![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 37 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog d'ibis | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Merci Ibis, je crois avoir compris et je trouve l'idée astucieuse. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Le facteur vient de passer et m'a apporté ton enveloppe de graines. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Merci pour les photos clairissimes. Je répète, c'est fort astucieux, bravo ! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| momie Messages postés : 2514 |
oui,il y en a des heures de boulots!c est une chance,d avoir un zépoux bricoleur!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Bonjour Nous voici revenus du salon primevère à Lyon, partis à 9H revenus à 14H ouf! plus de jambes!!!!!! (ça tombait bien il pleuvait, il a même un peu grêlé, donc pas de jardin aujourd'hui.) Nous sommes contents, M.I à trouvé des plants de pomme de terre, d'oignons et d'échalotes, et moi mes huiles essentielles ,mes hydrolats , des graines de choux que j'avais oublié de noter lors de ma commande à Kokopelli, et deux tablettes de chocolat aie aie aie!!!!!!!!!!! chocolat noir avec des grains de café et chocolat noir avec des amandes!!!!!ah! qu'on a trouvé ça bon (M.I est aussi gourmand que moi!) AH! et aussi une paire de mitaines tricotées, avec un petit capuchon! juste pour le plaisir. Hier, il faisait très beau on a semé dans le jardin sous voile P17 et tunnel plastique des carottes et des betteraves rouges, c'est vrai que l'on est qu'en février, mais si l'hiver n'était pas plus froid! allez on a prit le risque. | |||
| ibis |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Si j'en crois M. Jardinier de la Radio Suisse Romande, "avec un peu d'avance, on peut déjà semer le persil, les épinards, les carottes et les petits pois. Toutes ces plantes ne risquent rien, même s'il reneige dessus". Pour la culture sous serre, il dit "avec la luminosité actuelle, c'est super pour les productions sous serre. Par exemple, actuellement, la culture des rampons va très vite. Il risque d'y avoir une surproduction momentanée, mais rien de grave". Alors, vous avez bien fait de semer | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
La culture des rampons ??? Vous pouvez m'empêcher d'être moins bête ? |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Tsssttt, désolée Lechat, encore un terme romand. Le rampon, c'est de la mâche ou de la doucette | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
oups' j'ai eu peur !!!!!!!!!rampon, rampon, qu'est-ce?merci le chat d'avoir posé la question. la mache ou rampon comme tu la désignes Olympe on l'a semé à l'automne,carrément dehors et on en mange déjà quelquefois,il suffit que la douceur arrive et hop! elle pousse. j'ai semé des épinards il y a quelques jours déjà mais sous chassis. Donc si j'en crois mr jardinier radio suisse romande j'ai tout bon! eh! bien tant mieux!!!! à++++++++++++++ | |||
| ibis |
Pour les rampons, ou la mâche, en ce moment ça pousse même sous le BRF, il y a presque surproduction, mais c'est si bon, et ça doit être rempli de vitamines ces petites choses là. |
| main-verte Messages postés : 1458 Soignes la nature & la nature te le rendra! ![]() |
Bonjour et vous aussi les visiteurs. La mache, doucette ou miosotis ici ça pousse (presque) tout seul un peu partout et effectivement ça fait de bonnes salades. en cette période on peut y associer quelques feuilles de violettes et des rosettes de cardamine. | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
ouah! main verte ou t'as trouvé ce logo? je l'adore!!!!! | |||
| ibis |
| main-verte Messages postés : 1458 Soignes la nature & la nature te le rendra! ![]() |
passes ta souris dessus et tu auras l'adresse.!!!( http://www.agencebretagnepresse.com/photos/ibislogo.gif)C'est grace à
--Message edité par main-verte le 2007-02-26 21:43:41-- | ||||||
au secours!!!! protégez moi!!! ils vont m'éradiquer!!!!!!!!! parce que n'en doutez pas je suis un ibis sacré!!! hé! vous êtes sur qu'il y a des ibis sacrés en bretagne? Bon j'ai lu tout l'article, c'est dé....asse!!!!!!!!!!!!! m'enfin, l'être humain ne supporte-t-il plus rien ? --Message edité par ibis le 2007-02-27 09:44:10-- | |||
| ibis |
Salut IBIS! Désolé de t'avoir effrayée avec cet article. Comme tu l'ecris c'est dég.......e! Il y a malheureusement trop de C..s sur cette planète qui ne voient que leur nombril ( des EGOcentrISTES ) bornés......En tous cas, ils ne t'aurons pas sauf sur le dos quand tu vas leur tomber dessus! Grrrrrr! --Message edité par main-verte le 2007-02-27 09:53:01-- | |||
| valg Messages postés : 1194 |
C'est tellement gros que c'est à se demander si ce n'est pas une "blague" ??? | |||
| Val G |
bonjour Voilà une journée bien remplie, j'ai fait plein de semis de fleurs.
j'ai mis tout ce petit monde dans la serre, recouvert d'un voile de P17. Merci à toutes et à tous pour vos envois. Je vais refaire un semis des graines de l'arbre à perruches, le premier n'a pas levé, je me fait du soucis pour ceux ou celles à qui j'en ai envoyé, alors je vais retenter. Voici les petites pousses de mina lobata ![]() et mes plants de tomates ![]() ![]() les semis de poireaux st Victor et jaunes du Poitou ![]() ![]() Dans la serre les semis de salade commencent à lever. Actuellement fiston est revenu pour une petite semaine (je vous cache pas mon bonheur) je lui ai demandé de me télécharger le calendrier lunaire indiqué sur le forum général par Chichinette, ouf heureusement, j'aurais été incapable de faire ça, mais voilà c'est fait et ça a l'air très intérressant.toutes les périodes de semis sont indiquées, c'est facile et on peux même faire des fiches, mais là il faut que je relise. --Message edité par ibis le 2007-02-27 17:36:37-- | |||
| ibis |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Bravo Iis ! Et bien si j'avais fait mes semis quand je me suis dit qu'il fallait m'y mettre, j'en serai peut-être déjà là aussi ! Mais je n'ai même pas commencé. Promis, en voyant tes semis, ibis, je m'y mets cete semaine ! | |||
| MaB - |
Aujourd'hui 28 février anniversaire de ma petite mère, 83 ans,on fera la fête dimanche chez fifille. Très belle journée, j'ai semé des épinards et nettoyé deux massifs, puis j'ai déménagé des plants que j'avais dans ma cuisine(j'ai plus de place) pour les mettre dans la serre.Plants de tomates et semis de fleurs.Quand j'ai ouvert la serre à 14H il faisait 30°, une fois la porte ouverte, la température est descendue à 20°. Les semis de salades ont déjà levés, et le basilic montre le bout de son nez. j'ai ramassé un gros saladier de mâche et j'ai trouvé de la cardamine, un jour j'essayerai de la mélanger dans une salade. Un petit air de printemps dans le jardin: ![]() une jacinthe un peu dénaturée. une jonquille ![]() ![]() ![]() un narcisse je n'en ai pas beaucoup, j'ai plus de jonquilles ![]() quelques primevères ![]() ![]() les primevères jaunes, M.I me les ramène de ses promenades, les roses nous en avions acheté et depuis elles se ressèment toutes seules. ![]() et une partie des semis dans la serre, le soir je les recouvre d'un voile de P17. ![]() bonne nuit à tous et à toutes --Message edité par ibis le 2007-03-01 00:20:21-- | |||
| ibis |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit