![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Pour mémoire glog 09/07/06 Pas encore le temps de répondre aux messages précédents ni de raconter quoi que ce soit. Trop de pages de forum restent encore à lire avant. Je veux juste noter ici pour m'en souvenir, que vers 18H ce soir, j'ai semé 3 graines de potimarron et 6 graines de courgettes rondes de Nice ![]() | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Mais t'auras des courgettes quand? Je râle de pas en avoir encore! Je peux donc aussi en semer encore? Et ça me donnera des courgettes plus tard en saison? Tu me donnes envie de tenter un nouveau semis de potimarron, plus à l'ombre. Parce que ceux avec les melons, y souffrent un max! Pas sûre qu'ils donnent quelque chose. Et c'est si bon, un velouté de potimarron. Et de mon jardin, en plus! J'te dis pas l'extase! | |||
| O'Cat |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Chichinette, ça rends comment le voile de verre que vous avez posé chez vous ? ça masque un peu les défauts ? ou c'est pour unifier le plafond ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Comme je ne sais pas si c'est urgent, je déroge et prends le temps de te répondre. C'est une chiotte à poser ! Il vaut mieux être 3 => 2 ayant chacun un escabeau et 1 en bas avec un balai neuf. L'erreur que nous avons faite c'est que nous (ils) avons trop tiré la couche de peinture acrylique de base qui sert de colle. Il faut la tirer le moins possible parce que sinon, le voile de verre ne se colle pas bien là où il n'y a pas assez de peinture et après, c'est foutu, les couches de finition laissent apparaître les endroits mal collés. Par ailleurs, c'est très difficile à poser bien droit sans faire de plis pour des néophytes comme nous. Conclusion, Mr C a dû passer le cutter pour couper les plis et du coup, ça se voit. En revanche, les anciennes fissures sont masquées de façon impeccable. En clair, c'est génial si on n'est pas des rigolos d'amateurs pas habitués à ce type de travaux. Malgré tout, c'est 100 fois mieux que ce qu'on avait avant (un plafond pas refait depuis 14 ans avec des fumeurs en dessous...)Toi qui est dans le décors de théâtre, je pense que tu aurais moins de problèmes et c'est une réfection qui ne coûte pas trop cher. --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-07-12 19:09:12-- | |||
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Merci Chichinette pour ces infos, je vais aussi être embêtée, c'est pour un faux plafond bombé et qui se craquelle, lui aussi n'a pas été refait depuis les 70s' et y'a aussi de la nicotine et avec le grand Albert c'est pas gagné ; je me posais la question par ce que chez bricodépot j'ai trouvé le voile de verre mais j'ai aussi trouvé du voile de rénovation, beaucoups plus cher, je finissais par me demander quel effet ça faisait le voile de verre, c'est tellement fin...Et donc ça se pose à la peinture ? Pas à la colle ? on mets une couche de peinture spéciale toile de verre et on colle dessus ? Y'a tellement de monde à bricomachin que pour avoir des conseils d'un vendeur faut prendre rendez-vous. Musette | |||
Dans ce cas, un conseil de copine => bien, bien lessiver et passer une couche de blanc à laisser sècher AVANT de commencer la pose, sinon le brun va se mélanger à ta peinture/collle et ce sera dégueu.
Voui. Tu choisis une acrylique dont l'important n'est pas la qualité mais le temps qu'elle met avant de sècher. Moins elle est rapide, mieux c'est parce que ça te laisse le temps de travailler. Donc, tu passes la surface à encoller au rouleau avec la peinture sans la tirer , tu poses ton lé, tu maroufles bien puis tu repasses une couche immédiatement après avec le rouleau pour fixer. Quand tous tes lés sont posés et secs, tu peux passer ta couche de vraie belle peinture de finition et là, tu peux mettre autre chose que de l'acrylique.
Et bien ma foi, c'est pas mal comme texture. Ça fait comme du tissus très fin mais il faut bien scruter pour le voir. Attention, ça reste de la fibre de verre et ça picotte un peu quand on le met mais plus ensuite puisque la peinture bloque les 'poils'. Autre chose, penser à toujours le rouler parce que si on le plie, ça casse un peu car je me répète, c'est quand même à base de verre et c'est semi rigide donc, ça n'aime pas les pliures. Oualà. Je te remets le lien d'explications : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1094795979&chapitre=3 | ||||||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
une vraie pro! | |||
| STOP MONSANTO |
Ah grand merci Chichinette, c'est lumineux, alors je vais me décider pour le voile de verre, et je vais faire tout bien comme tu dis. Je suis très embêtée dans cette pièce, je viens de décoller le papier peint sour la fenêtre et c'est tout esuqinté avec des inflorescence, la couche de platre est piquée va falloir que je gratte tout et que refasse un enduit. Musette | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
J'en ai vu une démonstration, sur Côté Maison à la télé. Cela me tentait bien car mon plafond est noir de poussière et de suie de cheminée. Mais je vois que seule c'est impossible. Alors, tant pis cela restera comme cela. | |||
| MaB - |
Courgettes glog 15/07/06 Toujours pas le temps de développer alors seulement noter pour les années à venir, vu que je n'ai pas de carnet de jardinage, que 3 des courgettes semées il y a 6 jours sortent leurs cotylédons. Les 2 autres peut être demain ? La 6ème, j'y compte si peu que j'ai remis une graine aujourd'hui => une bestiole avait grattouillé là et je ne voyais pas si la graine a été dévorée ou pas. | |||
T'inquiète pas Chichinette t'auras des courgettes, ça mets deux mois pour la première cueillette, tu en auras en arrière saison, chez moi j'en récolte jusqu'à fin octobre si y'a pas de gelées, le seul ennui c'est que s'il fait un peu frais et humide, y'aura de l'oidium, donc traiter régulièrement en préventif avec un purin d'ail par ex. Musette | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben chichinette, tu m'a pas répondu pour ton sedum mystère! ![]() C'est celui là où j'ai rêvé? ![]() Celui là est un spathulifolium... au cas où tu serais toujours interrêssée! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Tsssss ! Tu lis pas attentivement Minie ! J'ai écrit il y a 1 semaine que je n'avais pas le temps de répondre à celles qui sont passées ici et tu en fais partie. Pisque c'est comme ça, que tu es impatiente, pour punition tu feras comme les autres, tu attendras, na ! Bisou ? | |||
Bon, allez, je rigooooooole ! Oui c'est bien celui là. T'en veux ? | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben alors là tu me la coupes net! Dire que j'ai cherché inlassablement des nuits entières, et c'est comme ça qu'on est remercié... Tssss! Chipinette va! Et pourquoi on la voit plus la photo? Je veux dire la tienne... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Parce que c'est dans TON glog que je l'avais mise !C'est celle là ? ![]() Bon, t'en veux ou pas ? --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-07-16 17:18:06-- | |||
Ben oui c'est celle là, et je sais bien que c'était dans mon glog, mais je te dis qu'on la voit plus... Oui, c'est sûr que j'en veux bien un petit bout de ton spathulifolium M'âme Chichi! Ben n'empêche, moi je suis contente d'avoir trouvé son blaze, lalalèreuhhhhh Ah ben mince alors, je viens de retourner ds mon glog, page 19... et la photo est revenue! Tu les enlèves quand tu pars? Allez, dis que c'est ça... --Message edité par Herminie le 2006-07-16 17:28:12-- | |||
Que même, que moi je suis drôlement contente que tu l'ais trouvé ! Comme ça ,je le chercherai plus, lalalè..reuuuhh ! Mârci bôcoup ! --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-07-16 17:29:11-- | |||
Au fait ! Tu pars quand et tu reviens quand de chez O'Cat ? Que je ne te poste pas un paquet qui sècherait dans ta boîte à lettres. | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit