![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Bon. J'ai redimensionné quelques photos... Dites-moi si ça vous convient ? | |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ah oui, c'est bien parce qu'y a plus besoin de "prendre l'ascenseur" pour cadrer la photo. Et pis, heureusement qu'on a les zordis les jours de pluie, ça console de pas être dans le jardin | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| flo Messages postés : 184 ![]() |
oui c'est parfait comme cela,toi c'etait trop grand et moi trop petit,mais maintenand c'est ok,tu est avec quel hebergeur? j'espere ne pas t'avoir "jetée" tout a l'heure,okasou ce n'etais pas l'intention a+ | |||
espagne |
Ben non, justement, je sors de ton glog... Je ne comprends pas, moi j'ai Images-shack et je sors les photos dans le format que je veux!? | |||
| Lili vanille |
| flo Messages postés : 184 ![]() |
ha oui, pourtant j'ai essayé pleins de truc,certainement pas les bons. mais bon,avec Mesimages c'est + claire, pour ma part. a+ | |||
espagne |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Waouhhh, t'as bien bossé, bravo! Avec toi ça traîne jamais dis donc! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
C'est ça la Retraite!!! ![]() | |||
| Lili vanille |
Ben j'ai pas semé... Pluie, pluie, pluie...Bon, c'est bien pour le jardin (tout revit, c'est stupéfiant!) mais il faut que j'attende demain matin - dernier carat pour les jours "racines" selon Rustica!!! - Pourvu qu'il ne pleuve plus... A partir de demain après-midi, c'est jours fleurs! Alors là, je vais m'en donner à coeur joie, vu tous les paquets de graines - entamés ou non - que j'accumule depuis l'an dernier!!! ![]() En attendant, aujourd'hui, je me suis livrée à une activité émouvante : scanner les vieilles photos, afin de pouvoir ranger plus profond les originaux si encombrants... et si fragiles! Petit aperçu Pour Ocat et Giroflée en particulier, Vous voyez que ça ne date pas d'hier! D'ailleurs, c'est atavique! Ma maman... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-19 22:25:13-- | |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben heureusement que tu as rappelé ça, merci, moi qui allait sortir pour semer des fleurs ! J'attendrai donc sagement la fin de l'après-midi demain ... ce sera mon petit plaisir après la corvée courses du week end. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
ça y est. Il fait beau, j'ai semé mes carottes-radis mélangés, et quelques navets dans les salades, j'ai aéré mes deux malheureuses 'tites meules de foin (ridicules à côté des géantes du fermier voisin!) qui avaient pris l'orage, j'espère qu'elles ne vont pas pourrir, ça me sert pour pailler (la voisine dit que les mauvaises graines vont pousser, mais l'an dernier j'ai paillé mes patates avec et il ne s'est rien passé de tel! ?) Les matous profitent de l'ombre de l'arbre à papillons, mais regrettent un peu les hautes herbes où ils rigolaient bien! J'ai fauché ce qu'il restait de grandes herbes avec la faucille de la voisine qui m'a montré comment m'en servir : c'est pas sorcier mais j'étais toute fière! C'est beau, une faucille... en plus, elle a vécu! Les pommes de terre commencent à fleurir (mises en place mi-mai, à la floraison du lilas ...) Et pour terminer, parce que tout n'est pas rose dans la vie, voici, en exclusivité sur le Forum, ce qui me sert de compost... ö s'cours!!!!!! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-16 22:54:59-- | |||
| Lili vanille |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
il me plait bien le matou de fond , il ressemble à un des mien , couleur café au lait très clair , et caractère très affirmé, | |||
| bouches du rhone |
Pfff!!! Je viens de tailler les branches du buddléia (pas sûre de l'ortograf - arbre à papillons).. Quelle galère! C'est bizarre, cet arbre : les branches ont l'air mortes, mais si tu les suis, y a des feuilles au bout !!! ? je l'ai bien nettoyé, je me demanche si je ne pourrais pas mettre les petites branchettes dans mon compost ? --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-19 21:29:49-- | |||
| Lili vanille |
Si tu les mets sur un compost que tu utiliseras l'année prochaine, à mon avis y'a pas de problème. J'ai aussi taillé quelques branchettes gênantes aujourd'hui. Coupées assez fines au sécateur, je les ai mises au fond du nouveau silo à compost que je commencerai cet automne (j'prends de l'avance hein !). | ||||
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
remue le un peu ton compost en y ajoutant quelques pelletées de terre du jardin, ça devrai aider, et laisse faire la nature encore 6 mois, cet automne il aura tout changé d'aspect. Bien sur tu n'y rajoutes plus rien maintenant. Couvre-le d'un couche mince d'herbe qui sèchera et que tu renouvelleras si besoin. La surface du compost parait parfois pas du tout décomposée, mais c'est normal, n'empêche que des herbes y poussent spontanément. Quand ça arrive c'est que ton compost est mûr. --Message edité par muscari le 2006-06-17 23:15:43-- |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
bonne idée ces photos!! | |||
| STOP MONSANTO |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Ouh la la les belles photos !! Bravo!! Ça me rappelle un peu le jardin qu'on avait dans l'Orne avant de "reprendre" la maison familale: de l'herbe très verte, les pommiers, les auvents et.... les "roundballers" !! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
C'est quoi les "roundballers" ? | |||
| Lili vanille |
Aujourd'hui, la dernière fleur des deux iris blancs (connais pas le nom, ils étaient là avant moi, mais c'est la première année qu'ils fleurissent!) est morte... A deux, ils ont fait une douzaine de fleurs, beaucoup plus que les bleus (clairs et foncés)... Je les trouvais vraiment fraîches et jolies... Cet après-midi, en rangeant les "dépendances", j'ai trouvé un crapaud (couleur terre) terrorisé que j'ai libéré à l'ombre - mais est-ce que ça a suffit à lui sauver la vie ? C'est nocturne, ces bêtes-là, non ? Enfin, je l'ai lâché du côté où les chats n'étaient pas... Les fleurs de pomme de terre ont commencé à prendre des couleurs (quelques-unes...) Il a fait très chaud aujourd'hui et je n'ai pas encore semé les salades, le persil et le basilic (pas préparé la terre non plus...) Demain, sans doute... Le prunier croûle sous les prunes! On pourra même les attraper directement à l'heure du dessert - si tout va bien! Athos a pris un bain de boue dans le fossé... On l'a lavé (pas du luxe : une fois par an, toujours après son bain de boue des premières chaleurs!) Il resplendit!!! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-18 22:35:31-- | |||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit