![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Bisous Chichinette Morte de rire devant ton nouvel avatar! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Pareil pour moi (et beaucoup d'autres j'en suis sûr!), Chichi je ne l'aurais pas aussi bien dit ! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bien l'avatar | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| valg Messages postés : 1194 |
Idem pour moi, après les glogs en priorité il ne me reste en général plus assez de temps pour le général...!!! Faut des fois faire des choix dans la vie !!! | ||||
| Val G |
| papavic Messages postés : 126 On est mieux là, qu'en prison... |
L'avatar de la vengeance, faut pas que ce soit toujours le même qui morfle.. | |||
| papavic... |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Composteur - glog 25/09/06 Samedi matin, suis passée à la mairie annexe pour voir les photos des composteurs proposés par la commune moyennant finances. Ce sont des nuls ! Nous avons reçu l'info dans le journal local le Vendredi 15 Sept, "date limite de commande le Jeudi 28 Sept, pour toute info veuillez tél à la mairie..." Bonjour le délai riquiqui. Sur le site de la commune, rien. J'ai appelé Lundi 18 pour avoir des détails, taille, délai de livraison etc, etc... "Madame, les photos sont affichées et visibles à la Mairie principale au bourg et nous n'avons pas d'autres renseignements ..." Quand même, ils ont admis qu'afficher la photo à la Mairie annexe serait un minimum. Donc, mauvaises photocop mise à disposition mais ça donne un ordre d'idée. Un en plastique de 325 L à EUR 15,00 Un en bois de 300 L à EUR 18,00 Ce n'est pas cher je trouve. J'en ai commandé 2 en bois mais ... je ne sais pas où je vais les installer. Je crois qu'il va falloir que, comme dirait O'Cat, je me réunisse plusieurs fois avant de trouver l'endroit kivabien. Du coup, l'après midi, comme le ciel avait oublié de pleuvoir, j'ai entrepris le dé-lierrage des tas actuels. On n'a pas idée non plus de laisser depuis des années, courir du lierre sur les briques empilées pour faire muret sur un côté du tas. L'est heureux le lierre, là. Il n'a juste qu'à tremper ses racines dans de la nourriture 1er choix ! Du coup, il s'est étalé un peu partout autour et s'est bien ancré dans le sol environnant. J'en ai cassé le manche pourri d'un vieux croc mais, coup de pot, je ne suis pas tombée les quatre fers en l'air. J'ai continué à tirer sans le manche, c'est pas mal non plus et ça permet de transpercer les grosses limaces qui se planquaient là dedans. J'en ai bien plantées 5 au moins et le pire c'est que je l'ai fait avec délectation Mon dos m'a dit de souffler un peu, alors je suis rentrée mais quand j'ai voulu y retourner, il s'est mis à pleuvoir De la fenêtre de la cuisine, je crois toujours que le potimaron a grossi, mais vu de près, l'est toujours aussi minus, zut. Les Asters s'éclatent comme des petits fous, les roses se sont semés partout. J'ai commencé à en arracher un peu mais pas trop parce que les abeilles se régalent dessus et ça agrémente le menu quand elles quittent les Sédums. Il faudrait que je fourchebêche l'ancien aplomb de feu l'érable. Les plantes qui sont là depuis des années, non seulement ne sont plus chétives mais en plus, elles s'étalent et m'envahissent. Il faudrait donc que je les extirpe pour en replanter ailleurs et composter le reste. Les pires sont les Brunnera qui sont magnifiques mais 4 m2, ça fait beaucoup trop. Un énorme Hosta qui ne fleurit pas pare qu'il est trop au soleil maintenant. Des Asters qui se faufilent là dedans évidemment, un gros pied de Sédums, des Cérasto et en dessous de ce beau monde, au moins une centaine de Cyclamens. Et puis, il y a la souche de l'érable qui ne veut pas mourir et qui a fait des rejets de 1m pendant l'été. Dommage, ce serait mieux si je pouvais déplacer mes moches carrés et les installer là, ça serait moins foutoir, moins laid et la haie limiterait les effets du soleil quand il y a de la canicule. L'ennui, c'est que pour faire tout ces aménagements, l'un entraînant l'autre, il me faudrait des semaines et je ne les ai pas Le jardin est abonimaffreux en ce moment, la honte absolue. Depuis que j'y ai mis mes 3 carrés, ça fait encore plus bidonville, il faut absolument que j'arrange ça, mais quand ??? Bon sang, ce que j'envie celles qui ne vont pas au boulot ! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| lucette Messages postés : 1741 |
Et moi itou! | ||||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
Et moi donc... Je vous raconte pas !!! | |||||
| Val G |
Dis-donc Chichi, si tu as trop d'asters... je veux bien en adopter qq uns !!! | |||
| Val G |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
ça viendra les filles...ça viendra....et là vous vous direz, zut je suis sur la fin du chemin!mais je vous comprend, le boulot c'est pas toujours marrant, sauf si comme moi on le vit comme une passion. | ||||
| ibis |
Ibis, c'est pas tant de travailler qui me pourrit la vie. C'est le fait que ce soit à Paris et d'avoir un minimum de 2H30 perdues dans les transports tous les jours qui me mine, je ne supporte plus du tout
c'est bientôt la fin du chemin, dans 3 ans environ, mais je suis déjà usée jusqu'à la corde depuis un moment. Ça ruine la santé la vie de banlieusarde Valg, toi au moins tu as ton Mercredi ... Pour ce qui est des Asters, pas de problème mais il était temps je t'en mettrai de côté quand j'arracherai les suivants.Je te préviens, pour l'instant ce sont les grands roses qui m'envahissent. Ça te va ? | ||||
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
je compatie chichinette, je compatie. | |||
| ibis |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'en parlais encore hier avec l'animatrice de l'association (3 enfants, 80 Km de trajet mini par jour, les courses, la bouffe, et toutes les joyeusetés que vous connaissez aussi). Comment vous faites? Je vous admire. Et moi aussi, je compatis, Chichi, pour connaître de l'intérieur les joies des transports parisiens. Courage. Au fait, une copine (dans l'administration) a pris un 3/4 de temps..... Tu peux pas? | |||
| O'Cat |
Coucou Chichi, pour les asters, oui, tout me va, j'adore ces fleurs et j'ai découvert des nouvelles places pour illuminer mon jardin... Pour le mercredi, c'est sûr, c'est une coupure dont j'aurais du mal à me passer, même si, avec les enfants, je suis souvent transformée en taxi !!! Mais c'est le plaisir de pouvoir leur offrir ma présence aussi ! Et, en grandissant, j'ai quand même plus de temps pour moi... En tout cas, je compatis pour les 2h30 de transport car je sais, pour l'avoir déjà fait, comment on devient un peu zombie à force... Courage... --Message edité par valg le 2006-09-28 10:35:37-- | ||||
| Val G |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui Chichinette, ça use jusqu'à la corde ces foutus transports en banlieu, rien que le métro et les couloirs, les escaliers au pas de charge, le bruit, déjà ça abrutis grave. Remarque en voiture ce serait pas mieux. Et j'ai un mauvais souvenir des grèves de 2003, pfffff Musette --Message edité par musette le 2006-09-29 01:12:25-- | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
quand je pense que d'en une "autre vie" je vivais dans la banlieu parisienne, et j'allais à la fac, et au boulot, en train-métro-bus!!!! maintenant avec le recule.... je me demande comment je faisais!!!! ah la province..... le charme d'une vie.... assoupie..... | |||
| Maya,dite BEE |
En cherchant des photos des fruits, j'ai trouvé ce site avec de superbes photos de baies http://www.gapphotos.com/displaylightbox.asp?c=26&l=115&g=true et de plantes en général. Chaque photo est cliquable et amène à d'autres http://www.gapphotos.com/galleries.asp je me suis régalée | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Moi aussi... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Merci Chichinette pour ces belles photos, je pense que c'est un un Clerodendrum trichotomum, les sépales étaient plutôt grisâtre, bronze, il fallait vraiment observer pour découvrir "ces étoiles". celui de la photo est une petite merveille. Ce soir je vais à un cour de vannerie, et le responsable travail aux espaces verts de la ville, il doit connaître je vais faire un tirage de ta photos et lui demander. Merci encore | |||
| à bientôt |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit