![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Oups! Pardon, Herminie... | |||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
quand me^me vous me faites envie avec vos jardins bien verts!!!mais je me demande pourquoi on râle ....on les aime nos jardins,tels qu'ils sont!!mais c'est vrai qu'on attend l'automne,pour de vrai....moins de chaleur,un peu....beaucoup de pluie...pas de mistral.....allez;et pas de limaces là haut..... | |||
| STOP MONSANTO |
Alors ce soir, je vous fais un petit reportage : "Ce matin au jardin", avec belle lumière, chats, chien, petits grapillages divers, et bonne humeur!!! - vu tous les acteurs et décors sus-nommés! En sortant de la maison, vue sur les potirons... de la voisine! Il fait doux, pas de vent, nuageux clair... On arrive au "légumier" - les deux yuccas survivent comme ils peuvent! Les fraises : deux-trois par jour... C'est leur première année... Elles sont délicieuses (Ostara, je crois - mais pas sûr) Juju surveille la pépinière... Je n'ai pas eu trop l'usage des capucines naines et oeillets, d'Inde, les plantes qu'elles devaient protéger ont pour la plupart rendu l'âme... Mais c'est joli les jours d'orage... Un dernier bouton de Colette qui m'aura comblée pour cette première saison...! Encore quelques comcombres en préparation...! Des courgettes, toujours des courgettes!!! (miammm, j'adore ça!!!) Poireaux et carottes poussent doucement... Les choux-fleurs ont plus de mal! A BAS LES LIMACES!!! Les p'tits pois tirent à leur fin...... Y en avait vraiment pas beaucoup, l'an prochain je multiplie par dix! Allez Juju, deux-trois mûres en passant, quelques radis histoire d'éclaircir, et on va préparer le p'tit dèj! Bon, y a pas de souriceaux qui traînent, ce matin? ... Dans le nouveau tas de bois, peut-être ... Bon! On y va, manger ?! - Allez!!! C'est poulet-yaourt...! A moi, mon troupeau, avanti! A y est!!! ![]() --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-06 19:34:50-- | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
trop sympa la ballade avec ta troupe | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Ils te suivent toujours partout, tes 4pattes? Ou tu les suis? | |||
| A bientôt, les amis? |
Ils me suivent beaucoup, Vanille vient même en balade avec Athos... Ils adorent ce rite du matin de la visite au légumier, ils grattent la terre, se roulent dedans, mâchouillent de l'herbe... font leur pipi! Ils hument le temps, et moi aussi : je sais alors si je vais les "boucler" pour quelques heures ou les laisser vagabonder, après p'tit déj pris ensemble... yaourt pour tout le monde, ils en raffolent - enfin, un p'tit pois pour les minous, le fond du pot pour Athos... Parfois, quand même, je les "piste" pour une photo, ou pour les enfermer le soir, surtout Vanille, qui aux heures où je pousse tout le monde "dedans", se fait rare et s'évanouit discrètement dans la nature! | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Pirate aussi: pot de colle toute la journée et quand arrive le moment de rentrer, bizarre, plus personne. Il passe quelques fois la nuit dehors. Nous n'aimons pas. Mais impossible de l'attraper. Dès que nous approchons, il se sauve. Ils sont loin d'être bêtes. Bonsoir à toi. | |||
| A bientôt, les amis? |
Bonsoir, Mésangette! Moi, je ne dors pas quand Vanille n'est pas rentrée... Je l'attends : parfois, elle arrive à 3 heures du mat... avec une souris... Sympa, non ? | |||
| Lili vanille |
| ghislaine Messages postés : 212 France, pays des droits de l'homme riche |
comme je n'ai pas l'adsl toutes ces photos mettent du temps à se charger. Maintenant j'ai adopté une nouvelle stratégie, je mets le chargement en route et je vais faire autre chose. Au retour surprise une suite de photos super sympa. Ca doit te changer de Ménilmuche. Ton environnement me plait. On est quand même des privilégiés non c |
Privilégiée ? Oui bien sûr, parce que je ne travaille plus et que j'ai une pension très convenable! Mais je paie un loyer moins cher qu'à Paris pour une maison qui me donne trois fois plus d'espace intérieur, et un environnement magnifique... J'aurais dû quitter Paris bien avant, mais, je ne savais pas, n'ayant jamais vécu "à la campagne" que pendant des vacances, que ça me plairait autant! Et trouver ce lieu, je n'y aurais pas cru non plus...! C'est un rêve! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-07 09:09:37-- | |||
| Lili vanille |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et une "Colette" pour Lili... ![]() Si ça pollue je la retire... --Message edité par Herminie le 2006-09-08 18:27:48-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Oh non, elle est SUPERBE!!! Merci, Herminie... (moi aussi, j'suis addict... chut!!!) --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-08 19:01:44-- | |||
| Lili vanille |
Beaucoup travaillé aujourd'hui... Beaucoup lu le Forum aussi, et donc, ce soir, au lit! Vous raconterai demain. Bonne nuit! | |||
| Lili vanille |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
en septembre tu cueilles encore des petits pois? et ils ne sont pas vereux? ici, c'est même pas la peine d'y penser, on peux en semer qu'en fin d'hiver, ou alors est-ce que tu as une variété speciale? | |||
| ibis |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Lili, tu n'as pas besoin de beaucoup de place pour créer un biotope. Il faut juste être attentive à ces deux points : - Si ta région n'est pas trop "froide" : l'étang sera épargné par le gel s'il a une profondeur de 60 à 80 cm. - Ne créer un étang que si les batraciens ont la possibilité de rejoindre les prairies, les forêts et les zones humides sans rencontrer de route sur leur chemin. Celui que j'ai eu pendant plus de 10 ans dans mon jardin (détruit lors du passage des conduites communales d'eau et d'épuration à travers la parcelle) n'avait pas d'alimentation permanente en eau. Après sa première mise en eau, il n'était plus alimenter que par la pluie, sauf au gros de l'été s'il faisait une longue période de sécheresse auquel cas on lui redonnait "à boire". Pour l'évacuation de l'eau par période de fortes pluies, afin qu'il ne déborde pas, nous avions construit un "puit perdu". Si tu veux plus de renseignements, je t'envoie la marche à suivre en MP. Vas voir sur mon blog, j'y ai mis une photo de mon étang de jardin. Bon dimanche --Message edité par Olympe le 2006-09-10 11:34:48-- | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Merci Olympe! J'y pense... J'en ai très très envie... On va voir! Bon. Alors, hier, il faisait très beau - ça continue, chic!!! - j'ai pas mal nettoyé (fauché, désherbé, taillé romarin, thym, lavande...), et j'ai encore vu des choses dont j'ignore le nom! Connaissez-vous ? Il aura bientôt de toutes petites fleurs blanches... Et là, devant la santoline, est-ce de l'osier ?... Ou ??? Ce sont bien des yuccas ? Je ne connaissais qu'en intérieur, et ça me paraît bizzare, en Normandie (Basse...) ... Les lavandes ont diversement profité... Mes tout p'tits potirons... L'églantier en fruits (des cynorrhodons ? ça se mange ? Ou je les garde sur l'arbuste pour les zoziaux ?) Mes - peut-être - futures violettes... Si les chats les laissent pousser tranquilles!!! Y a encore du boulot...! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 23:27:01-- | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bon courage, et profite des belles journées. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Lili, si tu as quelques soucis parce que tu es locataire, ton biotope, il faut le construire avec une bâche, style bâche de piscine, c'est très solide. Ainsi, en cas de nécessité, tu peux remettre facilement l'endroit dans son état initial : on vide l'étang ... la rage au ventre ... on enlève la bâche, on remplit le trou de terre, on sème de l'herbe et le tour est joué. C'est très joli chez toi --Message edité par Olympe le 2006-09-10 18:22:19-- | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Les soirées sont belles aussi, regarde! (ce soir vers 20 heures 30) Bonne nuit, faites de beaux rêves! Moi, je vais rêver de ma future mare...... | ||||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit