![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Chichinette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Oui mais elle est TOUTE PETITE. Elle doit faire à tout casser 40 cm de long, 25 cm de large et de hauteur de côté. Je ne vais pas aller bien loin avec ça Je l'envisageais plutôt dans le rôle de substitution de cloche en verre pour protéger des frileuses.Je vais tâcher d'étudier un peu mieux la question quand il fera jour, ce week end et p't'être même de la prendre en photo. Comme ça, vous pourrez me dire ce que vous en pensez J'aurai peut-être dû en acheter plusieurs | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Mini serre - glog 22/01/06 (Pour Musette) j'ai remplacé en bas de la page 8, la photo "empruntée" sur un site par les photos de mon acquisition --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-01-22 17:51:21-- | |||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
mais elle est drolement jolie!!j'aurais craqué aussi...et,je me serais demandé ce que j'allais y mettre!je crois que j'aurais mis rien que des saintpaulias! | |||
| STOP MONSANTO |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Pourquoi mettre des saint paulias dans une serre Bee ? ça pousse bien en appartement, les miens sont en fleurs presque toute l'année... Elle chouette ta mini serre Chichinette, tu voulais l'utiliser au jardin, au printemps pour les semis ça doit être géniale mais peut être que ça doit chauffer très fort au soleil, la poignée c'est bien pratique pour la déplacer, je te fais confiance pour trouver une façon de l'optimiser Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Compost-glog 23/01/06 Samedi, j'ai vidé au sol le contenu de mon cylindre de feuilles de noisetier, pour voir ce que ça donnait là dedans. J'étais dépitée devant le résultat, seulement des feuilles sombres, trop tassées sans doute. J'ai tout remonté en tas en touillant à la fourche sur le sol à côté, avec le projet de remplir à nouveau mon cylidre le week end prochain. Ça fera 2 aérations coup sur coup. J'ai recouvert le tas avec des branches feuillées de bambou parce que le froid est annoncé et tant qu'à faire, autant que ça ne le refroidisse pas trop. | |||
coucou,Musette c'est moi!!!pourquoi des saintpaulias...parce que j'ai vu dans un journal qu'ils aiment ce genre...chez moi aussi ils sont beaux...comme ça,mais des fois ils ne se plaisent pas! | |||
| STOP MONSANTO |
Anniversaire - glog 26/01/06 Voilà, mon glog a un an aujourd'hui. S'il fallait en faire un bilan, même sans l'avoir relu pour me remémorer ce qui s'est passé, ce serait qu'on a vraiment les jardins qui nous ressemblent. Aucune rigueur Beaucoup plus d'observation que d'action. Beaucoup de "faudrait que..." non suivis d'effets. Beaucoup de rêves et de projets qui n'aboutissent pas, pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons du monde. Il y a toujours des petites merveilles cachées au milieu du foutoir. Elles ne sont pas mises en valeur alors si on ne sait pas où elles sont, on passe à côté sans les voir. Elles ont une vie secrète à elles. Mais moi, je les connais bien et je les cajole discrètement. C'est un jardin qui vit sa vie sans bruit, sans éclat mais qui attend désespérément que j'aie du temps pour m'occuper de lui. Il a un potentiel inexploité, une bonne terre, une exposition correcte. Je sais ce qu'il lui faudrait, c'est que quelqu'un le bichonne beaucoup plus et surtout répare ce qui s'est déglingué pendant les 6 ou 7 ans où ma santé ne me permettait pas de m'en occuper. Mais je n'ai pas le temps nécessaire alors il attend patiemment que je sois à la retraite en espérant que d'ici là, il ne soit pas définitivement trop tard. | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
BON ANNIVERSAIRE TON GLOG! Jamais trop tard. La nature est très tolérante, sinon ce ne serait même pas la peine que je commence quoi que ce soit ici, parce que ce n'est pas 6 ou 7 ans de mauvais traitements mais quasiment 20! --Message edité par ocatarineta le 2006-01-26 08:02:25-- | |||
| O'Cat |
| valg Messages postés : 1194 |
Ouh là là ! Je sens comme de la mélancolie là-dedans... Oh Chichinette, on positive, on ne se laisse pas aller ! Il n'est jamais trop tard (surtout pour un jardin) et tant que tu peux en parler... c'est bon signe !!! --Message edité par valg le 2006-01-26 10:24:36-- | |||
| Val G |
Branches-glog 05/02/06 Je me suis encore cassé les reins en coupant des branches. Un des noisetiers surplombe trop d'autres végétaux. ce n'est pas tant qu'il fasse trop d'ombre mais surtout, il empêche la pluie de passer et les plantes à côté ont soif. J'ai donc ressorti ma Bahco de compète et l'ai fixée à son manche télescopique. j'ai scié le haut d'une des branches en 3 coupes successives pour ne pas me les prendre sur l'aïeule. L'ennui c'est que les plus hauts morceaux étaient bien à 4m50 de haut et les plus bas à 4m. La perche est très pratique mais 3m d'allonge minimum, à bout de bras, c'est crevant. Épuisée, bien que ça ne m'ait pas pris longtemps, j'ai tout laissé sur place. Va falloir que je recoupe à l'ébrancheur pour empiler sur mon tas de bois au fond du jardin. Celui là, dans 100 ans, il fera un compost d'enfer ... à condition que j'arrête d'y empiler du bois. | |||
Ce matin, j'ai recommencé la fabrication de 250 gr de pain. J'espère que ça se passera mieux que celui de la semaine dernière. Quoique, une fois coupé en tranches et devenu bien dur, les zozios ont bien aimé. | |||
moi,j'ai soudoyé Girofle ...il est entrain de faire la cuisine!!mais il est venu me demander si on a du romarin!!!!le long de l'allée de la maison,il y en a un talus!!!p'tetre que je vais aller faire un pain!bonne journée | |||
| STOP MONSANTO |
| ar louarn Messages postés : 445 pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ![]() |
Salut Chichinette, C'est toi, sur cette photo ? Et qu'est-ce que tu feras quand tu seras grande ? |
Nostalgie-glog 12/02/2006 Quand je serai grande, mon unique fierté sera celle que je tirerai du "Prix d'espièglerie" qu'on m'a décerné à la maternelle à l'époque de cette photo Beaucoup d'années plus tard, ma frangine trouvera que je ne pétille plus autant, que je fais moins de bulles qu'avant Alors, pour me consoler, je m'inventerai un jardin tout fou, comme le dedans de ma tête et j'y découvrirai avec émotion, un jour de mi-Février, le 1er crocus de l'année caché sous des vieilles tiges sèches de sédum que je couperai. ![]() Et puis, mon vieux fond de fantaisie me fera éplucher les branches de noisetier coupées la semaine précédente et je m'amuserai à garnir ma butte d'une couverture de chatons jaune acide. Ça me fera rigoler doucement toute seule et ce sera drôlement bien ![]() | |||
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mais sais-tu que tu as un museau de petite coquine sur cette photo ? M. chichinet il aime pas rigoler ? Quel dommage ! Avec une répartiteuse comme toi ! Tu sais quelle différence il y a entre un cerveau masculin et une olive ? La couleur ! Hin hin hin Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Mouaaaarf ! | |||
moi je dis un pois chiche !!! Super la frimousse, Chichinette ! | |||
| Val G |
entre nous...celui qui verra Girofle rigoler...n'est pas encore né!m'en fiche (ouais...)je rigole quand meme,je dis des aneries quand meme,je fais des fois....n'importe quoi....ben...je fais rire mes petits enfants...et les grands!!quant à Girofle,il dit que je suis folle ou autre!!!ben,pourquoi y va pas voir ailleurs,hein! | |||
| STOP MONSANTO |
ouais d'abord !!! --Message edité par valg le 2006-02-13 13:34:32-- | |||
| Val G |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit