![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Encore désherbage - glog 23/02/08 Cet après midi j'ai un peu continué dans le parterre de devant. Je commence à avoir la bonne technique pour extirper la Potentille et les racines qui traînent dans le sol. J'ai compris aussi qu'il faut aller chercher profond celles qui se préparaient à sortir plus tard. Par contre il y en a qui sont prises au centre du Fuchsia magellanica et pour les avoir, macache Il y en a aussi dans la touffe de Géranium pratense mais là, je n'ai même pas essayé. J'avais repoussé les feuilles sur la souche à l'automne pour la protéger bien qu'elle ne soit pas précisément gélive mais quand je les ai retirées, la terre en dessous étaient encore gelée !!!Il est vrai qu'il y avait encore moins 4 le matin il y a 3 jours mais tout de même. Ça confirme bien que parfois le paillage enferme le froid au lieu de protéger même si en l'occurrence ça ne craignait rien. Je suis bonne pour attendre que la terre ramollisse avant de pouvoir m'en occuper. Sur la portion que j'ai nettoyée je n'ai pas trouvé de liseron cette fois mais je ne vais pas tarder à aborder la zone où il y en a plein qui surgit tous les ans. L'autre jour quelqu'un a dit que son fenouil repoussait. J'étais persuadée que mes pauvres semis à moitié ratés de l'an dernier avaient trépassé quand j'avais vu les mini tiges toutes sèches. Je croyais que le fenouil restait vert toute l'année. Du coup, je suis allée voir et ... il y a des micro feuilles qui pointent, youpiiiii ! Rien à voir. J'ai découvert la semaine dernière qu'il y a un martin pêcheur qui fréquente le ru de dérivation de l'autre côté de la rue. Je n'en n'avais jamais vu, qu'est ce que c'est beau, avec le dessus tout turquoise ! http://www.oiseaux.net/oiseaux/martin-pecheur.d.europe.html | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Plantations fruitières - glog 24/02/08 Hihi, ben oui ici il gèle Au cours de la semaine dernière, par deux fois j'ai retiré des "rondelles" de glace d'environ 2cm d'épaisseur du seau qui est sous la gouttière. Honnêtement ça m'a surprise parce qu'il ne gelait plus dans la journée mais nous avons eu à plusieurs reprises - 5° au matin.Ce matin il ne faisait que + 1°4 sur la terrasse mais au sol ça ne devait pas être loin de zéro. En revanche, il a fait 15° cet après midi, c'était super chouette. Aujourd'hui, j'ai commencé par ratiboiser le Penstemon. Effectivement, il y a plein de bourgeons au pied et j'avais oublié mais j'avais couché plusieurs tiges au ras du sol, et bien elles ont toutes raciné... C'est vraiment increvable et volontaire ce truc. J'ai encore dé-potentillé un peu devant. J'ai quand même réussi à retirer celle qui s'était glissée dans le Fuchsia, yeeesssss ! Une fois cette partie de plate bande nettoyée, il m'est venu à l'idée que voilà une bonne place pour le Callicarpa bodinieri quoique ce soir, je me demande s'il en aura assez de la place. Je ne sais pas trop quelle largeur ça atteint Après, j'ai ratiboisé (encore ? je ne fais que ça en ce moment, ratiboiser ) un des pieds du Forsythia qui a trouvé drôle de profiter qu'on ne le regardait pas pour drageonner dans la haie.Pas de pot, j'avais besoin de la place alors j'en ai viré un bout. J'ai bien nettoyé l'emplacement, extirpé plein de racines et fait un joli trou. Le Groseiller planté l'an dernier n'était pas bien placé et là, ça me paraissait beaucoup mieux, plus aéré, plus ensoleillé donc, le Groseiller in the trou. Je l'avais bouturé l'an dernier alors j'ai planté ma jolie bouture bien racinée, pleine de bourgeons, à 60 cm de là. Aux pieds de ce petit monde, j'ai planté les 5 Jacinthes que l'on m'avait offert un peu avant Noël dans un panier. Elles avaient de belles racines donc je pense qu'elles vont survivre. J'ai fait d'autres trucs mais je ne sais plus quoi | |||
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Je crois bien que ton callicarpa doit atteindre 2 à 3 m en tous sens. J'ai le dichotoma qui est plus petit, 3 ans après la plantation il ne dépasse guère 1 m. |
Flûtre, zutre et herbe !!! Va falloir que je le redéménage le pôv. | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Chichi et merci d'avoir pensé aux crocus ! (merci aux baveux aussi de les avoir épargnés ! je compte sur toi pour leur faire la bise, lol Oui, le brun se voit moins ouvert, mais le jaune est éclatant ! je veux dire plus que les crocus jaunes traditionnels. Je n'avais pas retenu la remarque de Giroflée à propos des xylocopes ! C'est marrant parce que quand ils me tournent autour, je les chasse avec la main en leurs disant 'hé ! je ne suis pas butinable, moi !" Je n'avais jamais pensé que je les gênais Aller, a tchao bonsoir et courage avec la potentille... |
Bé moi je ne les chasse pas, je me barre plus loin faire autre chose, le temps qu'ils aient fini de butiner (ce qui ne dure jamais bien longtemps) et pourtant ils ne me font pas du tout peur mais je n'aime pas déranger. | |||
Adieu mon bon vieux glog Si j'ai du courage, je continuerai l'histoire là => http://gazette-des-jardins.les-forums.com/topic/50/le-glog-de-chichinette.html mais je n'en suis pas si sûre. | |||
Une fois tous les 4 ans - glog 29/02/08 Le 29 Février est une date que j'aime beaucoup, sans doute parce que j'ai failli naître ce jour là, alors je tiens à fermer ces pages définitivement aujourd'hui, symboliquement. Je suis très malheureuse de migrer ailleurs, le fonctionnement du nouvel hébergeur de forum ne me plaît pas mais il n'y a pas d'autre choix. Bisous mon p'tit glog FIN | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit