FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Mésangette

Auteur : Sujet: Le glog de Mésangette  Bas
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4095
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 16/03/2006 15:23:29
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Tu la mets dans les deux  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 16/03/2006 15:52:27
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Est-ce que vous connaissez cette vieille chanson :
"mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur
d'avoir un mari qui bricole,
mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur
d'avoir un mari bricoleur.
Boîte à outils, pompom pompom. Boîte à outils"?

Très chouette la serre murale. Portes coulissantes?
Une bonne idée à retenir pour ranger les pots en hiver et aussi pour les semis un peu tardifs de printemps.
Bravo à Monsieur Mésange.

Citation :

Que c'est bon, mais que c'est bon, d'avoir mal partout!

Tu vois, le jardinage conduit à tout, même au masoschisme!

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-03-16 15:55:51--

O'Cat
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 16/03/2006 16:44:14
Send a private message to Olympe
Mésangette, j'ai remonté le sujet "C'est qui ?" dans le forum général  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 16/03/2006 17:34:45
Send a private message to giroflee
ça y est j'ai visité...joli,joli meme en cette saison http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif je tourne au ralenti moi aujourd'hui....bonne soirée!

STOP MONSANTO
 Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 16/03/2006 20:02:40
Send a private message to Mésangette
http://pic.aceboard.net/img/24190/4111/1142535034.jpg
Voilà la photo de l'herbe mystère, pour vous, ensuite je la mettrai sur le forum.
Cette indésirable est apparue il y a peu dans nos jardins, par ici. Ses fleurs sont petites et blanches et ses graines sont enfermées dans des gousses: par ici on l'appelle l'herbe-à-puces, ses graines tchic-tchic-tchic, sautent partout, comme des puces.Pour moi, c'est une cardamine, mais pas pour les copines et voisins qui n'ont aucune idée de son appellation.
Cela m'amuse. On vient me demander le nom des fleurs, des herbes, des oiseaux. Alors qu'a mon arrivée, on se moquait,gentiment quand même. Et il y avait de quoi: j'allais au jardin couper un bouquet de persil et, je rapportais....des fanes de carottes. Je m'extasiais devant les poireaux des voisins et....c'étaient des oignons, etc....
Pareil à vos débuts?

A bientôt, les amis?
 bilbergio 06
 Messages postés : 275
 bilbergio 06
  Posté le 16/03/2006 20:16:19
Send a private message to bilbergio 06
Cardamine hirsuta ou cardamine hérissée de la famille des brassicaceae

cote d'azur - zone de rusticité 9
 gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 16/03/2006 21:03:19
Send a private message to gamasocha
tiens j'ai ce genre de truc dans mes mùassifs et je les enlève avnt ue l'envie de sauter ne leur prennent  , jolies cochonneries un peu envahissantes

bouches du rhone
 gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 16/03/2006 21:03:57
Send a private message to gamasocha
tiens j'ai ce genre de truc dans mes mùassifs et je les enlève avnt ue l'envie de sauter ne leur prennent  , jolies cochonneries un peu envahissantes

bouches du rhone
 sido
 Messages postés : 3086
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 16/03/2006 23:12:53
Send a private message to sido
des cochonneries,des cochonneriesauvre cardamine hirsuta!"la cardamine hérissée(C. hirsuta)se mange aussi en salade,ce qui est une fin fort convenable pour une "mauvaise herbe" difficile à éliminer des allées et du potager"
  bonnes plante pour la cuisines et la santé
de ChristinE GREY-WILSON
ET Jill COOMBS
éditions:delachaux et niestlé (Gem la collectoin que j'aime)

conclusion:restons polis

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 16/03/2006 23:13:55
Send a private message to musette
J'en ai aussi, si tu veux pas être envahis, il faut éviter de la laisser jeter ses graines partout, par contre ça se désherbe facilement.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Mésangette
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 17/03/2006 14:28:30
Merci, Bilbergio, surtout pour le nom commun: les copines n'aiment pas du tout les noms latins. Elles râlent quand je leur sors un nom un peu compliqué.
Et merci pour le renseignement-cuisine. Mais, tu y as goûté, en salade?
Oui, OCat, les portes sont coulissantes. Pas très pratiques les poignées de la serre: elles se décollent constamment. Elle est devenue rapidement trop petite. M. M doit l'agrandir. Et merci pour la chanson: je ne suis pas toujours d'accord avec ces paroles.

A bientôt, les amis?
 Mésangette
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 17/03/2006 20:03:13
Ce matin, courses alimentation.
Et, qu'est-ce qui se trouve là, bien tentant sous mes yeux? Vous avez deviné: des fleurs! toutes fraîches, toutes bien vertes, pas une seule feuille jaunie . Elles étaient là, offertes à ma gourmandise. Deux pots ont donc trouvé place dans le caddy. (que 2, oui: demain, direction Botanic, alors.....)  J'achète pour la 1ère fois des fleurs à Leader Price. Je verrais si c'est valable. 2 pots de chrysanthèmes jaunes avec tout plein de jolis boutons qui ne demandent qu'à s'ouvrir. Jaune pour mettre un peu de luminosité dans la grisaille.
[img]http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif
[/img] Il a fait beau, et doux. Pour l'instant, je me contente de désherber. La terre est encore trop froide.
Aperçu ma première coccinelle, elle était encore toute dolente, endormie. Pourvu qu'elle est pu regagner un abri avant l'arrivée de la fraîcheur. J'étais contente. C'est fou comme une si petite bête peut rendre heureuse! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif  

A bientôt, les amis?
 Mésangette
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 18/03/2006 20:18:53
Soleil, douceur: du monde partout, surtout dans les jardineries.
Visite à Botanic.
Achat d'un rhodo Wen nain. Et jaune. Sido m'avait donné envie d'un Leucothoé. Pas assez classique. Pas trouvé.
3 scabieuses rouges pour la petite rocaille. Elle manque de fleurs. Et je n'ai jamais essayé cette plante.
1 menthe marocaine pour mes thés quotidiens. La mettre où? Mystère! dans un endroit qu'elle pourra envahir. Je n'en vois qu'un: sous le sapin, mais là rien ne pousse. J'essaierai quand même.
Et 4 mini pots accompagnés d'une pastille de terre et de graines de capucines (une partie des Pâques des petits-enfants). Ils auront également des barquettes de fleurs à repiquer, comme tous les ans. Celui de 10 ans veut des cactus pour sa chambre.
Et, un enfantillage: chez Vima, une grenouille et une abeille rigolote à installer sur le bord de mes pots. J'en prendrai certainement pour les petits-enfants.
Retenu une citerne à eau.
Pas trouvé d'arrosoir de 6l. Et pas de graines de Mina Lobata.J'ai été très déçue, pour la première fois par les graines de Baumaux. Il faudra que j'aille à Jardiland.

A bientôt, les amis?
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 18/03/2006 20:32:40
bonsoir la MESANGE!pas de locothoe?,bizarre, mais tu sais,j'ai remarqué un truc,c'est que les jardineries présentent les plantes au fur et à mesure  et peut-être que tu pourras en trouver plus tard en saison,j'adore la mienne elle est résistante comme tout à nos différences de température  caustaude la fille!
Sido

ps:t'as d'la chance d'avoir toutes ces enseignes de jardineries près de chez toi,bon pour le porte-monnaie c'est moins bien,mais en fait :y a pas d'mal à s'faire du bien http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

--Message edité par sido le 2006-03-18 20:33:29--

sido
CARPE DIEM
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 18/03/2006 20:59:33
Il doit m'en rester de la mina lobata, si tu en veux Mésangette, j'aime beaucoup cette grimpante.
Musette

(Patrick Font)
 Mésangette
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 19/03/2006 19:49:59
Sido, je vais continuer à chercher.
Musette, merci beaucoup. C'est très, très gentil. Mais j'irai à Jardiland, ce qui me permettra de jeter un coup d'oeil à leur arrivage. Bien que ce ne soit pas notre jardinerie préférée: fleurs et légumes sont négligés à part le jour de la livraison.
J'adore les mina et j'en sème tous les ans. 7 de levée sur 20: et notre voisin qui compte dessus! ainsi que la factrice. Je vais recommencer à récolter les graines.
J'ai lu, Musette, que tu faisais des Suzanne...J'en sème pour la 1ère année. Je voudrais en mettre en pleine terre et aussi en suspension. Qu'est-ce que cela donne en suspension?
Voici une photo de mina prise en septembre, par ma fille: je n'avais pas encore de numérique.http://pic.aceboard.net/img/24190/4111/1142793983.jpgMerveilleux! j'arrive à mettre les photos sans regarder mes notes.quand on a compris, c'est bête comme tout!

A bientôt, les amis?
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 19/03/2006 20:11:06
Mésangette, je n'ai pas essayé les suzannes en suspension, j'avais essayé les ipomées et j'avais pas trouvé ça terrible, je suis un peu échaudée sur les grimpantes en suspension.
Musette

(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 19/03/2006 20:13:38
whaouuuuuuu!!!c'est beau!

sido
CARPE DIEM
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 20/03/2006 07:54:36
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Moi aussi, je vais essayer les "Suzanne" pour la première fois.
J'ai des arbres freluquets à garnir..
J'ai vu des Mina en fleurs, l'été dernier, au conservatoire de Manne. Très beau. Ca m'a donné envie. Mais, c'est drôle, ça ne faisait pas du tout comme les tiennes. C'était beaucoup plus aéré et clairsemé. Et les fleurs plus échelonnées sur toute la hauteur. Et sûrement pas aussi haut.
Peut-être une grosse différence de terre et d'humidité?

O'Cat
 Mésangette
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 20/03/2006 13:05:41
On dit que les drogués tentent d'amener les copin(e)s à la drogue. Contentes? Vous avez réussi.
Ce matin, avant de me lancer dans un peu de ménage, j'ai voulu vous rendre une petite visite et voir si j'étais seule dans mon glog. Impossible d'avoir accès à Internet! Rien de rien, le désert, donc pas de blogs! J'étais malheureuse!!!!!!!!et c'est ainsi que je m'en suis rendu compte: j'étais droguée, et bien droguée, pas l'overdose, non, mais.....
J'espère que ce n'est pas une drogue illicite?
Bon, je vais aller travailler au jardin, avant la pluie qui menace. Il pleuvine de temps en temps rien qui puisse arrêter une vaillante jardinière(hum!).
A ce soir! Et oui! vous allez devoir encore me supporter!

A bientôt, les amis?
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Mésangette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide