![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| cocorico Messages postés : 2508 |
C'est sûr que si y a un buffet, je prends le train et je débarque.... On est obligé de travailler si on vient ? | |||
| Coco |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Pour répondre à tout le monde d'un coup, je dirai qu'on envisagera ça le jour où je serai veuve parce que je peux vous dire que c'est le genre de plan que n'apprécierait pas du tout Chichinet Moi ça me plairait bien, pas tant pour faire faire le boulot à ma place que pour le plaisir des travaux effectués en commun. Comme Valg je suis toujours partante pour les gros nettoyages qui font qu'après on voit une sacré différence seulement pas toute seule !. C'est une des choses qui me font criser chez lui, il ne bouge pas son cul du canapé pendant que je m'escrime toute seule dans mon coin. A la limite, les 3/4 du temps il ne sait même pas ce que je fais ni si je suis dans la maison ou dehors | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Petite succulente - glog 12/02/07 J'ai complètement oublié de présenter mon acquisition d'il y a plus de 15 jours. ![]() ![]() ![]() En vrai, le bord des mini feuilles est un peu jaune mais je n'ai pas réussi à la prendre bien. Il aurait fallu que je le fasse le Dimanche où il y avait plein de soleil. Cette pauvre bestiole est dans un pot rempli de tourbe sèche comme le Sahara. Déjà quand je l'ai achetée le pot était tout léger faute d'humidité.Je vais un de ces jours, devoir refaire un mélange compost/sable et la rempoter parce que à mon avis elle ne va pas tenir éternellement comme ça même si l'humidité leur est plus néfaste que la sécheresse. | |||
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
C'est le genre de bestiole qui me fait craquer. |
| valg Messages postés : 1194 |
C'était la minute de révolte de Chichinette... 5 heures du mat' j'ai des frissons... Dis, il ne lit pas ton glog au moins Mr Chichinet ? Parce qu'il n'est pas prêt de nous aimer sinon !!! Je me répète mais il me rappelle quelqu'un !!! --Message edité par valg le 2007-02-12 22:28:12-- | ||||
| Val G |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ah mais j'avais loupé l'intermède, fascinée que j'étais par la jolie plantouse. Au fait c'est quoi? Bon Chichinette, c'est pas pour dire, mais le mien c'était pas mieux, quoique lui c'était pas qu'il se bougeait pas le cul du canapé, mais il était plutôt toujours ailleurs pendant que je trimais au boulot, à la maison et au jardin, et en plus j'étais pas assez disponible pour monsieur quand il était là! Alors un jour j'en ai eu ras la casquette, j'ai dis stop! Ah ce fut le grand chambard, mais maintenant aussi j'ai le résultat. Non mais faut arrêter de nous prendre pour...est-ce que seulement ils nous prennent pour quelque chose à défaut de quelqu'un. Pour moi c'était clair et sans appel, ou il changeait ou il virait. Il a changé! --Message edité par muscari le 2007-02-13 00:00:34-- |
Non il ne lit pas ce glog, je ne l'y ai surtout pas invité, c'est le seul avantage au fait qu'il n'en n'a rien à battre de tout ce qui concerne le jardin. Ici c'est un lieu rien qu'à moi, mon monde privé où enfin je n'ai personne à prendre en charge. Si jamais il l'a lu, je dis chapeau, pas une réaction depuis le temps que je m'y défoule, mais ça m'étonnerait sinon j'en aurai entendu de toutes les couleurs. Les menaces ce n'est pas mon genre quant aux complications qu'elles impliqueraient, c'est trop pour moi, j'ai trop besoin de sécurité. Conclusion, je me suis créé mon monde intérieur et extérieur, je fais avec et parfois je me défoule sur le glog. | |||
Quelques bricoles - glog 13/02/07 Pluie, pluie, pluie. Samedi 3mm, nuit de Samedi à Dimanche 9mm ! Si avec ça les limaces ne se réveillent pas. Et du vent avec ça, ras la casquette du vent ! Samedi j'ai bêtement craqué. Acheté un sachet de Crocosmia communs et un de 'Lucifer'. Ceux que j'ai depuis plus de 10 ans sont pris dans les racines du bambou monstrueux et ont un mal de chien à survivre, je vais donc en mettre ailleurs. Et puis j'ai aussi craqué pour 8 Dahlias en mélange plus 2 Dahlias "oiseau de feu" (comme ceux dO'Cat ?) Quelle idée ! Où vais je les mettre ? En attendant le bon moment dans la saison, les ai mis en végétation dans la grande caisse à poisson qui m'avait servi à faire des semis. Elle était toujours dehors où elle s'est pris toute la pluie de ces derniers jours. Je l'ai mise sur cales, recouverte de vitres et d'une vieille rabane pliée en 4, le tout glissé à l'abri sous la table de la terrasse. J'ai déménagé mes succulentes dans une caisse en bois, je trouve que ça leur va mieux au teint que le plateau dont d'ailleurs j'avais besoin. Jigueux, oui j'avais laissé les feuilles sécher avant de les mettre en pot et de prendre la photo. ![]() ![]() La suite un autre demain... | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Les images sont si lentes à s'afficher chez moi que je n'ai d'abord vu que le haut de ta photo et que j'ai failli en faire une crise de verte-jalousie en voyant ces belles fleurs blanches et cette magnifique corolle bleue ..... Jalouse-morte-raide que tu aies déjà de si jolies floraisons...... Pardon, pardon, pardon. Tes vraies à toi sont toutes belles, même si pas en fleur. Et t'as bien eu raison de te faire ces petits plaisirs. Tu sais bien que tu leur trouveras une place. On y arrive toujours. C'en est même étonnant. | |||
| O'Cat |
| valg Messages postés : 1194 |
J'ai par deux fois investi dans des bulbes de croscomias, ils sont toujours partis en feuilles, jamais une seule fleur... J'abandonne, pourtant j'ai lu que c'était très facile... --Message edité par valg le 2007-02-13 18:31:37-- | |||
| Val G |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Chichinette, tes petites grasses j'imagine que tu les sortiras quand il fera meilleur... est-ce qu'elles supportent le plein soleil ou est-ce qu'il vaut mieux leur réserver un coin à l'ombre? --Message edité par Herminie le 2007-02-13 13:43:22-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Les miennes sont en plein soleil (et par chez nous le terme n'est pas vain) dans un coin entouré de murs clairs et elles tiennent bien. Il n'y a que l'aeonium qui se "ferme" l'été pour garder son eau , mais Chichinette a pas l'air d'en avoir dans sa caisse. Les crocosmias n'ont pas fleuri la 1ère année chez moi, mais ils se sont bien rattrapés la 2ème et en plus ils m'avaient fait plein de bébés. | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
Ici les crocosmias c'est presque de la mauvaise herbe tellement ils prolifèrent, j'en arrache à pleines poignées pour ne pas en avoir partout, et j'en ai partout, et ils fleurissent. Si vous en voulez : pas d'hésitation, vous connaissez l'adresse. |
O'Cat, tu ne l'aimes pas mon poster de plantes Alpines qui égaye mon couloir ? Oui, le contenu (pas la caisse) ira dehors cet été sur le rebord en haut de l'escalier, au Sud. C'est là que la coupe d'origine a déjà passé l'été dernier. Les Crocosmias "ordinaires" que j'avais l'an dernier n'ont pas du tout, mais alors pas du tout aimé la canicule de Juillet. Quoi j'avais oublié d'arroser la potée où ils étaient, et alors ? Là, je vais les mettre en pleine terre. Quand j'étais mouflette, ceux de ma Mère Grand étaient au pied de la pompe (y avait pas l'eau de la ville) et ils étaient exubérants comme tout. | |||
Grrrrrrrrr ! Je viens d'aller en 'mise de nuit dehors, la torche à la main, redresser le capteur du pluviomètre qu'une bestiole a dû faire tomber. Il pleut depuis une partie de la nuit et en me levant j'ai vu que l'afficheur était à zéro. J'ai préparé mon p'tit dèj et ronchoné dans ma tête et finalement, je n'ai pas pu résister à sortir sous la pluie pour le redresser. J'espère l'avoir calé comme il faut, j'essaierai d'aller vérifier ce soir. En attendant, photos du Bergénia qui me fait enfin une (petite) fleur au bout de tant d'années. Un peu floute sur les bords la première mais tant pis. ![]() ![]() | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Et après elle accuse ses collègues de lui refiler le rhube! Sortir en 'mise de nuit de ce temps-là!!!!!Meuh si, me plaît ton poster d'air de la montagne. | |||
| O'Cat |
Vu que le rhume est toujours là, je ne risquais plus rien D'autant qu'1/2h après je suis ressortie parce que l'afficheur était toujours à 0. J'ai secoué un peu le capteur qui devait avoir un truc coincé et finalement je l'ai ramené sur la terrasse. Ce soir, il y a 7mm au compteur, ouf il refonctionne. Piske je suis là, je continue à raconter mon Dimanche dernier. J'ai fait un peu de "nettoyage", retiré plein de tiges sèches dans la partie devant la maison. En vrac, j'ai cassé net les tiges mi-bois du Kirengeshoma, de l'Aruncus sylvester, du Cimicifuga et des Anémone du Japon. D'ailleurs, sur ces dernières il y avait des drôles de bouts de coton là où étaient les fleurs, des graines je suppose et donc, je suis allée les éparpiller dans un coin, on ne sait jamais. C'est la 1ère fois qu'elles me font ça. J'ai retiré aussi les vieilles feuilles d'un Géranium pratense et des Pivoines herbacées. A ce propos, la Pivoine arbustive plantée au printemps l'an dernier démarre allègrement ![]() Aussi, j'ai installé la maison des mésanges de La Hulotte reçue en cadeau de Noël. J'ai choisi d'y mettre l'orifice correspondant aux mésanges bleues parce que l'ancienne maison convient très bien aux charbonnières qui y ont niché l'an dernier. J'ai fixée celle-ci en haut d'un vieux piquet que j'ai toujours connu là. Il est moche et rouillé, il ne servait plus à rien, maintenant il a trouvé une utilité. Chichinet trouve que ça fait nul mais je lui ai répondu que ce n'était pas pire que le reste du jardin alors il a fermé son bec. Et puis l'avantage c'est que je peux observer le nichoir du couloir, sans effaroucher les éventuels habitants futurs. ![]() Valà, c'est tout ce dont je me souviens de mon Dimanche après midi. | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit