![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de giroflee | Bas |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
je soupçonne les ordinateurs d'avoir une conscience à eux, et leur petit caractère...... | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
merci pour la visite | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
arrosage avant le départ...visite à tous,bon quand je reviens,je m'y remets à fond!ça va etre la révolution de tous mes brins de paille vu que j'ai lu jusqu'à 3hres!!mail de ma fille partie à Singapour :j'ai trouvé un magasin qui vend plein de bulbes,tu en veux?quelle question!!bon,cette fois j'y vais,je crois que je ne vais pas prendre l'autoroute,c'est trop moche!! | |||
| STOP MONSANTO |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
giroflée, suite à ta question
Voici un modèle d'ombrière façile et pas chère à réaliser, avec un tréteau et de la moustiquaire que tu attache avec des agrafes. C'est dans la Gazette n° 48, p.21 que j'avais trouvé ce bricolage. C'est efficace, cela se déplace où on veut, et quand on n'en a plus besoin hop on le replie et on le range. --Message edité par MaB le 2005-08-04 09:40:41-- | ||||
| MaB - |
| Mouna Messages postés : 14 la me sure de l'amour c'est d'aimer sans mesure ![]() |
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
;)merci giroflée pour les belles photos de ton fouilli!! ça réconforte mon fond "pas sur de moi" devoir que d'autre ont un jardin pas "rangé!!!"..... | |||
| Maya,dite BEE |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Viens faire un tour chez moi Bee, tu verras un jardin en bordel et tu n'auras plus de complexe Mab très jolie cette ombrière, c'est toi qui l'a faite ? Giroflée, peut être que tu peux dissimuler tes barquettes de semis au milieu de tes plantations, ça leur donnerait de l'ombre et un abris contre le vent ?! Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Oui, musette, j'ai fait plusieurs ombrières similaires, en suivant les explications dans la Gazette. C'est façile et vite fait. | |||
| MaB - |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui ça a l'air tout bête à faire, mais c'est très esthétique, et ça à l'air bien pratique remarque pour les ombrières chez moi en ce moment c'est pas une nécessité, c'est plutôt les solariums qui m'intéresse pour l'instant, le même support avec de la couverture de survie ça pourrait le faire Musette | |||
oui, une couverture chauffante peut-être ! | |||
| MaB - |
12° le matin, 21° le jour, c'est quand même pas bien chaud pour un mois d'août Musette | |||
super!je suis rentrée,j'ai trouvé tous vos messages,on jardine bien mieux avec toutes les idées des autres!!je vais tester les ombrières,mais il va falloir ajouter un ancrage au sol,vu le mistral qu'on a en ce moment,et je vais aussi glisser des barquettes dans mon fouilli...ça va sans arrosages,mes salades faisaient la tete,mais un bon arrosage hier soir,elles sont remises,il y a un pied de courgettes qui s'est décoré de blanc...mais il était un peu mal placé..je vais voir ce qu'il faut lui faire...p'tit frère n'a pas changé en se mariant,il m'a dit que dans 20 ans,plus de Camargue entre autre!!il surveille de près l'évolution de la c......e humaine,comme il dit,c'est bien pour ça qu'il vit avec les indiens en Guyane!!j'espère qu'il exagère un peu,il m'a dit de planter des palmiers..ils seront juste assez grand pour notre futur désert provençal allez je vais voir ce qu'il y a à semer en ce moment?restons optimistes | |||
| STOP MONSANTO |
Je crois qu'il exagère à peine, mais restons optimiste, y'a des gens qui vivent très bien dans le désert Musette | |||
tu crois qu'il nous faudra des chameaux???ou,on fera evec ce qu'on a??? | |||
| STOP MONSANTO |
J'ai l'impression qu'il faudra faire avec, ça ira trop vite pour la nature, peut être chercher des recettes de sauterelles grillées ? Allez faire un stage chez les aborigènes ? Musette | |||
cliquer sur une feuille..la classe ben,j'attends la pluie!!!20° à l'ouverture des volets,ciel nuageux,vent du bon coté(entrées maritimes)chaleur étouffante,tout y est,mais...je crois que c'est encore juste pour nous faire une blague!!ça devient un besoin physique cette pluie,l'autre jour je suis allée chez amis de ma fille,et dans cette sécheresse ils se sont aménagé un tout petit coin vert,pelouse et tout,le reste de leur jardin est comme partout ici,mais ce coin vert faisait un bien fou!!un air de fraicheur!!je vais essayer de copier ,le mois prochain derrière la maison,je vais gratouiller la terre ,planter un,ou deux arbres,et comme il y a déjà le bassin,deux grands eucalyptus,des lavandes,lauriers,érable,saules tortueux et autres,arbousiers,bref,c'est bien planté,il devrait etre plus facile d'y ensemencer un peu d'herbe,et comme j'ai des bidons de récup d'eau de pluie là,j'y mettrai une pompe et hop,un coin defraicheur!!!j' ai trouvé deux traiteaux flambant neuf dans le garage-atelier de filston,j'ai juste dit"t'en as besoin?"(mes ombrières!)j'ai eu un regard noir..." qu'est ce que tu mijotes encore??"j'ai fait la véxée,et j'ai dit que je m'en achèterai des traiteaux,na!!!on se chamaillait pour les outils(pas girofle!!)alors,maintenant j'ai les miens...et gare à celui qui veut me les emprunter!!je résiste,un peu quoi!! | |||
| STOP MONSANTO |
Pareil pour mes copines, leur gamins en grandissant ils se méfient, allez savoir pourquoi Musette | |||
j'y suis encore à attendre la pluie!!!c'est pas le tout,je vais aller faire autrechose!! | |||
| STOP MONSANTO |
on attend la pluie,et c'est encore le vent qu'on a eu !!j'ai reçu les iris que j'avais commandés,j'en ai planté une partie,mais bon c'est tellement sec que meme ma grelinette ne veut rien savoir,heureusement que dans mon coin sumacs bien paillé,la terre est accessible!!là,j'ai mis les iris de bordure,mélange de roses et violets j'espère que ce sera beau!!les autres je les mettrai demain,dans le "massif" sur le coté de la maison,avant le potager,parce que j'ai pris des remontants et des grands alors avec le mistral...là,ils seront bien ! | |||
| STOP MONSANTO |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit