![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Merci Momie! Je vais déjà voir si je sais bien élever ceux-là... | |||
| Lili vanille |
| momie Messages postés : 2514 |
bonjour,LILI,comment ca va? je pense,que tu dois avoir le meme temps que moi,brouillard et pas trop froid,par contre la terre est seche,j ai un mal de chien a becher la terre! je voulais repiquer des semblants de poireaux,mais je n en ai plus eu le courage... le fait de becher m a couchée...ce sera pour demain!a bientot! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
très belles photos;les hydrangeas sont magnifiques également,et c'est le moment de les planter, non? | ||||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
Oui, mais cette année ils ont poussé tout en longueur... Je me demande si c'est possible de les couper assez ras ?... | |||
| Lili vanille |
![]() voilà la coupe le l'hydrangea --Message edité par cléophée le 2007-10-12 21:34:11-- | |||
Merci, Cléophée! On verra ça en février, alors... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-12 22:00:32-- | |||
| Lili vanille |
Cette année, pas de troc noix-poires/pommes pour moi... Les noix, comme le reste, ne sont pas au top! On a l'impression qu'elles ne sont pas "finies" (un côté plus clair et comme pas fermé...), en plus, elles sont petites et peu nombreuses... Quand je repense à ma récolte de l'an dernier... J'en avais donné à tout le voisinage, et il m'en reste encore!... Les voisines m'ont tout de même offert des pommes...... A gauche, pour faire des tartes, à droite pour les compotes... Hmmmmmm... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-16 11:47:15-- | |||
| Lili vanille |
Le "laboureur" est passé... Je n'aurais jamais pu venir à bout de cette forêt vierge qu'était devenu le légumier... J'ai semé de la moutarde et de la phacélie, mis des cartons ailleurs, et là je m'apprête à repiquer diverses salades offertes par Marguerite, et à semer la mâche et les radis d'hiver... Les hortensias baissent la tête... et malheureusement mon apn aussi! Sais pas ce qu'il a! Veut plus prendre de photos à l'extérieur (toujours surex... alors que les clips vidéos et les photos à l'intérieur passent bien... ?) | |||
| Lili vanille |
quel courage Lili pour les cartons ça donne quoi à la longue? et le 'laboureur'? je n'ai peut-être pas tout suivi mais j'ai aussi la fainéantise de regarder les pages d'avant avant avant........ | |||
Oh non, c'est au contraire à cause de ma paresse... Pour les cartons, c'est la première fois... Quant au "laboureur", j'essaie de me passer de ses services car il est très traditionnel... J'ai eu du mal à le convaincre de venir si tôt, à cause des engrais verts ("les tontes de gazon" ? a-t-il demandé...), et à le dissuader de revenir en février, tout retourner...... Jusqu'ici, j'avais pu m'en passer (sauf à mon arrivée il y a trois ans), mais là, j'ai baissé les bras cette année, et voilà... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-18 16:44:47-- | |||
| Lili vanille |
Cette nuit, il va faire -1°... J'ai paillé avec le foin de ma petite prairie les aromatiques (lavande, romarin, thym, sauge...), et aussi les petites salades d'hiver repiquées il y a 4 jours et qui ont l'air de bien reprendre... Sur la mâche, j'avais mis des fougères contre les limaces, elle est donc bien protégée (et puis je crois que ce n'est pas fragile). Les boutures de rosiers ont un matelas de feuilles du prunier qui sont tombées... Je ne sais pas si je dois les protéger plus... Peut-être celles de Momie, qui sont en pots ?... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-21 09:52:56-- | |||
| Lili vanille |
Tangerine a écrit :
Oui, j'aimerais bien... J'ai lu tout ton mémoire et tout ton glog... Enthousiaste!!! | ||||
| Lili vanille |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
en principe non, le rosier n'est pas gélif, la seule chose impérative c'est de les protéger du déssèchement surtout s'il y a beaucoup de vent. |
D'accord! Merci Musc! Bonne journée (frisquette... mais ensoleillée!) | |||
| Lili vanille |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Alors, je viens quand ? je viens quand ? | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
Heu... Pendant la 1ère semaine des vacances de Toussaint ?... Ou quand tu veux, en fait... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-21 20:31:44-- | |||
| Lili vanille |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
ça y est ! j'ai tout lu.... j'avais, oh...presque rien.... UN AN ET DEMI de retard de lecture de ton glog !!! ....(pffff, vivement la retraite !) j'ai un petit faible pour le Colette ! qu'il est beau ! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
Ouais, y a pas à dire, c'est bien la Retraite... mais avant!... y a du boulot!!! Bon, alors on remet à plus tard... c'est vrai que chez moi, faut pouvoir y arriver... et en repartir!!! C'est le bout du monde! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2007-10-25 14:18:03-- | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Suis à jour de ton glog ! je te repêche en deuxième page : j'ai pris un retard monstre que j'essaie de rattraper... Bon, je ne m'attarde pas mais je te passe le bonjour... @+ |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit