![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Beurk, c'est pour les bio dynamiste, ça, avec la bouse de la vache qui n'est pas exploité, fait des veaux quand elle a envie, élève ses veaux et meurt de vieillesse après une vie heureuse. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Musette! ![]() | ||||
| Lili vanille |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
YOUHOoooouhhhhh!!!!........ C'est long! C'est long! C'est long! | |||
| O'Cat |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Retour glog 17/09/06 Voilà, je suis rentrée, si vous avez du temps à perdre, le récit de mes vacances dans l'Aude suit ... --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-17 08:17:54-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Flash back sur des vacances ratées - glog 17/09/06 Jeudi midi 31/08, retour de la cantoche toute guillerette, plus que 4 grosses heures de boulot et 'vive les vacances !'. Las, coup de fil perso m'annonçant un gros pépin. Ma Môman (81 ans) paniquée, toute seule chez elle m'annonçant qu'elle est tombée et qu'elle ne peut plus bouger son bras droit Je propose de rentrer immédiatement mais le temps que j'arrive jusqu'à elle il y en a pour environ 3 heures, les transports le midi étant réduits et il n'est pas question que rien ne soit fait pendant si longtemps. Elle décide d'appeler un taxi pour la conduire aux urgences et je quitterai le boulot le plus tôt possible pour filer la voir. En arrivant à 5H30, message sur le répondeur datant de 10 minutes, elle est toujours en attente aux urgences ! Mr C prévenu est rentré en même temps que moi et on a filé là bas.Nous sommes sortis des urgences vers ... 19H20 et elle y était depuis 14H ! C'est idiot, dans la panique nous n'avons pas eu l'idée que le mieux aurait été qu'elle appelle les pompiers au lieu de se dépatouiller toute seule, elle n'aurait jamais attendu si longtemps. Diagnostic : certainement une fracture du haut de l'os du bras droit (évidemment elle est droitière) mais la radio ne serait pas très parlante. On ne pourra la récupérer (la radio et son interprétation écrite) que Mardi vers 14H au plus tôt, adieu le départ en vacances demain en fin d'après midi Expédition à son domicile pour remplir une valise, vider le frigo et la ramener à la maison. Ils lui ont bloqué le bras plié le long du torse et maintenu par une attelle en mousse. Elle ne peut pas l'enlever ou la remettre seule, ne peut pas s'habiller, couper sa viande, dévisser une bouteille d'eau, bref elle ne peut absolument pas rester seule. En revanche, elle n'a pas mal sauf justement lorsqu'il faut un peu écarter ce foutu bras pour glisser une bretelle ou une manche. Les jours suivants sont extrêmement pénibles. C'est l'occasion pour moi de découvrir que ma mère est impatiente au possible. Je ne lui connaissais pas ce trait de caractère. Elle soupire sans arrêt et Mr Chichinet est au bord de la crise et se retient pour ne pas éclater et lui dire son fait. Du coup, je lui suggère de retourner au boulot Lundi, comme ça il n'aura pas à la supporter et récupérera un jour de vacances pour plus tard. Il a été très bien sur ce coup là. De tout temps ils ne sont pas très copains mais là, il a fait preuve de beaucoup de patience. Pendant ces jours à la maison, moult coups de fils avec ma frangine que nous devions passer voir en partant Vendredi parce qu'elle aussi a 15 jours de vacances. Elle a une idée de génie : nous descendons chez elle quand même et lui laissons Mamie. D'abord elle a une très grande maison et peut loger Mother sans difficultés (ce qui n'est pas le cas ici) et en plus, son homme ne travaille plus et comme ça elle ne sera jamais seule alors qu'ici, il aurait fallu que je m'arrête pour pouvoir m'en occuper. Nous allons tous à un mariage en pays Nantais le 07 Octobre et ce sera l'occasion de récupérer Mère Grand. Depuis, il y a eu une visite chez un orthopédiste à Pau et nous avons tous été rassurés. Il y a certes une fracture mais qui ne nécessite pas d'opération. l'attelle n'est plus bloquée contre le corps dans la journée, seulement pour la nuit et donc cela permet des mouvements un peu plus aisés. Ouf ! Nous sommes enfin partis vers l'Aude le Jeudi matin On en avait tellement rêvé de ces 15 jours de vacances, on était tellement fatigués après cet été pénible que sauver une semaine sur deux nous paraissait le paradis. Hélas, comme d'hab, quand il fait chaud à Paris (ils annonçaient 30° à la radio) en bas il fait moche Enfin si, il a fait beau jusqu'au Lundi, même s'il ne faisait que dans les 27° au max et Mr C a réussi à se baigner 4 fois.Dans la série pas de pot, le Mardi matin j'ai été réveillée par des ploc, ploc, ploc. Les pluies du Sud étaient en branle et ... le toit a encore des fuites, le palier de l'étage a une grande flaque d'eau Le lendemain midi, à un moment d'accalmie, Mr C est monté sur le toit pour voir où il avait merdu dans ses réparations de tuiles faites en Juin mais cette fois, il n'a aucune idée de où ça peut venir, il n'y a pas d'autres tuiles visiblement cassées et il n'est pas évident de détecter d'où vient de l'eau qui s'écoule dans la maison en suivant une pente On est bons pour une visite de couvreur mais allez donc faire ça quand vous n'êtes pas sur place !Quand nous sommes arrivés, le lit de la rivière était à sec, on aime bien se balader dessus et voir le village de là ![]() ![]() ![]() Vue du pont ![]() Ça, c'était le Dimanche et ça, le Mardi midi après une matinée de pluie seulement ![]() La veille, on pouvait passer à pied sec, sauf au pied des piles du pont où il y a un trou où se réfugient canards et poissons ![]() Jeudi matin, sur le coup des 9H, avant que les trombes ne se remettent en marche ![]() ![]() Ce qui était comme ça Dimanche ![]() est devenu comme ça en deux jours ![]() Depuis qu'on a trouvé cette petite maison, la rivière nous fascine. Elle n'est jamais la même, elle est vivante et parfois redoutable (Nov 99), c'est la même qui passe à Durban dont il a été question à l'époque et de nouveau cet hiver quand ils ont eu de gros dégâts mais dans notre petit village, ils n'ont pas été assez irresponsables pour reconstruire là où il y avait eu des ravages. Le Dimanche, lors de notre ballade dans son lit, j'ai comme à chaque fois vu plein de plantes qui se dépêchent de pousser avant d'être noyées à nouveau. Elles sont généralement basses comme celle ci qui me 'semble' être une Eupatoire de pas plus de25cm de haut ![]() J'ai trouvé ce mouron bleu si joli que j'en ai pris des graines, faut être un peu barge quand même ![]() Il y avait celle ci, toute mignonne, si quelqu'un pouvait me dire qui elle est ? ![]() En nettement plus gros, ce joli soleil ![]() Finalement, il faisait tellement moche que nous avons chargé la voiture, mis des serpillières comme on a pu pour limiter les dégâts, installé des bacs absorbeurs d'humidité un peu partout dans la maison pour essayer de réduire les effets de l'eau jusqu'à ce qu'on revienne vers Mars et on est repartis sous l'orage et les trombes Vacances de m..de, moi j'vous l'dis ! Du coup, on est presque aussi crevés que fin Août, c'était bien la peine. En arrivant ici vers les 1H du mat, il y avait plein de courrier dans la boîte et au milieu un tit paquet à mon nom. J'ai blêmi en voyant la date du 05 Septembre dessus, gasp, 9 jours ! Lâchement, j'ai posé le paquet et ai procédé au vidage de coffre, mise en route du frigo etc, etc, toutes ces petites choses qu'on fait quand on arrive et puis, tout de même je me suis résignée à ouvrir le paquet, morte d'angoisse à l'idée d'une bouture ou de racines desséchées. J'en était malade ! Et puis ouf ! Sous l'emballage il y en avait un autre mais déjà, le paquet dégageait une merveilleuse odeur. Non, il n'y avait pas de casse, ce n'était pas quelque chose à planter mais une délicate attention délicieusement parfumée qui a vite rejoint l'armoire à linge. Un gros merci à l'expéditrice | |||
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Ben dis donc... Pauvre de toi! Mais c'est vraiment très beau, cette rivière et son lit... Les photos sont superbes, merci, Chichinette! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-17 09:26:01-- | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Dommage pour vos vacances ratées, mais nous, tu nous as gâtés avec tes belles photos. Et les si beaux paysages. Merci d'avoir pensé malgré tout à faire des photos. | |||
| A bientôt, les amis? |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
Merci pour la ballade. C'est agréable de vivre à proximité d'une rivière, il y a toujours des coins superbes et un peu mystérieux à découvrir, même quand on croit connaître comme sa poche, on découvre toujours des nouvelles choses. |
Curieusement, j'ai toujours habité près d'une rivière. Celle d'ici, la Juine, coule de l'autre côté de la rue et n'a vraiment rien à voir avec celle de l'Aude. Elle coule paisiblement entre ses berges et vers 1780, on disait déjà que : "de mémoire d'homme, la Juine n'a jamais débordé" ... Vraiment le jour et la nuit, quoi. --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-17 22:50:48-- | |||
Du n'importe quoi - glog 17/09/06 Cet aprèm, quand enfin le ciel a décidé d'arrêter de faire la tronche, j'ai fichu le camp au jardin pour me vider le neurone. J'ai commencé par couper les fleurs et bourgeons du potimaron, des fois que l'exemplaire format balle de squash arrive à se développer un peu. J'ai bricolé/bidouillé sans but puis ai fini par m'attaquer à mes 'carrés' vidés de leurs pieds de tomates mildiousés et semis de salades boulottés par les gluants. J'ai arraché des fleurs envahissantes en surnombre, avachies au sol, véritables planques à limaces, afin de dégager mes passe pieds en tuile. J'en ai profité pour arracher plein de pieds de violettes et d'herbes indésirables. C'est mieux, je finissais par ne plus pouvoir poser un pied dans ce coin potager. J'ai nettoyé les fraisiers de leurs vieilles feuilles, coupé des stolons pour affranchir 4 ou 5 nouveaux pieds que j'ai laissés là où ils s'étaient plantés. Comme mes poireaux de vignes poussent au milieu des fraisiers, j'ai fini par aller chercher mes restes de semis de poireaux ratés. J'ai tracé 2 vagues sillons et me suis appliquée à les mettre à peu près en ligne. Les "bleus de Solaise" bien que très fins sont malgré tout reconnaissables à leur vert très bleuté par rapport à l'autre sorte. Ils portent bien leur nom. En tout, j'ai dû en planter une trentaine sans trop d'espoir mais c'était ça ou le compost et ça m'aurait fait trop mal au coeur. Dans le 2ème carré, j'ai semé deux rangs d'épinards et au milieu un rang de feuilles de chêne à couper. Je sais que c'est tard mais ça me faisait envie, na ! Après, j'ai remis du Ferramol dans les fleurs environnantes et sur les carrés. J'en avais déjà mis avant hier et il ne restait plus aucun granulé sur 2 des carrés. Sur le 3ème je n'en n'ai pas remis, il n'avait pas été visité et il en restait encore. Depuis que Musette (je crois) a dit que les rampants sont en pleine saison des amours, je me dis que c'est le moment où jamais pour en dégager un max. Désolée mais la frontale et le seau, ce n'est pas pour moi. Suis trop trouillarde, j'aime pô me trimballer nuitament dans l'herbe humide, j'aime voir où je vais. | |||
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Avec l'éclairage publique qu'il y a dans la rue, je pourrais organiser un concert sans louer de matos, ça fait qu'avec la frontale je me fais attaquer par plein de bêtes dans le noir (des moustiques surtout) mais oui j'ai remarqué que les grosses limaces se reproduisent en ce moment j'en ai capturé un max en pleine extase. J'aime bien ta façon de raconter Chichinette, ça me repose et ça me conforte dans ma façon de faire (le minimum). J'espère que ta maman va bien, elle a eut de la chance sur ce coup-là, imagine si ça avait été le col du fémur...elle est solide mais peut être que ça lui a fait peur d'être immobilisée sans savoir ce qu'elle avait, à son âge j'imagige que la moindre alerte physique doit beaucoup inquiéter et qu'elle doit redouter l'instant où elle perdra son autonomie. Musette | |||
| valg Messages postés : 1194 |
Coucou Chichinette, chez moi, hier, j'ai pu jardiner et sortir Etoile sans que le temps ne me gâche tout... Y-a-t-il un micro-climat au dessus de chez moi ? Et un nuage permanent au dessus de chez toi ? A 10km de distance ?.... C'est drôle les photos de la rivière : il me semble que l'an passé, à la même époque, tu nous montrais la crue spectaculaire... !?! Bon courage pour ta maman, c'est sympa à ta soeur d'avoir fait cette proposition... A bientôt | ||||
| Val G |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ben miel alors! Qu'est-ce qu'il a le ciel à te mettre des embûches en tous genres?! Ca doit être frustrant d'attendre les vacances et d'être déçue comme ça. Une chance que ta maman s'en tire sans trop de mal. Mais dis donc, tu ne pourras pas retourner dans l'Aude avant mars? C'est bien loin... Impossible de chauffer? Et tu ne t'es même pas reposée. Pas bon, ça. Surtout avec tes cavalcades urbaines. Que te dire pour t'encourager? Un gros bisou, ça aide | |||
| O'Cat |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
oui c'est pas de chance, enfin l'essentiel c'est que ta maman s'en sorte pas trop mal. essaye de te préserver les week ends bon courage pour la reprise | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Valg, - ici hier, le 1er rayon de soleil qui a réussi à enfin percer l'épaisse couche grise, c'était vers 13H30 et ça n'a pas duré bien longtemps. C'est seulement environ une heure après qu'il a vraiment fait clair et assez ensoleillé. Est ce le fait que nous soyons dans le creux de la vallée avec la Juine au milieu qui fait ça ? Je n'en sais rien mais c'est assez fréquent - exact, l'an dernier il y avait déjà eu ce remplissage rapide et ... des fuites à notre toit C'est bien parce que nous avons à peu près décrypté les périodes de fortes pluies que nous sommes un peu inquiets. Il reste à passer celles de Novembre et celles de Janvier/Février mais après tout, l'an dernier c'était la même chose, alors... D'autant que cette fois, quand même avec les bacs absorbeurs d'humidité, on a un espoir de limiter le moisi qui pourrait s'installer à force.Musette, O'Cat et Véro, c'est sûr que lorsque j'ai reçu le coup de fil j'ai eu peur que ce soit le col du fémur, vu qu'elle est minée d'ostéoporose et quand elle m'a parlé de son bras, dans un sens ça m'a un peu soulagée mais ça n'empêche que ce n'est pas simple. Si je ne travaillais pas ou si j'étais en retraite, ça me poserait moins de problèmes. Le problème, c'est qu'elle habite à 25 bornes d'ici. Autant dire pas assez loin pour dire que je ne peux faire le trajet allez et retour mais beaucoup trop loin pour caser 50 bornes en rentrant du boulot ou le week end à chaque fois qu'elle aura besoin que je vienne. Et puis, si elle ne peut pas faire ses courses, il faudra bien que je m'en charge. J'le sens mal s'il faut qu'on la prenne avec nous dans notre minuscule maison. Il faudra par exemple qu'on lui abandonne notre chambre en bas (et le lit de 160) et qu'on se refade les escaliers pour dormir en haut (dans le lit de 140) et autres joyeusetés du même acabit. Enfin bon, on n'en n'est pas là , nous ne la récupérons pas avant le 08 Octobre. D'ici là, j'ai encore le temps de m'inventer tout un tas de situations toutes plus désagréables les unes que les autres à résoudre. Ouh là ! Faut que je parle d'autre chose là, parce que ça me donne le bourdon. Bon, m'en va lire les glogs des cop's. --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-09-19 05:35:08-- | |||
Oui c'est pas simple d'avoir des parents agés, mais ta maman peut peut être bénéficié d'une aide ménagère ? les aides ménagères font aussi les courses, elles secondent la personne agée pour lui permettre de conserver son autonomie, ce serait peut être pas mal comme solution. Et une partie du salaire peut être pris en charge, c'est sous condition de revenue. Musette | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Chichinette, désolée pour ma bêtise: j'avais regardé les photos avec beaucoup de plaisir, lu les légendes les accompagnant, et c'est tout. Je n'avais pas lu pour ta Maman, ta maison, tes vacances. Je te fais de gros bisous. Et bonne guérison à ta Maman. | |||
| A bientôt, les amis? |
| valg Messages postés : 1194 |
Extra la nouvelle version de ton avatar !!! | |||
| Val G |
Oh ben non Petit Zoziau Joli, ne t'excuses surtout pas ! S'il fallait commenter tous les glogs, je serai la première répréhensible parce que bien souvent, un(e) autre est passé(e) avant moi et a dit ce que je pensais. Et puis, déjà tu viens me rendre visite et j'apprécie beaucoup. D'ailleurs, en passant, j'en profite pour rappeler à TOUS/TES les glogueurs/euses que je lis d'abord TOUS les glogs avant le forum général, même si chez beaucoup je n'interviens jamais. Les glogs, c'est ma gourmandise, mes bonbecs quotidiens. | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit