![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 28 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Ocatarineta | Bas |
| Sophie Messages postés : 44 |
Merci pour cette superbe visite Ocatarineta ! C'est un vrai petit paradis chez toi ... quel bonheur de posseder ce petit bout de terre ! Ton arbuste qui sent divinement bon c'est l'eleagnus ebbingei ou chalef argente d'ailleurs j'en ai plante une haie au printemps dernier chez moi pas tres loin de la maison justement pour en profiter au maximum. |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Merci. Ben, mon arbuste est plus joli que son nom! J'arriverai jamais à m'en rappeler. Je vais le noter illico et je ferai une étiquette. Bonne journée dans ton paradis à toi. | |||
| O'Cat |
![]() Quand je vous dis que ce n'est pas bikini toute l'année en Provence!! | |||
| O'Cat |
| valg Messages postés : 1194 |
Pittosporum ?? | ||||
| Val G |
| valg Messages postés : 1194 |
oups, j'avais pas vu la réponse de Sophie ! Chui nulle en reconnaissance de plantes ! En tout cas c'est vraiment joli chez toi Catarinette, profite bien de cette belle vue ! | |||
| Val G |
| marie-ber Messages postés : 148 ![]() |
Ben dis donc, tu te lâches maintenant avec les photos !!! Bravo et merci. Je ne comprends pas : ce que tu vois depuis ton séjour, c'est bien chez toi ? Pourquoi dis-tu qu'il y a risque de construction ? Tu veux dire là-bas au fond, derrière les arbres ? | |||
| Marie-Bernadette |
Eh! Malheureusement, c'est le hic de mon chez moi! Ces ch'couillons-là ont construit la maison très près de la limite du terrain. Il doit y avoir une bande de 4 ou 5 m seulement qui est à moi. Je ne pourrai pas acheter cette parcelle et je cours donc le risque de voir une maison se coller tout près de moi. Quand je vois comment sont construites les autres maisons du secteur, elles sont les unes sur les autres, presque à touche-touche, donc la proximité de la mienne risque de ne pas les arrêter. Ceci dit, c'est un imbroglio de minuscules parcelles avec seulement une toute petite partie de chacune qui est constructible. Il faudra qu'ils arrivent à en acheter assez... J'ai peut-être encore du temps devant moi... | |||
| O'Cat |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ah ben zut alors, c'est tout juste comme chez moi en ce moment, sauf qu'y même plus de fleurs. Merci pour les photos Ocat', c'est un plaisir d'être invitée chez toi. Olympe | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| titinette Messages postés : 50 |
Merci de nous faire profiter de ton coin de paradis. ce n'est pas porte de Bagnolet qu'on pourrait admirer ce beau ciel bleu....Tu dois connaîtrer ta fille travaillant tout près. | |||
| Titinette |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Le Bd Galiéni, porte de Bagnolet c'est une vraie glacière, de toute façon à Paris pour voir le ciel... Je persiste, c'est tout à fait charmant chez toi Catarinetta, dommage que tu fais pas bistrot... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Merci de votre visite les filles. C'est un plaisir de vous recevoir. Surtout qu'en ce moment le moral est un peu ramollo, alors ça fait du bien. Vous avez l'air de bien connaître Paris. J'avoue que j'étais contente d'en partir mais par moments il y a des bouffées de nostalgie qui remontent. Ça doit être normal, c'est quand même là que je suis née et que j'ai vécu le plus longtemps. Et c'est surtout parce que je ne peux rien faire au jardin, ça me laisse tout le loisir de peser le vide autour de moi. Hier, j'ai fait une nouvelle tournée des arbres fruitiers. J'ai vraiment peur pour ceux qui sont le long du champ. Ils sont face au nord, le long d'une butte qui ne les protège pas du froid mais du soleil au contraire. Si bien qu'hier, vers 17 heures, il y avait encore des plaques de givre et que l'herbe était toute craquante. Ils ont l'air d'aller bien, je ne crains pas vraiment leur mort. Ce que je crains c'est qu'ils fructifient mal ou pas du tout. A tous les coups il y aura des gelées tardives à cet endroit et les fleurs en prendront une claque. Celui qui m'inquiète le plus à ce sujet c'est l'abricotier. J'en ai pris un costaud et tardif (le bon vieux Polonais) mais est-ce que ça suffira? Il y a aussi un reine-claude, un mirabellier, un pêcher Grosse Paresseuse (ce nom me faisait rêver depuis toujours!), un nectarinier (ça fait moche ce mot). Je me demande si tout ce petit monde sera un jour couvert de fruits. Je n'avais pas d'autre choix, aucun autre emplacement possible. Sur le haut du terrain, près du potager, j'ai mis deux cerisiers, un figuier et une grillotte offerte par Lucette. Ils sont déjà plutôt proches les uns des autres, je ne peux pas en mettre plus. Et là, c'est le vent qui sévie méchamment et en été, c'est la canicule. De toute façon, c'est fait. Je vais compter sur Dame Nature qui, jusqu'ici, a été plutôt sympa avec mon jardin. Je mettrais peut-être un autre figuier (si mes boutures prennent) carrément sur la terrasse. Je ne voulais pas avoir d'arbres fruitiers trop proches de la maison parce que ma mère en avait et qu'on était envahi de guêpes et mouches en tout genre et que ça sentait la vinasse quand les fruits tombaient (prunes bleues, mirabelles et pommes). Mais un figuier... Elles n'auront pas le temps de tomber toutes seules! Il sera en compagnie d'un olivier et d'un néflier cadeau de Giroflée. Il faut aussi que je trouve un emplacement pour libérer le figuier prisonnier de son pot depuis tant d'années. J'aurais bien aimé avoir un kaki... Voilà pourquoi je rêvais d'un grand terrain. Ce qui coince ici, ce sont toutes ces parties inutulisables pour cause de rocher affleurant ou de pente inutilisable (j'y mettrai des framboisiers, des cassis et des groseilles). Ca réduit la surface du terrain. Mais quand même, par rapport à mon bord de fenêtre à Paris.... Quel pied!!!!! | |||
| O'Cat |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Waw, tu as vraiment plein de fruitiers! Ce que tu peux faire tranquille en plein hiver, c'est un peu de taille de broussailles, en les coupant genre 3cm au sécateur, tu le fais dans la brouette, tu fais un tas, après ça servira de paillage aux arbres et ça se compostera en douceur; moi je fais ça genre croisement du compost de broussailles des templiers et BRF, j'étale quelques mois après, j'ai un peu le même problème de couche de terre pas épaisse du tout... |
Bonne idée, merci du tuyau. | |||
| O'Cat |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
T'inquiète pas trop pour le mirabelier, ça pousse chez nous et même plus à l'est, ça borde même les routes, pour l'abricotier, figure toi qu'il y a une variété d'abricotier de Nancy, si ça pousse chez nous ça poussera chez toi, pour les autres ma foi, je ne saurais pas te dire... Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
C'est vrai, t'as raison. peut-être que je m'inquiète trop. C'est l'époque qui veut ça, une grosse atmosphère de spleen qui grisaille tout... --Message edité par ocatarineta le 2005-12-22 10:16:30-- | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ohhhh tous ces arbres, ces beaux arbres et ces ombres mauves, ce sentier qui sent jusqu'ici, je le sens crisser sous mes pieds! Comme c'est plein de charme ton jardin Ocatarinette! Je vais rarement sur les glogs en ce moment, qu'est-ce que j'ai manqué!! Il est craquant ton paradis! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Oh! Merci, gente Dame. Qu'est-ce que j'aimerais rencontrer une aussi jolie et élégante petite bestiole dans mon jardin... | |||
| O'Cat |
Ma Ninon (Fifille-à-moi) est arrivée hier soir! Youpeeeeeeee!!!!!! On a déjà bien jacassé! Qu'est-ce que ça fait du bien! Fiancé est là, très gentil, très doux mais pas très, très causant. Faut dire qu'on ne lui laisse guère de "créneaux", le pauvre. Et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Fifille-à-moi. 27 ans. Bon sang, ça fait byzarre... Je dois mettre la dernière main au gâteau pendant qu'elle dort encore : le glaçage au chocolat (mmmmm, je vais pouvoir lècher la casserole.....). Ensuite, remijoter la viande et préparer la sauce. Demain, fiancé repart. Tête à tête avec Fifille. On a décidé de ne pas faire de réveillon mais un déjeuner de Noël le 25. On essaie de trouver de nouvelles habitudes depuis que notre cercle se restreint sérieusement... Hier, il faisait nuit à leur arrivée, ils n'ont donc rien vu. J'ai hâte qu'ils se lèvent (bon sang, quelles marmottes!) pour leur montrer mon paradis. Ninon connaît déjà mais il y a eu beaucoup de changements. Cet aprèm, digestion avec jeu (ne pas râter cette occasion, les jeux de sociétés, faut être en société!) et balade sur le si joli chemin. J'ai hâte aussi qu'ils voient tous les oiseaux qui se régalent. Et ce grand soleil! Et ce ciel avec juste ce qu'il faut de lègère brume mauve pour adoucir l'insolence du bleu. Mais ils sont gelés depuis leur arrivée. Ils débarquent d'un appartement parisien surchauffé et lui, il vient carrément d'Arizona, alors, forcément... Mais bon sang, vont se lever, oui?!! J'ai envie de causer, moi! M'en voulez pas, les filles, si je vous délaisse un peu pendant un jour ou deux.... De toutes façons vous serez, vous aussi, très occupées à faire ripaille. Je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël. Gros poutou. --Message edité par ocatarineta le 2005-12-23 09:55:13-- | |||
| O'Cat |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
on t'excuse, profite bien de ta fifille et joyeux noël | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit