![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
voui , c'est long!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bon, alors maintenant que t'es rentrée, racontes Contente de te retrouver Dame Chichi | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ouais, on le sait que t'es rentrée, on t'a vu passer dans les glogs, alors raconte..... ![]() | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
Elle n'a pas le temps, elle démèle tout le vert enmèlé dans son jardin. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Si elle rentre de l'Aude, elle a dû avoir de l'entrainement pour les mêlées (because rugby), donc on s'inquiète pas, elle va savoir démêler ! | |||
| Coco |
| momie Messages postés : 2514 |
les stars se font toujours attendre!!!Chi-chi!chi-chi!chi-chi! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Nin, nin, ch'suis pô là, Je reviendrai seulement quand ce ù%@ de bellapix acceptera de me recracher les photos que je vous avais préparées. Hier matin ils disaient "travaux jusqu'au 10 Juill", ce matin c'est devenu 12 Juill... Bisous, à pluche | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Pfffff! Tous les prétextes lui sont bons pour nous faire languir! | |||
| O'Cat |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Oui comme si y'avait pô d'autres moyens !! pfft c'est nulle c't'excuse, du bidon, du vent !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ellle prépare son entrée chichi, elle paufine.... vous allez voir, on va en avoir plein les yeux!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah oui comme dans la piste aux étoiles !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| musette Messages postés : 8282 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Chichinette juste pour te dire que je suis en train de poser du voile de verre au plafond du couloir, effectivement ça pique, et vu qu'il est fait chaud juste pour m'embêter, faut être rapide...pour l'instant pas de problèmes de cloquage mais je trouve que ça gobe beaucoup de peinture. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
tiens me demande bien ce qu'elle va nous trouver encore comme excuse ?? pffttt l'avait dis jusqu'au 12 y'a prescrïption maintenant !!! t'es oùùùùùùùù????? | |||
Rappelez moi la date, on est bien le 15 Juillet ? Et bien ils ne se donnent même plus la peine de changer la date, il y a encore ça sur la page d'accès :
Depuis tout à l'heure, me suis inscrite sur Picasa puisque depuis peu; même avec un Mac on peut l'utiliser. Mais ensuite, il va falloir que je transfère à nouveau toutes celles que je vous avais préparées seulement je n'ai plus beaucoup le temps. Tiens, j'ai fait un test pour savoir comment ça marche, vais voir ce que ça donne dès-tout-de-suite-main'nant Pffffffff ! J'ai ramé mais ça y est. D'ailleurs, quelqu'un saurait me dire le nom de cette plante ? PS : Musette, je n'aimerai pas être à ta place avec ces températures, bon courage pour continuer tes travaux. --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2007-07-15 22:06:29-- | ||||
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Pas moi ... je remarque seulement qu'elle a été victime d'une attaque de limaces affamées !!! Chichi, tu sais que tu peux héberger tes photos sur aceboard ? http://pic.aceboard.net/ - login 24190. Bon, y'a pas toutes les possibilités qu'offrent les autres hébergeurs mais ça dépanne | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
Je suppose que ce sont les restes de ce qui fut à l'origine un hosta!!! Hier j'ai visité les miens depuis que j'ai tapissé le sol avec des aiguilles de sapin. J'ai trouvé au revers des feuilles des bébés escargot. La question que je me pose est : étaient-ils là avant les aiguilles de sapin, ou bien est-ce que ça les a bien fait rigoler ? |
je vais sur casimages, il est simple mais je suis sure que je ne l'exploite pas à fond, faudra me pencher sur le problème... | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Bellapix refonctionne. ![]() Une vieille photo de mon glog... |
Vouiiiiiiii ! Ça remarche, je vais enfin pouvoir recopier ce que j'avais préparé. C'est drôlement pratique d'avoir le Mac portable du boulot de Chichinet en vacances. Même si au départ il est là pour faire des jeux de Mahjong ou des solitaires et regarder les photos qu'on prend, j'ai eu l'idée de m'en servir pour noter tout ce que je veux raconter. D'abord j'ai enfin du temps et ensuite, j'oublie moins de choses. Après, reste le transfert des photos sur Bellapix qui freine mes élans pour poster plus souvent, ça me prend toujours beaucoup de temps pour le faire. Vacances d'Aude - glog du 15/06 au 05/07/07 A pu jardin-trottoir, volatilisé jardin-trottoir, disparu en partie jardin-trottoir. La première chose que j'ai vue en arrivant c'est la disparition du pot bas qui contenait les Delosperma et du joli gros pot lourd que ma soeur m'avait acheté avec de la lavande. Ne reste que le très gros pot, le premier installé, le très très lourd mais maintenant, si un jour il disparaît lui aussi ça ne me surprendra plus tellement. Plus tard il m'est revenu que j'avais mis d'autres petits pots avec des sédums mais sans les photos des autres saisons je ne savais plus trop. Voilà tout ce qu'il reste de mon jardin-trottoir ![]() Idem, j'avais peint le n° de la maison et un pin penché sur un fragment de tuile canal. Ce n° était posé sur le rebord de fenêtre de la cuisine qui est très en hauteur (j'ai du mal à l'atteindre côté rue) et maintenu par la grille torsadée qui protège cette fenêtre des effractions je suppose. Des pots avec des plantes encore, je veux bien que ça puisse s'utiliser ailleurs mais un numéro, il faut avoir le même pour en avoir l'usage sinon c'est de la vacherie gratuite. Fait ch.er merdalor ! En venant, nous nous sommes arrêtés au viaduc de Millau. On y est passés plein de fois mais là, il faisait beau et on a eu envie de le voir de côté sans rouler. C'était la bonne époque, les fleurs des champs explosaient de partout avec des mélanges que nous n'oserions pas faire; centaurées mauves et coquelicots, marguerites, alysses, luzerne, chardons, graminées, genêts ... et la dessus une ribambelle de papillons. ![]() ![]() Dès le Dimanche de notre arrivée nous sommes allés pique-niquer dans un endroit que nous aimons beaucoup pas loin de chez Kata, au bord du Canal de Jonction. C'est un canal qui relie celui du Midi et l'Aude. http://www.salleles-daude.com/eau.htm#Les%207%20%E9cluses%20du%20Canal%20de%20jonction Pour la première fois depuis que nous allons par là, nous avons pu assister à des passages d'écluse. A cette époque il semble y avoir énormément plus de plaisanciers que les autres fois et nous avons regardé la manoeuvre. Fermeture des portes derrière le bateau montant, ouverture des vannes, remplissage avec montée de niveau du bateau puis ouverture du sas en niveau haut. Une autre fois, ce sont 3 bateaux descendants qui ont pénétré dans l'écluse en même temps avec manoeuvre inverse : fermeture des portes en partie haute, vidage de l'écluse par le bas et descente des 3 bateaux à niveau puis ouverture des portes basses. C'est tout con, on connaît tous le principe mais regarder les eaux bouillonner sous le niveau de l'écluse au moment où elle se remplit et voir le niveau changer, nous avons trouvé ça passionnant. J'aurai bien passé mon après midi comme ça. Les chemins de halage sont toujours aussi jolis. Au bord du Canal du Midi ce sont surtout des Platanes qui les bordent mais dans ce coin, il y a de vénérables pins aux troncs énormes. ![]() ![]() Pendant le pique-nique, plein de papillons me narguaient. Évidemment j'avais laissé l'apn dans la voiture. Quand je suis allée le chercher ensuite, pas moyens que ces salopiots se posent à portée de clic, grrrrrr! J'ai seulement réussi à identifier les Gazés pour les autres ... Peut-être quand même aurai-je les noms de ceux là qui refusaient obstinément de déployer leurs ailes assez longtemps pour que je les prenne. ![]() ![]() L'Aude c'est un pays de sans gêne gueulards mais au moins, les Pétunias se sèment tous seuls dans les fentes des trottoirs ![]() Les Orpins élevés envahissent le moindre muret, la moindre caillasse, ![]() ![]() Les Cardères ![]() Le trèfle à feuilles étroites pousse au bord des chemins, beaucoup plus élégant que le blanc qui fleurit dans ma pseudo-pelouse d'Essonne. ![]() il y a de la Ruta graveolens qui pousse à l'état sauvage et aussi des Euphorbes qui m'ont semblé être des 'characias' mais comme elles n'étaient pas en fleurs ... Certains buissons me sont a priori inconnus. Je crois avoir identifié la toxique Corroyère à feuilles de Myrte (Coriaria myrtifolia) grâce au livre "la garrigue grandeur nature" que je feuillette avec délectation quand je suis là bas. ![]() J'ai ENFIN pu photographier in situ la plante que nous avons en commun avec Musette. Il semblerait que le gros de la floraison soit déjà passé parce qu'il y a plein de fleurs sèches. ![]() Effectivement, elle ne fleurit pas bleu mais blanc, c'est le Solanum qui y est entremêlé qui m'avait trompée. ![]() A priori, les fleurs ne sont pas parfumées. Elles sont toutes petites (mon index donne l'échelle) ![]() Les feuilles sont couvertes de micro cristaux ![]() Le pied part du haut du mur que j'estime à 2,50 m de hauteur environ et la plante dégouline jusqu'en bas. ![]() La bouture mise dans le gros pot de la terrasse a pris mais elle ne pousse pas bien vite, je ne suis pas près de la voir dégouliner elle aussi hors du pot et fleurir. J'en ai repiqué un bout pour refaire une autre bouture. Quand nous sommes arrivés ici il y a 5 ans, nous avons été surpris par le nombre de chats errants faméliques. Il y a eu une campagne de stérilisation et sans doute de capture et maintenant, même s'il y en a encore un certain nombre, je pense que 2/3 sont manquants. Il y en a un bien sympathique même si pas original, qui m'a fait une surprise la 1ère semaine. J'avais récupéré de l'humus dans les feuilles de platane qui jonchaient les restes du jardin-trottoir, je l'avais mis à sécher dans l'ex soucoupe du pot de Delosperma volé et l'avais posée sur le seuil. Et voilà t'y pas que Minou avait trouvé ça très confortable pour dormir. Je crois qu'il est un tantinet sourd, il n'a pas bronché lorsque j'ai ouvert la porte le matin pour aller chercher du pain. ![]() ![]() Il aurait bien aimé rentrer dans la maison et a fait plusieurs tentatives au fil des jours mais pour le chasser il nous fallait faire de grands gestes parce que visiblement il n'entendait pas nos pchhtttt ! Dommage qu'on ne puisse pas être gentils avec eux et qu'on soit obligés de les chasser, celui ci était très attachant et je n'ai pas pu m'empêcher de le caresser quand il est venu près de moi quand je trifouillais dans le gros pot restant. Quant à celui là, ça fait 5 ans qu'il me fait de la peine. Chaque fois que je passe devant, je me dis que plus tard, quand il sera mort, que plus personne ne s'en souviendra, il se vengera de ce que lui ont fait les humains en bousillant la lame de l'outil qui le tronçonnera, gniark ! ![]() Bon, il est tard et je n'ai plus de photos chargées | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit