![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 38 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| herran Messages postés : 580 |
Comment ça marche les thumbs ??? En tout cas, belle rocaille. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Fufu, tu ne perds rien pour attendre ! Tu es toujours intéressée par le sedum anopetalum ? Ben t'en auras pas !! Na !! Il se trouve qu'en fait il n'est pas anopetalum mais sediforme !! par contre il n'a pas changé de forme... alors je suppose que tu en veux toujours ! Tu m'en avais dis un autre, je m'en souviens pas exactement là, mais nous ferons le point pendant mes vacances de printemps (avril-mai) et j'espère que tu en choisiras d'autres !! |
Oui, Lili-Paule : ils sont tous différents. Il y en a deux que j'ai dédoublé mais je n'ai montré qu'une photo de chaque. Il y a des joubarbes mais surtout des sempervivum et la différence ma foi... je ne l'ai pas encore bien saisi on va dire !! J'ai une douzaine d'espèces "d'artichauts" en plus plantés ailleurs que dans la rocaille que je commence à connaître car je les ai depuis plus longtemps. Tous ne sont pas identifiés et je pense avoir quelques doublons. Je suis en train de mettre ma liste à jour et je montrerai les autres bientôt. J'avoue aujourd'hui que j'étais un peu, beaucoup, perdu avec toutes ses rosettes : la galère pour ranger les photos quand il n'y a pas de repère, de nom et que l'on est devant l'écran avec quarante photo à ranger dans des dossiers différents !!! Mais ça y est, j'en suis presque sorti... j'ai fini de tout trier grâce aux photos fréquentes que je fais (une fois par moi environ) et grâce à mon cahier ! Pratiquement terminé de mettre des étiquettes sur tous les sujets : les prochaines photos seront rangés en moins de temps ainsi. Et j'espère retenir la leçon : ne plus me laisser submerger ! |
Euh.. non non ! Le Sacre du printemps c'est Stravinski il me semble. Je me suis inspiré des photos de Muscari pour tailler le rosier Tchaikovski Avant-Après ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mésangette, je ne sais pas si c'est du courage mais une chose est sûre : dans le sud, 'les grands travaux' fait par moi même c'est maintenant ou jamais ! Au printemps et automne : trop de jardin et en été : trop chaud ! Cette année je devrais déroger à cette loi au printemps : il faut absolument que je monte un abri bois... Herran, les 'thumbs' sont le mot anglais pour dire 'vignettes' : Elles désignent les mini-photos sur lesquelles tu peux cliquer pour ouvrir la photo en grand... |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bon courage ! J'avais dit tout pareil en automne 2006 ... et rien n'a encore changé --Message edité par olympe le 2008-02-01 22:40:40-- | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4095 ![]() |
Ben tu vois Jigueux, toi aussi tu es capable d'utiliser des mots Français Au fait, tu as l'intention d'acheter des lunettes un jour ou bien tu va nous éblouir définitivement avec ta police d'écriture géante ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui, oui, je me suis rendue compte de mon erreur mais trop tard!! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Je ne comprends pas Chichi !! Elle est à peine plus grosse que la 'normale' et c'est la même taille : 3 !? C'est que j'aime bien moi ! Cela ébloui tout le monde ? |
Comparaison Elle est à peine plus grosse que la 'normale' et c'est la même taille : 3 !? Certes, la police est jolie et elle est censée avoir la même taille mais en fait, il faudrait qu'elle soit en 2 pour ne pas avoir cet air géant. Et même en 2 malgré tout, elle est plus grande que la police standard de ce forum mais ça ne fait pas un énorme contraste. Elle est à peine plus grosse que la 'normale' et c'est la même taille : 2 !? Et sur ton zordi, tu ne trouves pas que ta police est démesurée comparée au reste des textes ? Après tout, c'est peut-être dû à ce que j'utilise comme matos | |||
Mais en taille deux elle est plus petite que la normale... !! Je crois que tu as raison : ce doit être du au matos Je te montre ce que je vois par l'intemédiaire d'une photo (Impr Ecran) : tu devrais voir la même chose que moi : ![]() |
Et ben non, je ne vois pas la même chose, la preuve par l'image (faut cliquer dessus pour voir exactement ce que j'ai ici) C'est pô juste ! Pourquoi que j'ai pô une jolie police comme vous ??? Bon ben, je vais aller bouder, na ! | |||
A y est, il fallait aller dans les "préférences" du navigateur pour choisir une autre police. Je vais essayer de m'en trouver une sympatoche. Merci Jigueux et bon Dimanche | |||
Merci Chichi, en fait je peux changer la police dans les options internet mais je ne sais pas à quoi cela correspond car ça ne change rien ici !! Par contre, dans le menu de l'explorateur ---> Affichage ----> taille du texte, je suis en position moyenne et là, si je mets 'grande police' cela agrandit considérablement mon texte mais pas les autres !!!! C'est bizarre !! Depuis quelques jours je modifiais mes messages de la page précédente pour mettre les photos de toute la collection de sempervivum. Vous aviez vu les vignettes de la rocaille, j'ai pris le temps de les remplacer par le photos en 640*480, j'ai ajouté ceux du tour de la terrasse et les quelques autres plantés ailleurs au jardin. J'ai aussi ajouté le nom de chaque variétés. Cela en fait en tout 49 (!!) mais je pense qu'il doit y avoir des doublons. Hier nous avons eu une petite tempête ici ! le vent du sud a forci d'un coup dans la nuit ! Ce matin en ouvrant les volets j'ai eu une drôle de sensation : il ne faisait pas tout à fait jour et je voyais briller le sol par endroit !! comme des tâches métalliques, grises et brillantes : C'était de la neige enfin, du grésil qui fondait ! Le terrain n'était pas franchement couvert mais la rocaille était presque blanche ! J'ai pris une photo qui est encore dans l'APN. Il a plu un peu ce matin et tout a très rapidement fondu... Je vous avais parlé de narcisses achetés : il s'agit de 'Paperwhite' Narcissus Papyraceus ![]() Les iris reticulata ont vite fanés, je n'ai pas pu les prendre en photos : ce sont les mêmes que Chichinette nous a montré sur ses pages. Par contre, les iris d'Alger I. inguicularis continuent de fleurir ![]() Faudra un jour que je me baisse pour vérifier leur parfum !! |
| lilipaule-38 Messages postés : 886 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Coucou jigueux !! je réponds chez toi pour ballérina !! Je vais continuer de chercher et de trouver un vrai coup de coeur car ce sera le dernier que je metterai au jardin. Merci et à bientôt !! | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
Ok Lilipaule ! si tu n'as plus beaucoup de place et que tu voulais un parfumé, vaut mieux attendre de trouver un coup de coeur... Alors voici la photo avec la (très) fine couche de neige sur la rocaille ![]() |
Fait tellement beau depuis que je commence à nettoyer le jardin. Aujourd'hui : 3°/24° sans vent : du bonheur à l'état pur ! J'ai remarqué quelques semis spontanés autour du pied de la sauge chamaedryoides argentée : POURQUINENVEUT ! Je vais la tailler sévère cette année je pourrais faire des boutures (très facile) si je n'ai pas assez de bébés plants à distribuer... Puis il y a la sauge horminum qui s'est ressemé par milliers depuis octobre dernier : je vais être obligé d'éclaircir... Pareil : POURQUINENVEUT ! (je prends les commandes, mais je n'envoie pas tout de suite encore) J'ai fait quelques photos D'abord, une à l'intention de Miaouuuuuuuuuu Lechat. Le godet conservé de la saison dernière, un semis de chrysanthème comestible qui n'avait pas levé : ![]() Tu crois que c'en est ???? |
J'aime toujours autant les euphorbes... tellement lumineuses |
Viburnum x bodnantense 'Charles Lamont' ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit