FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 29 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Muscari

Auteur : Sujet: Le glog de Muscari  Bas
 Lilivanille
 Messages postés : 1867
 .
 Lilivanille
  Posté le 10/07/2006 21:10:08
Send a private message to Lilivanille
Bonsoir Muscari! Ici, aussi, depuis les orages, tout pousse à vue d'oeil... surtout les herbes sauvages!!! Je ne m'en sors plus à choisir lesquelles je laisse et lesquelles il faut enrayer avant qu'elles n'envahissent tout! Mais bon. Le poivron aussi pousse - une première fleur s'est enfin ouverte - et le concombre aussi... Quant aux salades, la voisine a cru me donner des "à couper", mais vu leurs pommes... Demain, salade cuite!!!

Bonne nuit pour toi j'espère, malgré la pleine lune...

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-11 12:06:30--

Lili vanille
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 11/07/2006 08:42:41
Send a private message to vero
quand je lit tes descrïptions muscari j'ai hate d'être au 15 aout pour pouvoir remonter en franche comté, j'ai hate de retrouvé la fraicheur des soirs et la douceur des jours

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 11/07/2006 23:23:41
Send a private message to muscari
oh oui, je te comprends, mais la chaleur s'installe aussi chez nous maintenant, j'espère que ça va pas remettre ça comme il y a 3 ans, pour l'instant les nuits sont encore suffisament "fraiches" pour tempérer, La verdure abondante de la campagne absorbe la chaleur de l'air. J'ouvre toutes les fenêtres la nuit et le matin c'est bien agréable. Dès 8h je referme fenêtres et volets. Ce soir à 22 heures il faisait encore plus chaud à l'extérieur de la maison qu'à l'intérieur. Il y a un hanneton qui me tournait autour et s'assomait contre les murs depuis quelques minutes. Je l'ai ramassé et mis dehors, il est revenu aussi vite, attiré par la lumière. Donc je viens de le remettre dehors, mais de l'autre coté en prenant soin d'éteidre les lumières dans les autres pièces. Je suis tout de même très surprise, depuis 17 ans que je suis ici je n'avais jamais vu de hannetons, et cette année c'est presque l'invasion. Il y a plein de moustiques et de moucherons et des papillons de nuit au plafond autour de la lampe. Cet hiver je réfléchirai à comment installer des moustiquaires aux fenêtres.

Au jardin c'est la jungle, je déclare forfait. Hier j'ai trié une partie de mes sachets de graines, faudrait que je songe à semer mes vivaces. Et j'ai sorti aussi des sachets de graines de légumes à semer prochainement et rapidement, après il sera trop tard. Y a pas dès que je travaille je me trouve débordée. J'ai semé les potimarrons, ressemé des concombres et ramassage de doryphores et de quelques limaces. Les patates dans la tour sont sorties, le feuillage fait environ 5 cm. Et les courgettes et autres courges poussent à vue d'oeil, c'est impressionant. Idem pour les fleurs qui jusqu'à maintenant avaient du mal à se décider. Mieux vaut tard que jamais. mais l'année dernière à cette époque c'était déjà bien fleuri.

Ce matin arrosage des potées et jardinières fleuries. Ce soir arrosage des haricots qui ont déjà 2 vraies feuilles , et paillage avec des déchets de taille broyés par les bons soins de monsieur ce matin.

Ce soir les nuages bourgeonnaient par endroit, mais rien de bien dangeureux,les orages c'est pour demain.

--Message edité par muscari le 2006-07-11 23:27:15--

muscari
 muscari
  Posté le 13/07/2006 12:39:04
Un peu de ma fraicheur matinale (7 h) ? Balayage de gauche à droite:

http://img86.imageshack.us/img86/1623/dsc026946kv.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/2343/dsc026985zk.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/4240/dsc026970yp.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/4973/dsc026964ju.jpg

T° minimale nocturne, sous abris, 20°C quand même!!!

Le soleil est moins ardent aujourd'hui, les nuages s'amoncellent, il va orager ce soir c'est sûr.

Scéance de désherbage ce matin ( à l'ombre), bonne surprise, je croyais que mes oeillets balck & white de T&M avaient disparus sous la dent des limaces, mais non pas du tout, justes perdus dans les herbes indésirables.
Les centaurés  commencent à fleurir, là par contre un peu déçue, les fleurs sont bien petites, je les imaginais beaucoup plus grosses que ça. Bon les touffes sont bien drues, bien ramifiés, elles feront beaucoup de fleurs, mais j'ai réalisé aussi qu'elles étaient annuelles alors que je croyais qu'elles étaient vivaces. Les oeillets aussi sont annuels. Bah je ferai avec, j'aurai peut-être des graines à récolter.
Et puis divers nettyages et taillages, la glycine, des touffes de géranium sanguinéum, les rosiers défleuris...

Les courges spaghettis lèvent, comme quoi quand les graines sont bonnes elles sortent très vite. Les patidous et Jack be little ne sortent pas non plus, je vais m'en racheter cet après midi.

Voili pour cette bonne matinée. Bien bossé, suis contente!

--Message edité par muscari le 2006-07-13 12:40:44--

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 13/07/2006 12:44:00
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
C'est féérique cette brume. On attend les elfes....

O'Cat
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 13/07/2006 13:50:22
Send a private message to giroflee
quand je serai à mon point culminant de chaleur...je reviendrai me tremper dans ta brume.....là,ça va pas tarder!!!

STOP MONSANTO
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 13/07/2006 14:29:04
Send a private message to vero
merci pour ce moment de fraicheur, qui compense des 43° annoncé par le tableau de bord de la voiture

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 muscari
 muscari
  Posté le 13/07/2006 20:07:26
C'est l'enfer dans le midi.

Il y a eu des orages alentour, juste 30 secondes de pluie, mais la température a bien chuté, et en plus avec le vent la maison est bien aérée. Du coup j'ai enfilé un gilet, c'est n'importe quoi.

Je vais faire un ti tour au jardin et dodo de bonne heure, j'ai un coup de bambou ce soir.

muscari
 muscari
  Posté le 14/07/2006 23:53:59
Belle journée aujourd'hui, j'ai terminé de cartonner mes courges, comme un fait exprès, j'ai racheté des graines de jack be little et de patidou hier, et voilà qu'aujourd'hui celles que j'avais semé l'autre jour et que je croyais fichu ont germé.
Ramassage de doryphores encore et de chenilles qui grignottaient mes choux, non mais! Entretien des tomates sur tuteurs spirales. Ramassage et égrenage des groseilles, j'en ai jamais eu autant.
Il a fait un peu moins chaud, la bise souffle à nouveau, des orages aux alentours, rien chez moi, pourtant une bonne rabasse ici ce serait bien agréable. Du coup arrosage des potés et de quelques massifs ce soir. Les boutures de trémières vont bien ainsi que les pieds qui ont poussé sur le compost et que j'ai rempotés.

http://img115.imageshack.us/img115/160/dsc026903lo.jpg

et puis mauvaise surprise, un mulot m'a ratiboisé des hémérocalles après avoir fait un sort à mes lys, ça ne m'étonne pas plus que çà, près du cabanon de jardin j'ai toujours eu des déboires de cet ordre, c'est là aussi qu'ils ont bouffé mes hostas. j'ai mis un piège, et puis prise de remords je l'ai retiré, bof, c'est pas grave, faut bien qu'elles vivent aussi ces bestioles.

--Message edité par muscari le 2006-07-15 00:02:50--

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 15/07/2006 06:56:26
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Oh! Quelle merveille cette grappe de groseilles! On dirait des bijoux, des pierres précieuses. C'est si luxueux pour ne pas dire luxuriant! C'est bôôôôôôô^^^^^^    A m'en rendre muette, c'est te dire!

O'Cat
 Lilivanille
 Messages postés : 1867
 .
 Lilivanille
  Posté le 15/07/2006 10:32:53
Send a private message to Lilivanille
Ah oui, des belles groseilles comme ça, c'est pas seulement pour le goût!
Merci pour cette belle image, Muscari, et... bon appétit!

Lili vanille
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 15/07/2006 14:05:44
Send a private message to giroflee
je ne vais pas renier ma chère Provence pour des groseilles!!!mais quand même....bon sang qu'elles sont belles!!!!jamais j'aurai des bijoux pareils ici smile/!camoufle.gif

STOP MONSANTO
 muscari
 muscari
  Posté le 16/07/2006 23:44:34
C'est vrai que c'est très joli à regarder ces perles rubis et presque dommage de les ramasser, mais voilà, les groseilles sont passés en confiture, et je vais tester avec un petit reste le sorbet à la groseille demain. J'ai fait une tarte ce jour, c'est délicieux.

Je me suis un peu reposée aujourd'hui, il faut ça de temps en temps, ce soir j'ai tout de même ressemé des courges patidou et de jack be little pour plus de sureté, et puis je me suis souvenue que j'avais reçu des graines de giraumon galleux d'eysine, alors je me suis empressée de les semer près des potimarrons qui eux ont déjà germés.

Il fait moins chaud, la bise est assez soutenue et rafraîchit l'atmosphère, ce soir il fait presque frais, j'ai enfilé un chandail.Et petite scéance d'arrosage à l'asperseur pour un coin du potager assez sec, j'ai des semis à faire demain.

gazelle25
 Messages postés : 183
 heureux celui qui a compris
qu'il ne fallait pas chercher
à comprendre
 gazelle25
  Posté le 17/07/2006 14:39:08
Send a private message to gazelle25
Cette photo des groseilles magnifique et les "gouttes de sang" elles se sont semer toute seules ?
Et les photos avec la brume, vivement que je sache mettre mes photos sur le glog. je retourne chez Véro, je devrais comprendre.

à bientôt
 muscari
 muscari
  Posté le 17/07/2006 17:09:38
Qu'est-ce que tu appelles gouttes de sang? Les lychnis coronaria ou coquelourdes ? Euh oui ce sont des semis spontanés que j'ai replanté à cet endroit, je voulais pas les jetter. J'en ai plein, si ça te dis. et je peux garder des graines aussi. d'ailleurs j'ai des graines de lychnis coronaria blanches, je ne les ai même pas semé, c'est possible de le faire encore maintenant ?

Lors d'une ballade j'en ai vu associés à des pieds d'alouettes annuels dans un village, j'ai voulu reproduire cette association chez moi, mais j'ai pas réussi mes semis de pieds d'alouettes!

http://img465.imageshack.us/img465/8496/alouettesyc6.jpg

Par contre j'ai dans un coin des verveines de buenos aires juste à coté de ces coquelourdes, c'est pas mal aussi!

à propos de semis, faudrait p'têt ben que je m'y colle, c'est pas tout de traîner sur le net.  

muscari
 muscari
  Posté le 17/07/2006 17:49:41
pffff....j'ai pas envie de m'y coller....

terrylechien
 Messages postés : 256
 terrylechien
  Posté le 17/07/2006 18:27:35
Send a private message to terrylechien
Toutes ces couleurs, c'est tout simplement superbe!

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4095
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 17/07/2006 23:12:37
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Ici, elles se sont ressemées partout et à un endroit l'an dernier, elles se sont installées parmi les Campanules persicifolia. C'était très joli, ça faisait 'un peu' comme sur ta photo

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 muscari
 muscari
  Posté le 18/07/2006 09:04:53
en regardant les photos des randos de 2004 j'ai eu des envies de me ballader...finalement je me suis mise au jardin hier soir, semé des carottes entre les rangs d'oignons, 3 de manière habituelle, 3 en recouvrant les graines de sable, l'année dernière il me semblait que les semis dans le sable avaient levés beaucoup plus vite. faut que je vérifie ça. J'ai semé des choux navets, rajouté de la terre dans la tour à pattates et désherbé. il n'y avait pas grand chose à enlever. Et petit arrosage encore pour les semis et les potées.

gazelle25
 Messages postés : 183
 heureux celui qui a compris
qu'il ne fallait pas chercher
à comprendre
 gazelle25
  Posté le 18/07/2006 10:28:07
Send a private message to gazelle25
La photo est magnifique. Tu sais j'ai appelé "goutte de sang" c'est une grand mère du village qui les appelle ainsi. Les pieds d'allouette je n'ai jamais pu en avoir. Si tu as des graines je veux bien, ainsi que les "coquelourde".
Je dois refaire une partie de la haie qui borde la maison , j'ai déserbé cette année en septembre octobre je pense bêcher, pour avoir un terrain propre l'an prochain.
je pars demain mercredi chez ma fille, pour aller à la crémaillère le 22.07 et je rentre en F.C. Vers le 2.3. aout.

à bientôt
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Muscari
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide