![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 34 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de giroflee | Bas |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Tu m'as envoyé des graines de tulipier (qui pour l'instant n'ont pas germées) et deux grosses belles choses sêches qu'il faut décortiquer pour avoir les graines très fines, c'est ça les fleurs jaunes, tu m'as dit que ça faisait des grosses corolles mais que tu étais surprise de la forme de la graine (en fait se serait la gousse qui contient les graines), moi je suis très contente par ce que c'est super joli ces gousses et les "pommes" du tulipier aussi. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Bravo pour ton énergie. Je vais tâcher d'en prendre de la graine aujourd'hui. Hier, mon prétexte c'était le vent... Et puis la terre trop mouillée... faut attendre que ça réssuit... Et puis j'ai pas mal de lecture... Bon, aujourd'hui j'aurai du mal à trouver un alibi.... Je vais prendre exemple sur toi et penser qu'on travaille en coeur, ça me stimulera. Je te vois très bien les cheveux en bataille et les joues rouges parce que, bibi tout pareil en sûrement plusss pire! Echange de bons procédés, je veux bien des précisisons sur le silo à compost bio-dynam. J'ai trouvé l'emplacement, j'ai une palette et du grillage mais je n'arrive pas à me décider. Mon idée de ce que je dois faire est trop flou, je ne sais pas où je vais. Et je n'ai pas envie d'être obligée à une gym pas possible pour touiller. Je veux donc faire bien et surtout pratique. Bonne journée ma belle. | |||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
le truc en plus dans ce système,c'est que ça se démonte,au lieu de lutter dur pour remuer le tas,tu ouvres,bon,faut voir à l'usage ? planter 4 piquets à tomates aux angles d'un carré d'un m de coté. ensuite on place des lattes à toit d'un mètre,25,posées sur la tranche entre les piquets,on empile juste en quinconce,c'est là le truc,rien de fixe,on élève les parois au fur et à mesure que le tas monte pour le reste tout pareil que les autres,mais là ils ajoutent les préparations bio-dynamique,c'est d'un compliqué.....les planches déclouées des palettes ça doit etre parfait aussi! bonne idée,on va travailler ensemble!!ça tombe bien,je trainais dans mes catalogues!!!!allez,hop,à la B2!!!bonne journée | |||
| STOP MONSANTO |
Bon, je commence à voir un peu mieux MAIS... Ne faut-il pas planter DEUX piquets à chaque angle pour y coincer les lattes? Sinon, comment elles tiennent? Ce système me plaît bien. De tout ce que j'ai lu ou vu, ça me semble le plus simple et "modulable" ce qui n'est pas le cas des autres (enfin, je crois). | |||
| O'Cat |
me suis dit que j'avais raté un truc...non,c'est bon,comme on monte les parois au fur et à mesure du remplissage c'est le contenu qui maintient les planches!! mais dis donc,t'es pas au boulot ?? moi,suis rentrée...KO,comme d'hab!!dis,tu pourrais pas commander un peu de fraicheur dans le coin ??j'aime pas beaucoup un redoux pareil.... | |||
| STOP MONSANTO |
Ah! Ben là, c'est sûr, on peut pas faire plus simple! J'avais pas pensé au contenu soutenant le contenant. Je n'ai donc pas intérêt à en faire un trop grand parce que je n'ai pas beaucoup de choses à mettre au compost (en tout cas, pour le moment), mes planches ne tiendraient jamais debout! J'y étais, au boulot, exploiteuse! J'ai même fini mon escalier, reste à fignoler. Même que j'ai une grosse ampoule malgrè mes gants en cuir! Et toi, t'as fait quoi? | |||
| O'Cat |
me suis encore dispersée!!rien à faire j'ai continué ma prépa-réfection-amélioration des buttes....puis me suis dit que l'allée du potager de ce coté était moche!!!j'avais juste planté des piquets en chataigner..hop!démonté,et recyclage pour la rehausse des buttes!puis j'ai vu une palette....et j'ai fait le tour de mes planques,j'en ai cinq!alors en avant,j'ai enlevé l'armature d'un carré que j'ai superposé sur un autre(je veux que ce soit nettement plus haut!)et à la place j'ai "planté une palette debout,pour faire le carré en l'air (modèle HS)j'ai mis mon installation juste sous la fenetre de la salle qui donne dans le potager!!avec un peu de chance on pourra cueillir direct sans sortir!!!j'ai croisé fiston,massette en main.....vaudrait mieux que j'ai terminé,rempli de terre et tout avant qu'il voit ce que je bidouille!!!!parce que là...il va croire que j'ai disjoncter pour de bon au moins avec Girofle,je suis tranquille!!!il ne demande jamais ce que je fais,il m'abreuve juste de :mais arrete un peu!!bon,je file me jeter dans un fauteuil avec ma gazette enfin arrivée!!bonsoir tout le monde | |||
| STOP MONSANTO |
suis pas contente du tout,mais alors pas du tout!!tout ce que j'ai fait comme boulot pour rien hier et aujourd'hui!!aussi,c'te manie de tout essayer...le truc des qutres palettes avec une 5ème sur le dessus ça me plaisait,bon,je trimbale mes palettes hier,j'en mets trois en place,après avoir enlevé le carré qui était à cet endroit,et je rentre...cassée!cette nuit je réfléchis que j'ai fait une anerie,supprimé un carré pour faire ça...ici,il fait trop chaud,ça va griller en hauteur comme ça!!!et,bonjour le travail...pour finalement une petite hauteur de terre,et y planter quoi?? donc,aujourd'hui,au programme,démontage,remise en place du carré,et récup des planches des palettes avec le pied de biche flambant neuf mais qu'est ce que c'est que ces palettes ??? font exprès ou quoi ??tiens je retourne à mon tricot!!!enfin,pour aujoud'hui....d'ailleurs,je ferai bien de me dépecher,va arriver tout nu dans une dizaine de jours "mon" petit sixième | |||
| STOP MONSANTO |
cassée!!!!!cassée tout plein la giroflée!l'es dingue la pauvre j'ai déménagé mes poules,donc je recreuse le bassin pour Gath,Zoé,et leurs copains les canards!!ils adorent leur bassin!mais bon,la pioche...ça rentre pas vraiment comme dans du beurre,après je porte toute cette bonne terre dans ma grande nouvelle butte B3!suis allée ce matin chercher du grillage bien costaud pour faire des parois verticales "sérieuses" aux carrés,faut que tout soit prêt cette semaine,après je serai encore débordée!!!faut pas que j'oublie d'arracher les poireaux pas très gros...avant que Tangerine n'arrive!!!! chouette,on va gazettouiller ce week end!!!me fait des soucis pour mon camélia,il est presque ouvert(la première fleur!)je sais que ça résiste bien,mais les fleurs ??il est dans un grand bac en bois abrité,je lui ai vite bricolé une protection traiteau-voile vert mangé à souris,du plus bel effet!l'autre qui est en pleine terre est tout boutonné aussi,moins avancé.....zut,faut encore que j'entende ma mère après je me jette dans un fauteuil!!encore!!!le repas est pret,me méfiai de l'état dans lequel j'allais rentrer! | |||
| STOP MONSANTO |
j'ai commencé des semis dans la véranda,j'ai installé l'aquarium sur le coté comme Mab,j'ai mis un cordon chauffant,des terrines,une caissette en polystirène,et,hop,des choux,et des salades!vu que j'ai enfin trouvé un système de tunnel abri qui tient tête au mistral,ça devrait aller.....le ciel est resté gris toute la journée....0°,ce matin...on aura de la neige ou pas ??? pas samedi en tous cas,on va se promener,faire les touristes avé Tangerine y'a que si on a de la neige jusqu'au cou,que je pourrai pas aller la chercher!!!!on reste coincés chez nous...personne ne déneige notre chemin,et vraiment on ne pourrait pas le faire tout seuls!! | |||
| STOP MONSANTO |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Hélas on dirait qu'il n'a pas finis de neiger sur le sud...mais bon la neige protège les plantes du gel, c'est déjà un bon point. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
ben,zut,Tangerine est pas venue!!elle viendra en Avril,là,il fait vraiment trop mauvais,pas moyen d'aller faire les touristes,on aurait me^me pas pu aller dans le jardin,on pourrait s'envoler!!!! | |||
| STOP MONSANTO |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
et alors giroflée tu es restée au soleil sur ta chaise longue c'etait bon le soleil aujourdh'uica rdeonnes du moral aux troupes ettu ne m'as pas repondu le puy ste reparade tu connais? | |||
| bouches du rhone |
| lucette Messages postés : 1741 |
P'tet qu'elle ne connait pas ....Y a quand même de la montagne entre toi et elle! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
c'est vrai c'est un peu pommé mais elle mes parlait du nord d'aix en pceen fait je me faisais du souci pour elle.... | |||
| bouches du rhone |
mais j'arrive...je fais la garde malade pour gros doudoux qui s'est fait mal à la patte et doit pas enlever son pansement!!! bof!le puy ste réparade....mais à pied que j'y vais on est à 7 km de Rognes!!12 d'Aix! conclusion,nous voilà voisines,avec Lucette et Ocatarineta!!j'ai eu le temps de voir mon camélia fleuri,puis aussi le genet d'hiver,et trois perce neige!les narcisses poussent | |||
| STOP MONSANTO |
J'sais pas pourquoi, je te croyais au bord de la mer jusqu'à ce que tu parles du nord d'Aix. Un coup d'oeil sur Viamichelin et, oh! surprise, nous sommes vraiment payses. Donc, donc, donc.... Je m'offrirai bien une petite balade.... On peut même peut-être se faire une rencontre avec Gama (plus blanc que blanc...) et Lucette chez l'une ou l'autre, puis chez l'autre, et encore chez l'une... Ca me plaît de te savoir beaucoup plus près que je croyais. | |||
| O'Cat |
en voilà une idée qu'elle est excellente!!!!pour moi,c'est avec grand grand plaisir,quand vous voulez les filles | |||
| STOP MONSANTO |
| valg Messages postés : 1194 |
c'est pas beau mais chui jalouse.... --Message edité par valg le 2006-02-03 10:50:36-- | |||
| Val G |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit