![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
souvenirs , souvenirs | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| ancolie.m Messages postés : 1636 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
J'ai fait un mauvais rêve où la boutique Sennelier a été toute cassée pour faire une horrible vitrine tout verre? Pour ceuzes qui veulent savoir de quoi on parle http://www.sennelier.fr/fr/01quisommesnous/historique.htm Passer la souris sur les photos http://www.magasinsennelier.com/francais/presentation.htm | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Je vous rassure tout de suite, tout à l'heure elle était encore intacte. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| ancolie.m Messages postés : 1636 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Je me disais bien qu'il fallait que j'arrête de rêver ou que je me remette à boire. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
J'ai pris du retard, pas pour la lecture mais pour l'écriture ! J'ai beaucoup aimé la balade dans Paris, ça m'a rappelé de bien jolies excursions mais je sais pas si j'ai tellement envie d'y retourner. Beaucoup trop épuisant pour une campagnarde indécrottable | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Chichinette Voilà, je suis à jour de ton glog. Toutes ces merveillosités !! J'en avais loupé des feuilles colorées, des belles fleurettes, des vrai et faux rouge-gorges, des voyages, des travaux de nettoyage, des démontages et déplacements de murs briqués... Woah ! en fait j'étais pas venu depuis ton retour de l'Aude ! Bonne continuation et à bientôt. |
| lilipaule-38 Messages postés : 882 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Ravie d'avoir découvert un peu de ton jardin chichinette d'autant plus que grâce à toi je connais maintenant le nom de mes petits cotoneasters qui se reproduisent en grand nombre chez moi chez moi. Merci !! | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
Très flattée de ta visite Maâme LiliPaulTrenteHuit | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Très longtemps que je n'étais venue (comme chez tout le monde.) Aussi, je n'avais pas vu ta question au sujet des dipladenia. Avec du retard voici mon expérience perso. J'en ai 3 (ou plutôt, j'en avais) 3). J'ai connu ces plantes au...cimetière. Il y en a de plus en plus sur les tombes, ce sont des plantes qui demandent peu d'entretien et supporte le soleil et peu d'arrosage. Donc, il y a 5ans env., achat d'un. L'année dernière, il est devenu encombrant. Et comme, depuis 3 ans, j'en avais 2 en plus, pas de place pour le rentrer. A tout hasard, ce gros pot est resté dehors, à l'abri entre le mur du garage et de la véranda, isolé du sol par une plaque de polystyrène, enveloppé d'un voile d'hivernage. Et... , il n'a pas survécu.Les 2 autres, à l'automne, je les taille un peu. J'en mets un dans la véranda, l'autre devant la porte-fenêtre du salon. Le plus beau, c'est celui de la véranda. L'autre , depuis 2 ans, trouve place dans la chambre. Pas assez de lumière et trop de chaleur. Il a des pousses rachitiques. Je retaille au printemps et dehors, en plein soleil, contre un mur, exposition sud. Peu d'arrosage. Cet été, peu de fleurs. Certainement pas assez de chaleur et trop d'eau. Voilà, c'est mon expérience, qui n'engage que moi. Je ne savais rien de tout ce qu'a dit Musette. J'ai agi comme je le sentais. Et ça semble marcher. Superbes, tes photos d'automne et Paris! quelles belles couleurs aussi. (Fille2 doit m'envoyer des photos des illuminations, surtout des Galeries Machin). | |||
| A bientôt, les amis? |
Depuis le 8 (samedi dernier) je tente désespérément de transférer sur bellapix le lever de soleil auquel nous avions eu droit avant que la pluie et le grand méchant vent ne se déchaînent à nouveau. Ça marche toujours pas, grrrrrr !Mésangette, je n'ai ni serre ni la sempiternelle pièce-lumineuse-mais-peu-chauffée requise alors, je ferai comme dit plus haut, c'est toujours ça. | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Il y a un moment que je ne suis pas allé chez bellapix. Faut dire que j'ai pas grand chose à montrer du jardin. C'est juste pour cette photo que tu as des soucis ou rien ne marche ? Par contre je réalise que souvent le samedi matin j'ai eu des problèmes de transfert avec bellapix. |
Je viens de voir que Jean06 est sur le général. Enfin il revient nous voir. |
YYYYYEEEEEESSSSSSSSSSS !!!! Ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! | |||
Il n'y a que Bellapix qui rame, le reste fonctionne normalement. D'habitude, je fais ça le matin hyper tôt en semaine mais en ce moment, j'ai du mal à ouvrir mes quinquets avec ce froid. | |||
A y est, hier soir ça remarchait correctement. ![]() ![]() Dommage que je n'ai pas eu connaissance du "sentier des douze matins" il y a un an parce que ce bois, de l'autre côté de la rue a énormément changé au cours de cette année et j'aurai pu en photographier tous les stades. Cela dit, je l'observe sans arrêt mais il en manque la trace. Je pense que le régisseur n'est pas encore arrivé à ce qu'il souhaite mais le plus gros est fait. Ça a commencé par l'énorme élagage pratiqué depuis la route avec une nacelle suite à la demande de certains riverains. Les branches surplombaient dangereusement la rue, les gros camions et les cars les frottaient et à chaque grand coup de tabac, elles devenaient menaçantes. Ensuite, la très large partie qui fait chemin a été hersée à plusieurs reprises ce qui fait que le magnifique tapis de perce neige va sûrement mettre des années à s'en remettre. Le ru de dérivation de la Juine qui récolte les eaux pluviales a été curé. C'est comme ça que j'ai découvert qu'il était à l'origine enroché de gros blocs de grès dont le sous sol du quartier est farci. Le régisseur continue depuis plusieurs mois maintenant le nettoyage du sous bois-broussailles, quand il en a le loisir je suppose parce que ça s'étale dans le temps. On commence sérieusement à apercevoir la rivière alors que jusqu'à présent elle était invisible de la maison bien qu'à environ 50m seulement. Quand les arbres seront à nouveau en feuilles, je crois que ça va être encore plus plaisant qu'avant d'avoir ce paysage devant la maison. --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2007-12-16 08:47:07-- | |||
Tes photos ont un petit côté surnaturel Je trouve. J'aurais presque vu ça comme un fond d'écran pour un dessin animé. Y'en a qui ont de la chance de voir leur environnement transformé en bien même si ça prend du temps. Nous la rivière on ne la voit que de la chambre de beau-papa et les abords ne sont pas nettoyés. Il faut dire que c'est au proprio de le faire. |
Frimas - glog 23/12/07 Une semaine sans dégel, jusqu'à moins 9° sur la terrasse, je n'ose pas imaginer ce que ça donne au ras du sol. La terre est dure comme du béton, je vais perdre des plantes, ça c'est sûr. L'hiver dernier a été si doux qu'on en oublie ce qu'est le gel et on ne protège plus assez les frileuses. Je pense que les sauges ne s'en remettrons pas parce qu'évidemment je ne leur ai pas mis un matelas assez gros, mauvaise mère que je suis Les pots d'Anthémis, de Fuchsia et le Jasmin-que-je-ne-sais-jamais-lequel-c'est ne sont pas assez à l'abri dans la "serre" en plastique ridiculement fin. Ils seront sans doute à mettre au compost.Cela dit, je n'ai finalement pas tant de frileuses que ça, ce sont surtout des plantes en pots. Depuis le temps que je jardine, je n'en mets plus en pleine terre, j'ai appris à me contenter de ce qui était envisageable dans la région et me passer du reste. Pour ça, l'hiver 1985 avait été une bonne leçon. Hier matin, je m'en suis encore voulu très fort d'être partie faire les courses pour la semaine sans emporter l'apn Le lever de soleil tout rose au dessus des champs et bois couverts de givre était magnifique. A un moment, il y avait deux chevreuils qui couraient dans un grand espace dégagé, c'était un pur bonheur à voir. Du coup, je me suis contentée de prendre quelques photos dans le jardin vers midi. Sont toujours un peu floutes les miennes mais tant pis, c'est mon glog donc, mes souvenirs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'arrière du jardin dégèle en partie l'après midi parce que le soleil arrive jusque là mais le devant de la maison reste blanc toute la journée. Un des deux Yucca a une branche qui s'est avachie, je ne sais pas si je pourrai la redresser. Sinon, il me faudra la couper parce que là, elle est dangereuse. ![]() Je m'en ficherai de l'enlever si je ne savais pas d'avance que ça va provoquer un nouveau départ de bouquet et je les trouve déjà suffisamment encombrants comme ça. J'ai enlevé le seau ![]() qui était sous la gouttière et l'ai retourné au dessus d'un des tas de feuilles mortes. Quand il sera décidé, il se videra tout seul. Une fois de plus, j'ai pris pleiiiiiin de photos de tous les oiseaux qui font un ballet autour des divers postes de graines et graisse et une fois de plus, elles sont ratées Il n'y a que sur celle là qu'on devine une mésange bleue.![]() | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Woah, les sempervivums gelés sont superbes ! Chez moi, ceux plantés à l'extérieur ont régulièrement de l'eau au centre de la rosette !! Je n'avais jamais remarqué et je ne sais pas d'où elle vient. La rosée ? Le givre fondu ? Ça vous le fait aussi ? je veux dire en dehors des périodes de pluies. |
Jigueux, je viens d'aller les voir mais il n'y a pas la moindre goutte d'eau dans les rosettes pourtant, avec le dégel tout est trempé et les plantes encore présentes sont brillantes d'humidité. Ces pauvres joubarbes sont là depuis environ 14 ans, je ne m'en occupe jamais et elles ne bougent pas d'un poil. Il faut dire qu'elles sont, soit courageuses, soit dans les conditions exactes qui leur conviennent à savoir contenants quasiment sans substrat depuis le temps. Il y en a une série dans les trous d'une brique creuse et les autres sont dans des mini pots à bonsaï voire même pour certaines carrément dans un sous-pot de terrine à bonsaï, c'est dire. En fait, elles sont là pour un usage bien particulier, ce sont pour moi des" plantes utiles". J'essplique : L'allée qui mène au garage est en assez forte pente et pas si large que ça. Côté jardin de devant, il y a une partie muret en ciment dans laquelle il serait facile de bugner vu qu'on rentre la caisse en marche arrière et que ce foutu muret est un poil trop bas pour être vu facilement. Un poil, ça tombait bien, c'était juste la hauteur de mes cultures de joubarbes alors je les ai mises là et maintenant, ce sont elles qui me servent de repère pour mes marches arrière. Sont pas de braves petites plantes ? | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit