![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
mais ......alors on a rien fait aujourd'hui ?? et,on se moque des copines | |||
| STOP MONSANTO |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Bon. Cette nuit, orage, chien dans le lit (enfin dessus - il a peur de l'orage!) + deux chats qui y dorment d'habitude... pas bien profité de cette nuit-là, encore! Pfff... Je me traîne depuis deux jours, trop de sommeil en retard, même les p'tites siestes n'y font rien! Enfin, aujourd'hui, vu l'état de la terre, rien à faire au jardin! Un peu de ménage dans la maison, peut-être, pas du luxe, les copains arrivent bientôt...! Bonne journée! | |||
| Lili vanille |
et,voilà...il pleut!!mais vous n'avez que ce mot à la bouche,là haut ?? bonne journée,veinarde! | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben ... il pleut pas partout ! en tout cas pas en Gruyère, il fait déjà 28°. Hier soir, j'ai cru avoir la berlue en apercevant des éclairs, tout là-bas vers la montagne. J'sais même pas s'ils ont eu quelques gouttes les montagnards ! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ah mais oui, je les ai vu aussi ces éclairs depuis chez moi en franche Comté hier soir, je croyais avoir la berlue!!! Ici il fait bien beau et chaud, mais il y a de l'air, quoique le vent a changé de sens, du nord il a tourné à l'ouest, la pluie devrait suivre sous peu. |
Chhhttt!... Doucement sur la pluie! Gardez-le (la) pour vous, Giroflée va péter un boulon, la pauvrette... | |||
| Lili vanille |
sérieusement vous savez quoi...je crois que c'est devenu un besoin physique!!!!je rêve de sentir la pluie me tomber dessus ![]() | |||
| STOP MONSANTO |
| |||
| Lili vanille |
| terrylechien Messages postés : 256 |
Magnifique et cruel à la fois ,non? |
merci!!merci non,non,c'est pas cruel,c'est tellement joli!!un délice....allez je m'en r'paye un p'tit coup!!!surtout que déménager des meubles avec six minichats suis fatiguée de circuler en glissant...et eux se sont éclatés | |||
| STOP MONSANTO |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
bien joli ce ciel d'orage, mais vu comment ça pète quand le ciel est comme ça içi, je ne crois pas que j'en ai envie, je me souviens d'un été ou je me suis retrouvée avec ma voiture noyée sur la route, les balles de foin flottaient sur la chaussée, on confondait la route et les fossés, , je veux de la pluie comme toi giroflée mais pas de cataclysme | |||
| bouches du rhone |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu as raison gama, juste une pluie fine et soutenue durant toute une nuit , ce serait chouette non ? | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Ben la pluie a fait sortir des fleurs que je ne connais pas ??? Pas moi qui les ai mises là, en tous cas! à l'ombre, près des hortensias... qui eux, ne fleuriront pas cette année, maintenant c'est sûr... La salade a monté ... Les radis piquent...ô s'cours! Heureusement qu'il va y avoir plein de bonnes patates, et une deuxième série de fraises! Mais non, je ne déprime pas... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-06 14:49:21-- | |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben dis donc, c'est drôlement joli ces fleurs surprises. C'est quand mâme chouette la pluie, enfin quand c'est pas tous les jours | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
C'est des hémérocalles, ça, non? --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-07-06 16:49:43-- | |||
| O'Cat |
Oui! Je viens d'aller voir les images "google" des hémérocalles, c'est ça! Merci Ocat! | |||
| Lili vanille |
| terrylechien Messages postés : 256 |
quelle belle surprise des hémerocalles si jolies qui poussent comme ça! |
Elles ont sûrement été plantées par l'un des locataires précédents... Pas le dernier, en tous cas! C'était la morne plaine... Je ne suis là que depuis un an! | |||
| Lili vanille |
Bon. Résumons. Il pleut par à-coups mais avec quand même une certaine régularité - on a presque frais... (pardon Giroflée!) Donc, pas besoin d'arroser... les radis poussent à vue d'oeil, les prochains piqueront peut-être moins - quoique finalement avec beurre et fleur de sel... on n'en a pas laissé! Les tomates font des feuilles, des feuilles, des fleurs... Peut-être bientôt des fruits, qui sait ? J'ai identifié, grâce à Flo qui a les mêmes (merci!) des nigelles de Damas, semées d'un paquet "fleurs bleues mélangées" l'an dernier, et qui ont bien repris (plus de fleurs que l'an dernier!). Les coquelicots aussi se sont ressemés partout (chic, j'adore ça!) et les pensées ont l'air increvables : elles donnent des fleurs depuis... février non stop! J'attends lundi (lune montante) pour semer encore radis, carottes, navets... D'ici là, farniente - que c'est bon! - avec les chats qui sortent moins, tiens ? N'aimeraient pas la pluie ? Pourtant, aller sous la douche, la Vanillouche adooore!!!... Ou ce serait que pour m'embêter et fourrer ses pattes sales partout dans la maison ? Allez savoir... Elle est tellement mignonne, hein ? ... Ben faut pas s'y fier! C'est une sacrée coquine, la bête! Et quand elle ne peut pas sortir, ça déménage......! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 23:01:41-- | |||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit