![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Angélique la Vanille sur cette photo. Le rose lui va bien. | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui moi aussi j'avais pensé à des crocosmias... mais la "découpe" de la fleur hein!!? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Crocosmias ? Les colibris se posent dessus paraît-il... Mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de colibris dans mon jardin! ![]() --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-08 13:47:42-- | |||
| Lili vanille |
| valg Messages postés : 1194 |
non, non ! ce sont bien des hémérocalles, j'ai les mêmes !!! | |||
| Val G |
Marci, Valg... Bon alors tant pis, j'aurai pas de colibris! | |||
| Lili vanille |
Les crocosmias ont des fleurs plus petites et plusieurs sur la même tige. Et je me demande s'ils ne fleurissent pas plus tard? En tout cas, elles sont belles tes fleurs. Quant aux colibris... Un ravissement mais, en France.... dans nos rêves! En as-tu déjà vu "en vrai"? Moi j'ai eu cette chance. Une pure merveille! Et il y en a tellement de différents. Et des plus ou moins grands (ou petits, comme on veut). T'imagnes, en Arizona, par exemple, ils leurs mettent un sirop spécial pour les attirer près des maisons comme nous mettons des graines pour les mésanges. Et pour eux, ça devient banal ou presque. Inoubliable. | |||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
vous croyez que si il pleut....vont sortir aussi de la terre,les hémérocalles que je plante chaque année et que je ne revois jamais?? | |||
| STOP MONSANTO |
Comment ça se fait, ça? C'est pourtant pas une fleur très difficile. Un peu longue à s'installer et à commencer à fleurir mais ensuite, elle devient même envahissante, il faut les dédoubler sinon elles fleurissent moins. Tu me montreras où tu les as mises.... | |||
| O'Cat |
Quand faut-il les dédoubler? | |||
| Lili vanille |
Quand elles finissent par former des grosses touffes de feuilles et que tu constates qu'elles fleurissent de moins en moins. Un peu empirique mais j'ai pas mieux comme repère. Le jardinier est maître en son jardin, na! De toute façon, les dédoubler ne les fera pas crever, bien au contraire. Par contre, elles peuvent ne refleurir que l'année d'après. | |||
| O'Cat |
Ben, depuis un an que je suis là, les touffes (deux) sont énormes et c'est la première fois qu'elles fleurissent! Donc, prochain jour fleurs, je divise (elles fanent, là).Merci, Ocat'! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 23:03:30-- | |||
| Lili vanille |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10706 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Les crocosmias fleurissent en juillet, j'en ai vu le week-end dernier qui étaient largment fleuris, oranges et avec une fleur unique sur chaque tige. Il y a sans doute plusieurs variétés... mais pour la période de floraison c'est maintenant! Mais bien sûr que ce sont des hémérocalles, avec des coloris pareil! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| |||
| Lili vanille |
Bon. Vraiment paresseuse depuis quelques jours... Il faut que je me ressaisisse! Aujourd'hui, temps beau et pas trop chaud, hier soir, j'ai biné le coin ou remettre des pois et des haricots. J'ai paillé avec les tontes fraîches, j'ai cueilli des framboises délicieuses... chez la voisine, qui m'a aussi offert un petit fuschia repiqué (en pot)... J'ai envie de lui laisser ses trois fleurs ? Le poivron n'a toujours qu'une seule fleur (photo plus haut), et courgettes, tomates et concombre n'en finissent pas de fleurir - quelques bébés concombres, tout de même, et huit courgettes - tomberont-elles, jauniront-elles ?...... De toutes façons, elles vont se débrouiller toutes seules parce que je n'arrive pas à faire la différence entre les fleurs mâles et femelles... En plus, elles jouent à cache-cache : quand l'une est ouverte, l'autre est fermée, etc... Colette va me donner deux dernières fleurs avant de se reposer, je les ai découverts, ce matin, deux 'tits bourgeons sur la même branche! Bonne journée, les filles, je passerai voir vos glogs quand je serai saturée de soleil, en plus je dois aller en ville aujourd'hui... j'aime pas! Allez les minous, on va finir de désherber le coin des navets avant qu'il fasse trop chaud! Et après vous pourrez siester sous l'arbre à papillons, refleuri depuis hier... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 23:04:37-- | |||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ben,moi,l'hiver je te mettrai des photos de notre beau ciel bleu,le soleil encore chaud,et voilà! | |||
| STOP MONSANTO |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
J'aime bien ton jardin fouilli Lili Vanille. |
Merci, Muscari! J'aime bien le fouillis, et de toutes façons, je ne sais pas faire autrement, mais c'est quand même bagarre perpétuelle pour faire cohabiter plantes sauvages (plus ou moins bienvenues , c'est selon) et plantes "cultivées" - tant bien que mal car je débute et fais beaucoup d'erreurs!... en plus, plutôt "flemmarde" de nature! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-10-13 23:05:27-- | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
que de vert, que de vert ! ça fait du bien | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Oui, c'est vrai que c'est très vert, et que par ces temps...... Mais oui Giroflée, j'en veux bien de tes images du bel hiver du Sud! ça y est, j'ai enfin semé derniers pois et haricots verts, depuis le temps que j'en parle...! Aujourd'hui, il fait beau et doux, c'est Byzance, les deux à la fois... | |||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit