FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 31 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Muscari

Auteur : Sujet: Le glog de Muscari  Bas
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 15/10/2007 20:12:56
Send a private message to Olympe

Citation :

muscari a dit : aller pour oublier cette vision effrayante, une fleur de bourrache. marrant elle a poussé toute seule à la fin de l'été.

J'la trouve pas du tout effrayante cette chenille ... en plus, elle a de très belles couleurs.

Tsss, mes graines de bourache n'ont pas levé cette année, flûte !
j'suis jalouse  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

--Message edité par olympe le 2007-10-15 20:24:32--

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

lechat
 Messages postés : 2934
 lechat
  Posté le 15/10/2007 20:22:04
Send a private message to lechat

Moi je trouve qu'elle ressemble à chenillator!
Elle me fait hérisser les poils des bras.

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 15/10/2007 21:08:10
Send a private message to cocorico
A mon avis, la chenille, elle a besoin d'une épilation : après je suis sûre qu'on verrait un joli dessin sur son dos... Mais là avec tous ces poils....  http://yelims3.free.fr/Maison/LimerSesOngles.gif

Coco
 momie
 Messages postés : 2514
 momie
  Posté le 15/10/2007 22:22:32
Send a private message to momie
Magnifique cette chenille!!!ca flash!
moi aussi j ai plein de jeunes bourraches en fleurs,j en met dans mes salades.
ca,au moins ca pousse!j an profite avant les gelées,parce que je ne les protegent pas.
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

[img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg]
 lechat
 lechat
  Posté le 15/10/2007 22:32:06
ça ne gèle pas la bourrache, j'ai fait des soupes avec tout l'hiver.

gazelle25
 Messages postés : 183
 heureux celui qui a compris
qu'il ne fallait pas chercher
à comprendre
 gazelle25
  Posté le 16/10/2007 18:41:14
Send a private message to gazelle25
J'aimerais bien connaître la recette de la soupe de bourrache car j'en ai beaucoup , c'est joli je ne voudrais pas la jeter sur le compost;

à bientôt
 lechat
 lechat
  Posté le 16/10/2007 18:54:49
 C'est tout simple : enlever les grosses côtes des feuilles, les laver et hacher grossièrement, ajouter quelques pommes de terre, éventuellement ail ou oignon, en un quart d'heure, vingt minutes c'est cuit. Mixer et ajouter soit de la crème fraîche, soit de la crème de soja.

muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 16/10/2007 20:30:02
Send a private message to muscari
ah voilà Gazelle reviendue. http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif  Soupe à la bourrache, j'essaierai quand j'en aurai d'avantage. Ca doit être bon. En attendant je vais peutêtre gouter 3 feuilles en salade.
A ce propos j'ai faim, je vais me faire un petit casse croute tout de suite, je reviendrai peut-être plus tard, ou alors demain matin. J'ai beaucoup travaillé, même dépanné ma tondeuse toute seule comme un chef, ouarf, je suis pas la meilleure mais presque  http://yelims3.free.fr/Maison/LimerSesOngles.gif

lechat
 lechat
  Posté le 16/10/2007 20:37:43
Qu'est-ce que c'est que ces restrictions ?
Et pourquoi tu serais pas la meilleure hein ?
Allez, fi de la modestie !

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 17/10/2007 08:34:44
Send a private message to vero
vous prenez les feuilles jeunes je pense, car les autres piquent non ? il faudrat que j'essaye car après les pluies de ces derniers jours la bourrache qui avait disparue pendant l'été est en train de sortir de partout, je vais en avoir un champ carré

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 muscari
 muscari
  Posté le 17/10/2007 09:08:41
Lechat: être la meilleure c'est un peu lourd à porter pour moi smile/queen.gif

voici mes achats de l'autre jour:

carex evergold et sédum chocolate balle:

http://img149.imageshack.us/img149/4043/dscf8005rp2.jpg

sédum en détail:

http://img156.imageshack.us/img156/4233/dscf8006wu1.jpg

j'ai trouvé le contraste des deux plantes séduisant, je ne sais pas encore où je vais les planter, e pleine terre ou dans une grande jardinière, avec d'autres plantes ? j'espère que ces plantes sont bien rustiques..

l'art de ramasser les feuilles mortes vite fait bien fait:

http://img156.imageshack.us/img156/32/dscf8001vd0.jpg

enfin lou Titi qui a une grosse fatigue, me font trop rire quand ils tirent la langue les minets:

http://img156.imageshack.us/img156/930/dscf7999wl3.jpg

il m'a encore fait un truc bizarre celui-ci hier soir,je rigolais moins, il se toilettait et tout d'un coup il est resté la langue bien tirée coincée entre les mâchoires serrées, crispées, il arrivait plus à la rentrer, il a fallu que je l'aide à ouvrir la gueule, apparemment c'était douloureux. Et puis il a à nouveau eu des tics de la face, j'ai eu peur qu'il recommence des crises. Va falloir que je le ramène chez le véto un de ces jours, il me parait un peu raplapla à nouveau.

Pour la tondeuse, ben c'était le filtre à air qu'était encrassé,j'avais tourné la tondeuse du mauvais côté pour la nettoyer l'autre fois que je m'en suis servie et l'huile avait coulé et donc bien imbibé le filtre, mais j'ai trouvé la panne moi-même et trouvé le moyen de nettoyer le filtre. Je suis assez fière de moi, voilà, c'est dit!

Lilivanille
 Messages postés : 1867
 .
 Lilivanille
  Posté le 17/10/2007 09:41:14
Send a private message to Lilivanille

Citation :

Va falloir que je le ramène chez le véto un de ces jours, il me parait un peu raplapla à nouveau.

Attention, Musc, ça va très vite chez les chats!... Tu n'as pas un véto homépathe dans ton coin ? Tu es près de quelle grande ville ?

Lili vanille
 muscari
 muscari
  Posté le 17/10/2007 18:52:19
bah non, pas homéopathe, mais mon véto est un excelent véto, il m'a déjà tiré d'affaire des animaux dans des états critiques. Par contre il m'aiguille vers d'autres confrères si besoin, éventuellement pour des examens complémentaires. Mais ça coute bonbon, avec 8 chats et 4 chiens je dépense déjà des fortunes, il y a malheureusement des limites pour moi aussi. Mais ça va aujourd'hui, il est d'ailleurs entrain de faire le fou-fou, c'est bon signe. ( Tigrou fait le fou-fou, pas le véto...)

Il a encore fait assez beau aujourd'hui jusqu'en milieu d'après-midi, le ciel s'est couvert et il s'est mis à pleuvoir un peu vers 18h. J'ai ramassé mes tas de feuille morte et de tonte de gazon, hop dans le nouveau tas de compost. Après j'ai ramassé pas mal de petits vers rouges pour mettre dans ma lombricompostière, je dois en avoir suffisament maintenant. Puis j'ai ramassé mes dernières courgettes, des rondes de Nice apparemment, enfin ce que je pensais être des courges spagheti, mais je me suis peut-être simplement trompée de sachet? Bref, je vais mettre tout ça au congélo pour en faire des potages cet hiver. Les courges patidou n'ont pas eu le temps de mûrir, semées trop tardivement et pas assez de chaleur pour démarrer correctement. J'ai arraché les petites patates que j'avais encore planté début aôut je crois, voire mi-août? Elles ont donné un peu, certe pas grand chose, avec une vingtaine de tubercules j'en ai récolté plus du double, mais bien sur des petites patates. De quoi faire deux repas raclette par exemple. A la place j'ai semé deux sachets d'épinards, ce sont de vieilles graines que j'ai retrouvé au fond de mon bazard, perdues pour perdues, autant tenter un semis. Enfin j'ai désherbé en gros ma première plate bande sur-élevée, arraché les dernières betteraves au trois quart rongées par les mulots. Ils ont aussi attaqué les céleris raves de l'intérieur, il ne restait plus que la peau! Mais que font donc les chats qui trainent la nuit dehors?

cléophée
 Messages postés : 829
 cléophée
  Posté le 18/10/2007 16:19:16
Send a private message to cléophée

Le chat et le cèdre

(Une belle histoire d'amitié en six épisodes)

Un
 Il était une fois un petit oiseau
  Qui voletait dans le ciel
  Il était une fois un petit mulot, aussi
  Et le petit oiseau se posa sur l’herbe
  Et le petit mulot furetait sur le gazon, heureux
  Le soleil brillait
  Il y avait également un cèdre
  Et un chat aussi. Puis…
  Où est passé l’oiseau? Où est passé le mulot ? fit le cèdre
   Mais son ami, le chat, bailla…        

Deux

Il était une fois un gros chien, furieux
  Et un chat qui n’avait peur de rien
  Et un cèdre qui surveillait, paisible
  Et un petit oiseau qui s’interrogeait sur une branche          

Un mulot attendait, curieux
  Le gros chien se retira à la fin
  Et le chat ne dit mot
  L’oiseau quitta le cèdre
  Et le mulot s’enfuit
  Avant qu’il se passe autre chose…

Trois

Il était une fois un mulot, gentil
  Il était une fois un oiseau, joli
  Il était une fois un chien, poli
  Et un cèdre, aussi
  Le soleil brillait
 Et le chat vint, qui n’avait pas faim
  Et se trouvait cette journée là, tendre
  Il dit : mes amis ne vous effrayez pas
 je m’en vais trouver le cèdre et… dormir

Quatre

Il était une fois un cèdre, seul
  Il était une fois un chat
  Qui voulait devenir aimable
  Et un chien grognon
  Qui se cherchait des compagnons
  Vint un petit oiseau qui aimait voler
  D’un ami à l’autre
  Et un mulot qui aurait voulu être compris
  Le soleil brillait
  Le cèdre reçut le chat chez lui, en bas
  Le cèdre reçut l’oiseau chez-lui, en haut
  Et le mulot tout près
 Le chien s’approcha lui aussi
  Le cèdre lui ayant dit: de passer les voir...

Cinq

Qui s’ennuyait ce jour-là
  Un oiseau passa, sans s’arrêter.
  Un chien négligea de l’examiner
  Le soleil brillait
  Et un mulot se tenait, très à l’écart
  Le chat dit : je n’ai plus d’amis!
  Le cèdre regarda le chat, surpris
  Le chat se retourna, le vit :
  excusez-moi ! fit-il, pardon !

Six

Il était une fois un cèdre
  Et le chat et le cèdre s’aimaient bien
  Quand le soleil de l’été brillait trop fort
  et que le chat avait chaud
  Le cèdre invitait le chat
  Et le chat venait dormir dans l’ombre fraîche de l’arbre
  Quand le froid glaçait les feuilles du cèdre
  Le chat vêtu de son épaisse fourrure d’hiver
  S’enroulait autour du pied gelé de l’arbre pour réchauffer son ami
  Et l’amitié dura longtemps, partagée.
  Un jour le cèdre commença à faner
  Un jour le chat commença à vieillir
  Plus le cèdre fanait, plus le chat vieillissait
  Bientôt il ne resta plus que le soleil
  Quelques poils de chats…
  Quelques brindilles de cèdre, emmêlés...

Paule Doyon-novembre 1999- tous droits réservés

j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé
 Lilivanille
 Messages postés : 1867
 .
 Lilivanille
  Posté le 18/10/2007 16:47:52
Send a private message to Lilivanille
Merci, Cléophée, j'adore...
Connais-tu "Le chat dans l'eau", de Takashima ? http://www.priceminister.com/offer/buy/46529291/Takashima-Le-Chat-Dans-L-eau-Livre.html
... un peu dans l'esprit de cette histoire...

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-18 16:54:14--

Lili vanille
 momie
 momie
  Posté le 18/10/2007 16:53:44
c est tres beau,j aime beaucoup cette histoire d amitié!elle est pleine de poesie. images/icones/icon10.gif
Musc ton carex et sedum,ca fait bien ensemble!
Je fais comme toi,pour tondre les pelouses,il faut trois paniers pour remplir la brouette,et hop,direction le trou!
le trou c est une ancienne mare,vide,en lisiere d'un pré,adossé a un bois,c est la que je mets toutes mes tailles,tontes.pratique. http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

muscari
 muscari
  Posté le 18/10/2007 19:09:57
très jolie cette histoire, merci beaucoup Cléophée.

Je vais vous dire un truc: il y a un autre Tigrou qui traine chez moi dehors maintenant, voilà plusieurs fois que je le vois, si ça se trouve c'est un jeune du mien! J'ai mal au coeur de voir ces chats qui trainent, il y a aussi un noir et blanc tout poilu, une minette tricolore, deux autres blancs et tigrés comme la Guiguitte, même que mon homme a cru que c'était elle qui s'était sauvée et que j'ai été vérifier moi-même au cabanon, mais non, elle était bien là.

Momie, faut que j'aille acheter des pots pour replanter ce que tu m'as envoyé, j'en ai plus un correct de disponible, demain première heure et je replante illico, mais tout est en parfait état, je laisse emballé au frais cette nuit.

J'ai un peu glandouillé aujourd'hui, c'est pas sérieux, j'ai fait les courses, c'est déjà ça, un peu de rangement. Maintenant faut que j'alterne jours jardinage et jours travaux à la maison, trop de jardinage me lessive complètement bien que je sois en bonne forme actuellement, les années s'accumulent, y a pas!

momie
 momie
  Posté le 18/10/2007 20:56:19
 c'est vrai,que je n'ai pas pensé aux pots!desolé,Musc!il vaut mieux en avoir un petit peu d avance! images/icones/icon10.gif
moi,aussi j ai des chats qui trainent,j ai fini par acheter des granulés en gros a la coop,et je les nourris l hiver,ils viennent moins l été.
ils sont deja là!quand j ouvre la porte de la cuisine le matin!les hurlements!c est incroyable!je cours avec le sac de granulés jusqu aux gamelles,j ai interet a faire vite!!!
ce sont de veritables pots de colle,aussi;Garfield est tellement faineant,qu il faut que je le porte pour pouvoir passer,et il arrive a manger coucher...
dans le jardin ils sont toujours avec moi,dans la serre aussi,helas!ils ont fait un peu de degats!! images/icones/icon10.gif http://lamareauxgifs.l.a.pic.centerblog.net/52eqe7w1.gif

muscari
 muscari
  Posté le 19/10/2007 10:14:40
Il y a pas mal de temps que je me dis faut acheter des pots, cette fois-ci il y a urgence, mais j'ai aussi pas mal de plantes en pots à mettre en pleine terre, ça en libérera quelques un déjà.

Chez nous le préfet interdit de nourrir les animaux errants, c'est le véto qui me l'a dit. Et puis je crois qu'il vaut mieux les laisser chasser, il y a de quoi faire dans les prés et les jardins environants. Je dois me faire violence pour ne pas les nourrir, enfin, je vais peut-être mettre un peu au fond du jardin, mais plus devant la maison, parce qu'après ils veulent rentrer à l'intérieur et c'est comme ça que je me retrouve avec de nouvelles recrues!

Première gelée blanche ce matin, légère, juste au sol.

muscari
 muscari
  Posté le 20/10/2007 19:46:25
gelée plus sévère ce matin, une fine pellicule de glace sur l'eau dans la gamelle des chiens, les dahlias sont cuits, j'avais coupé les dernières fleurs hier soir pour en faire un bouquet, je m'y attendais. Ce sont des gelées précoces cette année. J'avais mis à l'abri les plantes en pot fragiles, ce soir j'en ai rentré quelques unes, parait qu'il va faire encore plus froid. Un peu de nettoyage au potager, les physalis péruviana n'avaient que les extrémités gelées, mais j'ai tout coupé, la plante était belle, 1m de haut pour autant de large, de nombreux lampions accrochés, mais qui n'arriveront pas à maturité, j'en ai trouvé 4-5 presque mûrs, en tout cas bons à manger et c'est délicieux comme fruit. Il faudrait plus de chaleur et que je puisse les planter plus tôt en saison sans doute, je vais étudier le problème pour l'année prochaine. Les graines que j'avais semées je les avais récoltées dans un fruit acheté au super marché, pour goûter. Mais les rares fruits que j'ai eu cette année étaient deux fois plus gros et bien meilleurs. Et donc aussi coupé les dahlias, je les arracherai demain peut-être. Par contre oublié le basilic, tant pis.
J'ai mis en terre les boutures de Momie et tous les petits plants qu'elle m'a envoyé, les pompons rouges dans un pot à l'intérieur bien sur. En gratouillant la terre j'ai encore trouvé des petits vers de compost, ramassé une cinquantaine qui ont rejoint les autres.
J'ai ramassé un chou, demain je fais un chou farci, ce sera la première fois, j'espère que ce sera bon, parce qu'il y en a encore 9 gros qui attendent au jardin, et moi le chou c'est pas mon légume préféré.
Sinon j'ai beaucoup glandouillé, c'est bien agréable de temps en temps.  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif    

Pages : << ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77  >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Muscari
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide