![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Non, justement, c'est là que le bât blesse J'ai omis de préciser que après les blocs de grès, on arrive sur le ciment du citerneau qui contient le compteur d'eau alors, pas moyen d'y planter un poteau. Quant à l'attacher aux grilles sur le muret côté rue sans que le chien ne puisse la pousser d'un simple coup de museau...
Ça me plairaît bien ça, mais ouske ça se trouve ? | |||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Ezgactement, c'est son nom vernaculaire.
Mais ? Tu n'as pas de semis ou tu les arraches sans savoir que c'en est ? | |||||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
pour les barrières : dans les magasins de bâtiment tendance maçonnerie lourde ou à la campagne (?) |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Alors ça Chichinette c'est un labrador vrai de vrai. Z'ont la "dent douce" les retrievers. La "dent dure", ça donne des mauvais points lors de la sélection à l'élevage ! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Il ne faut pas que je dise ça à Fiston. Déjà qu'il trouve que son chien c'est le plus beau, le plus gentil, le plus ... bête (si, si, l'est vraiment pas fute fute) mais si en plus je lui dis que c'est un vrai de vrai, alors là ... | |||
Mesclun - glog 25/05/06 Ce soir, j'ai épilé les faux semis dans le carré rondins. Au départ, je voulais juste sarcler à la griffe manuelle à 5 dents les brunelles qui envahissent tout et qui évidemment squattaient là aussi. De fil en aiguille, j'ai tout nettoyé de peur qu'elles ne ressurgissent si je les enfouissais. Tout ça pour faire comme l'a dit Musette, semer plein de sortes de graines de salades + spinash mélangées et faire de la salade à couper. J'ai fait une bande de 10cm de large, ai semé , tassé un peu puis j'ai mis une pellicule de sable dessus pour repérer où c'est. A ce moment, il s'est remis à pleuvoir dru et en même temps, Mr Chichinet, angoissé pour son estomac me prévenait qu'il était 8H moins le quart! Gasp ! la bouffe que je n'ai même pas mise en route ! Pffffff ! Faudrait être célibataire pour avoir un jardin et vivre tranquille. Bref, tout ça pour dire que avec la pluie pour finaliser mon semis et les températures qui paraît-il vont remonter, j'espère que ça va bien lever. | |||
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui, t'inquiète pas, et puis tu peux sélectionner des variétés de salade de printemps comme la laitue appia, elles ont la particularité de préférer des températures fraiche pour germer (pour mémoire l'appia et les autres ont du mal à germer au dessus de 15°) en sélectionnant tes variétés tu devrais pas être embêtée pour avoir des salades pratiquement toute l'année. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Chichinette, vu que M. Chichinet il a l'air de bien suivre le truc, lors de la visite de la voiture, on m'a dit qu'il fallait que je mette un additif pour la décalaminer un peu avant la contre visite, quand je roulais en moto il y a 15 ans on mettait du métal 5 mais je ne sais pas si ça existe encore, tu pourrais lui demander ce que je peux mettre comme produit dans le berlingot de ma toyota ? Musette | |||
C'est plutôt à Fiston que je vais demander parce qu'il a une vieille BMW qu'il bricole et qu'il suit un forum de vieilles caisses. Mr Chichinet va bosser en moto depuis 19 ans et il fait faire les révisions ou réparations. C'est une rente. Il ne fait pas lui même parce qu'il ne veut prendre aucun risque mais ça coûte la peau des fesses. Pour les bagnoles, idem, il fait faire parce qu'un jour on a eu plein de sous (mort du paternel et vente de ma maison d'enfance) alors il a choisi de changer de voiture tous les 3 ans en les achetant neuves de façons à ne pas avoir de frais à faire dessus et les revendre au mieux. La prochaine, ça va lui faire tout drôle, va pas falloir qu'il se goure en la choisissant parce que ce sera la dernière fois, après je serai en retraite et les finances vont salement chuter. | |||
Je comprends bien ça Chichinette, j'ai roulé 20 ans en moto, je suis soeur de motard et je me suis mariée avec un motard, et bon, plaquette, pneus, pastillage, rèvisions, si en plus tu roules un peu, t'es chez le mécano tous les deux mois. Et dire qu'en angleterre la moto c'est le moyen économique de déplacement (moins chère que les voitures à tout point de vue), suffit de traverser la manche pour que tu entretiennes une danseuse ![]() T'inquiète pas Chichinette, le peak oil aura raison des voitures, avec le litre à 6euros et le baril à 200 dollars. Musette | |||
Feramol - glog 26/05/06 Ce midi, j'ai fait la bêtise de vouloir aller Quai de la Mégisserie. 1°) C'était beaucoup plus long que je ne pensais avec le dédale du métro à Châtelet 2°) il y avait un monde fou partout, rien que des gens qui flânaient, pas moyen d'avancer vite (devaient faire le pont ceux là) 3°) vu du Feramol dans une seule boutique à 12,50 EUR les 500 gr !!! ![]() Sont fous ces romains, ça va pas la tête ! Peuvent se les garder leurs granulés au prix du caviar. Déjà que j'étais grognon à cause de ce trajet désagréable, ça n'a pas arrangé les choses. Il faut absolument que je trouve le moyen d'aller au Jarditruc de Corbeil Samedi prochain si je veux des salades sans loches, et en espérant qu'ils aient ça en magasin. | |||
Chichinette, quelqu'un du forum en a trouvé chez la Truff récemment à prix décent, il y en a peut être un près de chez toi ? Musette | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Mais qu'est-ce qui vous prend les filles de me balancer les noms de ces endroits de Paris que je hantais avant.... Quai de la Megisserie.... Ah!..... Avec ma mère, on disait "les quais". "On va sur les quais". Et on savait ce que ça voulait dire. J'ai commencé à y aller toute ch'tiote, avec la grand-mère. Et ma fille a pris le relais. Le "coin" des sachets de graines chez Vilmorin... Remarque ça a bien changé. Même là, le vent du modernisme souffle. Et des disparitions... Z'avez fini de me nostalgiser, non! Connais-tu la grande jardinerie le long de la Seine dans le 13eme? Métro Quai de la Gare, je crois. Mais bon, c'est pas donné là-dedans. | |||
| O'Cat |
J'ai été très déçue de mes visites sur les quais et en plus j'ai pas vraiment trouvé de jardineries données... Musette | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Ferramol chez la Truff :9,90 euro le kg! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
En Mai, fait ce qu'il te plaît, mon c... oeil -glog 28/05/06 Même pas vrai qu'il va enfin faire un temps correct après la lune rousse ! Y en a marre ce cette année pourrite, et encore j'ai moins à me plaindre que Bee. Il y a des branchouillettes et des feuilles partout. Les rafales de vent nous gâchent la vie et couchent/cassent tout. Il fait gris et froid, c'est sinistre. Seules les vivaces s'en sortent à peu près mais il faut dire qu'elles sont là depuis longtemps et bien établies. Pas un seul semis spontané de Capucines et les Ipomées Musette ne sont pas sorties. Dimanche dernier, j'en ai ressemé en godets en espérant que celles là, plus abritées sur la terrasse pousseront. Tant pis, j'essaierai de planter mes avortons de tomates les soirs de la semaine qui vient. Seront pas pires que si je les laisse en godets. Pour ce qui est de la Mégisserie, j'ai été bien déçue même si je n'ai fait que traverser en coup de vent. J'y traînais fréquemment mes guêtres il y a un peu plus de 10 ans quand je travaillais au Quartier Latin parce que j'avais le temps de faire l'aller et retour pendant mon heure de dèj'. Il y a des boutiques qui semblent avoir fermé depuis cette époque. Un que j'aimais beaucoup, c'est Paris Hollande mais eux, ils avaient déjà fermé quand j'étais encore dans le coin, ça m'avait fichu les boules. Je n'ai pas de Truffaut dans une zone proche. Le plus près est situé dans un endroit où je ne risque pas d'aller seule, il est sur la N 20 et comme je déteste conduire, je ne circule que dans les endroits calmes. Me fichent la trouille tous ces fous du volant Malgré tout, aujourd'hui je suis soulagée, on a enfin fini le papier peint hier soir. Il ne me reste que quelques coups de peinture à passer à des endroits sur lesquels on pensait mettre du papier mais qui demandaient finalement un coup de main que nous n'avons pas. Ça devrait aller assez vite. Ouf, y en avait marre de ne plus pouvoir aller lambiner au jardin, même s'il n'est pas glop, y a que là que j'ai l'impression de me reposer. | |||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
me^me pour une ex-picarde comme moi...on oublie la pluie et le ciel gris!!si ça peut te consoler...le vent on l'a plus souvent et plus fort je pense....et,nous ça devient impossible de jardiner dans la journée!!j'ai voulu planter quand me^me..tuyau d'eau à la main,et suis rouge comme une tomate!! | |||
| STOP MONSANTO |
Le climat se dérègle, ça se voit de plus en plus, la lune rousse fait toujours son office, mais elle n'est pas responsable de la bétise humaine, on va commencer à la payer cher d'ailleurs cette bétise... Musette | |||
| valg Messages postés : 1194 |
Et celui de Ponthierry sur la N7 ? C'est là que je vais moi ! en passant par St Vrain, Ballancourt, Chevannes, Auvernaux, tu n'as que des petites routes sympas... | ||||
| Val G |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit