![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 26 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lucette | Bas |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Moi aussi, ça doit être quand j'avais plus d'accès à internet, raconte! |
| lucette Messages postés : 1741 |
Yesss!en pleine cambrousse à une demi heure d'ici! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
Bizz de nous 3 Gam! Aujourd'hui,plantation de 5 pots qui trainaient depuis des lustres! Un rosier indeterminé acheté chez Lidl à 2 euro il y a au moins deux ans!il est de bonne composition et ce soir il ne doit pas en croire ses racines!planté le long de la haie à coté des lilas. La lecture d'un de tes catalogues Gama m'a donné des idées surtout sur les haies du moyen age:un melange de ronces et d'eglantiers( Musette!)donc je vais mettre le long du grillage toute ma serie de rosiers botaniques ,ils ne monteront pas tres haut et et ne nous boucherons pas la vue tout en etant defensifs vis à vis des bestiaux.Decidement là haut aussi j'ai eu du mal à trouver une place pour un millepertuis arbustif offert par mon epoux il y a 3 ou 4 ans lui aussi doit se demander ce qui se passe! Un vitex agnus castex et ....... puis au nord un troene semé tout seul dans un pot. --Message edité par lucette le 2006-11-19 21:00:52-- | |||
Bon ça va je raconte: Nous ne supportons plus la ville .Surtout la fausse ville:tous les inconvenients et pas d'avantages.Donc direction la campagne pas trop loin d'ici car c'est notre secteur de boulot .Et nous avons eu la chance de trouver un bien qui nous correspond.Isole tout en etant à 200m de l'ecole du village,pour le Gnou,à 10 minutes du village le plus branchouille de la region ce qui veut dire ici animation toute l'année ou presque,et super marché en semaine,un calme qui fait que depuis que nous y allons nous avons l'impression d'avoir pris 8 jours de vacances chaque week end,pas besoin de prendre la voiture pour aller randonner dans des paysages superbes, un de nos voisin le plus proche a un grand troupeau de moutons,des vaches,des chevaux....les vacances toute l'année et l'impression de se vider de tous nos problemes une fois le portail franchit! La vue depuis le jardin c'est la photo de Gama.... --Message edité par lucette le 2006-11-19 21:12:26-- | |||
c'est quoi t'esce que t'as mangé? --Message edité par lucette le 2006-11-19 21:16:51-- | ||||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bonjour à tous les trois... Moi aussi ché pus ou vous en êtes !!! Vous avez déjà trouvé un terrain et une maison ? Vous n'avez tout de même pas déjà démenagé ? (ça c'est pas possible avec toute la paperasse, les compromis etc...) En tout cas je suis très content pour vous trois et vive la campagne ! |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
| |||
| bouches du rhone |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
pour l'estomac; ce fut foie gras poelée sur ttain de pêches, ravioli de homard, et poisson, noel avant l'heure, heureusement que l'on a compensé avec de la marche à pied | |||
| bouches du rhone |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
bravo!!bonne décision,vous allez etre super bien là bas!et puis,tu vas pouvoir en planter....de tout!!alors,je continue la réserve de gros pots.....pas mal du tout ta "photo" Gamasocha,on s'y croirait! | |||
| STOP MONSANTO |
Bravo Gama,il me tarde de voir ça de visu! | |||
Merci Jigueux et Giroflée | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je ratrappe mon retard, c'est bien si vous vous êtes trouver votre petit coin de paradis, profitez en bien | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Merci Vero. Hier tentative de préparer une plate bande pour les poireaux qui sont toujours en barquette .... pas la force d'avancer bien vite:le tapis d'herbe est très compact. Manque d'eau pour les rosiers mis en place le week end dernier. Je n'ai toujours pas le dessin du potager.... Les cerisiers ont des bourgeons qui gonflent.... Dimanche dernier arrachage du lierre qui envahissait le mur sous les lilas et il y en a encore à enlever.une vraie plaie pour de vieux murs en pierres! Il va falloir tailler sec les cerisiers qui sont enormes et font beaucoup d'ombre à ce qui doit devenir le potager.D'autant que je n'aime pas assez les cerises pour avoir trois gros arbres!je prefererai des poires ou des prunes or le prunier en place a l'air bien triste et je ne sais pas quoi faire pour lui redonner du punch!est ce que les drageons sont fideles ou bien est ce un arbre greffé?je n'y connait rien.Il me semble avoir repere un tres viel abricotier dans un jardin du village mais personne pour me le confirmer et il va falloir attendre le printemps à moins qu'entre temps j'ai reussi à voir ses proprietaires! | |||
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ha les veinards,vous avez déjà trouvé votre coin d'paradis nous ,nous commençons seulement nos recherches!en tout cas contente pour vous trois! ps:le terrain est grand? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Pour l'instant 1890 m2 | |||
Degagé la jardiniere du bûcher A chaque maison son envahisseuse:Saccourvielle,les orties, Manosque les ronces et là: le lierre.Partout!rien que ça! C'est quand même de moins en moins difficile! Dans ce coin là je vais mettre les semis de roses de noel,il y en a dans tout le jardin ici!elles se ressement tant et plus! et puis les phigelius et une fougere de Saccourvielle et le muguet du Japon. Comme par hasard maintenant que je voudrais bien une marcotte de Alberic Barbier,je n'en trouve aucune!Ceci pour le grillage donnant sur la route. --Message edité par lucette le 2006-12-02 19:28:54-- | |||
allez , va je suis sympha, je crois que j'ai une bouture d'alberic quelquepart dans lejardin, je te la garde, et si tu veux d'autres choses n'hesite pas,., c'est super un nouveau jardin, totalement different c'est sur, mais il a un sacré potentiel, par contre teiller les cerisiers, je crois qu'ils n'aiment pas vraiment, en supprimer un carrement , peut être, enfin c'est toi qui voit, j'espère que tu vas bouturer tes rosiers, si tu veux que je t"apporte des pots et les contenairs dis le moi , à moins que tu passes dans le coin | |||
| bouches du rhone |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
il me semble que les cerisiers se taillent à la fructifications. en tout cas régalez -vous bien de votre nouvelle propriété amicalement Sido | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Gama,je te remercie,j'ai fini par trouver une marcotte! Je passerai dans ton coin bientot! Et puis on pourra peut etre se prevoir une petite marche pendant les vacances de Noel? Pour les cerisiers il faut les tailler juste apres les fruits.Mais ils supportent tres bien. Promenade derriere la maison cet apres midi et rencontré notre voisin eleveur de moutons.Il savait dejà tout de nous...... | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit