![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Mésangette | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Tu la mets dans les deux | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Mésangette, j'ai remonté le sujet "C'est qui ?" dans le forum général | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ça y est j'ai visité...joli,joli meme en cette saison je tourne au ralenti moi aujourd'hui....bonne soirée! | |||
| STOP MONSANTO |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
![]() Voilà la photo de l'herbe mystère, pour vous, ensuite je la mettrai sur le forum. Cette indésirable est apparue il y a peu dans nos jardins, par ici. Ses fleurs sont petites et blanches et ses graines sont enfermées dans des gousses: par ici on l'appelle l'herbe-à-puces, ses graines tchic-tchic-tchic, sautent partout, comme des puces.Pour moi, c'est une cardamine, mais pas pour les copines et voisins qui n'ont aucune idée de son appellation. Cela m'amuse. On vient me demander le nom des fleurs, des herbes, des oiseaux. Alors qu'a mon arrivée, on se moquait,gentiment quand même. Et il y avait de quoi: j'allais au jardin couper un bouquet de persil et, je rapportais....des fanes de carottes. Je m'extasiais devant les poireaux des voisins et....c'étaient des oignons, etc.... Pareil à vos débuts? | |||
| A bientôt, les amis? |
| bilbergio 06 Messages postés : 275 ![]() |
Cardamine hirsuta ou cardamine hérissée de la famille des brassicaceae | |||
| cote d'azur - zone de rusticité 9 |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
tiens j'ai ce genre de truc dans mes mùassifs et je les enlève avnt ue l'envie de sauter ne leur prennent , jolies cochonneries un peu envahissantes | |||
| bouches du rhone |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
tiens j'ai ce genre de truc dans mes mùassifs et je les enlève avnt ue l'envie de sauter ne leur prennent , jolies cochonneries un peu envahissantes | |||
| bouches du rhone |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
des cochonneries,des cochonneries auvre cardamine hirsuta!"la cardamine hérissée(C. hirsuta)se mange aussi en salade,ce qui est une fin fort convenable pour une "mauvaise herbe" difficile à éliminer des allées et du potager"bonnes plante pour la cuisines et la santé de ChristinE GREY-WILSON ET Jill COOMBS éditions:delachaux et niestlé (Gem la collectoin que j'aime) conclusion:restons polis | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'en ai aussi, si tu veux pas être envahis, il faut éviter de la laisser jeter ses graines partout, par contre ça se désherbe facilement. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Merci, Bilbergio, surtout pour le nom commun: les copines n'aiment pas du tout les noms latins. Elles râlent quand je leur sors un nom un peu compliqué. Et merci pour le renseignement-cuisine. Mais, tu y as goûté, en salade? Oui, OCat, les portes sont coulissantes. Pas très pratiques les poignées de la serre: elles se décollent constamment. Elle est devenue rapidement trop petite. M. M doit l'agrandir. Et merci pour la chanson: je ne suis pas toujours d'accord avec ces paroles. | |||
| A bientôt, les amis? |
Ce matin, courses alimentation. Et, qu'est-ce qui se trouve là, bien tentant sous mes yeux? Vous avez deviné: des fleurs! toutes fraîches, toutes bien vertes, pas une seule feuille jaunie . Elles étaient là, offertes à ma gourmandise. Deux pots ont donc trouvé place dans le caddy. (que 2, oui: demain, direction Botanic, alors.....) J'achète pour la 1ère fois des fleurs à Leader Price. Je verrais si c'est valable. 2 pots de chrysanthèmes jaunes avec tout plein de jolis boutons qui ne demandent qu'à s'ouvrir. Jaune pour mettre un peu de luminosité dans la grisaille. [img]http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif [/img] Il a fait beau, et doux. Pour l'instant, je me contente de désherber. La terre est encore trop froide. Aperçu ma première coccinelle, elle était encore toute dolente, endormie. Pourvu qu'elle est pu regagner un abri avant l'arrivée de la fraîcheur. J'étais contente. C'est fou comme une si petite bête peut rendre heureuse! | |||
| A bientôt, les amis? |
Soleil, douceur: du monde partout, surtout dans les jardineries. Visite à Botanic. Achat d'un rhodo Wen nain. Et jaune. Sido m'avait donné envie d'un Leucothoé. Pas assez classique. Pas trouvé. 3 scabieuses rouges pour la petite rocaille. Elle manque de fleurs. Et je n'ai jamais essayé cette plante. 1 menthe marocaine pour mes thés quotidiens. La mettre où? Mystère! dans un endroit qu'elle pourra envahir. Je n'en vois qu'un: sous le sapin, mais là rien ne pousse. J'essaierai quand même. Et 4 mini pots accompagnés d'une pastille de terre et de graines de capucines (une partie des Pâques des petits-enfants). Ils auront également des barquettes de fleurs à repiquer, comme tous les ans. Celui de 10 ans veut des cactus pour sa chambre. Et, un enfantillage: chez Vima, une grenouille et une abeille rigolote à installer sur le bord de mes pots. J'en prendrai certainement pour les petits-enfants. Retenu une citerne à eau. Pas trouvé d'arrosoir de 6l. Et pas de graines de Mina Lobata.J'ai été très déçue, pour la première fois par les graines de Baumaux. Il faudra que j'aille à Jardiland. | |||
| A bientôt, les amis? |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bonsoir la MESANGE!pas de locothoe?,bizarre, mais tu sais,j'ai remarqué un truc,c'est que les jardineries présentent les plantes au fur et à mesure et peut-être que tu pourras en trouver plus tard en saison,j'adore la mienne elle est résistante comme tout à nos différences de température caustaude la fille! Sido ps:t'as d'la chance d'avoir toutes ces enseignes de jardineries près de chez toi,bon pour le porte-monnaie c'est moins bien,mais en fait :y a pas d'mal à s'faire du bien --Message edité par sido le 2006-03-18 20:33:29-- | |||
| musette Messages postés : 8286 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Il doit m'en rester de la mina lobata, si tu en veux Mésangette, j'aime beaucoup cette grimpante. Musette | |||
Sido, je vais continuer à chercher. Musette, merci beaucoup. C'est très, très gentil. Mais j'irai à Jardiland, ce qui me permettra de jeter un coup d'oeil à leur arrivage. Bien que ce ne soit pas notre jardinerie préférée: fleurs et légumes sont négligés à part le jour de la livraison. J'adore les mina et j'en sème tous les ans. 7 de levée sur 20: et notre voisin qui compte dessus! ainsi que la factrice. Je vais recommencer à récolter les graines. J'ai lu, Musette, que tu faisais des Suzanne...J'en sème pour la 1ère année. Je voudrais en mettre en pleine terre et aussi en suspension. Qu'est-ce que cela donne en suspension? Voici une photo de mina prise en septembre, par ma fille: je n'avais pas encore de numérique. Merveilleux! j'arrive à mettre les photos sans regarder mes notes.quand on a compris, c'est bête comme tout! | |||
| A bientôt, les amis? |
Mésangette, je n'ai pas essayé les suzannes en suspension, j'avais essayé les ipomées et j'avais pas trouvé ça terrible, je suis un peu échaudée sur les grimpantes en suspension. Musette | |||
whaouuuuuuu!!!c'est beau! | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Moi aussi, je vais essayer les "Suzanne" pour la première fois. J'ai des arbres freluquets à garnir.. J'ai vu des Mina en fleurs, l'été dernier, au conservatoire de Manne. Très beau. Ca m'a donné envie. Mais, c'est drôle, ça ne faisait pas du tout comme les tiennes. C'était beaucoup plus aéré et clairsemé. Et les fleurs plus échelonnées sur toute la hauteur. Et sûrement pas aussi haut. Peut-être une grosse différence de terre et d'humidité? | |||
| O'Cat |
On dit que les drogués tentent d'amener les copin(e)s à la drogue. Contentes? Vous avez réussi. Ce matin, avant de me lancer dans un peu de ménage, j'ai voulu vous rendre une petite visite et voir si j'étais seule dans mon glog. Impossible d'avoir accès à Internet! Rien de rien, le désert, donc pas de blogs! J'étais malheureuse!!!!!!!!et c'est ainsi que je m'en suis rendu compte: j'étais droguée, et bien droguée, pas l'overdose, non, mais..... J'espère que ce n'est pas une drogue illicite? Bon, je vais aller travailler au jardin, avant la pluie qui menace. Il pleuvine de temps en temps rien qui puisse arrêter une vaillante jardinière(hum!). A ce soir! Et oui! vous allez devoir encore me supporter! | |||
| A bientôt, les amis? |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit