![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Haie-glog 11/05/05 Bizarre, moi j'arrive à la voir cette fichue photo De toutes façons, elle est beaucoup, beaucoup trop grosse, le système n'est donc pas au point Pour le dos, bingo ! A bobo ! mais comme ce n'est pas encore assez, j'ai attaqué mes monstres de haie à l'ébrancheur à long manche cet après midi J'ai fait sa fête au houx ( qui est enmêlé avec l'amélanchier ) et dont les branches traînaient au sol. Maintenant, j'y vois plus clair J'ai aussi taillé à donf dans les lauriers cerise qui n'ont absolument pas la taille règlementaire et qui donnent aussi des crises d'urticaire à mon voisin terminator. Je ne vois pas en quoi ça l'embête qu'ils fassent 4 m de haut, vu qu'ils sont le long de son allée laquelle est juste assez large pour aller de sa maison à la route et où il ne peut rien planter. Il ne va pas me dire tout de même que ça fait de l'ombre à sa caisse quand il roule dans son allée ? Il est vraiment psycho rigide cet homme là Bref, pour lui faire plaisir pour une fois, j'ai taillé toutes les branches basses comme ça, elles ne le chatouilleront plus à travers le grillage. Demain, je vais encore me réveiller cassée mais tant pis. Que c'est bon de pouvoir être au jardin quand on veut Qu'est ce que ce sera bien si j'arrive à la retraite un jour, qu'est ce qu'il sera beau mon jardin | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Mac photos-glog 12/05/05 Youpi ya ya youpi youpi yééééé Ce jour est à marquer d'une pierre blanche Je viens enfin de trouver comment coller une photo ici, en l'occurence, une vue de mon potager à tomates à travers des arbustes Maintenant, la difficulté va être de préparer mes photos pour les enregistrer sur Bellapix, puis de les insérer dans l'antériorité de mon glog. Rhhhhaaaaaaa, suis contente. Merci à Tangerine, c'est grâce à elle que je me suis obstinée | |||
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
![]() Yahoooooooo ! Bravo Chichinette !!! Hip hip hip Hourrra !!!!!!! Je file essayer de mon côté, j'ai p'têtre juste le temps avant de ressortir !! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
AAAAHHHH YYYYEEESSS bravo Chichinette, ça valait la peineMusette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Mise à jour partielle photos-glog 13/05/05 Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille J'avis retiré les bouteilles de 5L qui coiffent mes tomates ce matin pour qu'elles s'endurcissent mais je les ai remises ce soir, pas envie que les limaces viennent goûter. Je viens de me battre pendant une petite heure pour insérer des photos dans mes anciens messages, surtout sur la 1ère page. Je trouve que c'est bien plus parlant que tout ce qu'on peut écrire. Ha, ça fait du bien, c'est mieux | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Ah chichinette c'est un plaisir de remonter à ta première page et voir tes photos. | |||
| MaB - |
Humide-glog 15/05/05 Le vent d'Est avait tout désseché depuis 4 jours mais là, maintenant, tout est à nouveau trempé. Grosses pluies dans la nuit de Vendredi à Samedi, grosses pluies hier matin puis encore cette nuit. Mes seaux de récup d'eau étaient remplis à ras bord. J'ai rempli mon gros arrosoir, le tout petit qui reste à température ambiante à la maison pour les frileuses, mon vaporisateur à plantes vertes. Le reste, j'ai été le vider au pied d'Aesculus parviflora qui est un gros soiffard et qui a beaucoup peiné ces 2 derniers étés faute d'assez d'eau. Comme ça, je le maintiens dans son milieu préféré. De toutes façons, mon réservoir de gouttière est quasi plein ert j'ai dans l'idée que cette année nous aurons comme ça des alternances fréquentes de vent d'Est puis de pluie salvatrice. Hier matin, à Carrouf, j'ai encore craqué bêtement J'ai acheté une plaque de 6 Sanvitalia , un pot de Brachycome et .... j'ai trouvé enfin 1 pot de tomates cerises vendu à l'unité au lieu de 6. Il était miteux et tristounet et du coup, je l'ai eu pour 1 euro au lieu de 1,50 En arrivant j'ai mis le pot tout sec à tremper et maintenant, il a repris belle allure. celui-là, je vais le mettre en pot sur la terrasse pour l'avoir sous la main pour grignoter et aussi parce que mon petit potager est plein .Les Sanvitalia, j'ai dans l'idée de les mettre en terre pour remplacer le Coréopsis acheté cet hiver et que les limaces ont bouloté A cet endroit, je souhaite un ensemble bleu et jaune et j'y ai déjà : Aconit de 2 sortes, Rudbeckia, Géranium "Rozanne", un autre Géranium bleu à feuilles poilues dont j'ai oublié le nom, Verbena bonariensis, et évidemment des Nigelles de semis à ne plus savoir qu'en faire. Donc, il ne me reste que les Rudbeckia qui soient jaunes. J'espère que les Sanvitalia ne seront pas bouffées par les limaces elles aussi. Ensuite, quand mes semis se seront enfin décidés à pousser, j'y rajouterai des Capucines jaunes J'ai coupé une mini-branche de mon bonzaï naturel qui partait trop haut. ![]() Pour l'échelle, suffit de regarder les feuilles des iris à côté C'est un érable qui a poussé il y a une quinzaine d'années dans un trou de grosse perceuse que Mr Chichinet s'était amusé à faire dans un des nombreux blocs de grès qui sont dans notre sol. Ces gros blocs, on les avait extirpés quand on a eu le tout à l'égout et j'en ai disséminé dans le jardin. Bref, dans ce trou, un érable a décidé de se semer et jusqu'à présent, je n'y avais jamais touché, sauf à lui mettre un petit sédum (enfin, je crois que c'est un sédum) au pied. Je me demande combien d'années il va survivre dans son minuscule trou mais je l'aime beaucoup parce que les bonzaïs habituels, c'est trop de contraintes, lui il se dépatouille tout seul J'ai encore passé un temps infini à compléter les photos sur les 1ères pages de ce Glog. Cette fois, je crois que ça y est, je n'en n'ai plus à rajouter. Ouf ! C'est looooong ! Maintenant, ça ira plus vite en le faisant au fur et à mesure. Je retourne bosser Mardi Finies les joies du jardin à n'importe quel moment favorable de la journée, me restera plus que les week-end | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Waouhhh, j'ai lu tout ton blog, les photos sont magnifiques! ça donne envie de se rouler dans l'herbe! J'adore ta façon d'écrire, c'est drôle et instructif en même temps, bravo!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| |||
Fin de l'intermède-glog 16/05/05 Oualà, demain je retourne au boulot et ça me donne le blues Heureusement, maintenant il fait jour longtemps le soir et je pourrai bricoler un peu Hier, finalement, contrairement à ce qu'avait annoncé la météo le matin, il n'a pas plu. Sont pas foutus de donner les prévisions à 12 heures, c'est un monde ça, pfffff ! Celà dit, tant mieux parce que j'ai bricolé dehors tout l'après midi. J'ai toujours des seaux de mélange terreux qui traînent mais je ne me souviens jamais ce que j'y ai mis exactement . J'en prépare pour planter ceci ou celà, il m'en reste, je stocke et quand j'en ai à nouveau besoin, je recommence à touiller et mélanger : du terreau du commerce (1 sac me fait bien 5 ans) du compost archi décomposé, des restes de tourbe provenant des achats de plantes dans le commerce, de la bonne terre argilo-limoneuse du jardin, des restes de pots dont les plantes sont mortes ou ont été déménagées ... du coup, les proportions ne sont jamais les mêmes selon ce que j'ai sous la main et ça donne des substrats chaque fois différents.Donc, hier j'ai re-touillé dans 2 seaux et j'ai planté : D'abord, mon pied de tomates-cerises dans un conteneur de 25 cm de diamètre et un poil plus de haut. Aucune idée du volume de terre que ça donne. J'ai eu du mal à trouver de l'ortie pour mettre en dessous J'ai mis une tige de noisetier de 1m80 au moins pour faire tuteur, des fois que ça pousse haut cette année j'ai coiffé le bébé d'une bouteille de 5L coupée à la base et laissé le tout sur la terrasse.J'ai installé le Brachycome, 1 pied de Sanvitalia et une Stipa tenuifolia dans un autre pot également sur la terrasse ![]() J'ai mis un autre pied de Sanvitalia dans une grosse poterie qui est posée sur la souche d'un ex-cerisier depuis presque 20 ans et qui contient un substrat trèèèès sabloneux. Me souviens plus du tout où j'avais trouvé tout ce sable mais il est évident que c'est à cause de celui-ci que la poterie n'a toujours pas été fendue par le gel. J'en ai mis 2 autres à la place prévue à l'origine, c'est à dire dans mon projet bleu et jaune en pleine terre. Je n'en n'ai mis que deux pour voir la réaction des limaces, si ça se passe bien, j'y mettrai les 2 qui restent. Parmi les 2 que j'ai plantées là, j'ai choisi celle qui était la plus moche, toute flagada en me disant qu'au moins je n'aurai pas de regret si elle se faisait bouffer Je bricolais à côté pour extirper des semis de violettes qui m'envahissent et qu'est ce que je vois tout à coup ? Une limace orange d'environ 3cm, bien grasse, qui émerge de ma flagada ! Elle était dans la barquette depuis l'achat ! Conclusion : les limaces, ça s'achète à Carrouf Evidemment, je l'ai choppée et balancée sur la rue, non mais ! Je n'ai pas de cheminée mais, hélas, je cloppe alors, il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de récupérer les cendres des cendriers dans un pot de crème vide. J'ai fait un cercle à 10cm autour des 2 Sanvitalia pour voir si des fois ce serait disuasif Bon, ce matin vers 8H, je suis allée voir comment ça allait. La flagada avait repris du poil de la bête mais sur un carré d'environ 60cm de côté, j'ai bien compté 12 limaces. Ce sont pour la plupart des petites noires qui ne font pas plus de 2cm de long mais elles sont redoutables. A priori, mon cercle de cendres a été efficace mais il n'avait pas plu cette nuit. Je poursuis la surveillance une semaine et si ça tient le coup, je planterai les 2 restantes. En ce moment, j'ai l'ébrancheur nerveux de la gachette J'ai ratiboisé à 50cm de hauteur des amélanchiers qui ne fleurissent plus depuis des années et qui me masquent le fond du jardin. Pas grave, le seul, l'unique qui fleurit et me donne des fruits délicieux si je me dépêche avant les zoziaux, est sur le côté du terrain.J'ai semé quelques graines de Belles de nuit sans trop de conviction dans un endroit assez improbable. J'ai aussi voulu me faire du purin d'ortie. Las, j'en ai trouvé en tout et pour tout => 1 poignée Du coup, je les ai coupées en tits morceaux et les ai glissés dans une bouteille d'évian dans laquelle j'ai versé 1L d'eau de pluie. De toutes façons, ça s'utilise dilué il me semble, donc j'en referai.Vais p't'être quand même essayer d'aller en piquer chez terminator en passant la main à travers le grillage. Ça ne pourra que lui être agréable Ce matin, il pleuviotte. Si ça s'arrête, je retournerai une dernière fois au jardin mais ça m'a l'air mal barré. C'est un genre de gros crachin et quand c'est comme ça, ça dure. | |||
Gel de Mai-glog 18/05/05 Grrrrrrr ! Hier, en rentrant du boulot, je suis évidemment allée faire un tour de jardin. Le pied de Sanvitalia flagada était redevenu moche et j'en ai encore extirpé une loche orange Ma parole, elle est maudite celle-là, ce soir elle n'a pas meilleure mine et je crois que j'ai bien fait de la sacrifier en offrande aux limaces. Ça va peut-être sauver le reste En revanche, les 4 pieds de tomates du potager en rectangle commençaient à être à l'étroit dans leurs bouteilles de 5L retournées et j'ai décidé de les enlever pour qu'elles s'endurcissent. Toutefois, j'ai posé debout côté Est, la plaque de plexiglass du toit de la serre/chassis que je n'utilise pas, ceci afin de couper le vent froid si besoin. Depuis Vendredi dernier, la sonde ne m'indiquait pas de températures inférieures à +9° alors, je me suis dit que ça ne craignait rien d'autant que le maxi affichait 15° dans la journée et que l'écart n'est pas bien gros. Hier soir, j'ai loupé la météo. Ce matin, HORREUR, la sonde indiquait +1,9° à 5H30 ! Sachant qu'elle est à 1m50 du sol, ça voulait dire qu'il gelait Arghhhhhhhh ! Mes tomates ! Pas le temps d'aller voir avant de partir au boulot et en plus, pas envie d'aller me geler en pyjama dehors, d'autant qu'à cette heure là, on ne voit pas grand chose. Je suis donc partie bosser le coeur lourd. Dehors, il y avait de la gelée blanche. J'y ai repensé plein de fois aujourd'hui et en rentrant, je me suis évidemment précipitée au jardin. Miracle Bon, c'est pas le tout mais il faut faire quelque chose, je ne peux décemment pas les reconfiner dans leurs bouteilles, les pieds sont trop grands maintenant. Je suis allée farfouiller dans la cabane de jardin à la recherche d'un bricolage possible. J'ai retrouvé du voile d'hivernage avec lequel j'ai fabriqué un toit à 1m de haut à peu près, qui redescend sur 2 côtés et j'ai remis le plexiglass côté Est. Le côté Ouest est resté ouvert mais c'est le plus ensoleillé. De toutes façons, normal, ce soir la météo annonce environ 8° au plus frais | |||
Minette glog 29/05/05 Pff, comme prévu, pas du tout le temps de revenir sur ce glog. Déjà, l'hiver c'est pas facile après la journée de boulot mais quand il fait beau, c'est encore pire En arrivant, je file au jardin vérifier un peu tout, je reviens pour faire le repas du soir et après avoir mangé, je retourne encore au jardin. Ne me demandez surtout pas ce qu'il y a à la télé le soir en ce moment, je n'en sais fichtre rien et en plus, je m'en moque Je n'ai pas encore parlé de Minette Je ne sais pas à qui elle est mais c'est la 2ème année qu'elle vient faire ses petits dans la cabane à moitié effondrée. L'an dernier, ils étaient très jolis, comme des petits siamois mais à poils plus longs avec des yeux bleus clairs superbes comme ceux de leur mère ![]() Cette année, c'étaient des gris foncé un peu la couleur des chartreux si je ne m'abuse. Je ne mets jamais rien d'organique à la poubelle, ça va au compost mais on ne peut pas tout composter alors, depuis que je n'ai plus de chien, je balance par la fenêtre de la cuisine, les déchets de viande, os ou gras pour les zanimaux carnivores. A eux ensuite de se débrouiller entre-eux. Donc, j'ai pris celle-ci en amitié et au lieu de balancer n'importe comment, cette année j'ai pris l'habitude de l'attendre et de lui apporter les restes que je lui ai mis de côté. Elle a une pendule dans la tête et je la trouve dans cette position, attendant la bouffe ![]() Dommage, elle a refusé de se laisser tirer le portrait autrement que les yeux mi-clos. Pourtant, ils sont d'un bleu pâle absolument étonnant. Pas moyen de l'approcher à moins de 1m Quand elle me voit arriver, elle ne bouge pas jusqu'à cette distance, après, elle se barre 1m plus loin. On joue à cache cache toutes les deux. Elle est de plus en plus souvent dans le jardin et partout où que j'aille, elle me suit de loin puis, une fois que je suis partie plus loin, elle vient vérifier si je n'aurai pas laissé de la bouffe en partant.Parfois, je bricole dans le jardin sans y penser et en me retournant, je m'aperçois qu'elle est là à me regarder faire. Ça m'énerve qu'elle ait peur de moi alors que je la nourris du coup je lui donne tous les noms. Quand je l'appelle, c'est "Minette" qui me vient mais souvent ça dégénère en "Idiote", "Stupide Idiote" et toutes ces sortes de choses. Il y a aussi "Minou Roux" qui vient. Lui, ce n'est pas de la trouille, c'est carrément de la panique bien que je n'aie jamais fait mine de l'approcher. Suffit qu'il me voie à la fenêtre pour s'enfuir Je ne sais pas si c'est son frère ou son amoureux mais c'est elle le chef Je ne savais pas que ça existait. Parfois, c'est Minou Roux qui arrive en premier. Il vient sentir la nourriture puis va se poser un peu plus loin, comme un gardien. Quand Minette arrive, elle goûte et si elle en laisse, Minou Roux vient finir pendant qu'elle l'attend. Si elle n'en laisse pas, ils repartent tous les deux c'est tout. Sont trop rigolos tous les deux. J'aimerai bien malgré tout qu'ils chassent et s'occuppent des rongeurs souterrains | |||
Andouille-Glog 04/06/05 Ce matin, j'ai commencé à rattrapper mes 17 jours de retard de glog en prenant mon p'tit dèj. Et puis je suis sortie faire 1 photo pour l'illustrer. En revenant, je perds du temps à la transformer pour l'héberger puis, ouf, je la colle sous mon texte et je prévisualise. Et là, je ne sais pas ce que j'ai fichu, en voulant revenir dessus pour l'envoyer ... j'ai tout perdu J'ai fait plein de retours arrières et de manip mais pas moyen de récupérer mon texte J'étais furieuse de ma bêtise Après, je suis partie faire les courses en sachant que de toutes façons, je n'aurai plus le temps de m'en occuper. Ce midi, du coup, j'ai fait d'autres photos et les ai transformées pour les héberger tout de suite, comme ça elles seront prêtes quand j'aurai à nouveau le temps d'écrire... et que je serai devenue moins bête. | |||
Réparation-glog 05/06/05 Bon, j'ai une tite heure devant moi, alors je vais essayer de réparer mon effaçage intempestif d'hier. J'avais commencé par parler de l'échec des Sanvitalia. Contrairement à ce qui était indiqué, ça a l'air d'être des soiffardes. Celles qui sont en pot sur la terrasse poussent fort bien mais ... je les arrose ![]() Mais celles qui sont en terre ![]() et dans la grosse poterie à terre sableuse (en plus, c'est flou) ![]() Heureusement que les véroniques spicata qui ont poussé là dedans il y a des années tiennent le choc. En vrai, c'est encore pire, souvent une photo améliore les choses. En terre, elles ont attiré plein de limaces orange/marron depuis que je les ai plantées. Elles devaient être trop tendre en sortie de pépinière. Maintenant, il me semble que de ce côté là ça s'est un poil calmé mais je n'en suis pas certaine. Note perso : ne plus jamais acheter de Sanvitalia avant la retraite J'va p't'être valider ce message avant de l'effacer ![]() | |||
Potager-glog 05/06/05 Depuis le 1er Mai que j'ai planté mes tomates, je ne les ai jamais arrosées et pourtant, elles poussent. Je leur avais fait une affreuse maison avec un toit en voile d'hivernage posé sur l'armature en métal d'une vieille table de cuisine sans plateau![]() Hier, c'est devenu carrément Waterworld Le toit devenait un peu bas, alors je l'ai remonté jusqu'en haut des piquets de bambou, soit environ à 1m80. Pour maintenir le côté opposé, j'ai planté 3 piquets de notre vieille tente dont la toile a été virée à la poubelle pour cause de moisissure chronique. C'est drôlement pratique des piquets de tente (les sardines aussi d'ailleurs) mais alors, le résultat, qu'est-ce que c'est moche. Quand Mr Chichinet a vu ma construction, il a haussé les épaules et levé les yeux au ciel d'un air complètement désabusé devant mes inventions Je ne l'ai pas photographié mon bateau à voile d'hivernage, il est vraiment trop laid mais au moins, il empêchera les feuilles de tomates d'être trop mouillées s'il pleut et surtout, il maintient un peu de chaleur. Fait vraiment froid cette année Mes courgettes de Nice qui sont devant, face Ouest du rectangle auront, elles, la possibilité de recevoir plus facilement de la pluie. Sont mignones comme tout. ![]() Tout à l'heure, je leur ai mis un petit paillis avec le peu de bois que j'avais réussi à broyer avant que le broyeur ne se mette en grève. Quand je gratte le sol, la terre est encore humide sans que je sache comment Il ne pleut presque jamais et si peu à la fois. Enfin, l'important c'est que les courgettes n'aient pas soif alors si le paillis peut aider.Je pense beaucoup à Mab en ce moment. L'autre jour, j'ai vu un gros bec grand ouvert qui sortait par le trou de la maison des mésanges. La bouffe ne devait pas arriver assez vite . Hier, je me suis pointée avec l'appareil photo mais comme les parents ne chômaient pas, ça ne s'est pas reproduit. Dommage.![]() Pour en revenir aux tomates, vu qu'elles n'ont pas l'air d'avoir soif, je crois que je vais continuer à éviter de les arroser. Ça les oblige à aller chercher l'humidité plus profond dans le sol et je pense que les pieds sont ainsi plus solides. Par ailleurs, va falloir qu'elles se passent de moi bientôt pendant 3 semaines alors elles seront habituées à se débrouiller toutes seules. Enfin, sauf si quelqu'un me dit que c'est très mauvais pour elles. | |||
P'tite suite-glog 07/06/05 Alors voyons, où en étais-je ? Ha oui, le potager. Ce soir, j'ai joué à Nicole J'ai mis 5 graines de laitue dans des petites boulettes de terre et les ai juste posées sur mon paillis de bois broyé entre les courgettes et les tomates![]() J'ai planté en dehors du rectangle, 4 pieds de tomates jaunes de mes semis et des tagètes semées aussi en même temps. J'ai mis ça là où il y a la sciure résiduelle de l'érable coupé en Mars, au milieu de plein d'herbes et de fleurs diverses qui se sont installées là. Pour ne pas perdre de vue mes tomates toutes petites, j'ai posé au dessus une grille à béton pliée en forme de tréteau et une branche de bambou pour leur couper le vent d'Est. Mon dieu, que c'est laid tout ça J'ai hâte que ça grandisse un peu, que ça prenne des forces pour pouvoir enlever toutes ces protections de bidonville ![]() Pour Bee, les fraises des bois commencent à être délicieuses. Elles sont arrivées toutes seules et je les tonds souvent par erreur mais elles prolifèrent quand même.Miam. ![]() Un des deux yuccas filamentosa (enfin, je crois) a enfin décidé de sortir une hampe florale à une époque décente. Depuis qu'il est assez grand pour fleurir, il s'obstinait à le faire fin Octobre début Novembre et évidemment, il gelait à chaque fois cet idiot Je vais enfin pouvoir en profiter cette année, chouette ! Allez, la suite un autre demain | |||
Fleurs-glog 08/06/05 Bon, contrairement à Bee, j'ai osé mettre des photos de mes mochetés et ratages, maintenant, je peux recommencer à m'occuper de plus joli. Par exemple, j'ai la manie de laisser les semis spontanés inconnus jusqu'à ce que je sache de quoi ça cause et parfois j'ai de jolies surprises comme Corydalis lutea ![]() et Corydalis alba ![]() qui sont venus de je ne sais où et prolifèrent De même, les fleurs cultivées se ressèment parfois seules n'importe où sans me demander mon avis et ça donne souvent de jolies associations auxquelles je n'aurai pas pensé. ainsi : Phlomis et campanules spontanés ![]() ou Coquelourdes, campanules et camomilles qui se sont installées à côté des oeillets, pas loin du semis de Phlomis ![]() Autrement, il y a les "cultivées". Les guillemets, c'est parce que je les ai plantées mais ne les cultive pas, elles poussent toutes seules sans soins Le jardin de devant, avec la rue masquée par les fleurs Qui déjà, parlait de barbe de bouc sur le forum ? Font au moins 1m80 celles-ci ![]() Tiens ! On voit bien que les limaces ont boulotté les Hostas, je n'y avais même pas fait attention. il faut dire que c'est tous les ans pareil alors je ne les regarde plus et puis le géranium bleu/violet dont j'ai oublié le nom qui fait la cour au rosier du côté de mes gentils voisins ![]() Finalement, mettre des photos fait qu'on écrit moins. Plus besoin de décrire, il n'y a qu'à regarder. Je ne sais pas si c'est mieux, je vais y réfléchir... un jour | |||
Flemme-glog 13/06/05 J'en ai un peu marre ces temps-ci. Rien ne se développe vraiment bien, tout en ne mourant pas. Les capucines, soucis, Verbascum et autres Eschscholtzia californica (Pavots de Californie) ont bien poussé dans les caissettes de semis mais depuis qu'ils sont transplantés, ils n'évoluent plus Ils ne meurent pas, non, non, mais ils stagnent. Même les tomates, enfin pas tout à fait parce qu'elles grandissent, mais elles ne font pratiquement pas de fleurs Je suppose que c'est le temps trop froid jusqu'à présent, le vent et l'absence de pluie qui leur manquent à toutes. Du coup, je me traîne lamentablement en les observant une par une, mais je n'ai rien envie de faire. Si, quand même, j'ai tondu Vendredi soir en rentrant du boulot et hier j'ai taillé le Deutzia qui avait fini de fleurir et devenait un peu trop immense. Les vivaces, en revanche curieusement pètent la forme. C'est toujours ça de pris Il a l'air de vouloir faire un peu plus chaud depuis 2 jours alors peut-être que ça va s'arranger | |||
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'ai les même soucis avec mes semis Chichinette, je crois que la météo cette année est vraiment pas terrible. Les aubergines et les poivrons du jardin stagnent et ceux qui sont dans la coure se développe, il y a un écart de quelques degrés mais ça fait la différence. Espérons que ça se réchauffe un peu (surtout la nuit). Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit