FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 34 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de giroflee

Auteur : Sujet: Le glog de giroflee  Bas
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 21/05/2005 12:39:12
Send a private message to giroflee
z'avez pas une idée,j'avais planté deux palmiers,des washingtonia
sur les conseils d'un affreux pépiniériste,bien sur meme protégés ils n'ont fait que geler,j'ai mis deux jours à en arracher un,j'ai terminé avec une corde autour de la taille pour le tirer!!!alors l'autre je l'ai ratiboisé(les feuilles)et si au lieu de me tuer à l'arracher je plantai un truc qui grimperait à son tronc??par contre j'en ai d'autres,des trachycarpus je crois,le plus grand m'a fait une belle surprise il est fleuri,enfin ça doit etre des fleurs,et ça fera plein de graines!!!

STOP MONSANTO
 Basquaise
 Messages postés : 287
 Basquaise
  Posté le 21/05/2005 13:07:34
Send a private message to Basquaise
  bonjour Giroflée. Oui, après les fleurs (les miens le sont aussi en fleurs)il ya plein de graines qui ressemblent à de grosses myrtilles bien noires ou à "des crottes de biquettes". Justa attention, ça glisse sur les pierres ou terrasses. Les trachy sont trsè rustiques puisque palmier de chine (-18°).je n'ai pas de washingtonia mais sur un de mes trachy, j'ai fait grimper un soalnum jasminoide mauve. J'aime bien car les fleurs sont légères. Mais tu peux aussi essayer des annuelles, pour voir: capucines ou alors des ipomées. ou aussi un petit rosier grimpant genre "blush noisette".
Amicalement,
Basquaise

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
 giroflee
 giroflee
  Posté le 21/05/2005 18:26:18
merci basquaise pour les idées,vous etes rigolos...le monstre du jardin c'est pas méchantsmile/eek.gifpendant que je plantais il y en avait cinq au moins dans la sauge à coté de moi,faut pas exagérer je me disais,allez sois pas ridicule z'ont dit que c'est pas méchant!!!et voilà un frelon!!!non,trop c'est trop,je suis rentrée,bon je vais faire attention,ils doivent avoir des horaires,il me semble que là,c'était le repas du soir,j'arrive pas à me raisonner,c'est leur bzzzzzzzzz!!

STOP MONSANTO
 musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 21/05/2005 22:44:34
Send a private message to musette
Moi aussi je me tire quand je vois un frelon, mais ils vont plutôt au rucher à côté et là les abeilles s'en occupent très bien, elles lui font la peau. Les grosses abeilles noires par contre je m'y suis habituée.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 22/05/2005 19:19:39
c'est la cata,cette année ça attaque tout,mais qu'est ce que c'est que ça??en plus avec les bouquins que j'ai,pas un qui met des photos et parle des insectes,ça m'agace j'aime bien savoir à qui j'ai à faire,vous pourriez me donner un titre??comment lutter contre quelqu'un à qui on n'a pas été présentée
j'ai un rosier avec des fleurs entièrement couvertes de bestioles marron,grise,plates avec des cornes!!jusqu'à présent avec mes paillettes de lin et le ferramol,je m'en sortais contre les escargots,ben,là...outre mes salades disparues,là,j'ai même une aubergine bien entamée,alors qu'elle a du ferramol au pied!!je vais mettre marc de café et cendres mais on dirait qu'un orage nous tourne autour,alors j'attends...et aux rosiers je vais essayer le piège de Chichinette(enfin je crois!)j'ai planté des ipomées autour de mon palmier gelé,justement j'en avais semé dans des pots dans la serre,et j'ai bien préparé un massif que j'avais ajouté l'année dernière,le long d'un coté de cloture,il n'y avait que des giroflées bien belles,je les laisse faire leurs graines tranquillement,j'ai mis des tomates pour voir,ce qu'elles feront là,et j'ai semé des pavots de californie de plusiaurs couleurs avec des nouveaux très foncés,sur le bord des capucines,si ça pousse...ce devrait être joli,et des coloquintesqui grimperont à la barrière du potager si tout va bien stop,le téléphone...

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 26/05/2005 14:06:59
18° dès huit heures,ça y est ça commence à chauffer trop vite comme tous les ans,je voudrais avoir fini de tout installer et qu'il n'y est plus qu'à entretenir,parce qu'en plein soleil ce n'est plus possible de gratouiller la terre!!!hier,j'ai dorloté un peu toutes mes amies de la véranda,mais il y avait plus de 30°baies vitrées ouvertes,je vais essayer de trouver des stores,j'en ai vu des tout simple sur internet...là je m'y suis vraiment mal pris,si j'y avais pensé avant,je les aurai fait moi-même cet hiver et en plus de tout ce qu'il me reste à faire,les gazouillettes me donnent envie de ressortir ma machine à pain,et je vais essayer un deshydratateur,ce sera bien pour envoyer des trucs à mes anglais dans la véranda mes cactus et mes plantes grasses se plaisent vraiment bien,et même les agrumes,en fait ils n'aiment pas le mistral,ni le soleil brulant de l'été,je ne peux pas les mettre dehors,donc urgence stores.en ce moment ce sont les rosiers,les sauges et les weigelias qui apportent leurs couleurs au jardin,les ceanothes rampants sont déjà tout bleus,les lavandes sont bien avancées,les iris terminent...hier j'ai fait ma première fournée de confiture de fraises,j'ai oublié le nénuphare....une merveille,les grenouilles sont d'accord avec moi...hum,se dorer au soleil sur une feuille...non,moi je n'ai pas essayé  
au fait il faudra que je dise à mes "copines"du forum,que je passerai volontiers boutures ou graines quand ce sera le moment,j'ai même trouvé un bouquin bien complet pour tout bouturer,je vais attendre que ça chauffe moins et j'irai finir de pailler les nouvelles plantations,ça devient urgent!!

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 30/05/2005 14:30:11
ouf,j'ai fini de pailler tous les nouveaux!!ça fait vraiment une différence,surtout ici,ce matin à 8h,on avait déjà 19°,et les derniers soirs c'est 25°encore à 21h...bon,une bonne chose de terminée,tout le monde a les papattes au frais!mes plantations de légumes,c'est fait aussi,j'ai trouvé par hasard quelques tomates bizarres,alors,j'ai craqué,bof,cinq de plus...dans ma 1ère butte,tout va bien les tomates sont fleuries,une courgette aussi,et les fleurs vont bien,les capucines ont bien poussé,et les zinnias bien repris,les escargots ont fait la valise,on dirait que le marc de café c'est le top,ou alors ils s'étaient habitués à mon ferramol???2ème butte,ça gaze,tomates,poivrons,
oignons,courgettes,salades,céleris,tous en forme,les semis ont levé:soucis,bourrache,oeillets d'inde....mais au bout j'avais mis du mais pour faire grimper des haricots,mais il a rien voulu savoir celui là!!!bon,tant pis,j'ai peur que ça fasse tard de recommancer,j'ai mis mes tomates jaunes et vertes,des cornichons que je ferai grimper,et des potirons,je trouve ça joli,mais il y a un groupe de topinembours qui est sorti et qui pousse à tout va,je ne les ai pas invitées celles là(c'est un ou une?)ça doit sortir du compost,bon ça fera un peu d'ombre aux autres....
3ème butte:encore des tomates,aubergines,piments,courges fenouils
et il reste de la place pour des salades et des semis...
dans les carrés,tout va bien aussi cette année,je trouve que ça marche mieux mes légumes ça doit être le forum!!!ça m'encourage!
en tous cas,j'ai repiqué des poireaux dans les fraisiers qui sont nettement plus beaux que ceux repiqués en même temps,mais sans fraises!!!en parlant de fraises,j'ai déjà fait 6kilos de confiture,chouette,les petits et les grands aiment ça,et j'adore faire la confiture,je vais essayer fraises et menthe,demain!!

STOP MONSANTO
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 30/05/2005 21:45:39
Send a private message to MaB
    Ah ça oui les poireaux avec les fraisiers, on voit vite la  différence.
    http://www.aceboard.net/kator/smiley41.abgif  Et à la récolte ils font le double des autres.

MaB -
 giroflee
 giroflee
  Posté le 31/05/2005 10:14:49
me suis bien amusée hier soir,beaucoup agacée aussi!!!j'ai fait venir un professionnel,ou qui croit l'être,pour un nettoyage du fossé d'écoulement des eaux,bref,il me flatte un peu sur mon jardin,gnan....gnan,puis me dit que je n'ai pas beaucoup d'oliviers(il en vend)-je ne veux pas un champ d'oliviers,je veux un jardin!!!-vous avez planté une haie diversifiée?vous savez on fait maintenant des haies super avec des oliviers,on les taille bien carrés,c'est top mode!-alors,la c'est le comble!!des oliviers carrés???pourquoi vous en plantez pas direct en plastique???c'est pas top mode??-on a arreté là notre conversation,et devinez sa conclision???oh!vous,vous êtes bio!!!
mais qu'est ce que ça veut dire???non,mais quelle cloche,celui là

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 31/05/2005 10:16:12
et en plus il touchait par terre pour voir ce que c'était mes paillettes de lin!!!je ne lui ai pas dit,na!!

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 03/06/2005 11:40:47
test photo:
[http://www.photomania.com/photo.asp?id=23703&photo=_rad5CAB2.jpg&album=1&tipe=]

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 03/06/2005 12:03:12
re test photo:
http://www.photomania.com/photo.asp?id=23703&photo=_rad5CAB2.jpg&album=1&tipe=

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 03/06/2005 12:09:39
test photo 3eme edition:
http://www.photomania.com/photo.asp?id=23703&photo=~rad854B1.jpg&album=1&tipe=

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 04/06/2005 11:22:19
et paf re test!
http://www.photomania.com/photo.asp?id=176986833&photo=_radD5C23.jpg&album=1&tipe=

STOP MONSANTO
 Acanthe
 Messages postés : 2192
 Acanthe
  Posté le 04/06/2005 13:34:09
Send a private message to Acanthe
tu sais Giroflée, j'ai abandonné Photomania, ça me donnait des maux de tête, va un peu voir chez ImageShack, et donne-m'en des nouvelles, je ne joue plus qu'avec ça et ça marche !!!!!!!!!!!!
et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, demande à

Acanthe

giroflee
 giroflee
  Posté le 10/06/2005 09:49:33
merci Acanthe,effectivement il y a un problème avec photomania,j'ai été pleurer un peu dans le pull de mon fils....
il m'a dit qu'il s'en occupait,mais nous avons eu une pause bébés
et le boulot de tonton,c'est très prenant aussi ils sont repartis hier,j'avais juste le droit d'arroser....le papa étant reparti au travail,nous avions chacune un bébé,ma fille et moi...
elle ferait bien le chef ma grande...laisse tomber ton jardin,on est là....tu nous embêtes avec tes animaux....heureusement qu'on a un bon dialogue dans la famille!!!j'ai juste dit:et ma belle,
j'arrê^te de vivre,et quand tu repars je suis là,comme une imbécile à attendre que tu es besoin de moi???stop,on passe à autre chose
donc,j'ai ausculté mon jardin....avec un mal de tête!!!ces petits affreux m'ont passé l'espècde de virus qu'ils avaient,
deux choux de bruxelles mangés,une nouvelle race d'aubergine à feuilles dentelées,il reste la nervure...des salades qui montent
etc....etc...j'ai failli arracher les choux de rage,mais ça va pas non,je suis cool d'habitude positivons:les petits ont adoré les fraises et les framboises,pas de pleurs qui ont résisté
au plaisir de regarder les grenouilles sauter dans l'eau,ils ont appris à chanter avec les poules et à manger leurs oeufs!!!
alors m'en fiche des choux....quand mê^me je vais essayer de les sauver

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 11/06/2005 17:15:43
et encore un test:
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42aafd23e6c91/images/42aafdd709ae1.jpg

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 11/06/2005 17:22:30
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42aafd23e6c91/images/42aafe2cb63d6.jpg

le paradis des grenouilles,resto du héron!!!

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 11/06/2005 17:29:41
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42aafd23e6c91/images/42aafdc19f944.jpg
essai de terre de bruyère

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 11/06/2005 17:33:59
oui!!!!ça y est...bon,voyons mon assistant m'a plantée là,est ce que je vais y ahttp://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42aafd23e6c91/i

mages/42aafe27e407f.jpgrriver??[img]

STOP MONSANTO
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de giroflee
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide