![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Lili du Bocage | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
elle est vraiment trop belle ta vanille à toi | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Alors, chose promise,chose due... Voici les photos! La deuxième touffe d'hémérocalles (pas la même couleur) se met à son tour à fleurir (elle est un peu plus à l'ombre) Ma première tomate de l'année!!! Heu... Là vous voyez pas le diamètre... Disons, un pois chiche ? Le plus gros des concombres (disons, ... un cornichon moyen ?) Bon, d'accord, je m'enflamme vite! Ah! Jeux de mains, jeux de vilains!!! ... Hmmm... Jolie mâchoire, le 'tit Mao!!! Bonne soirée... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-12 21:46:48-- | |||
| Lili vanille |
| terrylechien Messages postés : 256 |
Bonjour Lili, dis moi , c'est normal qu'il soit ait des épines ton concombre? C'est quoi comme variété? A quel dommage que mon Terry n'aime pas -mais alors pas du tout- les chats...parce que moi, tout ce qui est à poils ou à plume, j'adore! Tes mini-tigres sont bien jolis! |
Ah.C'est pas normal qu'il ait des épines, mon concombre ? Mais pour se défendre ?!... J'avais mis un concombre bio, mais il a grillé pendant la canicule, et celui-là c'est un plant que j'ai eu dans une fête des plantes, mais la variété... ??? C'est 'pt'être pas un concombre, alors, tu crois ? Un vulgaire cornichon ? ! Non! Otez-moi d'un doute, s'il vous plaît!!! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-13 11:03:06-- | |||
| Lili vanille |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Oh! la! La! la Vanille sur son mur, quelle classe! Quelle élégance! Et c'qu'elle doit être douce... Envie de fourrer mon nez dans sa fourrure... Euh... le concombre.... y'a pas une variété africaine à épines???? Parce que même les cornichons, y z'en ont pas des comme ça, j'crois pas! --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-07-13 11:24:36-- | |||
| O'Cat |
C'est le premier plan de concombre de ma vie!!! Il a intérêt à donner!!!... Mais c'est pas tellement un climat africain, par ici... ? ... Heu... Douce, la Vanillette ? Oui, à ses heures... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-13 12:17:31-- | |||
| Lili vanille |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
Si si t'inquiète pas des concombres à épine ça existe, j'en a déjà eu moi aussi, mais en grandissant les épines seront moins impressionantes et elles tombent facilement juste en frottant . |
Merci, Muscari! Ouf!!! Je mangerai peut-être du concombre cet automne... | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
elle est sympa vanille elle t'aide à décrocher ou a accrocher les rideaux, te refait la déco, et finit par un massage de la voute plantaire, que demander de mieux ? | |||
| |||
| Lili vanille |
elle est vraiment polyvalente | |||
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ah mais quel chat!!!! Non seulement elle est superbement belle, mais en plus drôle et semble avoir un caractère bien trempé. Je suis subjuguée par cette minette. |
| |||
| Lili vanille |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Elle est vraiment superbe cette Vanille. Et sa maîtresse, c'est une championne pour nous mettre de bien jolies photos Au fait, qui est la maîtrsse de qui ? | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Je ne dirai qu'un mot : WAOUH!!!! | |||
| O'Cat |
Bonne question!!!... Mais dans la passion, on est deux, non ? | ||||
| Lili vanille |
Bon, ça y est, mes patates ont le mildiou... La voisine a reconnu - pas toutes, mais beaucoup! J'ai coupé la tige des plus atteintes (elles ont deux mois), c'est ce que j'avais fait l'an dernier, tout couper au fur et à mesure en surveillant , et rien n'avait été gâché... De toutes façons, j'aurais coupé dans 15 jours, et récolté au 15 août... Là, je vais peut-être être obligée de récolter fin juillet, voire avant pour certaines...... | |||
| Lili vanille |
Ah! Bon! Faut couper les fanes des patates même saines? Et quand? Je croyais qu'il fallait attendre qu'elles soient fanées pour savoir que les patates étaient mûres.... Mes certitudes vacillent! Sont déjà pas très sûres, mes certitudes.... | |||
| O'Cat |
Non, pour l'instant, je n'ai coupé que les fanes des patates atteintes! Mais il paraît qu'il faut couper les fanes de toutes façons deux semaines avant la récolte... ? | |||
| Lili vanille |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit