![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 30 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
|
Je ne voulais pas te forcer ! Mais les Cymbidiums sont réputés être les plus faciles à cultiver. Et c'est vrai ! je l'ai offert un à ma Tendre il y a une dizaine d'années, je l'ai divisé une fois et au début je ne leur méttais même pas d'engrais et les arrosais à l'eau du robinet ! ils fleurissaient quand même... j'oubliais m^me de les arroser : les bulbes fletrissent un peu mais 'tiennent bon'. Les deux ont grossis et il y a deux ans j'en ai divisé un en quatre dont deux ont trouvé des parents d'adoption. Il me reste donc deux petits (un pour toi et pour Zaza) et le gros à diviser de nouveau en quatre peut-e^tre même cinq, mais pas tout de suite il faut le faire au printemps après la floraison. Bien sûr depuis j'ai appris a les chouchouter et les floraisons sont bien plus belle si on leur donne régulièrement du bon miam. Je suis content que tu 'capitules' et de toutes façons si tu as du soucis avec eux on pourra toujours en parler ! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
super, comme ça si j'ai un doute tu pourras me renseigner , en dix ans tu dois bien les connaitre tes "bébés" | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
une petite vue des fleurs du jardin, l'année prochaine j'aurais des bulbes à partager, car chaque année les taches doubles d'importance et j'en ai déja séparé pas mal un gros plan sur une fleur d'althéa a propos des althéas quelqu'un pourrait il me dire si je dois les tailler pous qu'ils s'étoffent, ou si je leur fout la paix, et comment les bouturer éventuellement ? | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Superbe, ton althea. J'en ai des tout jeunes: je leur coupe la tête, au printemps, pour leur permettre de s'étoffer. Je n'ai jamais essayé de les bouturer: ils se ressèment abondamment. | |||
| A bientôt, les amis? |
| albizzia Messages postés : 194 |
Passez un bon dimanche... J'espère qu'il ne pleuvra pas trop. La bourse aux plantes, je comprends , ça ne fait pas le poids devant les Hospices de Beaume... Et sûrement à bientôt autour d'un verre de Pic Saint Loup (ya pas que le geburtiti dans la vie!) et de quelques pots de fleurs. Je confirme, le cymbidium, faut pas s'en occuper l'été et attendre qu'il ait eu froid (j'ai pas dit gelé) pour le rentrer au chaud l'hiver , et la floraison est magnifique. |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
oui si on veut qu'un arbuste prenne du volume il ne fautpas hésiter à le rabattre assez court d'ailleurs la première année de plantation ( au printemps avant démarrage de la végétation. Les althéas démarrent assez tardivement, faut pas s'inquiéter. On a toujours du mal à couper, mais c'est une erreur, les arbustes deviennent bien plus beaux et fournis quand on les taille bien régulièrement. Et avec ce que tu auras coupé tu tentes de faire des boutures, ça reprends assez bien. Tu plantes dans un pot de terre rempli de bon terreau et tu disposes les rameaux dans le pot tout autour contre la paroi , tu gardes le pot dans un endroit ombragé, tu maintiens bien humide en permanence. Si la végétation reprends, les racines poussent en même temps, normalement à l'automne tu pourras replanter tes boutures. Mais tu peux aussi le tailler maintenant et faire les boutures en les mettant directement en pleine terre à l'ombre, enterre les rameaux des 2/3, bien arroser, butter un peu avec de la terre le tiers qui dépasse, maintenir humide, pareil au printemps surveiller le démarrage, arroser, attendre l'automne suivant pour déplacer les boutures qui auront repris. Bonne chance |
albizzia effectivement j'espère que le temps se calmera un peu demain, car pour le moment on s'envole, et le peu de pluie qui tombe est mêlé de poussière, je vais pouvoir refaire mes vitres. concernant le pic st loup c'est sur qu'il vaut le coup, notamment le domaine de l'hortus si tu connais muscari merci de tes conseils, je vais essayer pour les boutures car en fait j'ai les couleurs classiques pour les althéas, et j'en ai 2 spécimens (celui de la photo et un autre blanc) qui sortent de l'ordinaire donc j'aimerai les reproduire, pour des futurs échanges pourquoi pas je vous présent notre nouveau gardien du jardin pour le moment il surveille seulement une pierre | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Où a tu récupérer ce chat ? As tu vu les parterres de fleurs de muscaris, il n'y a pas d'arbres autour, donc pas d'ombre !!!! Bon dimanche !!! | |||
| à bientôt |
le chat c'est le cadeau que j'ai fait à J pour nos 7 ans de mariage, je l'ai trouvé dans une jardinerie près de carouf oui j'ai vu les fleurs de muscari, ça fait envie, mais il nous faudrait plus d'eau ici. mais avec les plantes que je vais adopter demain grace à jigueux et zaza cela va changer | |||
bon ben le temps est au déluge, hier tempête avec peu de pluie , aujourd'hui beaucoup d'eau et moins de vent. finalement on ne ferat pas de tourisme à uzes mais on va aller rendre visite à Zaza et jigueux, et faire plein d'échanges, car omnubilé par le jardin j'avais oublié mes boutures de coelus et mes bébés dracanéas qui vont trouver de nouveaux parents. bon on va se mettre en route car avec ce temps la route sera plus longue. | |||
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Alors profite bien de cette rencontre échangeuse Marrant, pour une fois la pluie est dans le sud, tant mieux pour vous y'a si longtemps que vous la réclamez. Ici c'est encore "sec" mais ça va pas tarder à changer | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
finalement changement de programme, nous sommes partis et revenus car conditions météos vraiment trop défavorable, et en plus on allait pas dans le sens de l'amélioration. trop d'eau sur la route et sur l'autoroute plusieurs passages limite en aquaplanning. partie remise à un jour plus favorable. | |||
Bonjour Véro, c'est plus prudent de le remettre en effet ! Content qu'il pleuve finalement c'est une bonne chose ! Cela n'arrive pas si souvent, cela tombe mal mais le jardin aussi est content. |
c'est sur que le jardin apprécie, le lin rouge à germer il fait plus de 3 cm en quelques jours, mais la terre est gorgée ça commence à ruisseler. c'est toujours pareil ici il ne pleut pas souvent mais quand ça commence ça ne s'arrête plus | |||
ça craint maintenant en plus il commence à tonner, c'est le temps que la météo avait prévue pour hier que l'on a aujourd'hui, on pensait être passé à travers. je vais éteindre l'ordi c'est plus prudent --Message edité par vero le 2006-09-24 14:43:07-- | |||
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bonne journée vero | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
bonne journée à toi aussi | |||
bon je note pour me rappeller l'année prochaine au printemps ce que j'ai planté aujourd'hui( j'ai craqué sur des bulbes l'autre jour à la jardinerie) vers les althéas et le laurier sauce : nectaroscordum (ail de sicile) ![]() vers les tulipes : ipheion (etoile de printemps) ![]() sous le lilas : anemone blanda ![]() vers l'oiseau en buis : allium en mélange j'ai indiqué les endroits car d'idci le printmeps je ne saurais pas qui est ou | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit