![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
'Eau de riz' tu dis ? Woah, c'est rapide ! ça vaut le coup de traiter dés le début... mais Késako ? moi j'ai du saké, ça peut le faire ? lol. |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
eau de riz et carottes cuites et coca dégazé |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Nan, au début c'est juste eau de riz ET RIEN D'AUTRE!!! (pour les cas graves!) C'est pas compliqué, on fait cuire du riz et on garde l'eau (et le riz aussi qui servira plus tard!) Le must pour les grandes déshydratations c'est de faire cuire en même temps que le riz des carottes et du persil (par exemple! Mais surtout pas d'oignons ni quoi que ce soit qui donne des flatulences ou soit acide... mais on peut mettre qques haricots verts, c'est ma pédiatre kileudi ), tout ça pour que les mômes aient des sels minéraux, c'est surtout important quand ils sont tout petiots, c'est grave la déshydratation. J'ai failli en perdre un comme ça à l'âge de 8 mois, heureusement que je suis restée toute la nuit avec mon compte-goutte, c'était la seule solution, il ne gardait rien sinon. Et Mr H qui me disait de dormir tranquille, qu'un môme qui souffre ça pleure... tu parles le pauvre, il avait même plus la force! J'ai fait mon eau de riz "minéralisée", j'ai expédié Mr H dans la chambre à côté et j'ai mis mon moustique à côté de moi sur le lit... 6 heures de goutte à goutte je lui ai fait!(Et niet le médecin de garde, le sagouin m'a proprement envoyée sur les roses en prétextant que j'avais qu'à téléphoner à la 1ère heure à mon pédiatre! Ce que j'ai fait, et direct l'institut de pédiatrie... le pauvre minouchet avait une méningite!! Dommage que je n'ai pas relevé le nom du médecin en question, je lui garde un chien de ma chienne! ) Pour l'eau de riz, je sais que les malgaches (entre autres) utilisent aussi de l'eau de riz brulé pour les même raisons (diarrhées et déshydratation). Et qu'en Asie il existe tout un éventail de variété de riz qu'on n'imagine pas, à savoir -entre autres- des riz médicinaux... Après, quand ça va moins mal, on passe au régime coca dégazé et bananes, avec riz/carottes pour varier le menu. Les gamins sont furax (sauf pour le coca) mais je ne cède pas! On peut agrémenter avec du thé noir et de la compote de pommes, mais pour les pommes il y a une variété de prédilection selon ma pédiatre et je ne sais plus laquelle... Pour le saké, oui c'est bon! Ça aide les parents à tenir le coup! --Message edité par Herminie le 2007-12-11 09:48:36-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Bonjour Minie et merci pour les infos. Bon, disons que je préfère quand même le saké tant que je ne suis pas malade Ben dis donc, l'a eu de la chance ton moustique ! |
| lilipaule-38 Messages postés : 886 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Non l'a eu une maman exemplaire !!! | ||||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
Ben oui lilipaule ! l'a eu de la chance son moustique d'avoir une maman exemplaire !!! ![]() |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben là vous m'en bouchez un coin, vous avez des petits et vous ne connaissez pas l'eau de riz ? Moi j'ai appris qu'on en mettait dans les biberons des minos quand ils avaient la déclichette. C'est devenus un truc de grand mère ? Ben mince alors, un remède efficace comme celui-là, c'est dommage. Herminie, pour le coca dégazé, prends plutôt du sans caféine, la caféine c'est pas très bon pour les intestins primsautiers. Le grand Albert termine sa gastro, y'a une épidémie au théâtre, moi je l'ai pas eut, je passe toujours au travers des épidémies hé hé hé. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Et ho!!!!!!!!! C'est moi k'étais pas là et C toi ki cause plus, si C comme ça je repars, na! HouuuuuuuuuuuuuuuHouuuuuuuuuu!!!!!!!! Ou t'es? La transmission ne se fait pas toujours bien. Je suis plus vieille qu'Herminie et je ne connais rien!!!!!!!!! Ma grand-mère avait horreur de tout ce qui était vieux à part elle-même et pas d'autre contacts, mes trucs de famille sont piqués dans des bouquins, alors comment que je me régale içi! --Message edité par ancolie.m le 2007-12-13 22:34:21-- | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
C'est drôle, mais je n'avais rien à dire... enfin ça ne dure jamais assez longtemps! ![]() En fait, je pense que toutes les mamans sont exemplaires. Le fait de les avoir portés dans notre chair doit nous donner biologiquement ce petit quelque chose qui fait qu'on sent quand nos enfants ont besoin, et de quoi ils ont besoin... Il y a d'infimes signaux d'alerte qui ne trompent pas. Pour le moment je me suis transformée en buveuse de thé du matin au soir, je n'en suis pas à la technique du Gong Fu Cha* (qui permet de déguster les thés post-fermentés et semi-fermentés, Pu Er** , Wulong...), ni à la technique du Zhong , mais on y arrive tout doucement... (Bon j'en rajoute mais n'empêche, je trouve ça fascinant!) En tout cas le thé à la place du café me permet de tenir sereinement au milieu du foutoir quotidien et de mes déambulations dans le monde fascinant du traitement d'image (attention les yeux!) *Préparation du thé selon la technique du Gong Fu Chah et du Zhong, par Maître Yu Hui TSENG à Paris dans le 5ème. Veinards de parisiens!! ** Totalement oxydés, les Pu Er sont des thés (et les seuls) que l'on fait vieillir en cave, si possible, à l'instar des vins. Je ne me suis pas risquée à en acheter, c'est très cher et il faut surtout un matériel assez complexe pour le préparer, dont ces fameuses théières miniatures en terre de YiXing qui coûtent la peau des fesses... ![]() Et en plus elles "chantent", si si c'est là >>> (« Le chant de la théière à 3250$ » )![]() Galette n°9 de 1981, rien que ça... Séchage des galettes de Pu Er en Chine ![]() Pour la petite histoire... Les Pu Er sont parait-il les thés les plus difficiles à trouver et les moins connus en Europe. Ils viennent du Yunnan, de la région de Xishuangbanna et précisemment de la ville de Pu Er qui servait au stockage de ce thé. A l'origine il était destiné aux contrées éloignées comme le Tibet et dans le Xikang. Mais avec l'avènement des Empereurs Manchoue, ces thés furent inscrits au nombre des tributs impériaux. Le Pu Er a la capacité de dissoudre les graisses animales et cette propriété était particulièrement appréciée des tribus nomades qui avaient souvent un régime alimentaire essentiellement carné. On le retrouve aujourd'hui dans certains types de régimes sous différentes formes, mais pour une vaste majorité il se trouve que ce ne sont que des ersatz. Les Pu Er sont aujourd'hui majoritairement viellis artificiellement et sont souvent vendu dans l'année même de leur production... Alors qu'un Pu Er jeune à au moins 5 ans... Pour les gourmands, une adresse qu'elle est belle >>> la boutique en ligne "Hou De Fine Asian Art". | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
merci M'âme Minie,j'avoue aimer le thé et en boire plusieurs fois par jour mais ça je ne connaissais pas... bon sang parfois je suis d'un classique ! hier j'ai pensé à toi car avec Coco nous sommes allées dans un salon de thé avant qu'elle ne prenne son train et elle a pris un scone... qui ne ressemble en rien à ceux que je fais ni à ta recette, ce qui bien sûr m'a interpellée... il était gros et gonflé et hyper léger alors que les miens ont une consistance plus lourde genre sablé... L'amie Coco en experte globe-trotter m'a dit "si, si c'est bien le vrai scone" alors je vais aller surfer pour trouver et tester d'autres recettes!! bonne journée | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| giboulée Messages postés : 438 |
Moi aussi,j'aime le thé, mais pour le Pu Er et sa théière, j'y réflichirai dans une autre vie!Plus de 3000 dollars cela fait combien en euros ? |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
tous ces zéros ?????? ben moi j'aime mes théières anglaises !!!! je crois que je vais dorénavant les chérir qu'elles ne me fassent un complexe d'infériorité ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
YE$$$ ces théières là ça fait cher de la fesse! (Ben oui quoi, j'ai dit la peau des fesses!)Moi j'oserais pas et j'aime autant ma belle théière en terre noire qui m'a été offerte par Mr pour mon anniv'! Mais le coup de l'eau froide avant de mettre l'eau chaude pour les thés plus fragiles ça fait déjà toute la différence, j'ai testé! Tout autant que de verser l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle sorte par le bec et chasse l'écume formée à la surface, attendre que la goutte se résorbe... j'ai fait ça avec un Yunnan extra FOP, ce qui n'est déjà pas si mal! Sale temps depuis presqu'une semaine, pas de pluie mais une grisaille à vous ôter toute vélléïté d'aller musarder dans les petits chemins qui bordent le canal. Aujourd'hui ça s'arrange un peu, la lumière est belle bien que vraiment froide, mais l'or ne tient pas ça reste blanc comme une craie timidement étalée, une bande de petits nuages agglutinés comme des moutons sages... Les dernières lumières capturées datent de la semaine dernière (celles d'aujourd'hui ne vont pas tarder) ![]() | |||
| ancolie.m Messages postés : 1641 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
J'ai toujours eu envie de me perfectionner en thé, j'en bois en cure, pas içi.......... Et ma théière en terre de YiXing a disparu Grrrrrrrr, j'en ai marre. J'en avais une bien culottée qui était devenue très belle et là je l'ai cassée, je ne sais pas ce ne paraît pas si cher que ça. M'enfin grâce à Herminie, si j'arrive à en avoir une autre, je saurais comment l'apprivoiser! hummmmmmmm cela donne envie, mais je sais que toute seule je ne serais pas capable d'apprendre. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Je ne connais pas les thés de chines, j'ai été initiée à ceux du japon, j'ai eut la joie de découvrir des thés que la maman de mon petit ami de l'époque lui envoyait de Edo. C'est servis dans des tasses minuscules, je n'ai plus le souvenir des noms, il y en avait un surtout qui était réputé pour éclairer l'esprit. --Message edité par musette le 2007-12-14 20:57:08-- | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
C'est exactement ce qu'il me faudrait |
Tu ne l'aurais pas reconverti en pot à succus des fois ? |
Et dans Bonjour Herminie ! |
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
![]() Pour les 10000 | |||
| Isère des couleurs |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit