![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 25 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
oui jolies photos,surtout l'anémone...que j'aime très beaucoup aussi!!t'as bien fait d'enlever ce nid...là ce ne sont que des oeufs,elle aura ses petits ailleurs la dame rouge gorge! | |||
| STOP MONSANTO |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Coucou, suis revenue de Paris! C't'épuisant, la capitale... et les soirées festives...!!! Pour O'Cat en particulier, le ciel de Ménilmuche ... et mon chou-fleur en liesse! ... et pour finir, mes deux dalmatiens (ici, on dit plutôt vaches normandes, mais bon), Mao (à gauche) très cool, et Juju du Bocage, sa môman, un peu "teigne" avec les autres chats... mais adorable avec les humains! ... J'ai plein de photos à mettre, mais pas de temps ces jours... Peut-être lundi. | |||
| Lili vanille |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Mon Pirate, je l'appelle "Vache normande". Mao est tricolore? Tu les fais travailler ? Ils ont l'air harassé. Pfff!!!ces chats! ils dorment toujours. Sauf, bien sûr, quand ils se mettent juste à la place où nous plantons.... | |||
| A bientôt, les amis? |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! ca valait le coup de revenir faire un tour par chez toi! Ah! Les toits de Paris! Et il nous fait souvent des cielx (ça c'est passsque je sais pas si faut dire cieux ou si je peux dire ciels...) très pessstaculaires. Merci, Lili. Quant à ton chou-fleur, quel feu d'artifice! C'est génial! J'attends encore un peu, mais il me semble bien que mes choux de Bruxelles sont partis pour ressembler à ton explosion mais en beaucoup plus modeste. Rien que du normal dans le fond. Un chou c'est un chou, hein! Mais je trouve que ça vaut le coup d'en cultiver pour les laisser monter à fleurs. C'est beau. Et est-ce que ça sent quelque chose? Je trouve un tout petit quelque chose d'asiatique dans le "visage" de ton Dalmachat de droite. Eux aussi doivent être doudoux à trifou-caressouiller. Et, si c'est pas indiscret, c'est quoi que tu fais qui t'occupe si tant?..... --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2007-04-23 14:02:38-- | |||
| O'Cat |
O'Cat, j'ai honte... je ne fais rien, quasi... A part recevoir les copains et les voisins, faire des p'tits plats, goûter des nouvelles bouteilles, m'occuper de mes poilus, me balader nez au vent, siester, lire des polars, venir vous voir... La retraite, quoi : j'ai le temps de rien, c'est étrange, tous les retraités que je connais sont comme ça... Bon allez, les invités sont partis, quelques photos, et hop! au jardin - je me suis juste occupée des fraisiers et des aromatiques, rien faitd'autre! et voilà que le lilas fleurit! et mes patates, sont pas plantées!!! Heu... La terre est même pas prête... Et si je les plantais dans une tour à patates ??? ![]() Non, ben les photos veulent pas, plus tard...... | |||
| Lili vanille |
Ah si!!!J'ai quand même fait des semis de légumes-fruits en godets (tomates - toute une collec' + une collec' de tomates apéro, concombres, potirons et 'timarrons, courges et courgettes...)... ça lève, mais tout est mélangé, et sais plus qui est qui... | |||
| Lili vanille |
| momie Messages postés : 2514 |
ah,ca c est galere,ca m arrive avec les concombres et les melons,et j ai un meli-melo de choux! apres les avoir examinés sous toutes les coutures,c est au pif,que je les ai plantés!! c etait bien la peine de mettre des étiquettes ,avec leur nom inscrit au feutre indelebile...sauf qu avec la premiere pluie ,toutes mes étiquettes se sont retrouver ...vierges!!!la joie,quoi! bonne chance! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| |||
| O'Cat |
t'as bien raison de jouer la retraitée!!y'a de pauvre andouille qui ont déménagé pour avoir un plus grand jardin à 53 ans!!!!faut avoir un p'tit grain,non!! | |||
| STOP MONSANTO |
| momie Messages postés : 2514 |
pas qu un p'tit grain,mais plein de grains,haricot,petit pois,pois de senteur,t as de la chance ,le jardin conserve!!fais toi plaisir!! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
... Ben oui, moi, à 56! Mais là j'ai une 'tite faiblesse... des ennuis d'animaux qui me peinent, me tracassent... et mon grand jardin retourne à sa sauvagerie originelle... Bon, y a deux-trois rosiers en boutons, quelques iris, une aubépine, des fraisiers en fleurs... ça sent bon. J'attends des jours meilleurs - mais avec ce qui vient de nous tomber, en plus...... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-05-07 21:33:34-- | ||||
| Lili vanille |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
bah on a des périodes de découragement comme ça puis ça se calme, je crois qu'il fauit savoir lever le pied quand rien ne va. Bon courage à toi. |
Merci Muscari! | |||
| Lili vanille |
Des fois, je trouve que c'est dommage qu'on soit éparpillé comme ça. On ferait une belle communauté de lurronnes qui pourraient s'épauler l'une l'autre dans les coups de mou et se fendre la pêche un max dans les moments d'euphorie. Utopie, utopie, quand tu nous tiens. | |||
| O'Cat |
alors là...t'as drolement raison Ocat!!! | |||
| STOP MONSANTO |
Allez, on s'achète un hameau perdu et on se fait un p'tit phalanstère!!! | |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Super bonne idée ! Quand j'ai le moral dans les chaussettes, je retourne virtuellement chez O'Cat et chez Lucette et Vico. Ah, la rencontre de l'an dernier | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Tu rigoles! J'ai failli hériter d'un village en Ardèche! Il y a très, très longtemps de ça (je devais avoir dans les 12 ans!) on a proposé à mes parents d'acheter tout un village abandonné pour trois fois rien. Ils ont hésité mais l'ampleur des travaux (très abîmé, sans EDF ni rien, très à l'écart) et le fait qu'on était parisiens (donc assez éloignés de la vie campagnarde à l'époque et pis l'Ardèche, à l'époque toujours, ça faisait loin de Paris en 4 CV!) tout ça les a effrayé et ils ont dit non. Je leur en veux encore! Il est beau dans mon souvenir ce village. Et plus jamais je n'ai mangé d'aussi bonnes figues que là. On aurait pu se la faire joyeuse, notre communauté de lurronnes! Tssss! Les parents, faudrait pouvoir refaire toute leur éducation!!! Je crois qu'ils ont eu du mal à admettre qu'ils avaient le droit, bien que prolo, de posséder quelque chose. Parce que, dans un autre genre, mais toujours dans la série "occasions manquées", l'usine où travaillait mon père (la SNECMA pour ceux qui connaissent) a voulu se "débarrasser" de terrains à Corbeil-Essonne. Elle a proposé des parcelles aux employés pour des prix très raisonnables. Là aussi ils ont eu peur. Je ne sais plus pourquoi. Bon sang, le prix que ça vaudrait aujourd'hui! J'ai failli être un peu riche! Re-tsssss! | |||
| O'Cat |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
D'après mon médecin, rien ne vaut un jardin pour vivre vieux. Allez, Lili, du courage! retrouve vite ton moral. | |||
| A bientôt, les amis? |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit