûr, l'idéal serait la nuit....

O'Cat
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 25/04/2006 22:33:51
Périgée - glog  25/04/06

Evidemment, c'est AVANT de vérifier le calendrier lunaire que j'ai semé 2 rangs de salades "reine d'Herminie" et "laitues à couper". Et vlan, périgée=> NE RIEN FAIRE !!!
Du coup, je boude, je n'ai plus envie de raconter ce que j'ai fait depuis l'autre jour
Mauvaise excuse, en fait, j'ai sommeil et je vais aller prendre la position horizontale.

giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 28/04/2006 07:34:29
Send a private message to giroflee
encore une bien agréable visite http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif
mais pourquoi c'est tout décalé avec chez nous ?? le climat,ça oui..mais mes amélanchiers sont fanés..;alors que le magnolia forme à peine des boutons!! enfin,j'ai un peu la trouille qie ce soit le magnolia qui ne va pas fleurir!!!!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10706
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 28/04/2006 12:54:25
Send a private message to Herminie
Périgée? C'était mardi dernier? Alors c'est pour ça que j'ai rien réussi à faire ds mon jardin...
Juste arroser des salades et le gunnéra qui repart à l'assaut des potentilles! (bien fait, elles sont pas belles, plus jaune que ça tu meures!)
Suis repartie découragéepar la chaleur et depuis... pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie pluie...

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 28/04/2006 21:28:39
Il ne pleut toujours pas ici, mais ç'est grave désséché, j'espère que ça va tomber un peu cette nuit, les chats font une sarabande du diable et pas une goutte...mais il fait froid la nuit.
Musette

(Patrick Font)
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide