![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 38 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: le glog de momie | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ils sont magnifiques tes chevaux, c'est Terre Bleue sur la 3ème photo? Merci momie pour ta très gentille carte, tous mes voeux pour toi et ta famille, en te souhaitant une année un peu plus reposante et encore mieux entourée ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Ben dis donc c'est du gel drôlement bien gelé. |
| main-verte Messages postés : 1458 Soignes la nature & la nature te le rendra! ![]() |
Bonne année à toi Momie. Et à ta petite famille. Un coup de pied au c.. à qui en a besoin! (ça défoule).... pour faire le confit de canard, faut aller chez les gourmands j'y* avais mis une recette.(*je savais plus qui qui cherchait la recette) si j'en trouve d'autre recette, elle ira chez les gourmands... Prends soin de toi. --Message edité par main-verte le 2008-01-05 16:00:09-- | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Bonne année!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| Lilivanille Messages postés : 1867 . ![]() |
Momie, je te souhaite une excellente année! Que tous tes souhaits et tes projets se réalisent!... Dis donc, l'incendie, j'ai trop peur, moi aussi j'ai un poêle à bois et des bruits parfois dans les tuyaux...... Je suis à jour de ton blog! A très bientôt! | |||
| Lili vanille |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Bonne année Momie | |||
| MaB - |
| momie Messages postés : 2514 |
je viens quand meme remercier tous ceux qui ont pris le temps de passer me souhaiter tout le bonheur du monde!!! Herminie,c est effectivement Terre bleue,sur la photo en compagnie de Sari bleu. Lili si tu entends du bruit dans ta cheminée,fait ramoner! , c est hyper dangeureux!!!!!!!!Main-verte,merci pour les tuyaux(bons... )je vais aller voir chez les gourmands,j ai dejà imprimer les recettes a Fufu,maintenant il me faut le courage de m'y mettre!!!! ![]() ca,c est pour vous faires envie... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
hum j'adore les cerises c'est mon péché mignon. | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Lilivanille Messages postés : 1867 . ![]() |
Ben je fais ramoner tous les ans... en novembre, cette année... ras | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bonne et heureuse année Momie | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Merci Vero!tantot je suis allée me promener a la jardinerie;j'y ai vu accrochée au plafond des orchidées fleuries dans des tons allant de rose a mauve,mais la chose surprenante c'est que leurs racines tombaient dans le vide!!!!!!vu que j'etions pressée,et qu il n'y avait personne dans le coin,je n ai pas la reponse a la question que je me pose:comment la plante se nourrit????? j ai été tres sage je n'ai rien acheté...ce fut dur... j ai juste un pt'it bout de plante qui trainait parterre,et que j ai remis dans l'eau en arrivant,juste pour essayer de le sauver...of course! ![]() | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
C'est fou le nombre de petits bouts de plantes qui traînent par terre dans les jardineries, hein! --Message edité par Herminie le 2008-01-09 17:55:40-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Notez bien qu'on est pas obligé de leur faire le ménage et de les ramasser..... Mais, je sais, notre sens de l'ordre et de la propreté nous perdra. ![]() | |||
| Coco |
Mais nous sommes déjà perdues!!! | |||
pfff,yavait qu une miserable bouture qui trainait en l air...(va savoir pourquoi... )pour l heure elle va bien la malheureuse!heureusement qu elle est tombée sur moi,la reine du menage... j'ai envoyé une liste de legumes chez koko,le soir je me fais plaisir en plongeant dans mes revues,le pire c est de faire un choix!mais j'ai decidé de me gater...ca va changer! ![]() | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
T'as bien raison Momie ! Fais toi plaisir. La plupart des orchidées sont épiphytes : elles sont capables d'absorber l'eau dans l'humidité de l'air. Pour celles que tu as vu, je suppose qu'ils les vaporisent avec des brumisateurs d'eau additionnée d'engrais |
Merci pour le renseignement Jigueux,j ai trouvé etonnant toutes ces racines qui tombaient dans le vide! tempete de vent ,pluie,nous sommes gatés!ca n'a pas arreter de la journée,et là,ca empire! hier,plantation d un abricotier de saumur,un arbre de nos regions,c est un essai,parce que vu les periodes de gel que parfois nous avons!c est pas dit qu il resiste!bon,on verra bien;j essais de voir les premices du printemps,et ma foi,je ne vois rien de rien! pas grave je plonge dans mes bouquins! | |||
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Jigueux a raison: les orchidées peuvent, parait-il, se cultiver comme les tillandsias, juste en les vaporisant. Bon, d'accord, je ne connais rien de rien aux orchidées, mais c'est ce que j'ai lu. Orchidées, tillandsias et broméliacées. | |||
| A bientôt, les amis? |
j ai trouvé ces fleurs tres belles,mais apres je me suis demandée comment la conserver chez soi?parce que les racines sont longues,charnues,pas facile a installer! vu la douceur du temps,et oui,ici aussi;le saule fait des bourgeons;les boutures de saules sont tres faciles a faire,si ca interesse quelqu un; les hemerocalles sortent de terre;j ai recu mes cosmos chocolat,ceux de l année derniere ont pourris en terre,il n'ont meme pas lever!je réessaye ,je vais les mettre dans un coin mieux drainer!j ai gardé le nom de ceux qui en voulait! triste semaine,mon dernier arrivé m'a quitté samedi,des fois,je me dis que je ne suis pas faite pour ce métier,lorsqu ils partent,j'ai du mal a m'en remettre! enfin,bon,il faut reprendre le dessus! au fait,comment se porte vos boutures de rosiers? ![]() | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit