![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Gagné !!! J'ai seulement cherché sur gloglo des images pour illustrer mon propos Honnêtement, je pige deux ou trois trucs simples en angliche mais pas plus.En ce qui concerne le cache clef, en l'achetant je me demandais si ce n'était pas de la poterie mais de la résine certainement pas, c'est bien trop loud. Chichinet m'a confirmé que c'était bien de la fonte. Je préfère parce que même si la fonte peut casser en tombant sur du dur, c'est quand moins fragile que de la terre cuite. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Anniversaire - glog 23/01/08 Ça rame tellement depuis deux jours que tant pis, je vais souhaiter l'anniversaire de mon glog ce soir. Demain matin si le forum ne marche pas mieux, je n'arriverai pas à poster avant de partir bosser.Trois ans de glog ? J'ai l'impression que ça fait moins que ça. Faut dire que je ne suis pas très bavarde et que beaucoup de journées jardinage n'ont pas été relatées faute de temps. Ce n'est pas bien grave, je vois quand même tout ce qui a changé pendant ces 3 ans et pas forcément en mieux. Avant, je n'avais pas eu de velléité de potager et je m'en sortais fort bien. Depuis, j'ai encombré ce pauvre jardin de carrés z'et rectangles variés qui lui donnent un air de bidonville et tout ça pour des prunes vu que je suis nulle en potager. Par exemple, mes poireaux vont bientôt avoir un an depuis leur semis et ils ont toujours l'allure de grosses ciboulettes la honte.Je ne prendrai pas de résolutions pour cette quatrième année, je vais faire comme d'hab, y aller au feeling et composer avec le peu de temps dont je dispose épicétout. Juste l'espoir d'arriver à ne pas agraver la situation, ce serait déjà pas si mal. | |||
| lilipaule-38 Messages postés : 882 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Allez, je souhaite un joyeux anniversaire à ton glog !! A bientôt !! --Message edité par lilipaule-38 le 2008-01-22 23:48:30-- | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Bravo pour les 3 ans de ton glog ! Je crois que vous, les anciennes (et anciens) pouvez vous compter sur les doigts d'une main ! J'admire votre constance ! C'est beau ! |
| momie Messages postés : 2514 |
dejà trois ans! j ai fais un an!le temps passe vite quand meme!j ai vu qu il y en avait qui nous ont laissé en route,peut etre reviendront ils,qui sait? c est bien trois ans bravo! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Chichinette Je passais te dire que chez moi, pour les poireaux, c'est pareil ! Il faut mettre ça sur le compte de l'année 2007 qui a été pourrite pour tout le monde. J'espère que tu trouveras plusssss de temps pour jardiner --Message edité par Jigueux le 2008-01-25 20:49:58-- |
Hier matin, en partant faire les courses tout était blanc de givre et vaguement brumeux. Ce matin c'est encore un peu plus gelé, à 10H il fait encore moins 1 à l'abri sur la terrasse. | |||
| z@z@ Messages postés : 1158 ![]() |
brrrrrrrrr.......... mais c'est bien beau !!!!!!! Bon glogversaire !!!! --Message edité par z@z@ le 2008-01-27 10:46:42-- | |||
![]() amitiés jardinières za |
| lechat Messages postés : 2922 ![]() |
comme dit z@z@, c'est beau mais c'est froid. |
Floraisons hivernales - glog 27/01/08 Les fleurs d'Hellebores dans leurs pots étaient couchées sur la terre ce matin mais elles se sont redressées ensuite quand l'air s'est un peu réchauffé (tout est relatif). il y a encore plein de boutons au pied Celle ci est bien en avance. C'est mon fameux semis d'il y a des années qui va fleurir pour la 1ère fois dans son pot. Le pied "mère" fleurit généralement en Avril, je ne sais pas si c'est le fait que le pot soit posé en hauteur à l'abri d'un persistant qui lui plaît. Ça, c'est rien que pour Jigueux. Non, pas les perce neige, les autres Pas encore épanouies, les Anémones blanda pointent un peu de violet Quant à celle ci, elle ne sent rien pour l'instant, il fait trop froid Bon, ça rame encore un max ce soir, j'arrête. Si ça fonctionne mieux demain, je mettrai quelques autres photos mais sans fleurs cette fois. | |||
chouette tes fleurs!moi,sur + de cent crocus,0 levés... j'en mettrais plus,na! pareil pour les tulipes,apres je n'ai que des feuilles sans fleurs! pfff, | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Wouah! le lever de soleil à travers le brouillard! J'aime le brouillard, il donne un air de mystère à toutes les formes et paysages. Et j'aime aussi beaucoup ton cache-clés. | |||
| A bientôt, les amis? |
Moi je craque pour les hellébores (j'en ai aussi, mais c'est fascinant). Les anémones blanda j'ai essayé deux fois et raté deux fois, j'abandonne. |
Lechat, j'ai oui dire que les blanda ont impérativement besoin de pousser sous les feuilles mortes pour proliférer et fleurir. D'ailleurs, ce sont des plantes de sous bois à l'origine. Ici, je leur colle un matelas de feuilles dès que les premières tombent en Septembre. En Janvier/Février, quand les feuilles se sont bien dépiautées les Anémones sortent la tête toutes contentes et se mettent à fleurir. | |||
| giboulée Messages postés : 438 |
C'est beau, promesse de printemps. |
CHCHIt'aurais pas pu le dire avant?pour les blanda? oups,les miennes ne sont pas protégées du tout,et j ai point mis de feuilles,je suppose qu il est trop tard! | |||
Y dois y avoir un petit truc en plus, parce que je laisse toujours les feuilles qui tombent sur les massifs là où elles sont tombées. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Wouah, ils sont déjà beaux en boutons tes crocus Chichi ! Ils ne sont pas courant, si ? J'en ai jamais vu des comme ça en tous cas. Tu nous les montreras épanouis siouplé ? J'ai retrouvé les miens sous un tapis de trèfles à quelques décimètres de là où je les croyais... ouf ! Dans un autre massif, les fleurs sont en boutons. Tout va bien !! --Message edité par Jigueux le 2008-01-29 19:07:09-- |
Momie, c'est pas pour protéger, c'est pour leur donner à manger. C'est hyper rustique ces p'tites bestioles là, pas d'angoisse. Jigueux, j'aimerai bien mais ce que je ne t'ai pas dit c'est qu'en général ils se font boulotter par les gluantes avant d'avoir pu s'épanouir | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit