![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 25 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Coucou Lili, je crois reconnaître une variété de Laurier-Tin sur ta première photo : Le mien récupéré en bordure de forêt a les même feuilles et se prépare à fleurir. Je l'avais choisi parcequ'il faisait de très jolies baies bleues (metallisées) en hiver. Je ferai une photo et nous comparerons, depuis 3 ou 4 ans que j'ai l'ai planté, c'est la première fois qu'il va fleurir. J'adore tes photos. |
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Bonjour Lili bravo tres tres belles tes photos courage pour la suite.........@+ | |||
| Isère des couleurs |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oh ohhh, comme c'est joli ces petits nuages roses qui se courent après dans le bleu du ciel! Pour les cynorhodons, je me souviens qu'il faut attendre qu'ils aient subit les 1ères gelées (pas celles des confitures mais celles des 1ers froids!) pour en faire des confitures, peut-être pas facile à faire mais délicieux! Regarde là , tu seras peut-être inspirée... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Merci, Herminie! | |||
| Lili vanille |
| valg Messages postés : 1194 |
J'ai les même potirons que toi !!! Suis pas sûre d'en manger cette année !!! | |||
| Val G |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Oh! ce ciel, ces nuages! J'adore!!!!! | |||
| A bientôt, les amis? |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
moi aussi j'admire tes photos du ciel!!mais toutes les auytres aussi...j'ai remonté mon retard!! | |||
| STOP MONSANTO |
Bon. Ben j'ai pas écrit depuis... lundi ? ! Ben y pleut, les limaces font la fête : z'ont bouffé mes salades, la moitié (pour l'instant - z'ont plus faim!) de mes choux-fleurs, des radis, des bébés-potirons - déjà condamnés certes, mais bon... Alors je vais juste cueillir les haricots verts (c'est la fin...), grappiller deux-trois fraises avant les fourmis et... les limaces!, râler un peu, et je me rentre... Juju fait sieste près de l'ordi - ou sur mon lit ou bras de fauteuil si je lis... les autres vaquant à leurs occupations meurtrières quel que soit le temps... Et je surfe sur vos glogs et autres posts... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 23:29:15-- | |||
| Lili vanille |
Salut Lili, le laurier tin 'à determiner', tu trouveras que la distance entre les paires de feuilles est plus grande sur le tien que celui-ci, mais à l'ombre (ceux sur lesquels j'ai vu les baies bleues) ils sont comme le tien. Nous verrons les fleurs bientôt |
Heu... Non, Jigueux, je ne crois pas que ce soit ça, mais... Oui, attendons les fleurs! | |||
| Lili vanille |
Ben justement, ça y est! Il commence à fleurir! ??? ça y ressemble... mais les feuilles sont différentes, non ?... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-18 09:36:35-- | |||
| Lili vanille |
... A part ça, y a plus de salades (repas de noce des limaces?!), encore une poignée de haricots verts chaque matin, quelques fraises - mais les bestioles les goûtent même pas mûres, maintenant!!! Les capucines grimpent enfin à l'assaut du grillage, et les oeillets d'Inde abritent de drôles de butineurs... Ce matin, soleil! Bonne journée à vous! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-18 13:51:52-- | |||
| Lili vanille |
Salut Lili, effectivement vu de prés, cela n'y ressemble pas beaucoup ! Il me fait penser à autre chose maintenant. Je vais aller vérifier sur le net avant d'en 'devoiler' le nom... Maintenant qu'il est en fleur, tu peux nous dire s'il sent bon ? @+ |
Eh bien non, malheureusement, il ne sent rien...! | |||
| Lili vanille |
Coucou, ben finalement non : j'ignore quel est le nom de ton arbuste. Je te suggère de prendre un peu de temps et de mettre tes photos sur le post 'identification siouplais' : Je connais quelques experts qui ne viennent pas sur les glogs... |
Merci, Gigueux, j'y vais de ce pas... | |||
| Lili vanille |
| flo Messages postés : 184 ![]() |
bravo,jolie photos | |||
espagne |
Ben tu vois ! Et en plus c'est du rapide... Il avait tout d'un laurier tin, et comme tu dit il y a tellement de variétés ! Quand le mien sera en fleur je retournerais voir le site pour l'identifier... et si je n'y arrive pas : Hop, comme un reflexe : 'identification Siouplais !' J'adore ce forum ! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit