![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 36 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
c'est clair que l'on s'y attache, je me suis longtemps privé de la compagnie de chat parce que je déménageai souvent, et mes horaires de travail étaient très lourds alors je me rattrape, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis humains... | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bon aujourd'hui j'ai bravé le vent pour repiqué 3 pied de tomates(coeur de boeuf, ?, ??((la prochaine fois je noterai les variétés, ma tête est pleine de trous)))1 pied d'aubergine, 1 pied de poivron. semé des poquets de luzerne, arrosé les haricots, petits pois, menthes, semis de fleurs diverses qui poussent,poussent malgré le vent. j'ai fait des cages à tomates "à la véro". je vous mettrais des photos début mai, car je voudrais faire une surprise à mes parents qui descendent nous voir. et si je les mets sur le forum la surprise sera éventée n'est ce pas bon je vais essayer de trouver la porte qui est restée ouverte, qui nous provoque ce vent depuis trois jours, et fait chuté la température de facilement 10° | |||
hier j'ai acheté des peids de basilics , tomate pêche blanche, et autres vivaces à des producteurs bio de l'ardèche qui font la tournée des magasins bio et des foires aux plantes. aujourd'hui je n'ai pas eu le courage de les planter cause entrées d'air maritimes : un peu de pluie, beaucoup de poussières = voitures crades, terre pas humide. je préfererai une bonne rabasse, qui me remplisse mes réserves d'eau qui descendent à vue d'oeil. bon je vais écouter les chants d'oiseaux de chichinette et filer au lit a plus | |||
une petite vue des merveilles du jardin iris et lin rouge temps très agréable quoiqu'un peu lourd, (on n'est jamais content) par contre les petites chenilles miniatures (3mm) ultra urticante sont de retour --Message edité par vero le 2006-06-03 16:34:20-- | |||
désolé pour la 2ème photo, je pensai pourtant l'avoir mise dans le bon sens, si vous attrappez un torticolis en la regardant je vous offre une tournée de picpoul pour me faire pardonner (toute les occasions sont bonnes) | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Je crois bien que c'est moi qui te les ai donnés l'an dernier ces iris là, ils sont très jolis et un atout suplémentaire, ils mesurent 40 cm environ, ils restent droit, malgré le vent ou la pluie, et beaucoup de fleurs. Je crois que j'ai gagné une tournée de picpoul ! J'aurais une belle photo à montrer, un brin de muguet que personne, je dis bien personne n'a encore vu ! j'ai l'appareil numérique mais je ne sais pas mettre les photos sur la gazette. A l'AIDE !!!! | |||
| à bientôt |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
M'dame, m'dame ! J'ai un torticolis, je peux avoir du Picpoul ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
gazelle les iris sont ceux que l'on avait trouvé aux Iris de thau a mèze, tu m'en avais offert un pied et moi j'en avais pris un autre résultat j'en ai un jaune déja défleuri et celui ci qui n'avait pas fleuri l'année dernière. je te mets le picpoul au frais. et une friction au picpoul pour chichinette, une ! | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Comment ça s'appelle, ce qui fleurit rouge derrière la photo "horizontale" des iris? |
du lin rouge, tu en plante une année et cela ce ressème tout seul | |||
pepita n'est plus. il m'a fallut prendre la dure décision d'abréger sa fin, cela fait très mal, même si je me dis que c'était la meilleur chose à faire. | |||
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Oh oui c'est dur Vero. Moi ça m'effraie toujours ce "pouvoir" de vie et de mort et cela me fait mal très très longtemps (en fait, je n'arrive jamais à oublier). Je suis de tout coeur avec toi. | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
merci | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
De tout coeur avec toi. Et on ne peut heureusement jamais les oublier: on les aime tant (et ils nous ont donné tout le meilleur d'eux-mêmes). | |||
| A bientôt, les amis? |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Oui, c'est très très dur. Mais on se doit de ne pas non plus les garder par égoïsme personnel quand on sait qu'ils souffrent. Je pense beaucoup à toi ce soir même si ça ne soulage pas ta peine. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Véro je suis navrée pour toi...certainement c'était la meilleure chose à faire, c'était une décision difficile à prendre. Il ne faut pas avoir de remord, un chat malade n'est pas heureux, et ça ne vous rendait pas heureux non plus de la voir souffrir. Mais je sais comme c'est dur de perdre un petit être qu'on chérissait. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Que te dire petite Véro qui pourrait t'aider à être moins triste? On a beau se raisonner, on est vraiment couillon avec les bêtes. Ca fait mal. Et on ne sait pas comment lutter. Même que parfois on est un peu gêné, vue toute la misère du monde. Mais, on n'y peut rien, on dérouille et on pleure. Et le pire, c'est qu'on sait qu'on craquera à nouveau pour une petite merveille à poils qui nous enchantera et nous rendra terriblement malheureux le jour de son départ. Pour le moment, le souvenir de ma Charline et surtout le regret de sa perte, m'empêche de me laisser adopter par un autre matou. Mais si un SDF se pointe.... je sais bien ce qui se passera. De tout coeur avec toi. Courage. Gros bisou. | |||
| O'Cat |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
c'est triste Véro, mais c'est aussi un acte d'amour de leur éviter des souffrances inutiles, Pépita est au paradis des minets haureux maintenant. |
merci à toutes, c'est clair que même si je sais que c'était la chose à faire pour lui éviter de souffrir (les reins ne fonctionnaient plus)cela me tord le ventre (au propre comme au figuré) d'avoir pris la décision. comme disait olympe c'est effrayant ce pouvoir de vie ou de mort sur un être vivant. maintenant il faut que nous reprenions de nouvelles habitudes, il va falloir quelques temps avant que nous arrêtions de la chercher du regard ou de l'oreille. merci encore à toutes, cela me mets du baume au coeur de voir que vous comprenez ce que nous pouvons ressentir. | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit