FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de giroflee

Auteur : Sujet: Le glog de giroflee  Bas
 tangerine
 Messages postés : 668
 J'ai décidé d'être
heureux parce que c'est bon
pour la santé. Voltaire
 tangerine
  Posté le 03/08/2005 19:57:28
Send a private message to tangerine
je soupçonne les ordinateurs d'avoir une conscience à eux, et leur petit caractère......

il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 03/08/2005 21:40:26
Send a private message to vero
merci pour la visite

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 04/08/2005 01:15:24
Send a private message to musette
La magie du direct  
Moi j'aime bien ton jardin pas aligné, la nature n'aime pas le cordeau sinon elle aurait aligné d'elle même, ça doit être pour ça que ça pousse bien chez toi.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 04/08/2005 09:25:15
Send a private message to giroflee
arrosage avant le départ...visite à tous,bon quand je reviens,je m'y remets à fond!ça va etre la révolution de tous mes brins de paille vu que j'ai lu jusqu'à 3hres!!mail de ma fille partie à Singapour :j'ai trouvé un magasin qui vend plein de bulbes,tu en veux?quelle question!!bon,cette fois j'y vais,je crois que je ne vais pas prendre l'autoroute,c'est trop moche!!

STOP MONSANTO
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 04/08/2005 09:35:08
Send a private message to MaB
giroflée, suite à ta question

Citation :

Posté le 02/08/2005 14:37:04 (02/08/2005 13:37:05)        
merci de me répondre,Musette,mais ce que je me demande surtout c'est ici,avec chaleur et grillade comment faire des semis?j'ai déjà essayé d'ombrer mais avec le mistral rien ne résiste

Voici un modèle d'ombrière façile et pas chère à réaliser, avec un tréteau et de la moustiquaire que tu attache avec des agrafes.
C'est dans la Gazette n° 48, p.21 que j'avais trouvé ce bricolage. C'est efficace, cela se déplace où on veut, et quand on n'en a plus besoin hop on le replie et on le range.

http://jardinsdufigaret.3dbees.com/data/thumbnails/4/ombrires_4__Aot_003.jpg

--Message edité par MaB le 2005-08-04 09:40:41--

MaB -
 Mouna
 Messages postés : 14
 la me sure de l'amour
c'est d'aimer sans
mesure
 Mouna
  Posté le 04/08/2005 10:13:33
Send a private message to Mouna
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 04/08/2005 16:11:51
Send a private message to bee
 ;)merci giroflée pour les belles photos de ton fouilli!! ça réconforte mon fond "pas sur de moi" devoir que d'autre ont un jardin pas "rangé!!!".....  

Maya,dite BEE
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 04/08/2005 23:47:23
Viens faire un tour chez moi Bee, tu verras un jardin en bordel et tu n'auras plus de complexe  
Mab très jolie cette ombrière, c'est toi qui l'a faite ?
Giroflée, peut être que tu peux dissimuler tes barquettes de semis au milieu de tes plantations, ça leur donnerait de l'ombre et un abris contre le vent ?!
Musette

(Patrick Font)
 MaB
 MaB
  Posté le 05/08/2005 07:30:42
  Oui, musette, j'ai fait plusieurs ombrières similaires, en suivant les explications dans la Gazette. C'est façile et vite fait.

MaB -
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/08/2005 00:22:02
Oui ça a l'air tout bête à faire, mais c'est très esthétique, et ça à l'air bien pratique remarque pour les ombrières chez moi en ce moment c'est pas une nécessité, c'est plutôt les solariums qui m'intéresse pour l'instant, le même support avec de la couverture de survie ça pourrait le faire  
Musette

(Patrick Font)
 MaB
 MaB
  Posté le 06/08/2005 07:42:00
oui, une couverture chauffante peut-être !

MaB -
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 06/08/2005 10:49:46
12° le matin, 21° le jour, c'est quand même pas bien chaud pour un mois d'août  
Musette

(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 08/08/2005 09:30:49
super!je suis rentrée,j'ai trouvé tous vos messages,on jardine bien mieux avec toutes les idées des autres!!je vais tester les ombrières,mais il va falloir ajouter un ancrage au sol,vu le mistral qu'on a en ce moment,et je vais aussi glisser des barquettes dans mon fouilli...ça va sans arrosages,mes salades faisaient la tete,mais un bon arrosage hier soir,elles sont remises,il y a un pied de courgettes qui s'est décoré de blanc...mais il était un peu mal placé..je vais voir ce qu'il faut lui faire...p'tit frère n'a pas changé en se mariant,il m'a dit que dans 20 ans,plus de Camargue entre autre!!il surveille de près l'évolution de la c......e humaine,comme il dit,c'est bien pour ça qu'il vit avec les indiens en Guyane!!j'espère qu'il exagère un peu,il m'a dit de planter des palmiers..ils seront juste assez grand pour notre futur désert provençal allez je vais voir ce qu'il y a à semer en ce moment?restons optimistes  smile/yawn.gif

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/08/2005 02:12:51
Je crois qu'il exagère à peine, mais restons optimiste, y'a des gens qui vivent très bien dans le désert  
Musette

(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 09/08/2005 18:44:14
tu crois qu'il nous faudra des chameaux???ou,on fera evec ce qu'on a???

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/08/2005 00:29:28
J'ai l'impression qu'il faudra faire avec, ça ira trop vite pour la nature, peut être chercher des recettes de sauterelles grillées ? Allez faire un stage chez les aborigènes ?
Musette

(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 10/08/2005 16:35:36
cliquer sur une feuille..la classesmile/biggrindaisy.gifben,j'attends la pluie!!!20° à l'ouverture des volets,ciel nuageux,vent du bon coté(entrées maritimes)chaleur étouffante,tout y est,mais...je crois que c'est encore juste pour nous faire une blague!!ça devient un besoin physique cette pluie,l'autre jour je suis allée chez amis de ma fille,et dans cette sécheresse ils se sont aménagé un tout petit coin vert,pelouse et tout,le reste de leur jardin est comme partout ici,mais ce coin vert faisait un bien fou!!un air de fraicheur!!je vais essayer de copier ,le mois prochain derrière la maison,je vais gratouiller la terre ,planter un,ou deux arbres,et comme il y a déjà le bassin,deux grands eucalyptus,des lavandes,lauriers,érable,saules tortueux et autres,arbousiers,bref,c'est bien planté,il devrait etre plus facile d'y ensemencer un peu d'herbe,et comme j'ai des bidons de récup d'eau de pluie là,j'y mettrai une pompe et hop,un coin de
fraicheur!!!j'
ai trouvé deux traiteaux flambant neuf dans le garage-atelier de filston,j'ai juste dit"t'en as besoin?"(mes ombrières!)j'ai eu un regard noir..." qu'est ce que tu mijotes encore??"j'ai fait la véxée,et j'ai dit que je m'en achèterai des traiteaux,na!!!on se chamaillait pour les outils(pas girofle!!)alors,maintenant j'ai les miens...et gare à celui qui veut me les emprunter!!je résiste,un peu quoi!!

STOP MONSANTO
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/08/2005 22:56:42
Pareil pour mes copines, leur gamins en grandissant ils se méfient, allez savoir pourquoi  
Musette

(Patrick Font)
 giroflee
 giroflee
  Posté le 11/08/2005 10:39:28
j'y suis encore à attendre la pluie!!!c'est pas le tout,je vais aller faire autrechose!!

STOP MONSANTO
 giroflee
 giroflee
  Posté le 14/08/2005 19:57:00
on attend la pluie,et c'est encore le vent qu'on a eu !!j'ai reçu les iris que j'avais commandés,j'en ai planté une partie,mais bon c'est tellement sec que meme ma grelinette ne veut rien savoir,heureusement que dans mon coin sumacs bien paillé,la terre est accessible!!là,j'ai mis les iris de bordure,mélange de roses et violets j'espère que ce sera beau!!les autres je les mettrai demain,dans le "massif" sur le coté de la maison,avant le potager,parce que j'ai pris des remontants et des grands alors avec le mistral...là,ils seront bien !

STOP MONSANTO
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de giroflee
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide