![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 33 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de giroflee | Bas |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
merci de ta visite!!j'adore que quelqu'un vienne bavarder dans mon glog j'ai l'impression d'avoir une visite!!!j'ai déménagé toutes mes tomates de la véranda,direction la chambre du grand...il s'en fiche,viendront qu'en Aout!il me fallait de la place pour les derniers semis de fleurs :zinnias,deux variétés,népétas,oeillets d'inde,deux variétés,essai de cosmos! demain je repique mes premières salades issues de mes semis,je leur mettrai un chapeau....une plaque de polycarbonate bien attachée sur un carré,ça fonctionne bien,et puis ça me permet de me défouler!!!faut se battre dur contre le mistral pour maintenir tout ça quand il est déchainé!! j'ai gagnè un sursis avec ma mère....si elle peut m'appeler à tout moment (téléphone en poche!)elle va peut être rester un peu tranquille...c'est pas évident,on sait qu'un de ces jours il va falloir que j'aille faire preuve d'autorité,mais vraiment je m'en passerais bien!elle renvoie tout le monde,ne veut pas de ma soeur,ouh!là!là!son docteur me dit de l'obliger à prendre une aide....l'est marrant lui!!pourquoi c'est toujours pour moi ??ça devait e^tre écrit sur mon étoile | |||
| STOP MONSANTO |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bonsoir Giroflee,tu en fais des semis!dis moi ,tu gagnes vraiment du temps par exemple en ce qui concerne les fleurs, par rapport aux semis en pleine terre et en mai? Sido | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui qu'elle en gagne, genre trois semaines sur nous mais elle a le mistral, ça compense...Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Mais pour certaines fleurs, les oeillets d'Inde par exemple, ça pousse si bien tout seul en pleine terre à condition d'attendre la bonne température... Tous ces semis en chambre (et en godets) c'est drôlement chouette, ça aide à patienter mais... Je ne peux pas m'empêcher de penser aux repiquages.... Et ça, c'est un peu galère quand il y en a beaucoup, je trouve.... Ben oui, fainéante et j'assume! | |||
| O'Cat |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
d'accord avec toi l'Ocat' le repicage c'est chiant surtout avec la terre à cailloux:je crois que pour les capucines et autre annuelles je sèmerai en poquets en mai ,et on verra ,on pourra comparer... | |||
ben,c'est justement ce que je voulais faéire...comparer!!je trouve,que comme plantes compagnes,l'année dernière,les capucines et les oeillets d'inde n'étaient pas à temps au rendez vous...alors me suis dit que si j'en semais dans la véranda....et,quand la terre sera suffisamment réchauffée je sèmerai les mêmes sur place et je verrai...... j'ai reçu le livre de J.M Lespinasse "le jardin naturel"m'a l'air très bien...mais alors c'est rigolo il a fait comme moi...des buttes,mais bien plus hautes!!j'avais bien eu l'idée de les réhausser puis que j'ai commencé ,mais lui,c'est le top!!50 à 60 cm,vous imaginez....c'est vraiment super,on observe encore bien mieux,et le dos à l'aise!! la butte que je suis entrain de monter à la place de la serre,m'en vais la faire comme lui,le problème c'est la terre.....j'en ai rêvé (pour de vrai!) cette nuit,j'étais devant un grand tas de terreau........ | |||
| STOP MONSANTO |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
va chez vert provence , giroflée , ils livrent en plus et tu l'auras ton tas de terrreau, un petit camion rien que pour toi | |||
| bouches du rhone |
mais c'est rigolo ça...j'ai téléphoné ce matin à Vert Provence pour connaitre les horaires d'ouverture,je voulais y aller aujourd'hui,mais j'avais rendez vous pour les gouttières!! ça pousse à toute allure en ce moment!!j'adore cette période ou tout donne l'impression d'exploser! les forsythias sont fleuris,je sais on les dénigre les pauvres,mais moi je les aime,na! les prunus aussi,les narcisses commencent,le nénuphar sort les feuilles,c'est fou cette vitesse d'explosion!! j'ai repiqué quelques sucrines qui étaient dans des pots en tourbe,pratique,pas de stress pour mes petites....mais elles sont dans le tunnel en plastique,le premier qui tienne contre le mistral,bravo et j'ai attaqué la préparation de la dernière butte,j'ai trouvé pour qu'elle soit bien haute;je creuse plus!! bon,je descendrai un peu sur les cotés.....mais ça devrait aller! il fait doux,mais gris,bon,faudrait quand même savoir...gris et pas de pluie.....ça permet de travailler tranquille dehors,mais c'est pas joli cette couleur,et puis les grenouilles quand elle sortent de l'hiver,elles aiment se chauffer au soleil...doivent pas avoir le moral.......si ça dure trop,va falloir que je leur mette une lampe à bronzer!! je vais pas trop m'attarder,y'a le temps qui vire aussi dans la maison!!! | |||
| STOP MONSANTO |
youpi! mon rêve va se réaliser !!suis allée à Vert provence,c'est super....bon,sous la pluie,y'avait pas foule,ça gadouillait dur là bas!!alors j'ai pris du fumier de cheval,terre bien boire avec compost et....de l'huile de noix!!ben,oui,ils y a un peu de tout...comme je me renseignais pour les livraisons,m'ont dit que leur camion était là...tout vide,tous les gens ont annulé les commandes parce qu'il pleut!!!sont pas un peu gnangnans non...il pleut,bon,alors les gens ne doivent plus travailler!!alors,cet aprem je l'aurai...le tas de mes rêves et,puis du broyat de réglisse!!ils s'en servent pour mélanger à la terre eux...moi,comme Gamasocha je vais essayer en paillage!le ciel est tout noir...faudrait pas que mon rêve vire au cauchemar | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Haut les coeurs Giroflée, c'est pas trois gouttes de pluie qui arrêtent la jardinière (bon si c'est le déluge, c'est autre chose !) | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
la première qui rigole aura un gage!!il n'a pas plu de la journée.....mon tas de terreau livré sans une goutte,je rentre boire mon thé...5mn...il pleut des cordes!!!! pourtant il me fallait au moins un bon tas comme ça pour m'aérer les neurones!!j'appelle ce matin le doc de ma mère pour savoir ce qu'elle s'est fait vraiment en tombant...il me sort que c'est son état mental qui ne va plus du tout,qu'elle ne peut plus vivre seule,et que je l'enmène chez un neurologue!!ça fait huit jours qu'il l'a vue,il a mon n° de tél,et...il attendait quoi ???elle est pas allée à la radio,elle ne prend pas les médicaments....mais bon sang,il ne peut pas agir ??et ceux qui n'ont pas de famille qu'est ce qu'ils deviennent ??ça me fiche en colère cette indifférence partout!il pouvait pas envoyer une personne pour des piqures par ex ? mettre un calmant et après elle acceptera mieux une personne pour rester avec elle,non ?? je ne souhaite à personne de se débattre avec une mère de cet accabit!!!elle ne veut pas que je vienne,donc,je vais encore partir sans savoir si elle ouvrira la porte!!! tiens,je vais m'y rouler dans mon tas de terreau!!! allons...je prépare une maxi-super belle butte!des palettes sur les cotés...le problème c'est de boucher les trous,je trouve pas grand chose,juste scié une planche sur la hauteur,ça faisait trop haut quand me^me!!!dans les trous je mettrai mes pots de capucines,des ipomées,des ... | |||
| STOP MONSANTO |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Pauvre Giroflée, je compatis de tout coeur! Elles sont vraiment difficiles à conduire les vieilles personnes surtout quand elles ont un sale caractère, je te souhaite tout le courage possible, moi je croise les doigts c'est mon frère qui se tape le sale boulot style les comptes et toute la paperasse mais je retourne de l'autre côté de la montagne ds qques jours pour tenir compagnie à madame qui pourtant ne m'a pas fait de cadeau, je parle au sens figuré! Enfin pour elle, toute méchanceté l'a quittée elle a même plus ça... Bisoux | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Pffft, mais pourquoi on se sent toujours coupable avec nos mères ? Faut dire que dans le temps, lorsque les familles vivaient toutes générations confondues - ça n'était pas facile non plus - la charge des personnes âgées se répartissait sur plusieurs têtes. Alors que maintenant, c'est généralement une seule personne qui prend tout sur elle (je sais de quoi je parle, ma mère a 88 ans, mon frère et ma soeur se tirent des flûtes !). J'espère que notre amour du jardin nous préservera de mal vieillir. Allez, courage Giroflée. | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
et voila tu l'as ton tas de terre, pourquoi ne prends tu pas les grandes planches qui trainaient dans ton jardin, elles avaient l'air solides?, et bon courage pour tes démélés avec ta mère, tu vas peut être arriver à la faire hospitaliser, ce serait mieux quand même au fait je risque d'aller voir Ocat jeudi prochain , pas aprés demain , l'autre , ça te dit? histoide de t'aerer les idées? | |||
| bouches du rhone |
merci les filles,ça fait du bien,me sens moins seule....pour jeudi,si je suis là,je veux bien aller voir Ocat!je vais voir ce qui se passe ces prochains jours.... | |||
| STOP MONSANTO |
chère Giroflée je suis de tout coeur avec toi:que toutes nos bonnes ondes d'amitié t'accompagnent dans ton épreuve,tu sais que tu fais de ton mieux et celà doit te réconforter,tu n'es pas seule pisqu'onest là... gros bisous,Sido | |||
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Courage Giroflée, c'est pas facile de devenir la mère de sa mère ; peut être qu'il faudra te résigner à la faire hospitaliser si elle ne peut plus rester seule...c'est pas simple à gérer ce genre de situation. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
ce qui est surtout difficile dans notre cas,c'est que j'ai l'impression d'être saucissonnée!!!!impuissante à l'aider puisqu'elle ne veut RIEN!à part m'avoir au téléphone à toute heure!oh!mais je finirai bien par trouver une brèche.... en attendant j'en connais un ...je vais lui coller sa moto sur cales,moi!!mon ordi rame....comme par hasard,il avait besoin d'une pièce pour son neveu le fiston,il est venu désosser mon bidule(bien sur...moi,j'avais pas besoin de ça...)depuis ...y'a comme un défaut,et il me dit que ça n'a rien à voir!!me prendrai pas des fois pour une andouille ??? décidemment je donne dans la charcuterie ce matin... c'est le père Coffe qui m'a inspirée peut être...... | |||
| STOP MONSANTO |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
Giroflée, rassures-toi, je vis à peu près la même chose que toi, dur dur, mais faut se dire que ça ne durera pas toujours. La mienne voilà un an qu'elle est en maison de retraite et qu'elle espère toujours rentrer chez elle, donc elle paie l'établissement ET le loyer de son appart. Elle dépense plus par mois que moi je ne gagne, et à coté de celà il y a des personnes qui cherchent à se loger, qui manquent de l'esentiel etc... Ca me mets dans une colère tu peux pas savoir.Mais elle s'en fout, et pourtant elle sait ce que c'est de galérer, elle a oublié, les vieux deviennent très égoïstes je crois. J'ai mis en route une procédure de mise sous tutelle pour pouvoir liquider son appart. Ca va faire des drames encore,je dois aussi gérer ma soeur et mon frère, l'une est contre, l'autre fait le mort et bibi doit se démerder! Chaque fois que je vais voir ma mère je m'attrappe evec elle et ce sont les grandes eaux de Versaille, quel plaisir je te jure. Mais je refuse de culpabiliser. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit