FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette

Pages : << ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... >>
Auteur : Sujet: Le Glog de Chichinette  Bas
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4067
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 07/05/2006 07:31:26
Send a private message to Chichinette 91 et 11
 smile/blush2.gif

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 07/05/2006 10:23:37
Send a private message to bee
je suis toute d'accord!

Maya,dite BEE
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 08/05/2006 08:56:16
Plafond - glog  07/05/06

La portion qui m'inquiétait le plus est à ranger dans la case des souvenirs, ouf !
Quand Fiston est reparti, il avait l'air étonné devant l'avalanche de bisous et de remerciements que je lui ai prodigué mais il ne se rend pas compte à quel point ça m'a soulagée de ne pas être seule sur ce coup là. C'est bien un fils de trente ans  smile/love2.gif ça a enfin acquis de la maturité. Il y a encore deux ou trois ans, il se serait engueulé avec son père et ça ne se serait pas aussi bien passé.

J'ai effectivement joué le rôle de bouc émissaire pendant la pose du voile de verre mais à côté de ce que ça aurait s'il n'était pas venu, c'est peanuts. Avec sa bonne humeur du jour, il a tempéré le tout, vannait son père pour faire tampon et m'envoyait des regards résignés mais compatissants à chaque rebuffade que j'encaissais et ça m'a fait chaud au coeur.

Le voile de verre, c'est super difficile à poser mais ça masque très bien les fissures.
Comme il allait manquer un poilième de peinture acrylique, j'ai été envoyée à Bricomachin pour en racheter un petit pot. J'en ai profité pour acheter un pied de tomates Beafmaster ou un nom comme ça, ça m'a consolée  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234905.gif

Aujourd'hui, Mr va passer la couche de peinture satinée de finition. Ça ne va pas être joyeux non plus mais bon, il faut y passer.

En fin d'après midi, j'ai pu jardiner malgré tout. J'ai préparé des godets pour transplanter les bébés tomates survivants du cramage au soleil. J'ai réussi à sauver 7 Russes à grosses côtes, 4 Cornues des Andes et 3 tomates cerises. En plus, dans le gros pot où j'avais mis un pied de tomates cerise l'an dernier, il y avait 3 semis. Je les ai rempotés aussi.

Le coup du panier à roulettes d'Olympe est génial.
Sur le panier du haut, j'ai mis les grosses tomates et la serre en forme de maison va pile poil dessus.
Sur le panier du bas, j'ai mis les cerises avec juste une vitre posée dessus parce que le contenant est à hauts bords et leur laisse de la place pour se développer au moins au début.

Cette nuit, il est tombé des trombes a priori, vu le bruit que ça faisait mais dans les sous pots restés sur la table de jardin hier soir, ça donne à peu près 1cm d'eau. Je sens que mes salades vont avoir aimé

Allez, un tit tour sur les autres glogs et il va falloir s'y remettre.  J'aurai bien continué au jardin aujourd'hui mais faut pas rêver, va encore falloir que je serve de grouillot

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 08/05/2006 09:06:19
Ha oui, aussi j'ai arraché dans la descente de garage, des géraniums macrorrhizum et des iris qui refusent de fleurir parce que trop à l'ombre. C'était pour aérer les Erigerons karvinskianus. Et ho chic, j'ai trouvé un bébé en dessous. Je l'ai amoureusement transplanté dans un endroit dégagé côté Ouest où je veux faire un mini coin fouilli. J'espère que là, il pourra se ressemer et que je pourrais en envoyer des plus fournis à O'Cat.

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 08/05/2006 09:12:37
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Ah! Ben justement je voulais te donner des nouvelles.
Mais là, je n'ai plus les noms en tête.. (comme c'est surprenant!).
Dans "l'escalier", une plante fait des petites feuilles. Elle ne m'inquiète plus.
Par contre, tous les petits "batonnets" filiformes.... Euh.... Tu vois? Il ne se passe toujours rien.... Inquiètude.
Tout le reste est chouchouté en pots et va très, très bien.
Je commence à songer à mettre la graminée en pleine terre.

O'Cat
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 08/05/2006 09:15:47
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Euh!.... Bon courage grouillotte!

O'Cat
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 08/05/2006 19:51:22

Citation :

Par contre, tous les petits "batonnets" filiformes.... Euh.... Tu vois? Il ne se passe toujours rien.... Inquiètude.

Allons bon ! Ils boudent ta terre ? Arrose les un chouille et attends encore un peu avant de penser qu'ils sont morts. Ici, ceux qui n'ont pas été déménagés en sont aux prémices de feuilles. C'est une plante très tardive.
Si vraiment ça ne reprend pas, tu me le dis et je t'en envoie d'autres, d'acc ?

Citation :

Bon courage grouillotte!

Finalement, il y avait un espace placo/plafond et 2 ou 3 trous de vis (et chevilles) à boucher sur les murs alors Mr Chichi a décidé qu'il fallait attendre que la pâte à reboucher sèche. En fait, il était crevé mais ne l'aurait pas avoué.
Ça m'a bien arrangée, suis cassée alors j'ai fait une grosse sieste cet aprèm.

Les grosses trombes de cette nuit ont couché de très grandes surfaces dans les champs d'orge. Ça fait spectacle de désolation.
Il fait froid, ça ne me tente pas de jardiner et comme je suis moulue, ça tombe bien.

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 11/05/2006 05:55:02
Aubépine - glog  11/05/06

Ça fait deux soirs qu'en rentrant je pense à Musette et à notre conversation de l'an dernier.
J'avais expliqué que chez nous, on dit qu'il y a une période de froid lorsque les aubépines fleurissent et c'est justement maintenant et il caille.
Oh, bien sûr il ne gèle pas mais là, à l'instant il ne fait même pas 5° à l'abri. Ce n'est vraiment pas ce que j'appelle tiède.

Olympe
 Messages postés : 4041
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 11/05/2006 13:40:45
Send a private message to Olympe
Ah oui, Chichi, chez moi ça correspond à la floraison de l'épine noire (prunus spinosa). On parle alors des "rebuses de l'épine noire" (rebuse étant un terme suisse romand signifiant retour du froid).

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 Messages postés : 8271
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/05/2006 00:29:09
Send a private message to musette
Olympe les prunelliers, l'épine noir, ils étaient en fleurs jusqu'à ce début de semaine. Et il a fait froid la nuit.
Chichinette, c'est la lune rousse, ça correspond à la floraison de l'aubépine, mais il y a aussi les micros climats qui jouent beaucoup à cette période.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 12/05/2006 14:16:09
Send a private message to giroflee
oh!là!là!ça me désole d'avoir raté les deux dernières pages...j'arrive trop tard pour t'encourager.....faut dire que vraiment je ne m'en sors pas en ce moment!!
enfin j'espère que ça y est tout se remet en place,et tes semis vont se remettre ,au moins en partie!

STOP MONSANTO
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 12/05/2006 22:15:57
Année sabbatique - glog  12/05/06

J'ai fait un tour de jardin comme d'hab en rentrant ce soir.
C'est pas brillant tout ça.

Ho, tout pousse, là n'est pas le souci mais je n'ai le temps de m'occuper de rien et c'est encore plus le foutoir que d'hab là dedans.
Dans le carré vert, là où il y a deux rangs de spinash, les fraisiers, les poireaux sauvages de l'Aude et les semis de "reine Herminie" semées à la volée, le sol est envahi de brunelle. J'ai pris la petite griffe à 5 doigts et j'ai commencé à les arracher d'un côté avant qu'elles ne fleurissent mais je me faisais bouffer par les mosquitos et je n'ai pas fignolé à la main comme j'aurai dû. Pourtant, ça s'arrache comme dans du beurre  
Il faudrait que je fasse l'autre moitié mais je ne peux y être que le soir et j'aime pô me faire piquer.

Les poireaux de l'Aude développent une tige florale. Ils ont une sale tronche. C'était à tenter, peut-être que ça fera des semis spontanés interressants pour l'an prochain.
Ceux que j'ai semés cet hiver ont toujours une allure de ciboulette extra fine et les semis récents ne font même pas semblant de lever.

Les semis de tomates vont bien mais ils sont tellement petits que je ne suis pas près de manger leur production de tomates.

Y a que les salades qui me font plaisir. Elles sont jolies tout plein.

Pour ce qui est de ma passion d'origine, à savoir le jardin d'agrément, ben c'est pas vraiment mieux.
Les ipomées de Musette n'ont toujours pas levé.
A certains endroits, les Orlayas Musette qui avaient démarré, ont été grignottées par les limaces je suppose
L'herbe dans la partie qui n'essaye pas de faire semblant d'être une pelouse fait bien 30cm de haut et je ne sais pas quand je pourrai la tondre. Ça a une de ces allures !

Je n'ai même pas envie de semer les Capucines et autres que j'avais récoltées l'an dernier, même mon sachet tout neuf de Bourrache je n'ai pas envie de l'ouvrir. Pas la peine que les graines prennent l'air inutilement.

En fait, j'ai seulement envie de regarder pousser tout ça et me reposer.
Avec les travaux que nous venons d'entammer, vu qu'on n'est plus tous jeune, qu'on fatigue vite et qu'on ne peut s'en occuper que le week end, la mi-Juin et les vacances seront bientôt là, pile poil au moment où le jardin réclame un max de temps. De surcroît, maintenant que nous sommes enfin lancés, nous attaquerons certainement la salle à manger pendant l'été.

Depuis le début de l'année, le stress du boulot est trop important pour ma petite personne, je n'arrive plus à le contrecarrer grâce au jardin. Encore une semaine et ensuite, je suis mutée dans un autre endroit de Paris, encore 1/4H de transport x 2 supplémentaire ... je fatigue depuis le temps que ça dure alors je n'ai que deux envies : dormir et regarder la nature.
Heureusement, le 2ème point est acquis, la nature elle s'éclate comme une petite folle en ce moment. Les grosses pluies récentes lui ont bien plu. Ce matin, les oiseaux s'en donnaient à coeur joie. Je ne sais pas combien ils étaients dans le bois en face et les jardins alentour mais ça chantait à tue tête  

Donc, je crois que je vais me décider à prendre une année sabbatique sans jardinage excessif. Juste maintenir ce qui existe, mener à bien ce qui a déjà été planté ou semé et essayer d'améliorer la composition de mes carrés à potager. Ne pas laisser trop de plantes m'envahir comme auparavant et préparer de meilleures conditions pour l'an prochain .

Si déjà j'arrive à réaliser ce tout petit programme, je pourrai être satisfaite et repartir d'un bon pied. Finalement, d'avoir décidé ça, je me sens déjà mieux,  moins coupable.

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 12/05/2006 22:39:34

Citation :

Chichinette 91 et 11  a dit :

Les ipomées de Musette n'ont toujours pas levé.  

Les miennes non plus ont pas encore levé. Ou alors elles ont été dévorées par les limaces ... trop d'herbe trop haute le long du mur. Je m'en vais aller leur préparer une petite place bien dégagée demain. J'en rêve moi de ces milky way à Musette !

Courage Chichi pour tes travaux. J'en ai fait chez moi trois étés de suite, ras le bol ... depuis 1998, j'fais la pause  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 Messages postés : 8271
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/05/2006 23:16:08
Send a private message to musette
Bon sang comment vous faites, j'en arrache plein des ipomées moi, elles colonisent le grillage depuis 2004, du vrais chiendent, mais elles commencent juste à sortir, c'est aux cotylédons que je les reconnais. Gratouillez un peu la terre et arrosez, z'allez voir si ça pousse pas.
Chichinette j'ai fait ça l'an dernier, un peu malgré moi,le seul truc que j'aurais dû surveiller c'est à pas me laisser envahir, passeque là, ça fait du boulot quand même. C'est un peu galère.
Repose toi Chichinette, les peintres ont des périodes sans peintures, les écrivains sans écrire, faut défragmenter le disque dur, ça fait pas de mal de temps en temps
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10703
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 13/05/2006 00:10:48
Send a private message to Herminie
Te fais pas trop de bile pour ton jardin Chichinette! Moi j'ai laissé tombé le mien pendant presque 2 ans à cause de mon opération et il s'en est très bien tiré tout seul!
Si tout est bien structuré ça se débine pas comme ça, en plus on y gagne en "cadeaux des oiseaux", j'ai trouvé comme ça des euphorbes, et quelques arbustes qui font une haie un peu envahissante mais très jolie...

Bon week-end à toi http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 13/05/2006 07:27:55
Justement, je m'inquiète un peu parce qu'en 95 j'ai été opérée aussi mais j'ai mis beaucoup plus d'années que toi à admettre que quoi que je fasse désormais ça ferait toujours mal et que par conséquent, autant jardiner  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif
Pendant ces longues années, j'ai aussi bénéficié de dons des zoizeaux et c'est depuis ce temps là que le jardin n'est plus structuré du tout.

Les zoizeaux, ils ne sèment pas en bordure de terrain mais de préférence n'importe où http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif et comme malheureusement j'avais des scrupules à arracher ces cadeaux, il y en a partout  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234631.gif J'aurai dû les retirer et les mettre à des endroits moins idiots mais je me disais aussi que si elles avaient choisi de pousser précisément là, c'est que pour elles, c'était l'endroit idéal

valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 13/05/2006 17:28:55
Send a private message to valg

Citation :

musette  a dit :

Bon sang comment vous faites, j'en arrache plein des ipomées moi, elles colonisent le grillage depuis 2004, du vrais chiendent, mais elles commencent juste à sortir, c'est aux cotylédons que je les reconnais. Gratouillez un peu la terre et arrosez, z'allez voir si ça pousse pas.

Ben chez moi non plus sont pas encore sorties... et je guette car je rêve de voir mon grillage colonisé ! J'm'en vais gratouiller... enfin demain parce que là il flotte de l'eau !
Eh Chichi, n'en rajoute pas, entretiens l'existant et ne te prend plus la tête : quand on n'a pas envie on n'a pas envie !!! Et quand on peut moins et bien on fait moins, pas plus compliqué que ça !!! Courage voisine !

Val G
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 13/05/2006 17:37:38

Citation :

Chichinette 91 et 11  a dit :

L'herbe dans la partie qui n'essaye pas de faire semblant d'être une pelouse fait bien 30cm de haut et je ne sais pas quand je pourrai la tondre. Ça a une de ces allures !

Chichinette, si ça peut te consoler : j'ai fauché il y a 10 jours. C'est juste parce que j'ai laissé deux belles touffes de marguerites en boutons qu'on se rend compte qu'il y a eu une coupe. Si toutes nos plantes chéries poussaient aussi vite que l'herbe, quel bonheur ce serait ! Et les pissenlits que je viens de finir d'arracher dans mon talus, ils faisaient bien 40 cm de hauteur les chameaux !!!!  

MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 13/05/2006 20:39:12
Send a private message to MaB

Chez moi aussi les ipomées Milky Way pointent du nez; Depuis que j'en ai semé, il y a 3 ans, elles resseortent tous les ans, fidèlement.
            Je vous mets une photo des ipomées qui sortent de terre. On ne peut pas les confondre avec d'autres pousses.
 http://jardinsdufigaret.3dbees.com/data/media/9/pousses_milky_way.jpg

MaB -
 Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 13/05/2006 21:04:51
Send a private message to Mésangette
Mais qu'est-ce qu'elles ont ces Ipomées Milky Way? Vous en parlez toutes!
Chichinette, repose-toi. Le repos n'est pas du temps perdu. Tu te sentiras d'attaque après. Tu retourneras des montagnes.

A bientôt, les amis?
Pages : << ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide