![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
elle est vraiment splendide | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Ben faut voir... Tu mets pas beaucoup de photos... ? | |||
| Lili vanille |
| Spinoza Messages postés : 54 On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est faux. Moi je dis que c'est le tire-bouchon. ![]() |
Ouaips!! Ben ça c'est moi quand j'ai fini de manger, le repos quoi! ![]() Pas mal hein? | |||
| - Vous n'y allez pas par quatre chemins ! - Jamais ! Un seul, c'est plus court. (A. Allais) |
Pas mal, dit Saga. Mais mon Athos va être jaloux (c'est lui qui m'a choisi au refuge, alors...! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-11-29 14:22:20-- | |||
| Lili vanille |
| soizdu Messages postés : 12 |
J'habite sur la côte ouest. Que penser de l'amendement avec les algues en automne ? sachant que j'ai une terre argileuse, de la colle en hiver, du béton en été ... |
Alors là je ne peux pas te dire... Je suis novice, et j'ai la chance d'avoir une très bonne terre! Demande à Gong, il saura peut-être (en MP, il n'a pas encore de golg, je crois). Bonne chance! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-11-29 14:55:24-- | |||
| Lili vanille |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Les algues c'est un super amendement si je peux me permettre... C'est riche en potassium et magnésium mais aussi en azote organique si je me souviens bien, et en sels minéraux et oligo-éléments... Mon beau-père qui potageait comme un fou du côté de Boulogne s/. mer (6 enfants à nourir, c'est pas rien!) en mettait toujours dans toutes ses plates bandes, c'est Mr H et ses frangins qui étaient de corvée pour remonter de la plage ac' la brouette remplie jusqu'à ras-bord. Les pommes de terre aiment particulièrement ce traitement, c'est d'ailleurs comme ça qu'on cultive la fameuse "bonnotte de Noirmoutier". -> Là-bas on plante cette pomme de terre le 2 février sur un lit de goémons et on peut la récolter 90 jours plus tard. Elle est d'ailleurs rare et a parfois atteint le prix exorbitant de 3000,-frs le kg!!! (450,-euros) Des algues j'en met aussi, surtout direct dans le compost, j'ai passé un accord avec le responsable de ma coop de quartier, régulièrement je vais chercher le seau d'algues qu'il me met de côté quand ils renouvellent leur étal de poissons! Et comme toi Soizdu, ma terre est argileuse, colle au printemps, béton en été. Les algues elle aime, je peux en témoigner! Désolée pour le squatt Lili | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Tout le plaisir est pour moi, Herminie...! J'apprends des choses... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-12-06 11:10:31-- | |||
| Lili vanille |
| Spinoza Messages postés : 54 On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est faux. Moi je dis que c'est le tire-bouchon. ![]() |
Heuuu, pour Saga, je me déplace jamais sans mon cousin... Denis il s'appelle! ![]() C'que t'en penses? | |||
| - Vous n'y allez pas par quatre chemins ! - Jamais ! Un seul, c'est plus court. (A. Allais) |
Ben non, merci, Spino, j'ai ce qu'il faut à la maison!!! | |||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
elle a vraiment une bonne tete ta Saga,mais je ne m'approche pas de la SPA.....on est un peu nombreux maintenant!!avec la nouvelle,ça fait quatre chiens,elle était pas à la Spa,mais elle y allait tout droit......c'est fou,comme ils s'habituent vite à nous et nous font vite de l'amitié,tu ne trouves pas ?c'était une chienne qui vivait continuellement dehors (elle est un peu encombrante,faut avouer!)et,maintenant.....me^me dans la journée elle préfère rentrer,elle se colle contre mes jambes elle demande sans arrêt de s caresses!bon,je vais vous faire des photos! | |||
| STOP MONSANTO |
Ouais! Des photos!!! Saga est vraiment une chienne adorable, et elle s'est attachée à moi dès le premier jour! C'est réciproque, d'ailleurs... | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Toutes les bêtes sentent quand on les aime....et quand on ne les aime pas. Une soeur de MrM avait peur de notre berger allemand. Dès qu'il la voyait, il aboyait après elle. Plus il aboyait, plus elle avait peur, plus elle avait peur, plus il aboyait.Bref. Ils ne s'aimaient pas. Puis, un jour, elle n'a plus eu peur de lui. Il n' a plus jamais aboyé en la voyant. Elle a osé le caresser. Ils se sont enfin entendus. | |||
| A bientôt, les amis? |
| momie Messages postés : 2514 |
nous ne sommes jamais decue par les animaux,on peut leur parler, il ne sont jamais fatigués de nos bavardages, ,on a besoin de calins ,ils sont la, ,ils sont fidèles,ils nous aiment,je ne pourrai pas vivre sans! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Cette semaine entre deux averses, j'ai coupé les feuilles des poireaux, constaté que les choux-fleurs avaient enfin des (toutes petites) pommes, récolté des radis noirs même pas piquants, encouragé mes derniers boutons de rose à s'ouvrir, planté des boutures de fuschias offertes par ma voisine, ramassé les feuilles mortes (pas toutes) que j'ai mis au pied des arbustes. J'ai beaucoup bullé près du poële, et promené mes bêtes, par les chemins boueux... | |||
| Lili vanille |
| sido Messages postés : 3081 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
t'es heureuse ,hein,avec 'tes bêtes'? enfin,ça se sent! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Oui! | |||
| Lili vanille |
| sido Messages postés : 3081 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
c'est vrai:vraiment trop mignonne la Saga!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit