![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 35 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| gus Messages postés : 407 ![]() |
Elles sont belles tes photos Herminie... | |||
| Amitiés Gus 06 |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Tu voulais une photo ancienne ? très ancienne ? Voilà : ![]() |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Minie, ça sert à quoi les trous carrés dans les cheminées côté Est ? On dirait des pigeonniers. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Lilivanille Messages postés : 1867 . ![]() |
T'es où ? .... Très ancienne, je sais pas! Y en déjà plein qui n'ont pas de tablier! | |||
| Lili vanille |
Pas de tabliers, because c'était la guerre (1941) ! C'est la grande bringue, à droite, avec un ruban blanc ds les cheveux ! Avec un air renfrogné (sûr que je devais avoir faim!), qu'heureusement je n'ai pas gardé ! --Message edité par toinon le 2007-11-29 19:34:47-- |
T'es belle! Pas si renfrognée que ça... Ma mère avait 16 ans en 41... Vous auriez presque pu aller à l'école ensemble! C'est l'année où elle a quitté pour aller travailler... sans le BEPC!... dans une usine de lampes... (elle était triste, car son papa venait de mourir - tuberculose...) Mais nan, c'est pas Zola que je te raconte! | |||
| Lili vanille |
... et en 39, elle l'avait, le nôeud, mais pas dans les cheveux! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-11-29 19:53:20-- | |||
| Lili vanille |
Bon, allez, j'arrête de squatter... Faut que je me retienne, je suis intarissable sur les photos de famille...... ![]() Pardon, Herminie! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-11-29 19:55:15-- | |||
| Lili vanille |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Rien que de fort jolie personnes. |
| momie Messages postés : 2514 |
je ne me lasse pas de regarder toutes ces photos! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Mais qu'elle était belle ! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ohhh mais oui, comme elle était belle ta maman Lili, et même avec son air 'triste'! Et toi aussi Toinon, quelle belle alure, quelle classe! Pas grave pour le squattage Lili, au contraire j'aime bien quand on fait salon... Chichinette, les trous carrés dans les cheminées je pense que ce sont tout bonnement les sorties de fumée, ils sont sur les côtés pour que la pluie ne rentre pas et biseautés/inclinés vers le bas pour que le vent n'ait pas de prise non plus...!?? (Un système astucieux comme seuls les alsaciens savent en concevoir, j'imagine!!? Tout comme les monte-charge à courroies que j'avais photographié un jour), En plus, quand on y songe, ça évite aux moineaux de tomber dedans, il faudrait être un oiseau vicieux pour se fourrer dans ces drôles de boîtes. Alors que sur la cheminée de l'autre photo ça paraît plus dangereux pour les volatiles... il leur suffit de se percher au bord du conduit pour se réchauffer et hop', un coup d'aile maladroit, un coup de patte du voisin et c'est la chute. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahh mais puisqu'on est dans les photos de famille, je vous présente la mienne photographiée en 1928... ![]() Au fond à droite mon grand-père, à sa gauche son frère, devant mon arrière grand-mère Adeline (que j'ai connue mais très peu) aux côtés de mon arrière grand-père Robert, hé oui Ancolie, un grand Robert (que je n'ai pas connu) et qui tient dans ses bras mon oncle âgé de 6 mois (alias le frère aîné de ma mère qui elle n'était encore qu'une poussière d'étoile...) Et à droite sur la rambarde, qu'est-ce qu'on voit?? Un play-mobil... c'est ça hein!! Mon grand père était un drôle de rigolo qui aimait plaisanter, raconter des inepties, monter des farces ou mettre en scène des films d'action avec ses enfants. Maintenant je sais qu'il est aussi l'inventeur des playmobil. Rhaaaaa, c’est beau la famille... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
ta des prix sur les playmobil ? tu pourras en amener au goûter? Après 2 ans y se sont aperçu que je n'étais pas une poupée, alors fini de rigoler, même pour Robert l'avait pas le droit non plus avec la mémégère à qui je devais dire "mémére" wouarffffff! Comment qu'on fait pour les photos sur verre? Oh qu'elle est jolie, mlle Lili mère la rêveuse. --Message edité par ancolie.m le 2007-11-30 01:05:40-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Au sujet de ma photo de classe, il faut que je précise qu'elle a été faite dans un village du Lot et Garonne, pendant l'exode des lorrains (ma famille a été expulsée en 41). Il faut préciser aussi que les revenus des parents de ces enfants étaient plus que modestes, presque ts les papas étaient prisonniers, ce qui explique l'absence de tabliers. |
Eh bien, Toinon, ma mère, la belle Louise, c'est son frère qui était prisonnier... Le deuxième petit Robert, eh oui! Le deuxième à partir de la gauche, avec la pipe... l'a grandi, hein ? en fait l'avait seulement 22 ans... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-11-30 11:01:15-- | |||
| Lili vanille |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Je la trouve extra cette photo,n'est ce pas un beret français au milieu? ils sont tous très typés et en plus c'est Noël. Heureusement que je ne retrouve plus les photos sinon je vous sortirais le papa de mon ptit Robert........d'une tranchée! A la guerre comme à la guerre! wouarffffff Keske j'ai à aboyer tout le temps? --Message edité par ancolie.m le 2007-11-30 12:13:49-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Ah! cette photo me rappelle une foule de souvenirs : mes trois frères étaient soldats, et prisonniers. Je ne vous dis pas les soucis que se faisait ma mère ! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit