![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Ibis, suivant la luminosité des écrans, les photos ne rendent pas toujours la même chose. J'avais fait une photo de Toto le Crapaud. Fille2 ne le voyait pas, sur son ordi. Il m'a fallu retoucher la photo en jouant sur les contrastes: mon écran est plus lumineux que le sien. Ne sois donc pas étonnée si toi, tu ne vois pas la jolie grenouille de Lili. | |||
| A bientôt, les amis? |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
je la vois la grenouille, mais....faut que je la cherche....... je n'ai pas un écran plat, c'est encore une ancienne génération d'écran. à+ | ||||
| ibis |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Et Lili aussi: en haut! | |||
| A bientôt, les amis? |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Merci, Mésangette... mais pas beaucoup de choses à montrer ni raconter... Depuis 5 semaines que je n'ai pas écrit ici, pluie, pluie, pluie, orages, vent... froid... un peu plus doux depuis quelques jours, mais toujours des averses et souvent un vent plutôt très frais pour la saison! Rien n'a poussé au jardin légumier du peu de choses que j'avais réussi à planter après semis en godets (tomates, poivrons, courgettes)... Tout est mort rapidement, noyé! Seules les fraises ont bien donné - mais seulement la première récolte, la seconde a avorté : pas assez de soleil! Le prunier, toujours aussi monstrueux, est prolifique comme d'hab : on a comme l'impression que les voisins ne passent plus nous voir tellement ils ont peur qu'on leur refourgue encore des prunes!!! Elles sont très bonnes, certes, mais trop, c'est trop! Sinon, Colette prépare vaille que vaille sa deuxième floraison - déjà deux boutons! Mais Didi Bridgewater, de chez Meilland aussi, que j'avais eu en solde à la fin du printemps, n'a pas survécu...... Vanille nous a refait un bel abcès au cou, qu'on aurait dit une grenouille!!! Tiens, je l'ai revue, deux fois, la grenouille, elle doit habiter là, maintenant, j'en suis ravie! Corine et Athos sont arrivés voilà déjà deux semaines pour les vacances scolaires, et voilà, nous attendons l'été... Petites balades en forêt quand même, sous le crachin, éventuellement, et siestes... Des fois, il y a ciel bleu et soleil... Tout le monde, émerveillé, en profite! Et Saga, qui ADORE les vaches, boit du petit-lait...! Elles sont revenues!!! J'ai le droit d'aboyer un p'tit peu ? Et encore ce soir après pluie et orage... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-07-26 21:42:40-- | |||
| Lili vanille |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ouh qu'elles sont belles toutes ces bêtes ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
oh!cette verdure....ça a du bon quand même!!tu verrais chez nous en ce moment!!!enfin....bien jolis tous ces animaux,ta Saga a vraiment de beaux yeux! | |||
| STOP MONSANTO |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Bon, ok, c'était il y a plus d'un mois mais je ne m'en sors pas avec tout ce retard de lecture, pffffff ! Dis, ça me chiffonne ce muflier. Je trouve qu'il ressemble à ... un lupin. Lui et la campanule sont ils plantés maintenant ? | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Oui, c'était une erreur, c'est en effet un lupin! Ils sont plantés, je ne sais pas s'ils vont refleurir... | |||
| Lili vanille |
| musette Messages postés : 8282 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Si tu n'as pas trop de calcaire dans ton terrain, le lupin devrait refleurir, la campanule est bisannuelle il me semble. A moinss qu'il y en ait des vivaces ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
la campanule est vivace, le lupin aussi, mais gare aux limaces, elles en raffolent. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ouf j'étais en train de me dire que j'étais vraiment nulle car il me semblait reconnaitre un lupin ! mais cette couleur whaou !!! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| momie Messages postés : 2514 |
Moi,je n ai qu une seule chose a dire:elle est trop belle!!!Saga,evidemment! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Cette année, c'est étonnant : pas de limaces... mais pas de légumes non plus, ça explique peut-être! Coucou Momie, il a plu toute la journée, et là, ça se lève! Serait temps! Du coup, on est ressorti dans le jardin, faire jouer la Belle... Bonne soirée! | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Wouah, ils se portent bien tes zanimours ! Enfin, si je peux dire... plutôt souvent allongé je vois ! Pas de chance pour le potager cette année ! Tu n'es pas la seule à avoir eu trop de pluie, je sais ! Ici, c'est la cata aussi !! Le vent et le soleil brûle tout, je suis dégoutté. D'autant que je n'ai été épargné ni par l'oïdium, ni par le mildiou. Mais bon, vous savez déjà tout ça pour l'avoir lu dans les glogs du midi. |
a ce que je vois,pluie ou soleil,nous avons les deux memes fleaux!! | |||
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ben....t'es partie en vacances???? | |||
| STOP MONSANTO |
c'est la saison pour les vacances y parait que c'est l'été ? | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
C'est effectivement ce que certains prétendent... Moi, je passe bien l'été sur la Côte d'Azur, mais faut que je travaille... ceci dit, se faire payer pour passer l'été sur la Côte d'Azur, c'est pas si pire, c'est vrai... | |||
| Coco |
mais c est vrai,ca!y vont ou en vacances ceussent du midi? | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit