![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 27 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de thierry83 | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Mais où vas tu planter tout ça ??? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
C'est pas pour planter chez moi, c'est pour des échanges ou donner à mon association. |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
moi aussi, après je ne sais plus quoi faire de tout ça... --Message edité par muscari le 2007-01-31 10:21:20-- |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Et jeter, ça fait trop mal au coeur.....Alors? | |||
| A bientôt, les amis? |
C'est vrai ça, qu'est ce que je fais de toutes ces plantes ? Je donne vraiment beaucoup, beaucoup ; en principe ce que je n'ai pas pu échanger. Dans les trocs, j'échange très sérieux au départ et j'ai un panneau où est inscrit "Je donne après 11h" par exemple. Les gens lisent le panneau et savent quand ils peuvent récupérer quelquechose. Entre temps, je sais que les gens avec qui je discutte ont également quelquechose à proposer. Au cas où vous n'auriez pas compris, j'adore les trocs de plantes. Mon autre caractéristique est que je peux être généreux pour une petite plante que je convoite depuis un moment mais sans tomber dans l'excès. J'ai des limites tout de même. Pour répondre à Jigueux et j'ai peur de me vanter ; j'ai très peu de perte d'une année sur l'autre et ce que vous avez vu c'est pour environ 4 trocs cette année plus les échanges du forum. Il y a des moments où je n'ai pas trop de stocks. J'oubliais, quand je suis chez des clients, quelques godets à offrir font toujours plaisir. |
J'ai oublié de préciser que j'ai des pertes au moment des repiquages ou des boutures délicates. Je ne réussis pas tout, loin de là. |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Et les trocs ça se passe où ? Des fêtes de plantes ? des trucs genre vide jardin ? C'est toi qui organise ? Dis nous tout. |
Je pratique un peu ce qui se présente : Notre association fait deux trocs par an car figurez vous qu'il y a deux sainte Catherine dans l'année ; une en mars et l'autre en novembre. Nous nous tenons seulement à ça à part apéro et distribution de graines, de vieux magasines de jardinage... J'ai fait aussi un peu de vide grenier orienté jardin. Dans la matinée tout était vendu ; il faut dire qu'un rosier à deux euros ou 4 godets pour un euro, ça motive. Une année, quelqu'un a voulu organiser troc et vide grenier ensemble dans le but d'attirer plus de monde (nous on avait ce qu'il fallait question échanges). Comme nous donnons facilement on a constaté que des gens venaient faire le plein chez nous gratuit pour revendre à côté. Ca a été fini. Une autre association du Var orgaznise sa fête des plantes avec un espace troc- associations. Ca se passe très bien. Au jardin, je ne risque pas de faire grandchose vu que je reviens à la nuit. J'ai à nouveau quantité de plantes qui trempent. On verra samedi car j'ai le week end complet. |
Je suis curieuuuuuuse, vous êtes nombreux dans l'asso ??? (Si je t'embêtes, dis le moi ) |
Ca varie de 160 à 200 mais comme il y a des couples, ça doit faire 140 150 jardins. Cette association a 16 ans. |
Chapeau bas |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Je ne savais pas qu'il existait des asso de jardiniers, bravo, ça doit être très intéressant! | |||
| ibis |
Lechat : MP Ibis : A mon avis pour chaque loisir il doit exister une association. Pour les jardins il doit y en avoir une au niveau département. |
Aujourd'hui j'ai eu un trou de deux heures à l'heure du repas. J'ai pris la route vers l'Estérel, ce qu'on appelle les roches rouges sur la Côte d'Azur. J'ai laissé la voiture sur un chemin et j'ai marché un peu. J'avais oublié cette végétation toute simple et en même temps si diversifiée : plusieurs types de cistes, des pins, des genévriers... Et surtout le silence à quelques minutes de la civilisation. J'ai un peu bouquiné sur une grande pierre (en réalité pas si confortable que ça) et j'ai mangé mon casse croûte. J'ai un peu regretté de ne pas avoir eu l'APN. Après cet intermède, l'après-midi a passé comme un rêve. |
| sido Messages postés : 3086 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
tu m'étonnes!!! y avait-il des fruits sur les genévriers?quand ils sont murs(noirs) c'est délicieux et très bon pour la santé! | ||||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Bonsoir Sido, Avant de te répondre sur les genévriers, je me suis replongé dans un bouquin sur la flore spontanée de méditerrannée. Je n'ai pas retrouvé celui de notre coin qui en fait n'a rien à voir avec le genévrier qui donne les graines indispensables à la choucroute. Celui d'ici, son nom commun c'est le cade.Je crois que son nom botanique est oxycedrus. |
![]() J'ai cherché au jardin ce qui pouvait être attrayant à montrer. Ci-dessus othonopsis qui porte un autre nom qui a un feuillage glauque et charnu. Il aime bien la caillasse. ![]() Ici un petite courageuse qui en mars devrait être un vrai tapis rose : felicia. ![]() Là il faut avoir une bonne vue. On voit un peu de feuillage panaché au raz de terre. Le pied principal est mort, on distingue quelques branches sèches et il a fait des rejetons tout autour. J'ai cru et crois pour le moment qu'il s'agit d'une armoise vulgaire panachée. C'est le fait qu'elle est rejetée à ce point qui me fait hésiter. En tous cas je peux en proposer des petits rejetons aux échanges. Liste que je dois un peu réactualiser car j'ai vu qu'il y avait un petit début d'agitation aux échanges. |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
![]() Les baies du cade (juniperus oxycedrus) sont un peu plus grosses et rouge brique... |
La supposée armoise panachée ressemble trait pour trait à l'armoise panachée que j'ai chez moi! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit