![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
1ères pluies - glog 05/01/08 Cette nuit, 8 mm de pluie parfois intense avec beaucoup de rafales de vent pour renforcer le plaisir d'être au chaud sous la couette. Ce n'est sûrement pas aujourd'hui que je vais aller traîner mes guêtres au jardin. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
Et voila, on est en hiver à peine depuis 3 semaines, qu'on a déjà le printemps qui nous démange! |
Ho que oui ça me démange ! Dimanche dernier, il m'a fallu aller acheter un truc à la jardinerie et évidemment je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dehors voir les pots. En rentrant j'ai dit à Chichinet que j'avais causé du chagrin à plein d'arbustes qui me tendaient leurs branches (entre autres, un joli plant d'Escallonia tout mignon, snif): - "prends moi, prends moi !" - "Hélas, non, je ne peux pas vous prendre, ne serait ce que parce que je ne saurai où vous mettre" Et bien, croyez moi si vous voulez, Chichinet a haussé les épaules d'un air désespéré. Pour me consoler, ce matin j'ai agrandi ma collec de bestioles/objets de jardin. J'ai trouvé ce drôle de scarabée en fonte de la taille d'une petite orange : Vous savez à quoi ça sert ? C'est un cache-clefs Rigolo, non ? D'autant que je n'y cacherai pas de clefs Oualà, on se console comme on peut.Par contre, tout à l'heure j'ai vu une limace, une petite noire. Grrrrrrrrr ! J'espérai bêtement que le gel les aurait décimées un minimum. Boouuuuhhhhh ! | |||
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
Des limaces je commence aussi à en trouver dessous les feuilles mortes que je n'ai pas encore enlevées. |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ahhhh me parlez pas de limaces!!!!! bonne année quand même chichinette!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
Merci de tes voeux 'tite n'abeille. Bonne année à toi et tes Flipons Beurk - glog 06/01/08 Ce matin, il ne pleuvait pas, le ciel était bleu pâle, la température avoisinait les 7° et j'éprouvais des gratouilles partout m'attirant irrésistiblement vers le jardin. Oui mais quoi y faire en cette saison ? Tiens, j'avais dit que je devrai mélanger le contenu de mes 2 compostières pour qu'il soit plus équilibré et que l'alchimie se fasse mieux. Le week end dernier, les trouvant trop secs, j'avais ouvert les couvercles vu que le temps passait du gel à l'humidité. Allez zou, j'empoigne le fer de fourche à foin sans manche qui est si léger et si pratique. Je commence à farfouiller dans celui qui a reçu surtout des épluchures de légumes et du vert. Beurk, beurk, beurk ! C'est tout compacté et gadouilleux là dedans, un truc infâme tout trempé. La pluie intense de la nuit d'avant a dû y pénétrer un max. Je touille et y trouve énormément d'épluchures intactes Pourtant, il y a une multitude de vers rouges bien vivaces et gigoteurs. Mais que font ils donc ? Auraient ils appris à nager dans cette bouillasse ?Avec le fer de fourche j'ai essayé d'aérer ça en remontant les couches plus basses sur un des côtés. Maintenant, il y a un côté de tas jusqu'au bord et un côté creux. Pendant cette opération, j'ai transvasé quelques fourchées pleines de vers dans l'autre compostière qui contient surtout du brun. Ensuite, assez dépitée j'ai refermé les deux couvercles pour stopper mes bêtises, pas besoin de pluie supplémentaire dedans, c'est assez détrempé comme ça. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant. De temps en temps j'irai voir l'allure que ça prend et si le compost se fait sans trop de difficultés. Au printemps, le mieux serait que j'ouvre les panneaux devant et que je sorte tout sur le sol pour bien refaire le mélange et surtout le décompacter et l'aérer. | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Bonne année Chichinette Bon courage avec tes compostières ! | |||
| MaB - |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
| |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Hihihi ! le self control ! ils prennent des risques non !? Je te dis pas, s'il y a un seul chien qui bouge... il est mort ! |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Qui ??? le chien ou le chat ??? | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Curieusement dans la vie j'ai souvent l'impression d'être à la même place que ce minou et curieusement, les chiens sont vraiment bien dressés. Etre angoissé ne résoud rien mais c'est si ancré maintenant.Mâame Lili, j'espère que tu ne disparaîtras plus aussi longtemps cette année, hein ? | |||
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
J'espère aussi, Chichi...! | |||
| Lili vanille |
| ancolie.m Messages postés : 1636 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Oulalala ya des photos qui font vraiment peur!!! C'est toi qui teste ma 1ère carte de voeux, pas sûre de finir c't'année ![]() | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Hooooo, je suis toute zémue | |||
| ancolie.m Messages postés : 1636 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Ca te fait de zolies joues couleur coquelicot | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Ustensiles - glog 16/01/08 Ce midi, j'ai pensé à Minie pendant pratiquement toute ma pause déjeuner. Je suis allée traîner mes guêtres dans l'ordre : 1°) devant chez G.Detou 2°) à la Bovida 3°) chez Simon 4°) chez Mora et cinquièmement, tadaaammmm ... chez Dehillerin ! http://www.e-dehillerin.fr/index.php Je connaissais de nom depuis longtemps mais n'y étais jamais allée. Bon sang de bois, ça c'est une drôle de boutique bourrée de recoins dans tous les sens, une vraie caverne d'Ali Baba ! Visez un peu le truc là => http://kqedbayareabites.blogspot.com/2005/10/une-nigme-de-chocolat-chocolate.jsp et surtout là => http://fxcuisine.com/default.asp?Display=7 Tout à l'air vieux là dedans, on se croirait au sous sol du BHV au temps de sa splendeur, mais il y a une quantité incroyable d'ustensiles de toutes sortes. Pourquoi j'ai pensé à Minie ? Parce que dans ces 5 boutiques, il y avait tout ce qu'il faut pour la pâtisserie Un de ces jours il faudra que j'aille découvrir Izraël mais c'est trop loin pour le faire à pied, il faudra que je calcule mon coup. | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Waouhhhhhhhhhhhh, je me prend un billet de train pour Pariiiis et j'y va ![]() , ouhhhhh que ça fait envie!!!!!!! ![]() Je vais en rêver cete nuit, merci Chichinette, en plus que j'adore les quincailleries et ça ce serait comme qui dirait une sorte de quincaillerie grand luxe pour ceux qui jouent à la pâtisserie... j'adoooooooore!!! --Message edité par Herminie le 2008-01-17 00:28:48-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Putaing cong!!!!!!!! vous zetes les plus super de toutes les super nanas Dehillerin, j'ai du connaître par 100 zidées, vestige du quartier des Halles, un de mes endroits que je n'ose même pas en parler mais que j'y vais encore en rêve......un coup que drame affreux ma cuillère à glace m'avait lachée, je rachète une cochonsté, ki pète immédiatement............seule solution ehillerin, sauf que j'habitais Avranches........m'enfin me voilà sur zone (!!!!!!!), et qu'ils me présentent des trucs à glace de toutes les tailles!!!!!!!!!!!!! pauvre de moi ki ne pouvait m'en payer une de chaque!!!!!! petite ? mesquin, mais + de bouboules C joli, grosse ? vulgaire (j'étais encore mince) m'enfin une j'ai acheté, une il me reste et que je n'ai jamais laissé chômer.Allez rendez-vous là-bas (la Droguerie est tout près). Pour les confiseries j'ai donné aussi, mais hélas je manquais de bouches à gaver, snifffffffff, complètement oublié où j'allais. Ou puis-je trouver du chocolat de couverture?hummm Mora m'évoque ke chose. Youpi, j'en ai eu une ce soir (de bouche à nourrir) et ça méritait une photo (à suivre............) Merci pour ce bonheur de souvenirs partagés, en + cette boutique aurait pu disparaître sans me le dire! Et au sous-sol ya toujours les cuivres à ré-étamer? dans mes vieux souvenirs, le seul endroit où c'était encore possible.........et woui un jour un amoureux m'a offert des trucs en cuivre de chez D.! C'est vrai que les pauses déjeuner à Paris n'étaient pas toujours de tout repos! Pffffffffffff, il me fallait souvent prendre le pont dezarts --Message edité par ancolie.m le 2008-01-17 01:06:08-- | |||
| musette Messages postés : 8282 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Chichi ! Voilà que je te prends en flag de lecture de blog en anglais ? Je croyais que tu n'aimais pas les trucs écrit en anglais mmm tu regardes que les images ? J'aime bien ton cache clé, c'est ingénieux comme idée (ça change du pot à fleur, du paillasson, du clignotant arrière de la moto), c'est tout mignon, c'est de la fonte ou de la résine patinée ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit