FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette

Auteur : Sujet: Le Glog de Chichinette  Bas
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4067
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 29/05/2006 22:09:36
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Voui, je connais, c'est la route qu'on prend pour aller à Villiers en Bierre, mais je vais tous les Samedi matin à Villabé et je commencerai d'abord par le Jarditruc de Corbeil qui somme toute n'est plus très loin ensuite.

A ce propos, puis-je t'appeler sur ton portable dans la journée cette semaine pour voir comment on peut faire pour le Viburnum ou est-ce que je risque de te déranger plus qu'autre chose ?
Si c'est oui, j'essaierai de trouver un mini creu au boulot pour te passer un coup de fil.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 29/05/2006 22:25:50
Demain c'est l'automne - glog  29/05/06

Ce matin, dans l'ascenceur au boulot, un type disait à se deux collègues:
"Je vous annonce que l'été s'est terminé hier, demain c'est l'automne qui arrive et après demain ce sera l'hiver"

Grrrrrrrr et s'il avait raison ?  

Olympe
 Messages postés : 4041
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 29/05/2006 22:31:39
Send a private message to Olympe
Mais non Chichinette, faut pas être pessimiste. On aura un jour d'été le 22 juillet chez O'Cat. Viens avec nous  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 29/05/2006 23:16:14
Send a private message to sido
ça,mais,tu causes bien ma soeur  de Suisse!!!

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 musette
 Messages postés : 8271
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 29/05/2006 23:51:11
Send a private message to musette
Mais oui, Chichi, tu vas voir, on aura une petite canicule deuxième quinzaine de juin, puis un juillet doux, un août bien froid, un septembre qui se réchauffe et un bel octobre, ensuite ça va re-cailler.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 30/05/2006 05:48:27
Normal, 2ème quinzaine de Juin je serai dans l'Aude alors grâce à la loi de Murphy, là bas il fera moche, comme d'hab quand il fait chaud ici  

giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 30/05/2006 18:13:13
Send a private message to giroflee
arrêtez...vous me donnez envie de me battre avec le mistral!!ça défoule!
vous allez voir tout ce soleil qui va vous tomber dessus....vous espérez un peu de fraicheur...un jour!

STOP MONSANTO
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 02/06/2006 11:09:28
Send a private message to valg

Citation :

Chichinette 91 et 11  a dit :

...A ce propos, puis-je t'appeler sur ton portable dans la journée cette semaine pour voir comment on peut faire pour le Viburnum ou est-ce que je risque de te déranger plus qu'autre chose ?
Si c'est oui, j'essaierai de trouver un mini creu au boulot pour te passer un coup de fil.

Coucou Chichinette ! Désolée pour mon manque de réactivité mais je viens peu en ce moment car je n'ai l'accès que du boulot... Pour le Viburnum je me demandais si ce ne serait pas mieux de le récupérer après l'été ? Qu'en penses-tu ? Il risque de fatiguer pendant mon absence ?... Sinon pour ce week-end c'est rapé car je suis prise tous les jours mais par contre, le week-end prochain, 10 et 11 juin, Mr Valg en concours à Lardy et moi je fais la camera girl... donc si tu veux absolument t'en séparer avant de partir dans l'Aude je pourrais éventuellement passer (certainement vite fait)... sinon on se fait une vraie visite de jardin après les grandes vacances....
Tiens-moi au courant et sache que tu ne me dérange pas si tu m'appelles sur le portable (qui est par contre souvent éteint !!).
A bientôt j'espère !
Au fait, tu connais les jardins d'Anne-Marie à Lardy ? Cela vaut-il le coup d'y aller pendant "les rdv au jardin" ?

--Message edité par valg le 2006-06-02 11:10:35--

Val G
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/06/2006 08:55:46
Je suis tout à fait d'accord pour le Viburnum mais je croyais que tu en étais impatiente.
Je vais peut-être le cerner si j'y pense, afin de le forcer à regrouper des racines neuves mais ce n'est pas gagné que je n'oublie pas. Je n'arrête pas de penser "faudrait que" et je ne fais pas  

Les jardins d'Anne-Marie, je croyais qu'elle était partie ailleurs ? Ça existe encore ?
Je n'y suis jamais allée bien que j'aie lu moult articles à son sujet. Il faut dire que je ne suis pas une fana de rosiers et qu'il me semble que c'était une de ses spécialités. En plus, de mémoire c'était sur rendez-vous et mon emploi du temps limité ne me permet pas trop ce genre d'impératif. Je préfère les lieux à visite libre, comme ça on y va quand on peut, quand ça nous prend  

Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/06/2006 10:09:50
Suite de la visite - glog   06/06/06

L'autre jour, je regardais l'allée qui va de la rue au garage et je me disais que les plantes y étaient bien courageuses

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/448305dfccb62.jpg

Les aller et retour de la voiture, même s'ils n'ont pas lieu tous les jours puisque Mr C va bosser en moto et moi en transports en commun, font que les velléités des plantes à se propager plus loin sont grandement contrariées.

A droite, montant le long de l'escalier, le pied mère de l'Euonymus fortunei 'Emerald Gaiety' qui par bouture faite il y a 4 ans a donné ce clone qui monte à l'assaut du grillage à gauche

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811dfd8f542.jpg

C'est une brave plante qui pousse sans soucis. Pourtant, le chien de Fiston, quand il a été un an chez nous et quand il revient passer une semaine de temps en temps n'oublie jamais de les arroser consciencieusement ...
Ça se palisse aisément et sur le ciment de l'escalier, les racines/crampons aident au maintien. Sur le grillage bien sûr, il faut l'attacher parce que les crampons ne peuvent se fixer. C'est idéal parce qu'étroit mais haut.
A l'automne, ils font de jolis fruits qui restent longtemps en place.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44852bbeadfdb.jpg

En haut du muret de soutainement, un fouilli-fouilla de plantes qu'on oublie. j'y pensais l'autre jour, on n'y fait pas attention parce qu'elles poussent sans la moindre intervention et qu'elles ne sont pas spectaculaires avec leurs fleurs minuscules mais si elles venaient à manquer, un grand vide se ferait

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811dcfe2f65.jpg

Heuchères 'de grand mères', Thym, Géraniums bleus, allium jaunes, Véronica prostata (prises de plus près, ailleurs dans le jardin)

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811d0f18007.jpg

Sur le muret, de l'usage des vieilles briques creuses  

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811e4ee2475.jpg

Sont bien courageuses ces joubarbes. Je ne sais plus depuis combien d'années (je n'ose pas affirmer 10) elles sont confinées là dedans mais elles tiennent le choc.
Derrière, il y a ce moche grillage anti-chien qui m'embête mais il faut choisir dans la vie  

En face, côté séparation avec voisin, semis spontanés, des Géraniums géants bleus, des Alchemilles mollis, des Coquelourdes et Verges d'or pas encore fleuries et des Valérianes des jardins (Centranthus ruber)

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44830608b3483.jpg

Au fond de la première photo, en haut de l'allée, le bois de l'autre côté de la rue.
Les graviers ont perdu la bataille contre l'herbe. Moi ça ne me gêne pas mais quand Mr C monte l'allée avec la moto quand il pleut, ça glisse alors il râle. M'en fous, je les avais arrachées à la main il y a 2 ans, j'en avais rempli un énorme sac mais elles sont revenues, je ne recommence pas, na.

Olympe
 Messages postés : 4041
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 06/06/2006 12:19:39
Send a private message to Olympe

Citation :

Chichinette 91 et 11  a dit :

Les graviers ont perdu la bataille contre l'herbe. Moi ça ne me gêne pas mais quand Mr C monte l'allée avec la moto quand il pleut, ça glisse alors il râle. M'en fous, je les avais arrachées à la main il y a 2 ans, j'en avais rempli un énorme sac mais elles sont revenues, je ne recommence pas, na.

Oh oui, c'est une bataille perdue d'avance. M. O l'a résolu le problème en y passant la débroussailleuse ! Et si une fois je suis vraiment fâchée contre cette envahisseuse, un tit coup de désherbant ... mais faudrait recommencer tous les 15 jours !!! Alors, à la grâce de la nature.

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 06/06/2006 14:16:58
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Boun Diou que c'est beau tout ça!

O'Cat
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10703
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 06/06/2006 14:20:43
Send a private message to Herminie
Ohhh les belles joubarbes!! smile/malelovies.gif
Et très malin le coup de la brique creuse...

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 07/06/2006 10:37:27
Enfin du jardinage - glog  07/06/06

Depuis Jeudi dernier je suis à la maison. Ce jour là, je n'ai rien fait de précis. Faut dire, 3,6° au matin pour un 1er Juin, ce n'est pas la joie.

Vendredi matin, je suis allée chez Jardipays à Corbeil. C'était bien, 2 pelés et 3 tondus dans ce grand espace, on pouvait fouiner tranquille.
Au rayon des produits, je ne voyais que du Mesurol alors que la veille j'avais téléphoné pour savoir s'ils avaient du Ferramol (pas faire 18 bornes pour rien) et ils m'avaient dit qu'il en restait quelques boîtes.
J'ai fini par demander à un p'tit gars qui rangeait les rayons. Ouf, il m'a montré où était LE seul paquet qui restait, j'ai eu chaud.

Ensuite, je suis restée un moment devant les présentoirs à graines et ai acheté un paquet de Poirée blonde à carde blanche.

J'ai acheté aussi un pot de Dipladenia pour ma belle soeur chez qui nous allions Samedi soir. J'aurai pu m'en prendre un aussi mais je n'y ai même pas pensé.

J'ai vaguement jeté un oeil sur les plantes et arbustes. Décidément, je suis incurablement raisonnable. Comme je n'ai plus de place, je regarde les plantes d'un oeil détaché et n'ai même pas envie de craquer. C'est d'un triste d'être raisonnable à ce point.

Puis je suis allée dehors et j'ai trouvé une barrière comme disait O'Cat il me semble. Des 1/2 rondins en croisillons qui se déplient.

En rentrant, je l'a posée succinctement et c'est impec. Va juste falloir que je recule un peu le piquet qui la bloquera ouverte côté lilas. Et puis, coup de pot, je n'avais pas fait gaffe que c'était le jour des encombrants et comme ils étaient au bout de la rue, j'ai eu le temps de leur déposer sur le trottoir, le vieux rouleau de canisses fichu qui faisait office de barrière avant  

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811ea34a04a.jpg

Je devrai tenir mon glog chaque jour où je vais dans le jardin parce qu'après j'oublie. Je me souviens juste que Dimanche, sur le calendrier lunaire ils disaient qu'il fallait tailler les arbres en vert. J'ai donc épointé les autres Amélanchiers, ceux qui ne fleurissent pas et ne donne donc jamais de fruits. L'an dernier, je les avais ratiboisés parce qu'ils sont dans mon champ de vision en direction du potager et qu'ils gênaient la vue. J'en connais une haie qui ne fait pas plus de 1m de haut sur le Larzac mais qui donne une profusion de fruits. Je ne désespère donc pas de tailler ceux là correctement pour qu'ils s'étoffent du bas et finissent par produire.

J'ai épointé aussi un Eleagnus ebbingei qui fait son petit fou et qui envahi ses voisins.

Enlevé des branches fines de, zut, je ne trouve plus le nom, cet arbre qui fait ses premières feuilles rouge vif, rhaaaa ça m'énerve !
Retiré aussi des branches du Magnolia soulangeana. Il a morflé avec la tempête du 20 Mai et le vent permanent depuis n'a pas arrangé ses affaires.

Lundi, le calendrier lunaire disait de ne rien faire au jardin, noeud lunaire ...
J'ai estimé que désherber c'était à considérer comme ne rien faire.

J'ai donc attaqué le carré vert, là où il y avait les épinards, quelques salades ayant eu le courage de pousser suite à mon semis à la sauvage, à la volée et il y a aussi les fraisiers.
J'avais l'intention de tenter la culture sans désherbage qui m'aurait bien arrangée.
L'ennui, c'est que ce n'est pas de l'herbe qui envahissait de carré mais le résultat de ma bêtise de l'an dernier.

Tout le fond du jardin, à l'ancien aplomb de feu l'érable, s'était trouvé recouvert de Brunelle vulgaire
http://www.bayern.de/lfu/natur/aussenanlagen/pflanzen/brunelle.htm
C'est pas que ce soit laid mais c'était un envahissement total. J'avais donc consciencieusement arraché une brouette entière de cette rampante. L'ennui c'est que beaucoup avaient déjà des graines. Il faut dire que, comme au départ je n'avais pas déterminé ce que c'était, il m'avait fallu attendre la floraison.

Donc, le contenu de la brouette s'est retrouvé sur le compost, lequel l'an dernier n'a pas chauffé un poil comme d'hab et donc les graines ont résisté et donc encore, mon carré vert était littéralement couvert de jeunes brunelles.

Ça m'a pris des heures pour désherber les petites pousses une par une ou presque. A chaque plante, il me fallait secouer le bon compost qu'elles embarquaient dans leurs racines accrocheuses. c'est forcément une plante pionnière pour s'accrocher comme ça. Si je ne les avais pas secouées, il me manquerait bien 5cm de substrat sur mon carré.
Je les ai bien étalées pour qu'elles sèchent avant de les mettre au compost. Faudrait pas qu'elles reprennent vie et en arrivent à fleurir à leur tour.

J'ai cueilli les têtes des épinards pour mettre en salade et arraché les pieds car ils commençaient à monter à graine. J'ai complètement oublié de les enfouir dans mon carré comme prévu initialement, zut j'y pense seulement maintenant et c'est trop tard comme on le verra par la suite  

Le temps est beau mais froid. Quand on est au soleil, ça chauffe bien et c'est un plaisir mais dès qu'on est à l'ombre même clairsemée, il caille. Encore ce foutu vent de Nord Est qui nous pourrit le plaisir, c'est pénible à la fin. Hier, au soleil j'ai eu peur de me chopper un coup de soleil tellement il me tapait sur la nuque mais dès que je passais à l'ombre des arbres, je caillais. Il faut dire que 23° au max, il n'y a pas de quoi se relever la nuit et ce foutu vent n'arrangeait pas la sensation.

J'ai quand même fait un tour avec l'apn.

Un rosier ancien dont les tiges sont couvertes d'aiguillons. Je ne connais pas son nom et je n'aime pas trop les rosiers mais celui là, je l'ai rapporté du jardin de mon enfance quand mon paternel est dcd et je voulais garder ce souvenir d'enfance. Il y en avait un rang complet et maintenant je sais pourquoi : il drageonne comme un fou. Je le tonds en même temps que la 'pelouse' et il s'en fout.
Ses fleurs ne durent pas longtemps, les pucerons le trouvent à leur goût mais il a un parfum, ha ce parfum !
Les roses ont toutes 2 voire 3 "coeur", elles sont marrantes

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811d38d904d.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811d60ea04f.jpg

Un autre souvenir ramené du jardin de mon enfance. Celle là elle m'a toujours fait craquer. Je ne sais pas si c'est une "Bowl of beauty" pour de vrai ou une autre sorte. Déjà, gamine, je me saoulais de son parfum. J'étais contente parce que cette année elles étaient en fleurs pour la fête des mères et j'en ai apporté un gros bouquet à ma Môman qui les adore aussi. Elle m'a dit avoir jeté le bouquet au bout d'une semaine. Les pivoines, pour pouvoir les conserver en vase, il faut les cueillir quand on commence seulement à voir la couleur poindre du bouton et elles s'ouvrent ensuite dans l'eau.

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44811e76ea659.jpg

Des campanules comme ça, surtout bleues, il y en a partout dans le jardin, j'en arrache à tour de bras mais j'en laisse aussi. Celle là est blanche et particulièrement géante. Elle est partie à l'assaut du Cercidiphyllum  japonicum dont les feuilles font envion 4cm. Ça fait marrant, de loin on croirait que c'est l'arbuste qui fleurit

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828b2e0041e.jpg

Le sureau lacinié est tout blanc et sent aussi bon que son compère sauvage du fond du jardin

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828b58e6b12.jpg

Une autre Heuchera sanguinea plus basse que celle de l'allée. Ses fleurs sont plus vives et son petit feuillage un peu duveteux (un peu floute la photo)

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828b9086264.jpg

Avant hier soir, je me demandais ce qui sentait si bon en faisant mon tour dans le jardin. Encore une plante discrète, sans entretien mais indispensable à mon environnement

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828bb970101.jpg

A ses côtés un Géranium blanc qui s'étale tranquillement depuis des années mais sans se ressemer ailleurs, tandis que ceux là, j'en retrouve partout

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828be383bb5.jpg

J'ai traqué pendant un bon bout de temps cette bestiole rigolote amoureuse de mes marguerites des champs. Je n'ai pas réussi à la saisir vraiment de derrière, un peu la tête en bas, quand les taches sur son dos se trouvent placées de telle façon qu'on dirait des yeux aux sourcils froncés et un nez d'animal inquiétant. Bien vu contre les prédateurs. J'aimerai beaucoup connaître son nom

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828c0ac4040.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4216dffb1a980/images/44828c2cc9ddf.jpg

lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 07/06/2006 10:49:34
Send a private message to lucette
La barrière, c'est exactement celle-là même dont auquelle je causais!
Et comment tu l'as fixée?

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 07/06/2006 10:54:30
Send a private message to lucette
Oups!
Je viens de voir que mon message est attribué à Lucette! C'est pas elle, c'est ma pomme d'O'Cat! Je squatte son zordi pendant que la Bouture Vicou me dessine mon P'tit-Gars-Chat. On a trouvé une photo sur une revue qu'on jurerait que c'est lui!

--Message edité par lucette le 2006-06-07 13:39:27--

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/06/2006 13:02:36
Ohhh magnifiques les photos! smile/malelovies.gif
Heuchera, pivoine...
Pour le rosier je peux pas te dire quoi, j'y connais que dalle, comme toi j'en aime un ou deux pour le parfum et peut-être encore un pour le côté grimpant...
Mais alors un sureau lacinié! Je savais pô que ça existait! Et qu'est-ce qu'elles sont jolies les feuilles!
Je vais essayer de trouver ça, sinon est-ce que tu crois que ça peut se bouturer? ça serait classe pour si les miens reprennent pas! Et même s'ils reprennent je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit à une visite de famille, la maison n'est pas grande mais on est très acceuillant! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Chichinette 91 et 11
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 07/06/2006 14:34:47

Citation :

est-ce que tu crois que ça peut se bouturer?

Je ne sais pas mais si tu me donnes le mode d'emploi, je peux essayer.
Sur l'Encyclo, ils disent "par division des rejets à l'automne" mais des rejets, celui là n'a pas l'air décidé à en faire  

Il a 3 petits troncs et des branches meurent chaque année, remplacées par des nouvelles.

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/06/2006 15:56:38
Alors selon moi (mais je fais ça empiriquement, alors...) pour faire une bouture on prend une tige pas trop lignifiée, encore verte, on taille la tige en biseau, on enlève les feuilles mais on en laisse au bout quelques unes qu'on racourci de moitié et on trempe le tout ds un verre d'eau avec un un morceau de charbon de bois pour éviter la pourriture.

Mais on peut aussi la planter ds une terre sableuse et bien humide, c'est ce que je fais pour les cassis et ça marche... mais là je coupe des petits bâtonnets comme des crayons que je plante en mars avril, les tiges ne sont plus franchement vertes et je me demande si c'est pas plutôt ça la vraie recette... smile/indecis.gif

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 07/06/2006 16:07:30
Send a private message to vero
ta rose a trois coeur est superbe ainsi que la pivoine
super tes photos

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
Pages : << ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Chichinette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide