FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 28 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'ibis

Auteur : Sujet: Le glog d'ibis  Bas
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 22/08/2006 23:00:35
Send a private message to Olympe

Citation :

ibis a dit : Comment tu dis Olympe ? plus de temps à la retraite ????????  

Ensuite , j’ai du reprendre mes fonctions de secrétaire comptable de mon association, factures, contrats,  bulletins de salaire etc…. j’ y ai passé deux heures.

Ben tu vois Ibis, c'est ça, multiplié par xxxx, qui me bouffe tout le temps que j'aimerais passer dehors  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

ibis
 Messages postés : 1759
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 23/08/2006 08:54:46
Send a private message to ibis
Petite question, j’ai cherché sur le forum général, je n’ai pas trouvé de réponse, M I a fait une bouture de rosier il y a un ou deux ans, cette bouture à pris, nous l’avons donc repiqué dans un endroit adéquat, et depuis il fleuri , mais c’est un églantier, quelqu’un peut-il me dire ou est l’erreur, et si l’on doit à présent le greffer ?

Qu'é qu'un peut répondre à cette question?
Je la met sur le forum général

ibis

Lilivanille
 Messages postés : 1867
 .
 Lilivanille
  Posté le 24/08/2006 14:38:41
Send a private message to Lilivanille
Coucou Ibis! ça y est, j'ai tout lu ton glog... J'avais tout raté à cause de la grosse panne qui m'a privée de ma lecture favorite pendant presque quatre semaines!!!

Tu en as un magnifique "légumier"!!!... Moi cette année, presque tout a crevé... Je vais essayer d'écrire sur mon glog ce soir ou demain... Pfff!!! Que de choses en retard!!! Mais comme le temps est toujours aussi pourri, ça va peut-être aller... je vais peu au jardin contempler la cata - suis pas maso!

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-08-24 14:39:10--

Lili vanille
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 25/08/2006 22:10:09
bonsoir Lilly Vanille et merci de ta visite, tu as du voir qu'au début j'ai ramé pas mal, mais cette fois ça y est je crois(?????) que je maitrise la situation. Je vois en lisant les glogs que beaucoup d'entre vous ont bien du mal avec le temps à maintenir un jardin, certaines n'ont mêmes plus rien et cela m'attriste, je dois reconnaitre que nous, nous avons un peu de chance, à part une mauvaise récolte de haricots, le reste à tenu, au point que je n'ai même plus le temps de venir sur le forum, bécause, stérilisations, confitures, tartes etc..etc... par contre à présent avec les nuits fraîches (10° à 13° )  les tomates n'aiment pas, elles commencent à prendre des taches, mais bon je pense que je fais tout de même partie des privilégiées.

Voici une photo de celui qui me prend tout mon temps et toute mon énergie, mais les tartes qu'est-ce que c'est bon!!!!!!

http://images.photomania.com/51850/1/radA5B4D.jpg

Cette après midi ou j'étais encore perchée sur le mirabellier, j'ai vu deux mirabelles dont il ne restait plus  que le noyau fixé à la queue, ça c'est l'oeuvre des mésanges, elles se régalent autant que nous, comme il y a des mirabelles que je ne peux pas attraper , elles auront encore de quoi manger quelque temps.

Et puis je vous passe la photo de la fontaine ou M.I. va chercher de l'eau quasiment chaque jour, (en ce moment je n'arrose presque plus au jet)c'est une source qui coule en permanence, il y en a une deuxième un peu plus haut, mais elle a un débit plus réduit.Avant l'eau de la commune ne venait que des sources, il n'y a pas très lontemps, environ 25 ans, et puis les grandes compagnies sont arrivées avec leur lots de problèmes et leurs tarifs exorbitants, lorsque nous avons acheté la maison, il y a trente ans environ, je payais 150 francs d'eau par an, oui ,oui vous avez bien lu , à présent c'est 500 euros cherchez l'erreur!!!!
http://images.photomania.com/51850/1/radF9A23.jpg

et la deuxième fontaine qui date de 1779 mais qui a due être refaite à cause d'un gros orage qui avait tout cassé et tout emporté, c'était je me souviens un 14 juillet, notre rue s'était transformée en rivière et la rue ou se trouve les deux fontaines en torrent boueux,il n'y avait eu heureusement que des dégats matériels, mais la fontaine a due être refaite.
la voici...
http://images.photomania.com/51850/1/rad5333D.jpg

Ah! ça me tente trop, il faut que je vous montre ma plus grosse tomate, 990G sans engrais, ni pesticide, ni insecticide, juste un peu de purin d'ortie, de l'eau et beaucoup d'amour......

http://images.photomania.com/51850/1/rad20951.jpg

2° photo et j'arrète sinon j'en aurai plus pour les autres jours  

http://images.photomania.com/51850/1/radE9DC5.jpg

bonsoir!

ibis

vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 28/08/2006 10:16:38
Send a private message to vero
balèze

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Lilivanille
 .
 Lilivanille
  Posté le 28/08/2006 11:42:40
Bigre! ça c'est de la tomate!!!

Lili vanille
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 28/08/2006 14:03:39
oui mais allez voir sur le forum général mes misères avec les punaises, je ne peux pas m'en débarrasser, les dernières tomates sont irécupérables, y en a même, les punaises étaient à l'intérieur de la tomate, je ne sais plus quoi faire. j'ai le bourdon!!!!!!!!!

ibis

muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 28/08/2006 14:08:56
Send a private message to muscari
échange punaises cntre mildiou... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 28/08/2006 14:12:51
chiche Muscari parce que finalement je crois bien que j'ai les deux,(je fais jamais les choses à moitié) je cherche sur internet à quoi ressemble une tomate qui a le mildiou.

ibis

ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 28/08/2006 14:17:01
http://images.photomania.com/47550/1/rad8603F.jpg

Pour me changer les idées, une rose de mon jardin, je vous montre la rose, pas le rosier,vous ne me croiriez pas  il est tout petit, tout chétif,tout maladif, deux malheureuses branchettes, mais voilà le résultat,joli non!

ibis

Lilivanille
 .
 Lilivanille
  Posté le 28/08/2006 14:40:42
... échange punaises contre oïdum......

Lili vanille
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 28/08/2006 17:24:38
Send a private message to Olympe
J'peux m'immiscer dans les échanges ?

Echange 10°, vent et pluie rageuse contre 15° et temps sec  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif . De toute façon, mes tomates paola sont foutues !!!

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Lilivanille
 .
 Lilivanille
  Posté le 28/08/2006 17:50:13
TOUTES mes tomates sont foutues, Olympe... Echange jardin humide plein de limaces contre... ??? Oh ben non, je le garde, y me plaît tel qu'il est, mais ça n'a pas pas été très productif, cette année... Enfin, il est joli, mon jardin mouillé, je l'aime, il est tout vert - et il est ouvert...... Sur le ciel, sur le vent, sur les collines...... smile/luvlove.gifsmile/hearts.gif

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-08-28 17:51:03--

Lili vanille
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 28/08/2006 19:00:23
bon! vous avez réussi à me faire rire c'est déjà ça de gagner.

Alors rageuse je suis partie sécateur dans la main droite seau dans la main gauche, bien décidée à couper l'herbe sous le pied de ces foutues punaises, pensant que le gros des troupes se trouvait dans les framboisiers, me voici bien décidée à les couper presqu'à ras du sol et tant pis si l'an prochain pas de framboises!!!!!!!
Et puis j'arrive près des framboisiers, et là que vois-je de belles et grosses framboises bien rouges et bien appétissantes, avant de couper, je vais chercher un bol et je les ramasse! et puis , le temps aidant, la colère passant, nenni, je ne coupe pas les framboisiers, d'autant que justement aujourd'hui pas une punaise sur eux (sur les tomates oui), alors changement de cap, je décide de nettoyer les tomates de leurs feuilles fanées et sèches, j'ai enlevé le paillage, pioché,arraché les pieds qui ne portaient plus rien ,et brulé tous les déchets qui me paraissaient suspects. C'est la pluie qui m'a arrétée.Allez on verra l'an prochain, pour l'instant ici c'est un temps d'automne.

Je vous passe une photo?

Un nid de guèpes sur une branche de poivron!

http://images.photomania.com/47550/1/rad17065.jpg

ibis

ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 29/08/2006 19:24:30
ouuuuuuuuuuh je passe tout mon temps sur le sujet des chats sur le forum général, manquait plus que d'avoir une idée pareille, je peux plus m'en décrocher!!!!!

aujourd'hui 13° le matin et pluie toute la journée, c'est confirmé, mes tomates ont pris le mildiou, en deux jours, toutes abimées mes belles tomates, rien eu le temps de voir,toute façon j'aurai pas traité alors......... tout est foutu , tant pis!

Ma petite courge seule et unique, chouchouté comme pas deux, pourrie!!tombée!!fichue!! reste plus que le support fait par MI.

http://images.photomania.com/47550/1/radFD467.jpg

Je retourne voir les chats...

http://images.photomania.com/47550/1/rad0A2D2.gif

--Message edité par ibis le 2006-08-29 19:31:24--

ibis

ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 01/09/2006 20:36:19

1° septembre  ce matin 8H    9°  c’est pas terrible, mais le beau temps revient quand même ainsi, nous avons eu une journée bien ensoleillée, et même chaude en plein après midi .

Alors question potager, nous avons nettoyé  les pieds de tomates atteints par le mildiou, une grosse partie de la récolte est perdue, mais nous avions mis deux pieds dans la serre qui eux n’ont pas été touché, on pourra encore faire quelques salades, et puis aujourd’hui M.I. a enlevé la deuxième planche de haricots à rame, c’est fini elle ne donne plus rien , à  la place il va semer de la mâche. Les concombres donnent toujours, assez régulièrement, un ou deux par jour, il faut dire que je les ramasse quand il font environ 15cm pas plus, et les courgettes aussi continuent , mais dans  une moindre mesure , heureusement. Les derniers semis de  haricots (nains violets) sont en fleurs et promettent une jolie récolte si le temps reste ainsi.

J’ai commencé à récolter quelques graines de fleurs, zinnia , soucis, bourrache, onagre, roses trémières et j’ai également cueilli la sarriette et la verveine, petite récolte de verveine en comparaison de l’an dernier, la chaleur peut-être ? Et puis  j’ai repiqué une bouture de figuier de barbarie que m’a donné ma fille,  elle m’a aussi donné une cagette de  prunes quetches , comme j’ai assez de confiture, j’ai fais des tartes et hop ! au congèle !

http://images.photomania.com/53155/1/radB2F26.jpg

ibis

ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 04/09/2006 20:42:13
Pas grand chose à dire en ce moment,si ce n'est que le beau temps et la chaleur sont revenus, peut-être trop, car cela sent l'orage, 21° ce matin à 9H et 26° cet après midi, je ramasse encore quelques légumes, les carottes en particulier commencent à être jolies, et puis les piments, ils sont dans la serre et donnent à tout va, j'ai fait 7 pots de "hot portugal" et je commence à présent les "bahamian chili", touts petits et ramassés rouges, les préférés de mon fils, moi je ne peux pas y toucher, c'est trop fort! Je vous mets la photo des bahamians chili, elle a été prise lorsqu'ils étaient encore verts, (je n'ai toujours pas de numérique).Si ce temps continue, mes trois melons vont peut-être arriver à maturité qui sait? et puis il va falloir ramasser les pommes, elles ont bien grossies, les pluies leur ont fait du bien.Après il faudra les conserver, et là c'est une autre histoire.

http://images.photomania.com/53623/1/rad1CC7D.jpg

ibis

Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 06/09/2006 15:37:11
Send a private message to Mésangette
Bonjour, Ibis. Super, ton glog. Tu racontes bien et tes photos!!!
Il n'y a pas de fleurs "ordinaires", elles sont toutes belles.
Quant à ton Abutilon, je vois lequel tu as: c'est une variété qui est très belle.
Continue à nous faire plaisir.

A bientôt, les amis?
 ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 07/09/2006 00:07:51
merci mesangette ça encourage! je prendrai mon abutilon en photo lorsqu'il sera en fleur, mais pour cela il faut attendre au moins janvier, il ne fleuri qu'à l'interieur.

ibis

ibis
 den'importe quel pays de
l'interieur
 ibis
  Posté le 07/09/2006 00:26:19
Depuis quelques jours , la grosse chaleur est revenue, cet après- midi impossible de rester au soleil, ça me brulait. j'ai ramassé des graines de bourrache, et aussi de belle de nuit jaunes.J'ai aussi observé les papillons, j'ai vu deux tircis, l'un d'eux s'est posé sur une feuille de belle de nuit, et s'est laissé admirer, et même chose avec un flambé,sur le mirabellier, il était vraiment très gros, et volait tout autour de moi, j'ai fait attention de ne pas bouger pour l'admirer, c'est un papillon superbe, aujourd'hui j'ai fais mon premier compte rendu à noé conservation, sur le mois d'août, j'ai observé 4(mais il y en avait surement plus) piérides du chou, 3 flambé, 1 vulcain 3 moro sphynx, 1 myrtil et 2 tircis, pour une première fois c'est pas mal , je suis super contente.

Hier,je me suis attaquée aux framboisiers, j'ai déjà coupé les trois quart de la plantation, coupés à deux yeux afin qu'ils repartent, peut-être qu'ainsi je vais éliminer des oeufs de punaises, j'ai brulé toutes les branches, et puis cela va aussi nous permettre de nettoyer le sol, il est envahi de liseron.

La photo de mes belles de nuit jaunes.

http://images.photomania.com/53623/1/radF7AF5.jpg

ibis

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'ibis
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide