![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Et c'est maintenant que tu le dis ? Je ne vais jamais avoir le temps de le faire avant ce soir et on met les voiles pour 3 semaines, demain soir en rentrant du boulot | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Désolé chichi, je n'avais pas vu tes photos... je suis à la rue (non strictosensus), je n'ai plus le temps de lire les glogs... il y en a trop, comme je le regrette beaucoup, je me contente occasionnellement de regarder les photos (comme un gosse) et suis passé par hazard quand j'ai entendu parler des camomilles sur le géneral... Jolies photos, suis jaloux de tes molènes... Rassures-moi, tu as déniché ces merveilles ne magasin ou sont-elles spontannées ? |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Eh! Chichi! Tu pars dans l'Aude? 3 semaines? Waouh! Mais ça veut dire pas d'ordi? 3 semaines sans te "voir"???? Y'a pas un café-internet kekpart???? Bon voyage et bonnes vacances. | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahhh, bé salut et bonnes ouacances not'Chichi! C'est sûr tu vas nous manquer... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui c'est ce que disent certains, mais les 2 se valent, en fait la petite a un goût beaucoup plus agréable, pour la grande il faut s'accocher! N'empêche que la grande (romaine) a -en usage extérieur- des vertus antiseptiques et anti-inflamatoires qui ne sont pas signalées pour la petite (allemande). Et elle est plus stimulante aussi. Chichinette, j'en bave de voir ton cierge de Notre-Dame... Quoi, c'est pas comme ça qu'on l'appelle? | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bonnes vacances chichinette profites en bien | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Alors Chichi, tu prends la route du sud demain et moi mardi 20, on aurait presque pu se rencontrer pour boire un bon verre de Geburstrikit. Allez, bonnes vacances | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Jigueux, ne sois pas désolé, je criais pour de faux. Toutefois, ce soir vite fait, j'ai transplanté une trentaine de filaments de poireaux dans un très gros pot contenant une excellente terre et dans lequel j'ai une bouture de ce que je crois être du Physocarpus opulifolius 'dart's gold' piquée l'autre jour dans la haie de Jardipays et qui s'ennuyait toute seule. Sur ceux qui sont restés dans la caissette, j'ai remonté plein de substrat un peu comme si je les buttais, des fois que ça leur plaise. Comme quoi, tu m'auras au moins permis de tenter de les sauver. Pour ce qui est des Molènes, les jaunes sont venues toutes seules de je ne sais où et les blanches sont venues par la poste de Cambridge. Ce sont des T&M. Je ne sais pas s'il est facile de récupérer les graines microscopiques ni si elles s'hybrident facilement. Une fois ces deux questions résolues, je pourrai en donner. Pour ce qui est de la camomille, une fois la surprise passée, j'ai fini mon bol hier soir sans la moindre grimace. Finalement, j'aime assez Oui je pars presque 3 semaines dans l'Aude en passant par Pau faire une bise à ma grande soeur ce week-end. Olympe, nous serons chacune d'un côté différent de la grande bleue. Vous allez me manquer, c'est une évidence mais si là bas il y a un vieux Mac avec quelques réussites et autres jeux de société, nous n'avons pas le téléphone et encore moins Internet. Je serai en cure de désintox du forum et en rentrant, je mettrai un temps fou à tout lire comme d'hab. Je ne vous dis pas "soyez sages", vous ne le feriez pas et ce ne serait plus notre forum tout fou comme on l'aime Pendant mon absence, j'espère que les tomates auront enfin pris l'allure de tomates, que les salades ne seront pas montées à graines et que les poireaux se seront transformés en crayons | |||
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
a bientot! bonnes vacances!! | |||
| christine val d'oise (95) |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mais c'est pas étonnant qu'ils soient tout fins ces poireaux, ils sont semés trop serrés, et il faut plomber le semis. La molène jaune, c'est la molène sauvage qu'on appelle bouillon blanc, les fleurs sêches font partie de la tisane des 4 fleurs qui est bonne pour le mal de gorge. Ocate j'aime bien aussi la verveine, surtout celle de terrassier... Bonne vacances Chichinette, reposes toi et reviens vite par ce que tu vas me manquer très beaucoup sinon, autour de chez toi y'aurait pas une ville avec un cyber café ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Ici, dans le Gard, les bouillons blancs sont partout : mais les fleurs sont beaucoup plus petites... L'année prochaine, j'en choisirais un bien placé et l'arroserais régulièrement (peut-être le fais-tu?) pour voir s'il peut aussi bien fleurir que les tiens. Je n'avais pas eu l'idée de les arroser puisqu'elles poussent toute seule ! mais vu ce que cela peut devenir je vais tenté... Bonne vacance en tout cas, et courage pour la désintoxication... cela va être dur pour toi ! |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
bon...tu nous manques alors je viens te faire un p'tit coucou | |||
| STOP MONSANTO |
Retour glog 06/07/06 Ça y est, nous sommes rentrés ce soir sous les orages. Juste eu le temps de voir l'état de mon pauvre jardin tout cramé Je vais mettre un temps fou à me mettre à jour du forum, d'autant que depuis l'an passé, il y a beaucoup plus de glogs Je savais que ce serait dur de ne plus lire le forum mais je ne pensais pas à ce point. Bon sang, ce que ça m'a manqué ! Je n'arrêtais pas de penser aux Gazouilleurs ... --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-07-08 22:33:00-- | |||
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
AAAHHHH ! Tu es rentrée ! Jeul savais moi que tu allais me manquer, jeul savais, jeul savaiiis ! Marci Chichinette pour la carte dis c'est beau dans ton coin, faut que j'y aille un de ces jours, en plus je voudrais bien aller voir Kata dans son super gite.Chez moi aussi y'a du grillage de plantes Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'ai compté les vendredis! Pas gentil pour toi, mais je me disais "plus que deux semaines... Plus qu'une...". J'espère que tu en as bien profité et que l'état de ton jardin parisien ne sera pas trop décourageant. Mais je te fais confiance, tu vas dégaîner ta baguette magique. Bon retour Chichounichette. --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-07-07 06:30:53-- | |||
| O'Cat |
Coucou Chichinette! J'espère que tu as profité à fond des ouacances! ça fait bien plaisir de te voir reviendue parmis nous! J'avais posté ce message sur mon glog, mais bien sûr enterré comme il l'est tu ne l'aurais pas vu! Hop je te mets le tout...
Chichinette (qui est en vacances et qui ne lira pas ce message avant 2 semaines!), ta photo a disparu! ![]() Dommage, je crois avoir identifié ta plante, il me semble que c'est un sedum spathulifolium! ![]() J'avais parlé éventuellement d'Orostrachys, toute honte bue j'avais mélangé les étiquettes! C'est un sedum pachyclados qui me rappelait vaguement le tien! Allo allo la terre, on est bien ds la famille des sédums! ![]() A peu de chose près, voici l'orostrachys qui est plutôt du genre cactées... | ||||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
te voilà revenue parmi nous on est de vilains égoistes......nous voilà contents que tes vacances soient terminées!!!et merci...... | |||
| STOP MONSANTO |
| lucette Messages postés : 1741 |
Ben alors t'es de retour?! dejà!j'espere que ce n'est quand meme pas la fin des vacances! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit